Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

« Pas que Â», mais en partie si et ce soir tout particuliĂšrement.

Le soucis tactique est indĂ©niable, la part de responsabilitĂ© de Pioli idem et je n’ai jamais au cours de tous nos dĂ©bats niĂ© ce que tu t’évertues Ă  me rĂ©expliquer (sans raison parce que c’est acquis depuis toujours) sur les couvertures dĂ©fensives.

Parfois ça casse.
Plus souvent ça passe.

Et le dĂ©saccord est lĂ : j’accorde plus d’importance au « plus souvent Â» parce que c’est ça qui gĂ©nĂšre nos pts et que y a que ça qu’on doit retenir.

La façon de faire c’est du bonus, rĂ©servĂ©e Ă  une Ă©lite dont one ne fait absolument pas partie, dont on ne fait plus partie.

A notre niveau la seule chose qui importe ce sont les points, peu importe si c’est moche on n’en est toujours pas au point de rĂ©clamer le cul de la crĂ©miĂšre en plus du beurre et de son argent.

Je me contente des 2 derniers vu le contexte désastreux dans lequel notre effectif a été plongé, pas vous.

Ca ne m’a clairement pas empĂȘchĂ© de prendre mon pied devant des buts solos de Sheva, Kaka, Pato etc.

Un but est un but.
Se forcer à penser le contraire c’est de l’auto persuasion et de l’auto validation pour trouver encore et toujours des excuses pour taper sur Pioli.

Si tu penses qu’on en serait lĂ  en ayant jouĂ© avec Tomori, Thiaw, Kalulu et Isma dĂšs le dĂ©but de saison libre Ă  toi.

On ne le prouvera jamais mais je me rĂ©serve le droit d’ĂȘtre persuadĂ© que non.

Les saisons prĂ©cĂ©dentes c’était bien Pioli aussi le coach, et quand il a pu bĂ©nĂ©ficier des titus on n’était pas aussi fragiles.

MĂȘme coach mais diffĂ©rentes consĂ©quences.
L’élĂ©ment qui change ? Les absences, pas les compĂ©tences du coach.

La voilĂ  la raison principale, les autres ne sont que secondaires.

2 « J'aime »

Ce qui est drole c’est que tu arrives tjs Ă  trouver une excuse pour dedouaner l’équipe ou Pioli.

On fait partie de l’élite, certainement pas le top 10, mais quand mĂȘme.

On a ete champion il y a 2 ans, on a des champions du monde dans l’effectif etc
 et sur certains postes des rĂ©fĂ©rences mondiales qui seraient titulaires dans beaucoup d’équipe.

Se limiter Ă  des « parfois ca casse, souvent ca passe Â», c’est quand mĂȘme le niveau 0 de l’analyse, je suis dĂ©solĂ©. Si vraiment notre staff en est lĂ , faut pas s’étonner qu’on piĂ©tine alors que beaucoup de nos rĂ©sultats sont surtout dĂ» Ă  de la chance.

On devrait pas se baser sur du « parfois Â». Un club de nitre standing, ca doit maĂźtriser ses adversaires et surtout 90% des Ă©quipes du championnat. On en est loin.

« La façon de faire c’est du bonus Â»â€Š putain lire ca franchement c’est d’une tristesse

Genre faut etre City pour avoir des principes de jeu cohérent.

5 « J'aime »

Ce qui n’est pas cohĂ©rent pour toi ne l’est pas forcĂ©ment pour d’autres, dont Pioli.

Et la cohĂ©rence n’a qu’une seule finalitĂ© dans le sport: prendre les pts, ce qu’il fait avec sa vision et les joueurs Ă  disposition, pas toujours les meilleurs de son effectif.

On n’a pas disposĂ© de nos armes pour pratiquer notre meilleur football cette saison.
Je l’ai acceptĂ© depuis quelques temps et j’en tire les conclusions pour nuancer mes attaques concernant un mec qui certes est responsable de sa situation mais a su tirer le meilleur de celle ci alors que c’était pas gagnĂ© d’avance.

Il aurait dû faire mieux dÚs le début et ne pas enclencher le cycle de blessures.
Mais une fois que ça a a Ă©tĂ© lancĂ© et qu’il ne pouvait plus revenir en arriĂšre, bah sa façon d’écoper l’eau aka nos rĂ©sultats me vont parfaitement.

