Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Donc sur le management des joueurs sur le match face a Renne en vu du match face a Monza n’est pas bon du tout ?
AprĂšs je ne voit pas ce qui a de drĂŽle dans ce que j ai dit a partir de la ca donne un certain Ă©tat d’esprit sur ce forum .
Et puis taper pour taper peut importe la victoire ou la défaite pour certains ce forum ca devient un bureau des pleures .

4 « J'aime »

Tu peux me parler du 10e match il n’en reste pas moins qu’il en reste justement 9 oĂč c’est un scandale la façon dont on passe notre temps Ă  s’arracher les cheveux parce qu’il faut attendre 75 minutes pour voir le 1e changement. Ce match lĂ  on le gagne 3-0, donc forcĂ©ment qu’il se permet de faire ça, dommage qu’il faille toujours serrer les fesses sur tous les autres parce qu’il n’est capable de reproduire ce genre de score une fois tous les trimestres
 :wink:

Qu’est ce qu’on peut attendre de certains joueurs qui ne jouent en temps cumulĂ© qu’une seule mi-temps sur un mois ensuite


AprĂšs tu me diras, vu comme les matchs tournent au vinaigre trop souvent parce qu’on arrive mĂȘme pas Ă  le mener, les remonter au score, ou bien les matchs qu’on arrive pas Ă  tuer, etc
 avec les titulaires depuis des semaines/mois, vaut mieux les garder tout ce temps sur le terrain.

Mais si ces matchs tournent comme ça c’est peut ĂȘtre bien aussi de la faute de quelqu’un en particulier. :grinning:

« taper pour taper Â», Ă©videmment les gens ont du temps Ă  perdre


Si tu penses rĂ©ellement que la victoire Ă  l’Udinese et Frosinone sont maitrisĂ©es que le boulot a Ă©tĂ© a fait correctement et que c’est digne d’une Ă©quipe avec Pulisic, Giroud, Leao, Bennacer, etc
 alors OK.

Maintenant certains ont vu comment ça s’est passĂ© surtout qu’au milieu de ces 2 matchs il y a eu des matchs comme la Salernitana qui a Ă©tĂ© une humiliation qu’on a Ă©tĂ© Ă  2 doigts de perdre, Bologne qui nous remonte un but Ă  la derniĂšre seconde


Ca n est pas une excuse mais c’est des explication ou des raisons.

1 « J'aime »

Tu ramĂšnes toujours tout Ă  l’absence des titulaires, mais bon avec les titulaires en dĂ©fense cette saison on prend 3 buts contre le PSG, 3 buts contre Dortmund, 2 buts dans un revers ridicule contre Lecce, on ne peut pas dire que ce soit l’assurance tout risque non plus.

Mais bon j’imagine qu’il y a toujours l’excuse de l’absence de Bennacer aussi.

Pour dĂ©tendre l’atmosphĂšre un peu, je vous propose un petit jeu. Vous pensez qu’il parviendra Ă  nous envoyer derriĂšre les 19 autres dĂ©fenses lors de quel match ? On devra jouer Ă  la Lazio, le Hellas, la Fio, Sassuolo, la Juve et enfin Torino.

Tant qu’il nous garde dans le top 4 du seul classement qui compte ça me va

2 « J'aime »

Bah relis bien les forums et commentaires italiens, car je suis loin d’ĂȘtre le seul Ă  le signaler.

D’ailleurs suffit de faire qques recherches ou screen de nos matchs pour s’en rendre compte assez vite.


Il y a des matchs, c’est plus ou moins Ă©vident parce qu’on va jouer un poil diffĂ©remment, mais dans les grandes lignes on a tjs le meme problĂšme d’équipe coupĂ© en 2 et qui est en plus accentuĂ© par la volontĂ© de Pioli de vouloir faire du 1v1 sur toute la longueur du match.

Parfois, tu regarderas bien, mais tu peux meme tracer un grand cercle au milieu tellement on a aucun joueur qui couvre la zone. Pourquoi ? Parce que Pioli demande Ă  l’un des 2 pivots de gerer le tempo au niveau ou quasi au niveau des 2 dc. Le deuxiĂšme milieux du double pivot va s’exporter sur les cĂŽtĂ©s pour couvrir la montĂ©e soit de Theo, soit Florenzi. (Quand on lui demande pas de monter lui aussi au niveau de Giroud). Et vu que Loftus campe devant pour recuperer les longs ballons avec Giroud, bah il reste plus personne dans l’axe.

