Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Les commentateurs de RMC hier.
« Plus personne Â» c’est 0, il en suffisait d’un pour contredire ça donc je me contente d’eux.

Le reste a beau ĂȘtre des poncifs Ă©vidents, il est bon de les rappeler vu la morositĂ© ambiante oĂč certains nous estiment plus bas que terre aprĂšs une Ă©niĂšme victoire.

On est en course, faut y croire, c’est notre job.

Parce que tu vois ça uniquement au singulier.
On n’est pas LE favori mais on fait partie DES favoris.

Un trĂšs mauvais match ça arrive Ă  tout le monde, voilĂ  ce que ça voulait dire, faut pas se lancer dans des sur interprĂ©tations Ă  coup de « contexte Â» encore une fois.

Rien n’est comparable si on force sur les contextes parce qu’aucune Ă©quipe et aucun joueur n’est 100% semblable Ă  une ou un autre, c’est le point godwin de tous dĂ©bats de constamment parler de contexte de la sorte.

Y’a que Milan qui a le mĂȘme contexte que Milan, ça devrait pas empĂȘcher les dĂ©bats et les comparaisons


Hier n’était pas un match dans la lignĂ©e des autres nous concernant, il Ă©tait beaucoup plus inquiĂ©tant dans le contenu.

1 « J'aime »

Autre article qui va Ă  l’encontre du narratif « Tout est de la faute du chauve Â» :

Dans son ITW du jour il a clairement dit que des consignes n’ont pas Ă©tĂ© respectĂ©es
 par les joueurs.

Je me fais plus d’illusions, certains interprĂ©teront ça comme « Elles Ă©taient sans doute nulles Ă  chier ces instructions Ă  ce foutu chauve de merde Â» mais y a un moment faut mettre de l’eau dans son vin et accepter que la rupture tactique va au delĂ  de sa seule responsabilitĂ©.

Entre le « Hier on a mal jouĂ© parce que le coach est incompĂ©tent Â» et lĂ  oĂč il explique qu’il a demandĂ© des choses qui n’ont pas Ă©tĂ© bien mises en place, faut lui imputer les choses correctement.

Il peut pas ĂȘtre Ă  la fois responsable parce que ses « consignes de merde Â» sont appliquĂ©es ET non appliquĂ©es.

Le chat de Schrödinger version foot quoi


2 « J'aime »

Non ça c’est le job des gens du club, et ensuite Ă©ventuellement des gens qui sont au stade.

Les gens devant leur tĂ©lĂ© puis sur un forum, ils sont lĂ  pour analyser ce qu’ils voient de semaine en semaine. Si on devait se contenter de dire tout le temps « tant qu’on est pas Ă©liminĂ©s c’est bien Â» ou « tant qu’on a 3 points c’est bien Â», autant fermer le forum Ă  chaque fois qu’on ne perd pas un match alors, vu que visiblement si je comprends bien ta vision c’est pas pertinent de dire quelque chose de nĂ©gatif aprĂšs un score positif.

Pas du tout, si tu reprends ma dĂ©finition qui est de dire qu’un favori est un club qui connaĂźt ses ambitions peu importe le tirage, il peut tout Ă  fait y avoir plusieurs favoris avec cette dĂ©finition. Et en l’occurrence ces favoris sont le Bayer et Liverpool.

Milan ne connaütra ses ambitions qu’en fonction du tirage, donc Milan n’est pas favori.

Oui sauf que quand ça arrive une fois c’est une occurrence qu’on doit accepter en tant que supporter, et quand ça arrive plusieurs fois c’est une rĂ©currence qu’il faut analyser et vouloir comprendre.

Et dans le cas de Milan, c’est une rĂ©currence et non une occurrence.

Ben non du coup tu ne le comprends pas vu que j’ai moi mĂȘme Ă©tĂ© critique et nĂ©gatif sur le contenu du match d’hier.

Faut juste arrĂȘter de croire que dire « C’est pas noir Â» Ă©quivaut Ă  dire « C’est blanc et interdiction de dire autre chose Â». Discuter pour cibler la bonne nuance de gris est plus intĂ©ressant Ă  mon goĂ»t.

