Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Il joue comme un remplaçant, son statut.

Et de toutes façons si on lui avait donnĂ© du temps comme titulaire (alors qu’on est dĂ©pendants Ă  fond de Giroud), vous auriez reprochĂ© Ă  Pioli de faire tourner au mauvais moment
 exactement comme ce que vous faĂźtes ce soir.

C’est toujours facile de choisir son « mauvais moment Â» Ă  posteriori.

Bref, ça tourne en rond, vous vous ĂȘtes mis dans un Ă©tat d’esprit oĂč peu importe le choix de Pioli vous y trouverez Ă  redire et dĂšs qu’un rĂ©sultat tourne mal aprĂšs 10 matchs oĂč on a pris les pts trop de gens reviennent en disant « C’était sĂ»r, on le dit depuis des mois Â».

Ils ont tellement bien compris et c’est tellement Ă©vident que 90% d’entre eux finissent quand mĂȘme par se faire battre.

Vous voyez trop les choses en noir et Pioli comme le coupable de tous nos maux, mĂȘme de la bĂȘtise tactique et individuelle de nos joueurs ce soir.

C’est pas le coach sur la pelouse, c’est pas lui qui impose volontairement tout ça sachant que c’est nuisible Ă  l’équipe.

Ce soir on prend un 1er but débile.
On presse un peu trop pour revenir et on en prend un deuxiĂšme sur 2 grossiĂšres erreurs individuelles.

Le schĂ©ma tactique et les transitions dĂ©fensives ne sont qu’un dĂ©tail, un dĂ©tail certes rĂ©guliĂšrement gĂȘnant mais pas pĂ©nalisant dans 90% des matchs.

Ce n’est que lorsqu’un joueur fait de la merde que la tactique au milieu prend l’eau.

Donc cause oui, mais pas la principale.

3 « J'aime »

Tu es dans le deni total Sokhar.

1 « J'aime »

@DoxYs Le compteur jours restants please.

1 « J'aime »

ArrĂȘte mec, on va dire que je m’acharne.

Puis je dĂ©sespĂšre, sĂ©rieusement j’ai fini le match avec une migraine.

Thiaw, Adli et Isma sont bien plus Ă  critiquer ce soir que Pioli.

Et le fait que vous soyez venu poster ici davantage que chez eux montre que peu importe ce que font les joueurs, vous avez déjà votre coupable tout trouvé.

6 « J'aime »

Le coach est bon, le mercato est bon, les recrues sont bonnes, la tactique est bonne, la saison est bonne pourtant nous venons d’assister à une nouvelle humiliation avec 4 buts pris. Qlqun m’explique ?

1 « J'aime »

Je vais pas critiquer les musiciens quand la partition est foireuse. Quand bien mĂȘme certaines fausses notes sont dĂ» Ă  une erreur de l’artiste.

Quelque soit les joueurs sur la pelouse on voit les mĂȘmes soucis encore et encore. Mais bon vu que pour toi, le schema et la transition sont des « details Â», y a rien de plus Ă  dire.

1 « J'aime »

Oui parce qu’ils fonctionnent ou ne sont pas pĂ©nalisants 90% du temps quand chacun joue Ă  son niveau.

Je ne base pas une analyse sur 10% des cas quand les 90% restants la contredisent ou la nuancent.

Le coach n’est pas « bon Â», personne n’a jamais dĂ©fendu cette thĂšse.
Idem pour la tactique, réguliÚrement attaquée.

Donc la seule explication que j’ai Ă  te donner concernant ton incomprĂ©hension c’est simplement de lire ce qui est dit.

A chaque fois que Pioli tente un turnover ça ne fonctionne pas, Ă  partir de lĂ  faudrait peut ĂȘtre se poser la question de sa gestion d’effectif.

DĂ©jĂ  comment on peut justifier le fait qu’un coach fasse rentrer ses titulaires Ă  la pause Ă  0-2 dans l’optique de rattraper un score ?

Dans un monde normal un coach aligne ses titulaires pour plier le match et fait rapidement sortir ses titulaires pour faire tourner dùs l’heure de jeu.

Non, avec Stefano ça marche pas comme ça et c’est pas la premiĂšre fois que ça s’est produit. Aligner les remplaçants, se rendre compte que ça fonctionne pas et qu’on est Ă  la rue, que parfois mĂȘme on perd tout ça pour faire rentrer Leao and co Ă  la pause.

