Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je ne suis pas convaincu que les joueurs ont lùché Pioli mais par contre ce dernier en a plus rien a foutre .

https://x.com/86_longo/status/1766075303904911690?s=20

T’as du lire ça, non ? :eyes:

Il ne prendra pas la parole en confĂ©rence de presse d’avant match parce que soit disant ça « surchargerait Â» son emploi du temps.

Ironiquement il avait dĂ©jĂ  dit hier que si ça tenait qu’à lui il prendrait la parole que lors de celles d’aprĂšs match parce que ça ne parle que de football. Ou quelque chose comme ça.

Pire, j’ai jamais vu un coach adverse aprĂšs s’ĂȘtre mangĂ© 4 buts dire Ă  la fin du match: « Je suis sĂ»r que chez nous on gagne contre ce Milan Â».

Non mĂȘme pas enfin pas avant d’écrire mon post .

Je ne suis pas Ă©tonnĂ© non plus jusqu’ a leur expulsion on Ă©tait fraise . C’est un rĂ©el constat .

Mais du coup faut lire comment ce qui se passe ?

Les joueurs voient que ce que Pioli leur demande et exige d’eux les fait dĂ©jouer et les met en difficulté  mais ils continuent quand mĂȘme parce que « ce sont les ordres du coachs Â» ?

C’est ça votre idĂ©e de la situation ? Tu trouves ça crĂ©dible ?
C’est impossible pour moi d’imaginer ça, ils ne sont ni aveugles ni incompĂ©tents ni programmĂ©s.

Et c’est en ça que je remets en question votre narratif 100% anti Pioli : les joueurs ne font pas ce qu’il faut pour amĂ©liorer la situation et ont leur part de responsabilitĂ©s.

Soit ça, soit tout le monde s’en contente parce que les rĂ©sultats suivent.
Dans les 2 cas Pioli n’est pas seul et unique coupable.

C’est justement important de ne pas « prendre le problĂšme Ă  l’envers Â», de sortir du narratif 100% Pioli et de vous positionner pour une fois du point de vue que je dĂ©crivais pour vous ouvrir Ă  une autre vision.

J’ai bien dit « Ils en parlent Â», mais quand je dis qu’ils ne le retiennent pas c’est que ça remplit les pages du jour et que dĂšs demain ça sera oubliĂ© et plus du tout mentionnĂ©.
Ils dĂ©crivent la rĂ©alitĂ© du match d’hier mais ça n’a aucune incidence sur l’avenir.

Des matchs jouĂ©s comme de la merde par des Ă©quipes mais gagnĂ©s au final y en a toutes les semaines. La finalitĂ© c’est quoi ? 3 pts.

« Plus personne ne nous considĂšre comme un prĂ©tendant Ă  la victoire Â», sauf qu’on est toujours 3Ăšmes chez les bookmakers. Donc l’avis biaisĂ© de la Gazzetta et de Tuttosport qui veulent remplir leurs pages, franchement je sais ce que j’en fais. :smiley:

Contre Rennes on est passĂ© et contre le Slavia on va passer, c’est tout ce qui compte.
Que la Gazz « se pose des questions Â» Ă  ce sujet parce que y a une page Ă  remplir ça me passe au dessus. :slight_smile:

Quel est le rapport avec ce que je disais dans le passage quoté ?

Jouer mal comme on le fait devrait gĂ©nĂ©rer des rĂ©sultats foireux
 mais ce n’est pas le cas, Ă©tonnamment mais Ă  notre meilleure surprise.

Que le contenu d’hier Ă©tait horrible n’a jamais Ă©tĂ© remis en question, c’est juste que vous vous en servez pour alimenter le narratif de ces derniers mois alors que moi je suis certes déçu mais je m’en contente parce que le seul objectif du match Ă©tait de gagner et que c’est fait, peu importe la maniĂšre au final.