Aujourd’hui quand je lis que le contenu du match d’hier est, pour changer, Ă  mettre sur le compte de Pioli, c’est injuste donc j’insiste pour que les propos tenus soient plus nuancĂ©s.

Si en disant « l’ambition peu importe le tirage Â» tu entends la volontĂ© de gagner peu importe l’adversaire, Milan en fait clairement partie cf la derniĂšre intervention de Pioli Ă  ce sujet.

Mais si tu entends n’avoir peur de personne peu importe le tirage car te pensant la meilleure Ă©quipe, il n’y a que Pool qui colle Ă  ta dĂ©finition Ă  partir du moment oĂč le Bayer ne sera certainement pas confiant et partant gagnant en tirant les Anglais.

C’est bel et bien une occurrence au niveau d’hier, pas une rĂ©currence.
Hier n’avait rien à voir avec ce qu’on voit d’habitude, ça allait au delà.

2 « J'aime »

Je suis rĂ©guliĂšrement cette Ă©quipe depuis au moins 20 ans mais j’ai jamais vu ça :

  • des joueurs Ă  qui on donne toute la libertĂ©
  • l’entraĂźneur qui les accuse de ne pas respecter les consignes quand ça ne va pas
  • des dirigeants qui assistent impuissants par peur de l’inconnu.

Mais jusqu’ici tout va bien.

A vous entendre rĂ©itĂ©rer les mĂȘmes litanies aprĂšs chaque match, j’ai l’impression d’ĂȘtre revenu Ă  la Banter Era et que Pioli est le pire entraĂźneur de notre histoire.
On veut tous que Pioli soit remplacĂ© par un meilleur coach Ă  la fin de la saison mais de grĂące arrĂȘtez de marteler les mĂȘmes messages sans aucune mesure, ça en devient pĂ©nible de vous lire.

3 « J'aime »

Y a quelques annĂ©es, mĂȘme pas si loin que ça, beaucoup ici auraient signĂ© sans hĂ©siter pour les rĂ©sultats acquis ces 2/3 derniĂšres annĂ©es quand bien mĂȘme ça impliquait de ne pas jouer particuliĂšrement bien.

On ne joue pas du beau football dans le simple but de jouer du beau football, l’objectif c’est d’optimiser les rĂ©sultats.
S’ils viennent mĂȘme en jouant mal, on les accepte comme tels et on en rĂ©colte les fruits.

On cherchera Ă  viser le combo Ă  l’avenir, d’ici Ă  ce que les fruits aient eux mĂȘmes engendrĂ© de quoi subvenir sur la durĂ©e.

Hier on a gagnĂ© un match qui nous fait avancer dans une compĂ©tition EuropĂ©enne et aujourd’hui plutĂŽt que de fĂȘter ça, ça cherche la ptite bĂȘte.

Milan gagne et les supporters pleurent, le monde à l’envers.
Pire, on en voit Ă  chaque match prier pour une dĂ©faite alors que l’avenir de Pioli est scellĂ© et n’est plus liĂ© aux rĂ©sultats.

2 « J'aime »

J’ai vu tous ces messages. Je me suis dit, tiens on l’a prolongĂ© !

C’est marrant que tu dise ca et tu fait le constat accablant de RLC . :slightly_smiling_face:

Tu me vois tous les jours sur son topic me répéter inlassablement sur ses limites comme le font les anti Pioli, chaque jour, encore et encore, depuis 6 mois ?

Ne compare pas l’incomparable par pitiĂ©.