Bien sĂ»r, ça pourrait plus facilement se faire si les titulaires pouvaient enchainer mais pour ça il faudrait qu’il arrĂȘte de les faire jouer Ă  chaque fois + de 75 minutes par match mais comme il est incapable de faire un bon coaching au bon moment 9x sur 10 c’est compliquĂ© de mettre ce genre de pratique en place.

3 « J'aime »

@Sokhar mon frĂšre honnĂȘtement si je peux donner mon avis au vue de ce match, c’est que c’est le rĂ©sumĂ© parfait de votre saison ! Ca se voit que des le dĂ©part de la saison pioli n’avais pas une ligne directrice claire, une idĂ©e de jeux prĂ©cises et qu’il est constamment dans le bricole. Ce match est vraiment mauvais en tout point, tant tactiquement que collectivement oĂč on sent que les joueurs n’attendent que la fin de saison parceque les gars naviguent a vue dans leur jeux et ca donne ce genre de prestation individuelle chez certains comme thiaw, leao, et autres. Il n’y a que giroud qui garde le mental nĂ©cessaire parcequ’il sait que il tend plus vers la fin contrairement a ses partenaires.

Monza franchement n’avait rien de ouf ce soir, ils ont juste jouĂ© sur vos erreurs et j’ai envie de dire que avec une plus bonne prĂ©paration tactique vous auriez pu et mĂȘme due vous en sortir au lieu de compter constamment sur vos exploits et la qualitĂ© individuelle intrinsĂšque de vos joueurs pour faire des rĂ©sultats.

La saison a Ă©tĂ© ratĂ©e des le dĂ©part et pioli n’est pas le seul coupable heureusement car de la direction jusqu’aux joueurs il n’y a rien qui a fonctionnĂ© entre le depart surprise de tonali, le renvoie de maldini et massara( qui vous a forcer a presque repartir de zĂ©ro) qui a affecter votre mercato, des joueurs clĂ©s qui doivent encore s’adapter non seulement au club mais a la serie a, des performances individuelles en dent de scie, une problĂšme critique au niveau de vos prĂ©parations physiques


Pioli est un trĂšs bon coach mais c’est la fin la, je pense mĂȘme que son cycle etait fini aprĂšs votre scudetto. Ce club a besoin d’un nouveau souffle avec un nouveau coach, une nouvelle phylosophie de jeux, et un nouveau staff medical clairement !

5 « J'aime »

De quel 90% tu parles?

On a l’une des pires dĂ©fense du championnat par rapport au top 10.

On gagne des matchs sur des exploits individuels et en étant réguliÚrement en souffrance que ce soit dans la gestion offensive et defensive.

Y a pas de 90% qui tienne, on ne se qualifie pas en CL, on se fait sortir en coupe et on est Ă  la rue pour le scudetto dĂšs NOVEMBRE !

Dans quel monde on parle de saison positive ici aprĂšs un mercato Ă  plus de 100M et oĂč quasi tous nos joueurs sont en rĂ©gression ?

Arrete de te focus uniquement sur les rĂ©sultats comptables, qui sont en plus loin d’ĂȘtre flatteurs alors que le championnat cette annĂ©e est vraiment Ă©clatĂ©, et voit ce qu’on propose sur la pelouse.

On est plus sur 10% de match vraiment maßtrisé et 90% de match géré à la zeub cette saison.

5 « J'aime »

Au niveau des stats on est la 4e pire dĂ©fense du championnat Ă  l’extĂ©rieur.

Et on a plus de buts encaissés au global que le 11eme
 Monza
 à peine 3 de moins que le Hellas Vérone 19eme


3 « J'aime »

Bon visiblement Pulisic ne s’était pas entraĂźnĂ© hier et Leao avait ressenti une gĂȘne lors d’un entraĂźnement.

Au moins il n’avait pas dans l’esprit d’aligner les trois devant volontairement c’est dĂ©jĂ  ça.

Et l’une des meilleures attaques mais vu que ça va pas dans le bon sens faut l’oublier.

Peu importe la maniĂšre, ce que le classement dĂ©finira pour la saison Ă  venir (qualif en C1) et ce que l’histoire retiendra ce sont les pts.

Une finale de CDM gagnée sur un but de raccroc avec 89min de non jeu restera une victoire en CDM.