Quand ça jouera aussi mal et que ça nous pĂ©nalisera, lĂ  ça sera impactant et emmerdant. Hier ça c’est passĂ© autrement et ça ne nous bloque pas, on continue d’avancer, donc inutile de rester tergiverser dessus y a rien de plus Ă  dire qui n’a pas dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit.

3 « J'aime »

Alors, pour me rĂ©pĂ©ter, le coach, c’est sensĂ© etre le leader de l’équipe, le patron et le dĂ©cisionnaire. Dans un sens ou dans l’autre, il sera responsable.

À partir du moment oĂč, les problemes qu’on cite sont avant tout systĂ©mique et non le fruit d’erreurs individuelles, bah il est responsable de son groupe Ă  100%.

Pour le reste, on peut partir sur la base des 80%-20% si tu veux, mais du coup, 80% pour la pomme de Pioli, ca reste énorme et anormal. Du coup, oui en état, je trouve les erreurs de Pioli bien plus importante que celles des joueurs qui ne sont pas aidé par le manque de structure. Structure qui est essentielle dans le foot.

Heureusement que ce torchon interiste n’est pas le seul « mĂ©dia Â» italien disponible et que des journalistes indĂ©pendant suivis par des milliers de fans de foot existent
 Oui, bravo, on est passĂ© et justement c’est bien lĂ  ce qu’en France les mĂ©dias vont retenir EUX quand ils en parleront ! :joy: Mais eux ne vont pas nous fĂ©liciter pour ça, ils vont surtout retenir qu’on est les pitres de la compĂ©titions, mais Don l’a parfaitement rĂ©sumĂ©.

Le rapport ici c’est que pour toi tant que le mauvais contenu ne nous envoie pas dans le mur alors la fin justifie les moyens, donc je te conseille de regarder la trajectoire que l’équipe prenait quand elle jouait Ă  11 contre 11. Tu me diras si avec sa production elle Ă©tĂ© aussi bien partie pour s’en sortir comme elle l’a fait. D’habitude on s’en sort grĂące Ă  nos individualitĂ©s, hier on a franchi un palier : On s’en est sorti grĂące Ă  nos individualitĂ©s ET grĂące Ă  un fait de jeu (certes justifiĂ©) qui a totalement renversĂ© le cours du jeu.

Ben rien qu’en lisant ce passage, la surinterprĂ©tation saute aux yeux :smile:
Le mec rĂ©pond juste aux questions des journalistes. C’est pas lui qui organise sans arrĂȘt des confĂ©rences de presse en se vantant de ses derniĂšres trouvailles et en se comparant lui-mĂȘme Ă  Guardiola, ça c’est TA conclusion, TON interprĂ©tation.

On sait tous que Pioli est bornĂ© et que depuis le titre son opinion de lui-mĂȘme a changĂ©, et aussi qu’il ne va pas se mettre Ă  genoux pour dire « c’est moi l’unique fautif de la 3e place Â» et que tant qu’il y aura des rĂ©sultats comptables il n’y aura pas de remise en cause.
Par contre, dans la confĂ©rence de presse d’aprĂšs-match que tu cites plus haut (Ă  laquelle j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu mais visiblement ça suffit pas, cette fois-ci je vais pas souligner je vais mettre en gras), il dit clairement « nous nous sommes trompĂ©s Â» et « nous avons donnĂ© trop d’espace Â». Nous = un groupe dont il fait partie, ce qui veut dire que lui aussi partage les fautes, il ne remet pas tout sur ses joueurs comme tu le dis juste aprĂšs :

La seule phrase oĂč il ne s’inclut pas, c’est « les joueurs ont dĂ©cidĂ© de procĂ©der ainsi Â» parce que c’est ainsi que fonctionnent toutes les Ă©quipes sur coup-de-pied arrĂȘtĂ© comme j’ai dĂ©jĂ  dit plus haut. Y a aucune pic, aucun acharnement sur ses joueurs en se dĂ©responsabilisant totalement des buts encaissĂ©s. Et c’est pour ça que je parle de surinterprĂ©ation.