Y a quelques annĂ©es surtout, durant la Banter era on avait aucun projet en place, nos objectifs saisonniers Ă©taient inexistants et on naviguait Ă  vue, c’est quoi cette comparaison. :joy:

Qu’est ce que t’arrives pas Ă  comprendre dans le principe mĂȘme de la rĂ©gression ? Tu peux jouer mal occasionnellement parce que tu rates des matchs ou parce qu’en face c’est meilleur mais non, aujourd’hui + le temps passe + l’équipe joue un football imbuvable. Le mĂȘme entraineur qui parvenait Ă  faire jouer Ă  l’équipe un football fluide et cohĂ©rent il y a 3 ans arrive aujourd’hui Ă  se faire humilier ou presque par le Slavia Ă  10 Ă  San Siro et ne doit ses rĂ©sultats qu’à des Ă©clairs de gĂ©nie offensifs devant parce que derriĂšre c’est devenu la foire. Je rĂ©sume pas ça Ă  seulement jouer mal ce qui se passe depuis 2 ans hein.

Evidemment il y a tout ce qui tourne autour de sa personnalitĂ©, le fait que ce Scudetto lui ai filĂ© la folie des grandeurs, que sa gestion de l’effectif sur le plan physique et humain soit une catastrophe. 2 ans qu’il est en dessous de tout et que mĂȘme mis devant la rĂ©alitĂ© parfois il a soit refusĂ© de se remettre en question, soit mis une Ă©ternitĂ© Ă  le faire.

On a avancĂ© ? Quand ? On est pas qualifiĂ© encore, voilĂ  bien le problĂšme. Un match comme ça Ă  11 contre 10 on aurait dĂ» le tuer pour se permettre de jouer le retour avec moins de pression et pas aller Ă  Prague avec seulement une avance de 2 buts sachant qu’on sait parfaitement notre tendance Ă  se saborder Ă  l’extĂ©rieur. Prendre 2 buts en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, oui, y a de quoi devenir fou surtout quand ils sont Ă©vitables, surtout le 2e.

Mais en effet, je veux bien t’accorder une chose, outre cette victoire contre le Slavia, des matchs comme ceux contre Frosinone, Udinese, Sassuolo et j’en passe oĂč on se contente de serrer les fesses Ă  prier que Leao ou Giroud sortent quelque chose de leur chapeau pour remporter la victoire Ă  l’arrache, franchement ça me fait pas bander.

1 « J'aime »

Quelle différence entre ceux qui critiquent Pioli tous les jours et ceux qui cherchent à défendre ses résultats tous les jours ?

Un jour un gars traite l’autre de criminel, quand on lui demande pourquoi. Il rĂ©pond qu’il est juste un violeur alors que l’autre est un tueur. :grin:

Et parce qu’on a changĂ© de statut il faut exiger le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crĂ©miĂšre de façon instantanĂ©e ?
C’est trop demander de patienter un peu quand ce Ă  quoi on assiste nous dĂ©veloppe positivement ?

La rĂ©gression sportive sur le terrain est sans aucun impact sur ce qui compte in fine, absolument aucun, donc je ne m’attarde pas dessus.

Ca m’attriste de voir nos matchs jouĂ©s ainsi mais au final on prend autant de pts qu’en jouant mieux par le passĂ© donc vraiment, j’arrive Ă  faire la part des choses et m’en contenter parce que pour la 1000Ăšme fois, une Ă©quipe de foot joue avant tour pour les pts. S’ils tombent, peu importe de les avoir pris en gagnant 6/0 ou 1/0 Ă  l’arrache. Ca c’est un bonus de luxe rĂ©servĂ© Ă  une Ă©lite dont on ne fait pas encore partie

Pioli ne sera plus lĂ  dans 3 mois, on sera dĂ©barrassĂ© de cette rĂ©gression sportive mais on aura quand mĂȘme rĂ©coltĂ© les fruits prĂ©vus dans nos objectifs cette saison.

Être obsĂ©dĂ© par un truc qui n’a aucun impact concret, c’est ça que je ne comprends pas.
Venir ici quotidiennement chier sur Pioli ne changera rien à ce qu’il fait ou pense.

C’est chiant de devoir subir ça mais personne ici n’a le choix.
Je subis en prenant mon mal en patience, vous avez choisi la version masochiste à vous ressasser encore et encore tout ce qui ne va pas, chacun sa méthode.