On n’a juste pas la mĂȘme sensibilitĂ© sur le dĂ©roulement de la saison:

  • Tu ne lui pardonnes pas l’erreur initiale et tu t’acharnes Ă  la lui reprocher ainsi que les dĂ©rives qui en ont dĂ©coulĂ©.
  • Je lui reconnais l’erreur initiale mais j’apprĂ©cie sa façon de la rĂ©parer. On pouvait plus revenir en arriĂšre donc « faisons au mieux malgrĂ© ça Â», et c’est ce qu’on fait.
1 « J'aime »

Gabbia n’a rien Ă  se reprocher sur le but, on est menĂ©, y a de l’espace, il perce. C’est lui qui remonte la balle haut et continue sa lancĂ©e pour crĂ©er du mouvement, mais Adli fait une passe aux joueurs de Monza qui partent en contre, Bennacer se troue, et Thiaw se fait prendre comme un poussin. Il reste que Florenzi pour tenter de stopper l’attaquant adverse qui joue bien le coup avec un peu de rĂ©ussite grĂące Ă  Thiaw.
Franchement, ce but il est clairement dĂ» au cumul de 3 erreurs individuelles, pas Ă  un placement hasardeux, parce que si un des trois ne fait pas n’imp, jamais y a but.

Attention, je ne dis pas qu’il n’y a aucun souci tactique dans l’ensemble de notre organisation dĂ©fensive, juste que ce but n’en est pas une illustration.

C’est faux, suite aux 2 buts sur les seules occasions de Monza qui sont dĂ»s Ă  des erreurs individuelles, et avec un carton rouge (que je trouve sĂ©vĂšre perso), on a rĂ©ussi Ă  remonter 2 buts en Ă©tant Ă  10. C’est dommage de se prendre le 3e, le 4e est anecdotique.
Si Musah n’est pas aux fraises (au niveau de son placement) et qu’on marque le 3e avant eux, on parlerait d’exploit. Malheureusement ça n’a pas tournĂ© en notre faveur cette fois-ci, mais ça n’est en aucun cas une humiliation.

Et ben franchement, je suis pas sĂ»r. Je pense pas qu’on fasse partie de l’élite, pas encore. On remonte tout juste la pente de la banter era, et le scudetto remportĂ© il y a 2 ans et le parcours improbable en CL l’annĂ©e derniĂšre ne doivent pas nous faire voir plus beaux qu’on ne l’est.

Tu parles de champions du monde mais Giroud c’est un papy et Maignan est dans une mĂ©forme totale, y a juste ThĂ©o qui malgrĂ© tout reste Ă  son niveau (malgrĂ© une baisse de rĂ©gime il y a peu).
AprĂšs, les rĂ©fĂ©rences mondiales Ă  certains postes, j’ai du mal Ă  les voir.

2 « J'aime »

Il répare quedal.

RĂ©parer c’est repartir sur des principes de jeu plus simple, remettre l’organisation collective offensive et defensive plus simple.

Il s’obstine dans des choix qui nous mettent Ă  risque. Et blessure ou non, ce sont ses mĂȘme choix qui nous plombe la saison depuis AoĂ»t.

Putain, ca demande rien d’arrĂȘter de jouer en 5-0-5 et de laisser non stop des boulevards derriĂšre


Pioli s’obstine dans sa mauvaise gestion et choix. La seule raison qui fait qu’on arrive Ă  ĂȘtre 3Ăšme, c’est juste car le niveau intraseque de nos joueurs est au dessus d’un championnat mĂ©diocre.

On peut tjs revenir en arriùre. Personne l’oblige à faire jouer ses joueurs à 50metre des buts.

C’est un des trucs que tu rĂ©pĂštes dans ta cabbale anti Pioli ce « 5-0-5 Â» mais qui en rĂ©alitĂ© n’existe pas, on ne voit jamais une telle organisation.
OĂč plus prĂ©cisĂ©ment, on l’a que trĂšs rarement vue et on ne la voit plus depuis des semaines.

DĂ©jĂ  parce qu’on est revenu depuis longtemps Ă  un systĂšme Ă  4 derriĂšre trĂšs tradi, y a plus de module fantasque avec des latĂ©raux inversĂ©s.
Ensuite parce que y a plus de pointe basse strictement laissée derriÚre pour compenser et construire bas, on revoit un double pivot assez strict comme les saisons précédentes.