4 « J'aime »

Je ne vois pas oĂč j’ai parlĂ© de Tuttosport ou de la Gazetta dĂ©jà
 je ne pensais mĂȘme pas Ă  eux. J’ai regardĂ© le match hier sur une chaĂźne nationale et le commentateur trouvait ce Milan bien plus que dĂ©cevant et pas du tout Ă  mĂȘme d’ĂȘtre un favori dans cette compĂ©tition.

« Sauf qu’on est 3Ăšmes chez les bookmakers: Â» tu dis ça en omettant de prĂ©ciser qu’on est 3Ăšme loin derriĂšre les deux autres, donc de facto nous ne sommes pas favoris comme je le dis. Et l’Atalanta sur les confrontations cette saison ils nous ont Ă©tĂ© supĂ©rieurs, donc on a rien d’un favori contre eux en soi.

Et comme disait Pater, il n’y a qu’à voir la dĂ©claration du coach adverse hier pour comprendre qu’on ne fait peur Ă  aucune Ă©quipe dans cette compĂ©tition.

Vraiment pas d’accord, c’est accorder beaucoup trop de responsabilitĂ©s au coach de dire ça. Les mecs sur la pelouse ont un cerveau et font des choix qui leurs sont propres et indĂ©pendant de ce que le coach exige.

Sur ça on se mettra pas d’accord parce qu’en dehors de tout problùme tactique, des erreurs individuelles on en voit à chaque match.

A 10 v 11 ne pas ĂȘtre capable de correctement presser en Ă©quipe, c’est pas la faute de la mise en place de Pioli qui n’avait certainement pas anticipĂ© un rouge.

Oui oui « les pitres Â» carrĂ©ment

Tu vires à la caricature dans ta sous merdification de notre club


Je l’ai dĂ©jĂ  dit hier ça donc j’ai rien Ă  regarder ou dire de plus, c’est dĂ©jĂ  acquis.

T’es tellement enfermĂ© dans ton anti piolisme primaire et bornĂ© que tu ne fais mĂȘme plus la part des choses dans la recherche de nuance


Dans ton « On s’en est sorti grĂące Ă  Â», l’important c’est « On s’en est sorti Â». :wink:

@kaktus

Rajoute le fait qu’à aucun moment les gens ne se sont posĂ©s la question sur le degrĂ© des rĂ©ponses de Pioli qui n’a jamais cachĂ© dĂ©tester les confĂ©rences de presse.

Les gens prennent ses rĂ©ponses au 1er degrĂ© parce que ça sert le narratif du mec qui ne fait plus rien Ă  l’entraĂźnement et ne donne aucune consigne sans jamais envisager qu’il rĂ©pond potentiellement juste pour se foutre de la gueule de la presse qui n’est pas tendre avec lui (parfois Ă  raison, mais quand mĂȘme).

Quel meilleur moyen de rĂ©pondre Ă  une presse qui te chie dessus que de te dĂ©crire toi mĂȘme comme un branleur qui doit tout Ă  la chance ?

Comme si c’était possible et qu’il n’était pas surveillĂ© par des supĂ©rieurs
 C’est pas comme si y avait des millions en jeu.

Oh wait
 :astonished:

2 « J'aime »

Mais comment est ce que tu peux encore dire que le jeu n’influe pas sur le rĂ©sultat ?

Alors qu’on est tellement fragiles qu’on a perdu tellement de point apres avoir menĂ© au score. Que la qualitĂ© de jeu est la pour miniser les temps faibles et maximiser les temps fort ce que notre equipe est absolument incapable de faire.

Bien evidemment que le coach est responsable a 100% quand il n’y a aucune ligne directrice que les joueurs sont perdu car ils n’ont visiblement aucune consignes pour reagir aux problĂ©matiques posĂ©es par les adversaires.