Gagner c’est avancer, ne serait ce qu’avec les 2 pts pris au classement UEFA via la victoire. Classement qui gĂ©nĂšre des gains de redistribution financiĂšre Ă  long terme et dĂ©finit toujours l’accĂšs aux pots de la nouvelle C1.

Difficile de voir ça quand on se concentre uniquement sur le négatif depuis 6 mois.

A ceci prĂȘt que personne ne dĂ©fend ses rĂ©sultats.

Non blanc n’implique pas noir.

1 « J'aime »

Bien sĂ»r que si que tu dĂ©fends ses rĂ©sultats vu que tu passes ton temps Ă  marteler que 3 points c’est 3 points etc.

Tu aurais dit que tu ne dĂ©fends pas la maniĂšre malgrĂ© le rĂ©sultat j’aurais compris, mais niveau rĂ©sultat t’es le premier Ă  dĂ©fendre cela, je ne vois pas comment tu peux dire l’inverse. :joy:

C’est totalement faux. Je t’invite Ă  relire mon commentaire, parce que j’ai soulignĂ© plus de choses, et ensuite j’ai pris la peine d’expliquer qu’il y a une diffĂ©rence entre 1° Pioli rĂ©pond ponctuellement Ă  la question d’un journaliste (ce que je mets en avant, une rĂ©alitĂ© factuelle), et 2° Pioli « ne cesse de vanter ses mĂ©thodes, tel le nouveau Guardiola Â» (tes propos, une dĂ©formation de la rĂ©alitĂ©).

D’ailleurs, je me demande si on peut trouver l’interview en entier, parce qu’on peut interprĂ©ter ses propos de deux maniĂšres : quand il dit qu’il donne aux joueurs 2-3 concepts, est-ce qu’il parle collectivement (l’équipe entiĂšre a 2-3 concepts) ou individuellement (chaque joueur a 2-3 concepts Ă  son poste)? Parce que lĂ , avec un vieux post de MilanTV et une citation sortie de son contexte, ben c’est pas ouf pour juger, ni pour savoir ce qui se passe rĂ©ellement Ă  Milanello.

C’est vrai ça, y a tout plein de nuances de gris
 :nerd_face:

1 « J'aime »

Ce que je dĂ©fends ce sont les rĂ©sultats de l’équipe, au global, pas les rĂ©sultats « de Pioli Â» qui n’est qu’une partie de l’équation.

Les pts ils sont gagnés ou perdus par Milan, pas par Pioli.

Dire que je dĂ©fends ses rĂ©sultats serait partir du principe, que j’essaie justement de combattre, qu’il est la source de tout.

C’est jamais son bilan comptable Ă  lui que je cherche Ă  dĂ©fendre, sa pomme Ă  lui je m’en fous j’ai aussi hĂąte que vous qu’il parte.

1 « J'aime »

Pas parce qu’on a changĂ© de statut mais parce qu’aujourd’hui un vĂ©ritable projet et des ambitions sont en place, donc les supporters sont en droit d’avoir des attentes.

Parce que seul les 3 points comptent, c’est ça ? Je crois pas. Parce que mĂȘme si on met de cĂŽtĂ© le jeu, y a des joueurs Ă  faire progresser, valoriser, des nouveaux joueurs Ă  intĂ©grer et il a Ă©tĂ© incapable tout ce temps de gĂ©rer ça.

Sauf que la diffĂ©rence avec le passĂ© c’est qu’on gagnait ces points sans trembler des genoux Ă  chaque match justement et que comme je le disais on avait pas besoin de Leao et Giroud pour nous sauver les fesses sur un miracle tombĂ© du ciel. Et puis des matchs il y a 2/3 ans, on en gagnait sur des scores de 4-0 pourtant on avait pas un statut + Ă©levĂ© qu’aujourd’hui. Non, on jouait juste au football.

Pardon ? Je te rappelle quand mĂȘme que l’objectif c’était d’aller minimum en 1/8 (ou en 1/4 j’ai un doute) de C1 cette saison. Au lieu de ça on se retrouve Ă  galĂ©rer contre le Slavia. S’agissant du championnat, il a rĂ©ussi Ă  faire passer ceux qui annonçaient qu’on serait en lutte pour le titre pour des idiots. Quant au Top 4, on pourra s’estimer chanceux que la Roma et le Napoli se soient rĂ©veillĂ©s si tard cette saison.