On est sur un 4231 sur le papier mais dans l’application, on est loin d’une gestion des espaces que ce schĂ©ma devrait nous apporter. D’autant plus que le 1vs1 prĂŽnĂ© par Pioli nous pousse Ă  se rĂ©adapter dans le pressing vis Ă  vis du schĂ©ma adverse.

1 « J'aime »

https://twitter.com/EM1998_/status/1759614429409202393?t=CwM2QHuKyoOjFpUngNDHTA&s=19

Des images du match d’hier qui illustre ton propos.

La premiùre image montre que dùs le coup d’envoi on se met dans cette position volontairement.

1 « J'aime »

A partir du moment oĂč tu qualifies ça d’excuse sans reconnaĂźtre que ça impacte effectivement de jouer soit avec ton meilleur rĂ©cupĂ©rateur soit avec l’ombre d’un joueur lambda, y a pas de discussion possible.

Sans parler d’assurance tous risques, on aurait trĂšs concrĂštement augmentĂ© nos chances. Isma est notre rĂ©cupĂ©rateur #1, ne aps intercepter ni rĂ©cupĂ©rer de ballons aussi efficacement ça fragilise tout le secteur, d’oĂč son intĂ©gration constante dans ce que j’appelle l’axe dĂ©fensif.

Des screens isolĂ©s peuvent dire tout et n’importe quoi, seules les vidĂ©os liĂ©es repondĂ©raient vraiment aux interrogations sur les dĂ©placements et les mouvements (il s’agit de quels matchs histoire de voir ça ?).

Y a un screen du mĂȘme genre sur je ne sais plus quel match qui nous avait tous choquĂ©, moi le 1er vu que je l’avais postĂ© sur le topic live tellement il me semblait fou. Sauf que finalement quand tu revoyais l’action en vidĂ©o, bah y avait absolument rien Ă  dire, on s’était tous fait avoir par le screen mais le dĂ©roulement de l’action et le placement des joueurs Ă  l’instant t du screen s’expliquait parfaitement bien.

LĂ  oĂč je te rejoins c’est que Pioli ne sait pas utiliser un 10 et que donc tout son schĂ©ma de progression du ballon et de crĂ©ation, qui dĂ©pend fortement du 10 dans un 4231, est uen foirade gĂ©nĂ©rale.

Ca c’est une critique que j’entends et que je valide parce que ça a toujours Ă©tĂ© le cas, avec Brahim, avec CDK, avec ses expĂ©riences Kessie ou Krunic, avec RLC dĂ©sormais.

Mais parler de 505 sur de simples images quand le live ne montre plus ça de façon constante depuis plusieurs semaines, là pas d’accord.

1 « J'aime »

Sok en ce moment sur le forum ptdrrrrr

(Si quelqu’un veut faire un montage et rajouter @magicoco comme 2ùme homer il peut :joy::joy::joy:)

Vous pouvez aussi m’ajouter en 3ùme Homer :joy:

2 « J'aime »

Bof tu sais ce genre de situations j’en ai souvent connues ici en Ă©tant plus ou moins seul.

« Suso joueur majeur. Â»
« Hakan joueur de merde. Â»
« CDK n’a aucun avenir, c’est une pipe. Â»
« Adli est un transfert ratĂ©, c’était une brĂȘle Ă  Bordeaux, 8M dans le vent. Â»
« Julian Alvarez ? Un no name pas trĂšs hypant. Â»
« La Juve finira devant nous mĂȘme avec sa pĂ©nalitĂ©. Â»
« Marcus Thuram ne vaut pas l’investissement, 0 rĂ©fĂ©rence ça va flopper / le risque est Ă©norme. Â»

Pour ne citer que ceux qui me viennent vite Ă  l’esprit lĂ  et ayant gĂ©nĂ©rĂ© un minimum de dĂ©bats.

Le temps a bien souvent été de mon cÎté.
Mes arguments sont clairs, je cherche pas Ă  inventer quoi que ce soit et je justifie toujours ce que j’avance avec du concret vĂ©rifiable.

Qu’on soit clair ça ne signifie en rien que ce coup ci j’ai raison, ou mĂȘme dans les cas citĂ©s que j’avais 100% tout prĂ©vu et qu’il fallait m’écouter.

