Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Normal d’ĂȘtre derriĂšre eux. Pas Ă  etre Ă  plus de 15 points d’écart et hors course du championnat dĂšs novembre.

Faut vraiment arrĂȘter avec ces histoires de prono qui veulent tout et rien dire Ă  la fois.

Y a personne au club, que ce soit joueurs ou dirigeants qui seront content de la saison hormis victoire en EL (et encore). Quand bien mĂȘme les pronos nous prĂ©disaient telle ou autre place. Les derniĂšres dĂ©clarations de Cardinale en disent assez long.

Puis sur le fond, si les dirigeants etaient contents des rĂ©sultats, il n’y aurait aucune raison de degager Pioli dĂšs cet Ă©tĂ©. C’est pas le cas, c’est donc bien qu’il y a un problĂšme.

Puis avant d’ĂȘtre dĂ©pendant des rĂ©sultats des autres Ă©quipes, on est surtout maĂźtre de nos resultats. Et c’est bien le problĂšme, on a pas maĂźtrisĂ© grand chose que ce soit en championnat en CL ou en coppa alors qu’il y avait la place pour faire beaucoup mieux.

Et je suis dĂ©solĂ©, Chuk, c’est loin d’ĂȘtre le seul qui perd de la valeur sur cette saison. Thiaw, Kalulu, Calabria, Tijjani sont loins d’avoir montrĂ© qqch.
Maignan et Leao sont souvent critiqués. Tout comme Theo. Bennacer peine à vraiment revenir au niveau.
Les seuls joueurs qui ont vraiment Ă©tĂ© au niveau voire dĂ©passĂ© un peu les attentes, ce sont Tomori, Giroud et Pulisic. D’une certaines mesures, Loftus Ă©galement.
Soit un joueur qui est plus proche de la retraite, un qui doit confirmer son niveau post retour de blessure, et un joueur qui joue hors positions. Si ca c’est avoir des joueurs qui alignent des performances Ă  la hauteur des attentes placĂ©s en eux, on est mal barrĂ©.

C’est censĂ© ĂȘtre quoi une saison « normale Â» de championnat ? C’est un terme qui ne veut pas dire grand chose tant on peut placer le curseur oĂč l’on veut selon nos envies. D’ailleurs, sur les 10 derniers championnats de Serie A, il y a eu 8 fois une Ă©quipe au dessus des 90 points. Vu comme ça, du point de vue purement comptable la saison de l’Inter ne sort pas tant de l’ordinaire vis-Ă -vis des saisons prĂ©cĂ©dentes.

Euh
 OK. Et qu’est ce qui est trop demandĂ© dans le fait de vouloir un peu de cohĂ©rence dans ce qu’on voit sur le terrain ? Parce que c’était bien de ça dont il s’agissait quand je parle d’attentes, les rĂ©sultats viennent ensuite et naturellement.
D’ailleurs le problĂšme ici ce n’est pas de savoir si on est ou non Ă  notre place, c’est qu’à partir du moment oĂč le club annonce ses objectifs, il est tout Ă  fait logique que les supporters, Ă  minima s’alignent dessus.

Oui, bah oui
 Prendre du plaisir Ă  regarder mon Ă©quipe jouer, un minimum je trouve. Si seul le score suffisait alors je zapperai sur Koh Lanta ou The Voice et je me contenterai des alertes sur FlashScore.
Mais comme chacun le sait jouer on gagne + facilement ses matchs en jouant au football qu’en jouant au hourra-football comme on le fait, rien est fait juste par esthĂ©tisme.

Quant Ă  tout ce qui touche aux objectifs, il n’y a pas Ă  tortiller, le club avait affichĂ© des objectifs, ils ne sont pas atteints. Point. On s’en carre l’oignon du groupe ou du pot dans lequel on Ă©tait. Ils ont annoncĂ© leurs ambitions, les ont rĂ©pĂ©tĂ© Ă  mainte reprise dĂ©montrant qu’ils avaient un cap clair en tĂȘte, alors les alĂ©as et les petits tracas du genre « groupe de la mort Â» fallait y penser avant. S’ils ne voulaient pas les assumer ils n’auraient rien annoncĂ© ou donnĂ© des objectifs moins importants.

Vu le contexte de nos saisons respectives, ça s’explique trùs bien.

Encre une fois question de nuance.
Entre « ĂȘtre contents Â», « ne pas l’ĂȘtre mais tolĂ©rer pour telle ou telle raison justifiante Â» et « la saison est ratĂ©e Â», y a un vrai panel d’avis Ă  accepter et respecter.
Tout ne se rĂ©sume pas Ă  « content tout va bien Â» et « pas content tout est Ă  chier Â».

Personne n’a jamais dit qu’ils Ă©taient contents des rĂ©sultats, par contre non y a pas besoin d’ĂȘtre forcĂ©ment mĂ©content pour vouloir du changement.
Ce n’est pas le cas ici donc ne pas y voir un parallĂšle mais 9/10 c’est trĂšs bien et pourtant quelqu’un qui vise le 10 voudra changer, sans pour autant dire « 9 c’est de la belle merde Â».
Pas besoin de partir d’une base mĂ©diocre ou pire pour viser « mieux Â».