En faite la tactique c’est essayer d’amener le ballon dans la zone de Leao et Theo et balancer quelques centre vers Giroud et on verra, rien d’autre ! Des que l’adversaire empeche l’un ou l’autre on devient des agneaux.

Certains maux sont systĂ©matique a une mauvaise prĂ©paration tactique comme l’incapacitĂ© a dĂ©stabiliser les Ă©quipes avec une dĂ©fense a 3 ou des qu’on vient nous chercher a la gorge on est tout de suite incapable de mettre du rythme dans les rencontre et notre milieu est introuvable des qu’on subit un pressing positionel c’est pas une question technique ni mentale ca mais plutot de mise en place tactique et d’idĂ©es, bizarrement tous ces maux sont caractĂ©risĂ© par notre Ă©quipe.

Tout cela est illustrer par quoi ? Quand on rencontre une equipe mieux en place tactiquement et surtout avec des joueurs d’une certaines qualitĂ©s c’est la raclĂ©e immĂ©diate ai je vraiment besoin de faire les listes des raclĂ©e qu’on a subit sous Pioli ?

Je veux bien qu’on soit les dĂ©fenseur du rĂ©sultat avant tout mais faut arrĂȘter la mauvaise fois.

Je ne dis pas qu’on a une equipe nulle mais par contre on a clairement le droit d’attendre un strict minimum au niveau des fondamentaux du football on demande meme pas du Guardiola prime juste des idĂ©es et une meilleure maximisation des qualitĂ©s de nos joueurs !

Bah Ă  ce moment, plus besoin de coach alors.

De 1 pas besoin d’anticiper, suffit de s’adapter. De 2, un collectif bien travaillĂ© aide ton groupe Ă  limiter voire compenser les erreurs individuelles de tes joueurs. Et c’est bien lĂ  le problĂšme, notre systĂšme ne compense rien et chaque erreur individuelle de notre cĂŽtĂ© nous mĂšne quasi ĂĄ chaque dans une situation de danger.

Les examples en plus sont assez légion pour confirmer comment un coach influe énormément sur le déroulement du saison et le développement de son groupe.

On parlerait que de qques erreurs individuelles ici et lĂ , je dis pas, mais chez nous c’est d’une rĂ©gularitĂ© crasse. Quand c’est pas Maignan, c’est Adli. Quand c’est pas Adli, c’est Tijjani. Quand c’est pas Tijj, c’est Bennacer etc
 C’est sans fin.

Les erreurs individuelles dans un match, tu peux pas y passer outre. Les joueurs sont pas des machines et il y en aura toujours. On devrait donc se poser la question:

  • Pourquoi on en fait autant
  • Pourquoi elles nous mettent systematiquement en danger
  • Pourquoi on ne voit aucune amelioration sur la durĂ©e.

Soit les joueurs sont justes pas au niveau pour le Milan, soit ils sont dans un systĂšme qui ne permet pas aux joueurs de jouer convenablement et pouvoir jouer en Ă©quipe. Pour moi c’est l’option 2 car justement le taux d’erreur est bien trop haut par rapport Ă  la qualitĂ© de l’effectif et que tactiquement, comme je l’ai expliquĂ© plusieurs fois, on voit bien que ca ne fonctionne pas.

Pour prendre un exemple extrĂȘme, je suis sur que tu inverses Acerbi et Kjaer des 2 Ă©quipes milanaises, on verra Kjaer faire une bonne saison et Acerbi une moyenne/pas bonne.

Vraiment dans le foot, y a pas de mystĂšre, la rĂšgle numĂ©ro 1, c’est de savoir bonifier tes joueurs dans un context propice Ă  leur qualitĂ©. Et ca, ca dĂ©pend avant tout du coach car les joueurs doivent ĂȘtre Ă  l’unisson.