DĂ©solĂ© cela dit de te dĂ©cevoir sur un point mais
 sur cette nouvelle mouture les pots pour le tirage au sort c’est vraiment qu’un dĂ©tail hein
 Dans le sens oĂč chaque Ă©quipe affrontera 2 Ă©quipes de chaque pot. :grinning:

Oui, excuses moi. Et pourtant tu peux me croire, je fais des efforts pour lui trouver des qualités depuis tout ce temps quand il faut commenter les matchs ou ses déclarations mais vraiment y a rien à sauver.

Si tu tiens tant Ă  avoir les propos au mot prĂšs, alors tiens, en italien :

Remarque en passant, « Il faut attaquer pour Ă©viter d’encaisser des buts Â», c’est particulier comme concept, je suis toujours parti du principe qu’il fallait dĂ©fendre pour ça. :joy:

Il faut écrire/déplacer tes messages dans un autre topic alors, sinon ça devient sincÚrement incompréhensible de lire tes propos.

Des attentes qui doivent ĂȘtre en adĂ©quation avec le statut hiĂ©rarchique du club.

On est toujours en dessous de l’Inter, normal d’ĂȘtre derriĂšre eux.
On Ă©tait donnĂ©s 3Ăšme de la poule de C1 parce que le pot 3 nous pĂ©nalisait, c’est ce qui est arrivĂ©.
Maintenant on se bat pour atteindre un 1/4 puis espérons une 1/2 de C3 (faut juste éviter Pool, sinon tout est plus ou moins jouable).

On est Ă  notre place.

Ok ça je te l’accorde volontiers c’est à prendre en compte.
Mais j’y vois davantage du temps perdu et de la stagnation qu’une vraie rĂ©gression, le seul qui rĂ©gresse c’est Chuk mais il peut autant s’en vouloir, voire plus, qu’à Pioli.
Les autres sont au niveau attendu (avec ce que ça implique de bon #Puli comme de mauvais #RLC).

Et la seule chose concrùte que ça change c’est le plaisir du spectateur.
Chiant pour nous mais aucun impact majeur pour le développement du club.

L’objectif une fois que t’es qualifiĂ© en poule c’est toujours de les passer, tous les clubs mĂȘme les pots 4 visent ça mais ça reste trĂšs compliquĂ© pour eux et ça l’est juste un peu moins en Ă©tant pot 3.

Est ce qu’ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ© est condamnable pour autant ? Certainement pas vu le contexte, on Ă©tait donnĂ©s 3Ăšmes et on a fini Ă  notre place.
DĂ©cevant, frustrant, tout ce que vous voulez, mais rien de catastrophique en Ă©tant dans la poule de la mort.

Pour le championnat ne pas ĂȘtre « Ă  la lutte Â» pour le titre ne dĂ©pend pas que de toi mais aussi de la forme des adversaires, ce sur quoi on a aucun contrĂŽle.

Dans une saison normale d’un championnat de foot oĂč un club ne survole pas la compĂ©tition, ĂȘtre Ă  56pts aprĂšs 27 journĂ©es ce serait clairement « ĂȘtre Ă  la lutte Â».

Dans le contexte de cette annĂ©e, Ă©change 3 de nos dĂ©faites contre 3 victoires, ce qui donnerait une saison particuliĂšrement remarquable et
 bah on serait toujours derriĂšre l’Inter.

Ce qu’ils font est remarquable, acceptons le sans broncher et sans s’imaginer un univers parallĂšle ou sans Pioli on serait forcĂ©ment mieux classĂ©s car absolument rien ne le garantit.

En effet c’est 8 matchs et non 7, my bad pour le coup ça fait un avantage de moins mais ça reste symbolique et utile pour l’argent.

On en sera tous débarrassé dans 3 mois, la partie la plus longue est derriÚre nous.

1 « J'aime »