Une qualif ratĂ©e loin d’ĂȘtre scandaleuse vu le contexte, tout se joue en 30min sur 540.
Tu restes bloquĂ© dessus alors que tous les suiveurs neutres s’accordent Ă  dire que y’a aucun scandale, on a sautĂ© comme on aurait pu passer c’est le concept d’un groupe de la mort.

La coupe a bon dos, tout le monde s’en foutait mais lĂ  encore une fois faut la citer parce que pour une fois ça va dans le sens de votre dĂ©monstration.

Et pour le scudetto : on sort tout juste ce soir d’un rythme de titrable.
Pas de notre faute si l’Inter rĂ©alise un parcours exceptionnel en parallĂšle, ils sont juste meilleurs.

T’es pas « Ă  la rue Â» quand Ă  cĂŽtĂ© t’as juste meilleur que toi.

Tu peux battre un record du monde et finir 2ùme, suffit juste que le 1er fasse encore mieux et faut savoir l’accepter et le respecter.

Personne ne parle de « saison positive Â» Ă  date, on fera le bilan Ă  la fin.

Mais je me garde le droit de ne pas la qualifier d’horrible, de mauvaise ou pire comme certains vu ce qui est rĂ©alisĂ© et le contexte dans lequel c’est rĂ©alisĂ©.

Le championnat est le mĂȘme pour tous, l’adversitĂ© est la mĂȘme pour tous.

Si d’autres font mieux c’est pas forcĂ©ment qu’on est mauvais, on est juste moins bons qu’eux.

Ont il joué plus de 50% de la saison sans leurs défenseurs centraux #1, 2 et 3 et sans leur récupérateur star ?

Je ne comprends pas cet acharnement sur la citation de nos stats dĂ©fensives quand elles s’expliquent logiquement via les absences cumulĂ©es de nos joueurs.

Avoir des stats dĂ©fensives moins bonnes que prĂ©vu, vu le contexte, est une Ă©vidence. Donc pourquoi les citer continuellement comme si c’était incroyable ou anormal ?

Tu joues sans tes titus, bah t’es moins bon au global.

3 « J'aime »

Oui.

Quand cette mĂȘme attaque ne suffit pas et qu’en face on en prend 4 d’une Ă©quipe qui jusqu’à mi-dĂ©cembre n’en avait plantĂ© que 5, je retiens davantage que pour la Ă©niĂšme fois quand l’équipe voyage elle oublie jamais de rentrer Ă  Milan avec minimum 2 buts dans les bagages.

Bravo d’ĂȘtre la 2nd meilleure attaque, ça veut dire aussi qu’il y en a une qui fait mieux que nous et ironiquement celle-ci sait en + de savoir attaquer sait aussi dĂ©fendre, comme quoi les 2 ne sont pas exclusifs.

Les 4 buts de ce soir sont trĂšs contextuels: un 1er sur une faute particuliĂšrement dĂ©bile les lance, un 2Ăšme sur d’autres erreurs, un 3Ăšme puis un dernier quand on pousse pour Ă©galiser dont un contre last minute.

Personne n’osera dire que ces 4 buts symbolisent quoi que ce soit sur la capacitĂ© gĂ©nĂ©rale d’attaque de Monza.

Bah bravo à eux, ça ne nous enlÚve rien à titre perso.

1 « J'aime »

Parce que, pour me répéter, le soucis ne vient pas des joueurs en premier lieux.

T’es pas obligĂ© de fermer le bus pour savoir defendre un minimum. D’autant plus que si tu joues pas avec tes titulaires, le fautif c’est aussi Pioli. Donc dans un sens ou dans l’autre


Et pour l’attaque je ne vois pas ce qui a de positif tant c’est le fruit d’exploit personnel avant d’ĂȘtre qqch du a qqch de travaillé 

En effet, on prend des buts parce qu’on fait des fautes dĂ©biles, puis on en prend d’autres parce qu’il faut rattraper ces fautes dĂ©biles. C’est bien rĂ©sumĂ© je trouve.

Juste pour prendre le « contexte Â» du 1e but, fallait bien Ramos ou Nesta pour ne pas concĂ©der de pĂ©nalty sur le 1e but


4Ăšme pire defense Ă  l’extĂ©rieur, mais bon, parait que c’est parce qu’on joue avec Kjaer/Gabbia.

1 « J'aime »