Je veux juste signifier qu’ĂȘtre seul face Ă  un avis partagĂ© en nombre n’implique rien parce que j’avance des arguments qui se tiennent.
Y a accord ou dĂ©saccord d’interprĂ©tations pas de soucis mais je n’invente rien et j’ai plusieurs dĂ©bats en soliste qui se sont vĂ©rifiĂ©s sur le long terme.

La carte du « T’es tout seul c’est que t’as tort, abandonne Â», je l’ai bien abimĂ©e ici mĂȘme.

1 « J'aime »

Le contexte des cousins n’est pas le nĂŽtre. D’ailleurs vu les performances de Giroud qui sont toujours excellentes, il n’aurait Ă©tĂ© rien d’autre qu’un remplaçant chez nous cette saison.

Avec un salaire à 6M ça restait trop haut/risqué comme investissement pour un vice-9.

Pour le reste, je ne suis concernĂ© par aucune autre des affirmations de la liste. Suso j’étais mĂȘme le premier Ă  lui cracher dessus. :eyes:

Notre contexte c’est qu’on va chercher un 9 la saison prochaine et qu’on va dĂ©penser un montant trĂšs concret qui se rapprochera facilement de, voire dĂ©passera, l’amortissement des cousins pour lui.

Seul ou accompagnĂ© d’un second buteur virevoltant comme peut l’ĂȘtre Okafor, ça gĂ©nĂ©rait des possibilitĂ©s tactique pour le futur coach aprĂšs une saison oĂč ça rĂ©clame ici Ă  tort et Ă  cris du turnover plus rĂ©gulier. Lui en offrait, et Ă  moindre coĂ»t vu le niveau.

Maintenant lui ou un autre pas de soucis le problĂšme est ailleurs, c’était une trĂšs belle opportunitĂ© mais certains arguments (pas les tiens de mĂ©moire) manquaient clairement de connaissance du joueur pour l’attaquer. Y avait un vrai dĂ©lit de « sale gueule Â» au sens de jugement d’un mec qu’on ne connaĂźt pas du tout mais qu’on attaque pour de mauvaises raisons voire des raisons inventĂ©es parce qu’il ne nous plaĂźt pas.

Et c’est qui Flanders ?

Don, Pater, Doxys, Anto


Sur la premiÚre images ca concerne le but face au Napoli et si tu regardes des le début de l action tout le monde est place .
Y a un mouvement avec un décalage et jeu en triangle qui se créé mais sur cette action la je ne vois pas comment on peut faire autrement .
Sachant ca part de Theo .
Perso je comprend pas ce que tu veut dire par cette image mais je veut bien comprendre aussi .

Si on prend l animation en plus du but l action est parfaite .

Sur le turnover et les choix de demain :**

« Je n’aime pas le terme turnover, mais il y a la gestion d’un groupe qui travaille. Je fais le choix pour chaque match, et ceux de dimanche Ă©taient dictĂ©s par les donnĂ©es sur les conditions des joueurs. Â»

Concernant les nombreux changements de line-up, est-ce dangereux ?

« Nous travaillons pour obtenir des rĂ©sultats et nous sommes jugĂ©s. Ce serait dangereux en dĂ©but de saison, pas aprĂšs 7 ou 8 mois de travail ensemble. Si nous voulons revenir en dĂ©tail sur Monza, au dĂ©but de la deuxiĂšme mi-temps, j’ai fait quelques changements mais ce n’était pas Ă  cause des joueurs que j’ai pris que nous avons perdu le match. Je ne pense pas que 4 ou 5 changements puissent changer la mentalitĂ© d’une Ă©quipe. Ce sont toujours les faits de jeu qui dirigent le match. Â»

Si ce sont toujours des faits de jeu qui déterminent un match, pourquoi il est là ?

Pour le reste j’en dirai pas +, je l’ai dĂ©jĂ  fait trop de fois.

1 « J'aime »

https://twitter.com/stinkerdjene/status/1760440453176918123?t=bY-X49PyaC4lmhO49CJ1wg&s=19

Thread en anglais qui revient sur le match contre Monza et qui demontre, une fois n’est pas coutume, que Pioli nous fait jouer comme des branques. Et que le choix de Loftus en 10 pour coller Giroud, malgrĂ© les buts, est plus problĂ©matique que bĂ©nĂ©fique.

2 « J'aime »

16 victoires 4 matchs nul et 5 dĂ©faites . A Deux point de la deuxiĂšme place en effet c’est problĂ©matique .

3 « J'aime »