Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Si tu tient compte que des chiffres ( ce que je peux comprendre) alors tu ne peux que te rejouir si Conte vient.

LĂ  on ne critique pas le bilan, mais le jeu, la tactique, le coaching (coucou le 352) oĂč Pioli est catastrophique.
Naples, la Roma font pire car eux n’ont pas les rĂ©sultats.

Mais Pioli a fait de superbes choses chez nous en federant un groupe, qui a su gagner un titre et aller loin en CL.
Mais ses limites que l’ont voyait dĂ©jĂ  quand tout aller bien, on ne voit plus que ça. Et force est de constater que plus on avance avec lui, plus ses dĂ©fauts sont problĂ©matiques.

On ne progressera plus avec Pioli, et mĂȘme le contraire je pense.

2 « J'aime »

On marque la 1/2 de nos buts parce que le rebond du ballon nous est favorable et parce qu’on joue avec 6 attaquants mais Amen !

C’est connu, Pioli mĂ©rite des fĂ©licitations pour son bilan qui est merveilleux et parce qu’enfin grĂące Ă  lui on a retrouvĂ© l’enthousiasme d’enfin se poser devant la TV pour chaque match et parce que les gens qui parlent du Milan le font pour parler de nous en bien, comme d’une Ă©quipe Ă  craindre et qui est contender pour le titre en Italie et pour bien figurer en Champion’s League !

Oui, son bilan chiffrĂ© est problĂ©matique et c’est pas 16 victoires dont la 1/2 sorties d’on ne sait oĂč qui vont changer quelque chose. Son bilan depuis plusieurs saisons il est lĂ  :

  • Le 0-3 en Ligue Europa contre Lille est la pire dĂ©faite Ă  domicile de Milan en Coupe d’Europe : Jamais auparavant Milan n’avait perdu Ă  domicile par 3 buts ou + en Coupe d’Europe.

  • Plus grand nombre de matches sans victoires en Champion’s League : Jamais dans l’histoire Milan n’avait Ă©tĂ© sans victoire en match de Champion’s League pendant 4 matchs ou + et aucune Ă©quipe italienne n’avait Ă©tĂ© sans victoire en match de Champion’s League pendant 5 matchs ou +.

  • Plus grand nombre de dĂ©faites dans le derby [sĂ©rie ouverte] : Milan n’avait jamais perdu 5 derbys consĂ©cutifs dans son histoire. Il est Ă  une dĂ©faite d’égaler le record absolu de l’Inter de dĂ©faites consĂ©cutives en derby (6) qui s’est produit 2x.

  • Plus grand nombre de buts encaissĂ©s en un mois : Les 18 buts encaissĂ©s en janvier 2023 reprĂ©sentent un record dans l’histoire de Milan, jamais autant de buts encaissĂ©s en un mois toutes compĂ©titions confondues.

  • Plus grand nombre de buts encaissĂ©s lors d’un derby au cours des 50 derniĂšres annĂ©es (Ă©galĂ©) : Milan n’avait plus encaissĂ© 5 buts dans le derby depuis mars 1974. Pioli n’a pas Ă©galĂ© le record du + grand nombre de buts encaissĂ©s dans un derby simplement car en 1949, l’Inter avait gagnĂ© 6-5.

  • Le pire rĂ©sultat jamais enregistrĂ© dans les groupes de la Champion’s League :
    Milan n’avait terminĂ© qu’une seule fois auparavant dernier de son groupe de Champion’s League. En 1999/00, mais avec 6 points contre 4 en 2021/22.

  • 4 buts ou + encaissĂ©s lors de 2 matches consĂ©cutifs : Milan n’avait jamais encaissĂ© 4 buts ou + lors de 2 matches consĂ©cutifs dans toute son histoire en Serie A, ce qui s’est produit contre Sassuolo et la Lazio la saison passĂ©e.

  • PremiĂšre Ă©limination en Champion’s League contre un club Italien : Milan n’a jamais perdu un match de Champion’s League contre une Ă©quipe italienne et n’a donc jamais perdu un derby en Champion’s League.

  • Plus faibles total de points Ă  domicile : Lors de la saison 2020/21, Milan n’a rĂ©coltĂ© que 30 points Ă  San Siro. Il s’agit du pire chiffre depuis l’existence du championnat Ă  20 Ă©quipes.