2 « J'aime »

Prends pas tout au pied de la lettre Ă  chaque fois comme ça
 L’important c’est pas « qui Â», c’était de simples exemples, , l’important c’est de dire que « Plus personne Â» c’est faux.
Des gens continuent de penser que Milan a ses chances et à raison, vu qu’on n’est pas encore dehors.

Simple diffĂ©rence de dĂ©finition de « favori Â» du coup, pour moi on le reste en attendant de voir les tirages.

La C3 est toujours trĂšs homogĂšne, Ă  part Pool personne ne fait peur Ă  qui que ce soit.
MĂȘme le Bayer que tout le monde voyait comme un favori Ă  raison a pĂȘchĂ© par excĂšs de confiance hier en arrachant un nul de justesse aprĂšs l’échec du turnover du trĂšs portĂ© aux nues Xabi Alonso.
J’imagine mĂȘme pas les seaux de merde qu’aurait pris Pioli dans une telle situation contre Karabagh


Heu
 Peut ĂȘtre parce que j’ai jamais dit ça ? :smiley:

Ah oui, ils sont pas assez aptes à jouer un foot ne serait ce que basique sans consignes, my bad


Sans dĂ©conner c’est quoi cette vision du foot professionnel ? :smiley:

Pour le reste tu ne fais que donner des explications tactiques
 que j’ai dĂ©jĂ  moi mĂȘme donnĂ©es et validĂ©es par le passĂ© donc il va falloir Ă  un moment donnĂ© arrĂȘter de confondre « chercher Ă  faire respecter la nuance Â» et « nier tous les problĂšmes Â». :slight_smile:

Et les joueurs peuvent aussi essayer de jouer au foot parce que des pros doivent faire mieux mĂȘme sans consignes tactiques et mĂȘme quand le coach sert de paratonnerre Ă  tout le monde.

1 « J'aime »

Pioli n’est malheureusement pas premier de son championnat avec 10 points d’avance sur le second. ^^

Donc quand ça vient de Pioli lui mĂȘme je surinterprĂšte :

La seule chose sur laquelle tu t’arrĂȘtes c’est "Guardiola que j’ai citĂ©. C’est ironique parce qu’au final l’un des seul prĂ©cepte qu’il a « enseignĂ© Â» aux joueurs vient effectivement de lui (Guardiola). Le principe des lateraux inversĂ©s qui consiste Ă  faire jouer un latĂ©ral au milieu + haut et l’autre dans une dĂ©fense Ă  3 lors des phases de possession.

1 « J'aime »

On peut attendre de la nuance Ă  un moment oĂč faut toujours tout extrĂ©miser comme ça ? :smiley:

Entre « Tout est de la faute Ă  Pioli Â» et « Plus besoin de coach si les joueurs peuvent se dĂ©brouiller seuls Â» y a un monde oĂč coach et joueurs travaillent ensemble et en harmonie.

Ca a Ă©tĂ© le cas par le passĂ© et
 c’était Pioli le coach, comme quoi il n’est pas pleinement incompĂ©tent, il l’a dĂ©jĂ  prouvĂ© par le passĂ©.

La situation actuelle vient d’une certaine rupture entre ses joueurs et lui mais le voir comme seul coupable c’est injuste.

Pour tout le reste on est d’accord, c’est une Ă©vidence, mais tout ce que tu dis vis Ă  vis de l’importance d’un coach ne justifie en rien que nos joueurs pros soient Ă  ce point perdus quand ce dernier est Ă  la peine.

Être moins bons car pas aidĂ©s, oui.
Être aussi nuls dans les fondamentaux, non.

D’oĂč le tort partagĂ©.

Ce qui est en partie de sa faute mais qui est aussi dĂ» Ă  l’excellence Interiste Ă  laquelle il ne peut rien du tout. :slight_smile:

Ca reste potentiellement de la surinterprétation sans la question précise qui allait avec (et qui peut engendrer une certaine forme de réponse) ni le ton qui va avec.