Idem devant.

Y a jamais 5 bonhommes en attaque et 5 derriĂšre avec un Ă©norme trou au milieu, ce 5-0-5 c’est une vraie construction de l’esprit que vous avez lancĂ© de façon justifiĂ©e Ă  un moment mais qui persiste sans raison.

On est de retour depuis des semaines au 4231 façon Pioli avec un 8 qui tente de jouer 10 du mieux qu’il peut avec ses qualitĂ©s et ses dĂ©fauts.

Les « boulevards derriĂšre Â» ils viennent des scĂ©narios de nos matchs oĂč on tente toujours de pousser pour marquer. On finit souvent par le faire, avec difficultĂ©, mais quand ça ne passe pas ou qu’on encaisse en 1er bah on se met en double difficultĂ©.

On joue exactement comme avant sur le plan tactique mais avec des absences au milieu et derriùre qui ont fait qu’on joue moins bien.

Pas d’Isma pour crĂ©er, rĂ©cupĂ©rer et protĂ©ger.
Pas de charniĂšre titu pour mettre l’habituel physique et la rapiditĂ©, 2 aspects majeurs d’une charniĂšre moderne et efficace.

2 « J'aime »

Ou juste tu regardes les matchs de travers. Rien que contre Rennes, on etait en plein dedans.

On a clairement une equipe coupée en 2.

Les boulevards, c’est pas une question de contexte, c’est un schema qui se rĂ©pĂšte Ă  chaque match.

Je m’arrĂȘte lĂ .

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi. On a un mec qui sort une boulette et l’autre abruti qui prend rouge et c’est quand mĂȘme de la faute de Pioli.

Je suis arrivé pour voir les avis du Jovic et je vois aucun post mais 43 messages dans le topic de Pioli, lol

3 « J'aime »

A chaque victoire on va dire qu’il gruge, a chaque dĂ©faite on va dire que c’est de sa faute .

Hier en face c’était Monza, y avait rien d’insurmontable si les joueurs qui ont Ă©tait titulaire ce sont montrĂ© dĂ©sastreux c’est qu’il ne mĂ©rite pas plus du statut qu’il ont et que surtout ils n’ont rien a faire au Milan .

2 « J'aime »

Une boulette ? Thiaw c’est une disasterclass pendant 90mn.

Évidemment que Pioli est responsable :

  • de l’avoir titulariser alors qu’il Ă©tait physiquement et mentalement pas apte

  • de l’avoir laisser 90mn sur le terrain car mĂȘme sur le troisiĂšme but il est encore coupable

1 « J'aime »

Oui les premiers coupables sont Thiaw, puis dans une seconde mesure Jovic, Chuk Bennacer Adli Okafor vpir Leao qui ont été inutiles.

Mais ENCORE une fois, peu importe les joueurs, il n’y avait pas de jeu, pas de tactique en place, et on revient au score grace a des individualitĂ©s.

On voit des phases de jeu en attaque digne du rugby : on est a droite et le ballon passe en retrait de joueurs en joueurs jusque sur la gauche.

Les centres en chandelles de Leao au 4e poteau, le milieu de terrain qui ne ressemble a rien niveau tactique, RLC qui apporte pas grand chose au milieu et sauve ses perfs uniquement en allant jouer 9

On a fait tourner ok, mais on jouait un Monza diminué, et Di gregorio sort sur blessure.

Une question simple et bĂȘte, combien de contre-attaque on fait par match?
Car si la tactique de Pioli (Guardiola) est de faire tourner le ballon et toujours partir de derriĂšre (gardien) bah c’est rĂ©ussi.

Si ThĂ©o oĂč Leao ne joue pas le contre, on temporise jusqu’à ce que tout le monde se repositionne et on repend a zĂ©ro :

Gabbia vers Thiaw/ kjaer vers Florenzi, re Thiaw , re Gabbia re ThĂ©o , re Gabbia puis Maignon, puis l’adversaire !

Magnifique notre tactique de jeu basé sur la possession.

Non mais sĂ©rieux, mĂȘme Monza ont jouĂ© mieux que nous, toutes les Ă©quipes font des contre dangereux contre nous.