  • Tirs cadrĂ©s dans le derby : Lors du derby retour de l’annĂ©e derniĂšre, l’Inter avait rĂ©alisĂ© aprĂšs la premiĂšre mi-temps le nombre record de tirs cadrĂ©s depuis 2004/05. En mai, en Champion’s League, Milan a atteint le record nĂ©gatif de tirs cadrĂ©s dans un derby : 1.

  • Pires dĂ©faites de l’histoire de l’AC Milan : Pioli a rĂ©ussi Ă  occuper 3 places dans le top 10 des pires dĂ©faites de l’AC Milan en Serie A au cours des 3 annĂ©es oĂč il a Ă©tĂ© entraĂźneur. Ca signifie que pour une annĂ©e oĂč il a entraine ici c’est une lourde dĂ©faite garantie.

  • Hors du Top 4 aprĂšs avoir Ă©tĂ© champions d’hiver : Milan est la 1Ăšre Ă©quipe Ă  se retrouver hors du Top 4 Ă  l’issue d’une journĂ©e de la phase retour aprĂšs avoir Ă©tĂ© champion d’hiver.

  • Pour la premiĂšre fois de l’histoire, Monza marque 4 buts dans un seul match de Serie A, contre Milan.

  • Nombre record de buts encaissĂ©s au cours de l’annĂ©e civile 2023 : 64. Nombre inĂ©galĂ© depuis 1929.

Non, c’est pas pour vanner gratuitement que je le l’associe Ă  un entraineur qui bat absolument tout les records. Et pas des records qui mettent en valeur son bilan et garde l’histoire du club intact. Alors ses 16 victoires comparĂ© Ă  ça, j’en ai rien Ă  faire.

6 « J'aime »

Pour le coup non pas vraiment ! Y a d’autre piste qui me semble beaucoup plus intĂ©ressante mais ca n’est que mon avis .

On peut critique le jeu, mais faudrait il en connaitre tous les aspects . Concernant la tactique bah jusqu’à prĂ©sent on a gagnĂ© plus de match que on en a perdu . La tactique c’est une chose et l animation une autre .

Je ne remet pas en causes les limites du coaching de Pioli mais a mon sens il mérite plus de considération plutÎt que de taper chaque fois sur lui pour tout et pour rien .

On ne progressera plus avec Pioli ? Oui je pense aussi qu’il est temps de passer a autre choses .

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur ça à 300%

Ca fait quand mĂȘme une belle collection de records totalement anecdotiques dont tout le monde se fout.
Si on veut joueur au jeu des records pétés, on peut aussi en sortir une belle fournée de positifs.

A cĂŽtĂ© de ça c’est un scudetto aprĂšs 11 ans d’échecs et une 1/2 de C1 aprĂšs 16 ans d’absence Ă  ce niveau. Peu importe le contexte, ça ça parle vraiment et ça restera davantage dans l’histoire du club qu’avoir pris un jour 4 buts contre Monza


Son cycle va se terminer mais il en restera bien davantage du positif que l’inverse.

5 « J'aime »

D’accord mais avec Pioli on a aucun des 2 les ³/ du temps.

Tactiquement on voit trop souvent que nos joueurs sont perdus et ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire et comment le faire.
Voir des Bologne, Monza etc pratiquer un plus beau football c’est frustrant.
La victoire c’est plus important ok,mais 3 points ce n’est pas suffisant quand on s’appelle Milan.
On est sorti de cette periode horrible on doit continuer d’evoluer et viser plus.

Encore une fois j’enlĂšve pas le mĂ©rite Ă  Pioli de ce qu’il a fait avec les moyens Ă  disposition.
Bravo et merci
Mais il a ses limites (tactique, mauvais choix entĂȘtĂ©s,
) qui limite notre Ă©volution.

Honteux.

1 « J'aime »

Et encore 3 pions pris chez un club de la terrible Ligue 1, mais bon c’est anecdotique on passe en 1/8e. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Qualifiés en étant ridicule.
MĂȘme pas eu du plaisir a regarder mon Ă©quipe jouer.
7 buts pris en une semaine avant d’affronter Bergame, ça promet.

5 « J'aime »

Dont TU te fous.