A une simple phrase Ă©crite on peut imputer un paquet d’intentions diffĂ©rentes.

Penser qu’un coach pro se contente rĂ©ellement depuis des mois de 2/3 consignes tactiques sans rien d’autres, c’est pas crĂ©dible du tout.

1 « J'aime »

@Sokhar Je crois tu te fou juste de ma gueule donc en gros ya des coach qui font une tactique et ton coach se fait outcoacher la plupart du temps mais en fait c’est les joueurs qui doivent resoudre les problùmes seuls :joy:

Ca a beau etre des pro a un moment donnĂ© c’est le coach qui met en place les joueurs la tactique et le mode opĂ©ratoire meme si ils peuvent prendre des initiatives seuls ils sont limitĂ© par leur zones d’action par l’activitĂ© ou non de leur coĂ©quipiers et surtout par l’adversaire.

Sinon ils peuvent monter sur le terrain solo aussi tant qu’on y est :joy:

Je comprends pas ce que tu cherches a dĂ©montrer le gars il est dĂ©passĂ© par les Ă©vĂ©nements et j’ai exprimĂ© mon raz le bol je sais pas pq tu te sens obligĂ© d’etre son avocat sans cesse alors qu’on a tous des yeux ya plus grand chose Ă  defendre la :sweat_smile:

Je vais meme faire comme si j’avais pas vu la partie ou tu me fais passer pour un debile


J’en reste la pour ma part le concernant

1 « J'aime »

Encore une fois j’ai jamais dit ça, tout le contraire, j’ai parlĂ© de travail d’équipe, de torts partagĂ©s et Ă  aucun moment de « joueurs qui doivent resoudre les problĂšmes seuls lolilol Â».

Un minimum d’efforts stp, Ă  tout dĂ©former de la sorte on n’arrivera Ă  rien.

Simple recherche d’exigence et de nuance appropriĂ©e dans les propos.

Mais oĂč t’as vu ça ? Tu fais dans la sur interprĂ©tation continuelle


C’est à toi de donner des exemples d’acteurs neutres qui pensent qu’on est toujours un favori pour le titre en Europe alors.

Mais bon de toute façon Ă  partir du moment oĂč tu sors des poncifs d’une Ă©vidence absolue comme « on a raison de penser qu’on a nos chances vu qu’on est pas encore dehors Â», ce qu’on pourrait dire pour n’importe quelle Ă©quipe en lice, effectivement on ne va pas arriver Ă  avancer dans la rĂ©flexion.

Comment ça un favori a besoin d’attendre le tirage pour savoir s’il est favori ?

Effectivement on n’a pas du tout la mĂȘme dĂ©finition, car ce que tu dĂ©cris lĂ  pour moi c’est totalement l’inverse d’un favori. Un club qui n’est pas favori attend son tirage avant de se positionner sur ses ambitions, lĂ  oĂč un club favori connaĂźt ses ambitions indĂ©pendamment du tirage.

Si pour toi Milan doit attendre le tirage pour savoir quels sont ses ambitions dans cette compĂ©tition, alors Milan n’est pas favori.

Et tu ne vois pas une différence majeure entre le contexte du Bayer et du Milan dans cette comparaison fallacieuse ?

Un club qui fait de l’excellent boulot sur une saison et qui connait une contre-performance ponctuelle ne s’analyse pas comme un club qui fait des contre-performances rĂ©currentes. Sans mĂȘme parler du championnat, en Europa League en 3 matchs on en est dĂ©jĂ  Ă  2 matchs au contenu trĂšs inquiĂ©tant. Et sans faire de turnover en plus contrairement au Bayer. Du coup je ne vois pas oĂč tu veux m’emmener avec ta comparaison qui n’en est pas une, Ă  part tourner autour du pot pour donner l’illusion que tout va bien tant qu’on ne perd pas au tableau d’affichage. Tant mieux alors si tout est beau dans le meilleur des mondes pour ce Milan visiblement.