Faut vraiment arrĂȘter avec le Pioli n’a pas de responsabilitĂ©s dans cette dĂ©faite. C’est le 1er et dernier responsable de nos malheurs.
On dirait vraiment un entraĂźneur de quartier, sont rĂŽle et de choisir les joueurs, les positionner sur le terrain et commencer Ă  les encourager.

1 « J'aime »

La seule chose que peut reprocher a Pioli c’est d’avoir fait confiance a certains joueurs qui su ĂȘtre bidon face a Monza .

Pour ma part, Pioli a fait un excellent management sur la rotation des joueurs et ca depuis jeudi . A aucun moment il ne les a envoyé au casse pipe avec une pression .

Ils affrontent Monza , pas une Ă©quipe du top 4 de Serie A, ni une Ă©quipe de CL ou EL . mĂȘme si tu perds ça n a pas d’incidence direct sur le classement . Ils jouent tous dans un systĂšme qu’ils connaissent dĂ©jĂ  et parfaitement bien .

A partir de la si il faut des prĂ©cautions envers chacun des joueurs limite y sont fragile dans la tĂȘte parce qu ils reviennent de blessure etc . Ces joueurs la je les invitent a dĂ©gager . Ils n ont plus rien a faire ici .

Comment tu peut donner autant d’investissement de ta propre personne quand tu sais a la fin de saison tu dĂ©gages .

1 « J'aime »

Parceque t’es un professionnel payĂ© 4M/an

2 « J'aime »

Tout ce qui se dit de lui me fait penser à ça

Un semblant de confort mais pas pour les bonnes raisons, puis un matin il sera trop tard.

Bah jusqu’à preuve du contraire il fait le taf . Cette histoire elle n’est pas du au match d’hier soir .

Demain si toi dans ton travaille tu viens savoir que ton boss te lourde dans 4 mois je ne suis pas sur que tu t investisse tout autant meme a 4 millions de salaire
.

Cette saison Milan c’est 13.9 tirs concĂ©dĂ©s par match, seule la Salernitana, Frosinone, Empoli, Sassuolo et Monza font pire.

Cette façon d’attaquer et de dĂ©laisser la dĂ©fense comme Pioli l’a toujours revendiquĂ© est elle bĂ©nĂ©fique ? Non. Milan a un nombre de tirs cadrĂ©s Ă©gal Ă  5,1 par match, infĂ©rieur Ă  l’Atalanta, Naples et l’Inter.

Un tableau Ă  montrer Ă  Pioli. La parfaite illustration ici que le dribble et le duel en 1 contre 1 ne prĂ©vaudra jamais contre les idĂ©es de jeu. Quand Milan est 3e en nombre de dribbles tentĂ©s par match mais continue de gĂącher autant d’occasion, l’Inter est avant dernier ici.
Quand le dribble et les 1vs1 sont Ă  considĂ©rer comme une solution de dernier recours, on a un coach qui passe son temps Ă  s’appuyer dessus avec les risques que ça implique.

Autre remarque, Milan n’est que 7e en nombre de passes interceptĂ©es par match.

5 « J'aime »

Si encore j’étais le seul je l’entendrais mais certaines critiques n’existent qu’ici et nulle part ailleurs, que ce soit sur les forums Italiens ou Anglais.

Donc non clairement les matchs je les vois comme ils sont: un retour net au 4231 miné par un travail aléatoire de création en possession.

Mais le 505 n’existe plus.

1 « J'aime »

La conscience pro, c’est effectivement une variable d’une personne à une autre.

Mais j’estime (et chacun peu penser diffĂ©remment no soucis) que plus ta position est privilĂ©giĂ©e, plus l’exigence qu’on peut avoir sur ce point est haute.

Je reprocherai jamais à un smicar de se mettre en roue libre dans cette situation, mais un mec avec ce ratio pénibilité/revenus, je le juge bien fort oui.

:joy:

Excuse moi, j’ai littĂ©ralement lachĂ© un Ă©norme fou rire devant ce passage. (c’est pas contre toi, mais Pioli est tellement hors sol quand il s’agit de ça que de lire l’inverse
)

Son turnover a puĂ© littĂ©ralement la merde et pour ne pas rĂ©Ă©crire l’entiĂšretĂ© de mon commentaire je vais te remettre ce que j’ai mis hier :