Mais t’as le droit de trouver secondaire de te faire humilier saison aprĂšs saison et de voir ton club perdre peu Ă  peu ce qui le rendait spĂ©cial/particulier par rapport Ă  d’autre. Si t’es naĂŻf au point de pas voir que ces 16 victoires sont l’arbre qui cache la foret


Je t’en prie, j’ai pris mon temps pour la faire parce qu’ils existent et sont concrets, alors je pense que tu pourras facilement nous en faire une aussi.

Oui et merci pour le Scudetto. Maintenant on va parler de ce qui « parle vraiment Â» Ă  ce propos parce que ça aussi ça semble Ă©chapper Ă  ceux qui continuent de croire que seul les rĂ©sultats comptent :

Pioli est un incompĂ©tent notoire Ă  partir du moment oĂč il faut gĂ©rer + d’une compĂ©tition :

  • La saison du Scudetto, nos rĂ©sultats Ă©taient moyens quand on Ă©tait en lice en C1. C’est une fois Ă©liminĂ© et la trĂȘve terminĂ©e qu’on a pu enchainer et qu’on a plus connu la dĂ©faite.
  • La saison derniĂšre lorsqu’on a atteint la 1/2 finale en C1 ça a failli nous couter notre place dans le Top 4 sans la pĂ©nalitĂ© de la Juve.
  • Cette saison, on a beau jouer les premiĂšres places (hors 1e) en championnat (de maniĂšre moche et sans structure ni identitĂ© dans le jeu en +), ça nous aura coutĂ© un meilleur parcours europĂ©en. C’est d’ailleurs cet hiver, avant la reprise des Coupes d’Europe qu’on connaissait cette sĂ©rie d’invincibilitĂ© en championnat qui s’est interrompue dĂšs la reprise de ces derniĂšres et les barrages qu’on vient de jouer face Ă  Rennes.

Et Ă©videmment je pouvais pas finir sans une note sur ce soir :

Faire tourner contre Monza lors d’un match qu’on DEVAIT gagner et qu’on fini par perdre tout ça pour mettre l’équipe quasi-type ce soir lors d’un match qu’on POUVAIT gĂ©rer (qu’on aurait du gĂ©rer :joy:)


Au final nos titulaires vont arriver face Ă  l’Atalanta en ayant jouĂ© ce soir au lieu d’avoir eu + de repos ce soir aprĂšs un match le WE dernier.

Bref, je sais pas ce qu’il vous faut de +


5 « J'aime »

Nan mais honnĂȘtement, je comprends pas comment en tant que sportif, avec le staff et les joueurs Ă  disposition, les datas etc, qu’il persiste dans ses schĂ©ma et idĂ©es.

En debut de premiĂšre MT, on avait encore une fois aucun de nos 3 milieu qui jouaient vraiment Ă  leur poste. On voyait tantĂŽt Musah 2Ăšme attaquant, tantĂŽt Bennacer en AD par ex.

Personne pour lui dire de revenir Ă  des idees plus classiques? Rien que ca, je suis sur que ca nous ferait repartir sur une bonne base et permettrait d’ĂȘtre plus solide et organisĂ©.

Être obstinĂ© comme ca, vraiment ca me dĂ©passe.

2 « J'aime »

Depuis le titre il souffre d’un complexe de dieu.

C’est devenu particuliĂšrement visible depuis un an et la pĂ©riode post mondial oĂč il a commencĂ© Ă  avoir des attitudes Mourinhesques.

Placarde des joueurs pour des contre performances, commence Ă  sortir des conf de presse lunaires, dĂ©ni de rĂ©alitĂ© entre ce qu’il voit et ce que tout le monde voit, comportement plus proche du gourou que du coach avec son « je donne juste 2-3 concepts et je laisse les joueurs libres »

Le mec Ă©tait un loser, arrivĂ© plein d’humilitĂ© dans une pĂ©riode difficile et avec ce titre et la sucerie gĂ©nĂ©ralisĂ©e (presse et publique avec son Pioli is on fire), il a cru qu’il Ă©tait devenu Guardiola et avait les capacitĂ©s pour rĂ©inventer la roue.

Dommage, maintenant faut que ça s’arrĂȘte cet Ă©tĂ© et croisons les doigts pour qu’il nous fasse pas un truc (nĂ©gativement) mĂ©morable d’ici lĂ .

10 « J'aime »

Toi peut ĂȘtre mais certainement pas tout le monde.

les milanais se souviendront plutĂŽt et amĂšrement d’un derby perdu 5-1 plutĂŽt qu’un 1/2 de C1 oĂč l’on a jamais existĂ©.

« Ils ont les mĂȘmes caractĂ©ristiques, ils jouent au mĂȘme poste. Mais Pulisic marque des buts, des passes dĂ©cisives et travaille. Chuku doit marquer des buts, des passes dĂ©cisives et travailler. Â»

Quelle déclarations lunaires


DĂ©baller devant tout le monde en publique que Pulisic et Chukwueze sont 2 joueurs aux profils similaires et dire que ton joueur ne travaille pas sous prĂ©texte qu’il n’est pas dĂ©cisif. S’il caresse encore l’illusion de remporter l’Europa League cette saison c’est parce que Chukwueze a marquĂ© justement. Il aurait tout aussi pu dire que Chukwueze est un incapable, ça aurait Ă©tĂ© plus rapide et sincĂšre de sa part.

Visiblement ça marche pas avec Chukwueze, en le critiquant publiquement Pioli cherche à ce qu’il se remette en question.

Maintenant est-ce qu’il a le caractĂšre pour y arriver ? Aucune idĂ©e.
Ca peut provoquer un sursaut ou un effondrement, en tout cas je vois rien de mal à mettre un joueur devant ses responsabilités.

Omg le tir que Pioli a mit a Chuk
 tellement rare qu’il fasse ça que j’imagine que le NigĂ©rien est un vrai branlos.

Quand un coach dit rien on le critique, quand il dit les choses on le critique. :man_shrugging:
Moi j’aime bien ces coups de pression. On manquait de monde Ă  droite les derniĂšres saisons, on donne sa chance Ă  Chukwueze, le rĂ©sultat n’est pas top, il le dit. Rien de lunaire.

6 « J'aime »

c’est exactement la conclusion que j’en tire perso plutĂŽt que de se servir de cette dĂ©claration pour encore dĂ©foncer Pioli. Chukwese est pas bon depuis le dĂ©but de saison et sa can etait franchement trĂšs moyenne aussi d’ailleurs, il a raison de le secouer.

Autre chose qui ne trompe pas, c’est son relationnel avec ses coĂ©quipiers, j’ai pas l’impression que le mec est mĂ©ga intĂ©grĂ©, ce n’est que mon impression


4 « J'aime »

C’est quand il a dit que CDK devait accepter la concurrence qu’on a vu la suite.

Il se cache toujours derriĂšre les joueurs pour justifier les performances de l’équipe.

La dĂ©claration n’est pas du tout choquante, Ă  part Ă  limite le « ils ont les mĂȘme caractĂ©ristiques »

Chuk est en train de totalement flopper cette saison malgré son but important qui aurait justement pu le lancer.
Messias Ă©tait mĂȘme meilleur que lui a tout point de vue et c’est lĂ  le gros problĂšme;

  • il marquait plus de but dĂ©cisif
  • malgrĂ© ses lacunes tactiques le brĂ©silien semblait tout de mĂȘme moins perdu que le nigerian sur le terrain sans ballon, c’est dire le niveau tactique ou de comprĂ©hension de ce dernier
  • et surtout, et c’est lĂ  le plus surprenant, Messias rĂ©ussissait mieux Ă  passer ses dribbles en un contre un que Chukwueze qui vient d’arriver mais on a dĂ©jĂ  l’impression que tous les dĂ©fenseurs de SĂ©rie A le connaissent par cƓur.

Attention, une fois tout cela dit, ça veut pas dire qu’il est incapable de se relever de ça ici (mĂȘme si c’est trĂšs mal parti) et encore moins ailleurs, notamment en retournant en Liga par exemple.

Mais dans les faits, c’est actuellement un flop total, Ă  peu prĂšs Ă©quivalent Ă  De Kaetelare (je dirai mĂȘme pire vu l’expĂ©rience qu’a le Nigerian, mais il a quand mĂȘme coĂ»tĂ© 12M de moins si j’ai bien compris et a au moins su faire quelques actions dĂ©cisives contrairement au Belge)

3 « J'aime »