Tiji fait une super saison, il n’a rien à faire avec les autres noms franchement

Le mec est super haut dans notre propre classement MVP, est salué par toutes les fanbases, réalise une 1Úre saison de haute volée en comparaison de nombreux autres primo arrivants


Je t’ai connu bien plus tolĂ©rant avec Tonali pour ne citer que lui qui avait rĂ©alisĂ© une 1Ăšre saison bien en deçà de ce que fait Tiji alors qu’il connaissait le foot Italien.

La rĂ©gression sportive (qui Ă©tait le sujet du paragraphe auquel tu rĂ©pondais), n’est effective que pour Chuk de façon « naturelle Â». Calabria n’a pas rĂ©gressĂ©, il a toujours eu des limites, n’en montre pas plus cette saison qu’avant, et les autres ont subit de lourdes blessures avec ce que ça implique de perte.

Tu pends encore l’exact opposĂ© su spectre comme seul point de comparaison

Le choix ne se rĂ©sume pas Ă  « rĂ©gression sportive Â» ou « performance Ă  la hauteur Â».

A la 27Ăšme journĂ©e sur les 14 derniĂšres saisons, la Juve a en moyenne eu 60.5 pts, l’Inter 51.8 et Naples 55.9.
Être Ă  56 est donc tout Ă  fait respectable et digne d’une lutte pour le titre vu les moyennes rĂ©alisĂ©es.

Mais voyons ça autrement : quel est selon toi un Ă©cart acceptable entre un leader et une Ă©quipe considĂ©rĂ©e comme « Ă  la lutte Â» Ă  la 27Ăšme journĂ©e et avec un match direct Ă  jouer ? A partir de ça je peux ptet sortir un truc (mĂȘme si en Serie A on a souvent eu un leader suprĂȘme qui domine tout
 pour ne pas forcĂ©ment ĂȘtre apte Ă  le refaire juste un an aprĂšs).

Dans toute l’histoire de la Serie A il n’y a eu que 3 Ă©quipes Ă  faire mieux que cet Inter au bout de 27 journĂ©es.
Ils ont autant de pts cette saison en 27 journées que la saison derniÚre en 38.
Ils se dirigent non pas vers 90 mais vers 100 pts.

Donc peut on au moins s’entendre sur la caractùre exceptionnel de leur saison ?

Puis ensuite que que l’écart entre nous tient au moins en partie de ça avant mĂȘme d’envisager un monde oĂč on « aurait pu faire mieux Â», alors qu’on est dĂ©jĂ  dans nos meilleurs temps de passages de ces 15 derniĂšres annĂ©es ?
Notre disposition à faire mieux est théorique, eux le font en pratique.

La finalitĂ© d’un objectif « Se battre pour le titre Â» c’est une certaine proba de finir champion et un complĂ©ment de finir sur le podium. Ce qu’on va faire en rĂ©alisant un total de pts rarement vu ces 15 derniĂšres annĂ©es.
Sur le papier on ne s’est pas battus pour le titre mais davantage parce que l’Inter Ă©tait trop forte que parce qu’on ne faisait pas nos pts.
On est dans les temps de passage de l’objectif, cette annĂ©e y a juste eu un challenger dans l’une des meilleurs formes de son histoire et qui gĂ©nĂšre un Ă©cart Ă  relativiser.

Non dĂ©solĂ© on s’en fout pas Ă  partir du moment oĂč le pot impactait le tirage et les probas de sortir.
Comme dit plus haut quand t’es en poule tout le monde a pour objectif de passer en 1/8, que tu sois le Real ou le Maccabi, personne n’annonce une Ă©limination comme objectif ce serait ridicule.

Un objectif on vise à l’atteindre, on cherche à s’en approcher.
Ca n’a pas pour but d’ĂȘtre rĂ©alisĂ© du 1er coup.
Si on y arrive tant mieux, si on y arrive pas y a pas mort d’homme on retentera l’annĂ©e d’aprĂšs.

C’est en visant haut qu’on atteint le sommet, pas pour autant qu’on exige de l’atteindre du 1er coup.

L’objectif 1/8Ăšme de C1 je l’échange sans hĂ©siter par une 1/2 de C3 ou mieux.
Quant Ă  la lutte pour le titre pour moi on le rĂ©alise en thĂ©orie mĂȘme si en pratique l’Inter est devant, question de point de vue sur ce que ça veut dire et sur ce qu’on gĂšre ou non.

Si la saison prochaine ils annoncent « le titre ou rien ! Â» et qu’on finit 2Ăšme avec 85 pts mais qu’un autre club en a 86, bah lĂ  aussi l’objectif « ne sera pas atteint Â» et pourtant on aura rĂ©alisĂ© une super saison. Ils ne changeront pas tout au club pour autant et on n’aura pas vraiment de raison de rĂąler.
La vision du « Soit on le fait soit c’est nul Â» est bien trop Ă©triquĂ©e.

1 « J'aime »

Je vais meme pas m’embĂȘter Ă  repondre complĂštement Ă  ton message quand juste cette partie me confirme qu’on ne voit pas du tout les mĂȘmes matchs. Car hormis un trĂšs bon debut de saison sur les 5-6 premiers matchs, c’est surtout assez irrĂ©gulier et au mieux un reste de championnat plutĂŽt moyen de Tij.

Puis la comparaison avec Tonali, franchement
 l’un arrive en jeune pousse, l’autre est sensĂ© etre un titulaire amovible et confirmĂ©. Or, il n’a jamais eu la rĂ©gularitĂ© d’un Tonali des 2 derniĂšres saisons, et en plus petit Ă  petit, il commence Ă  manger du banc.

Alors je lui trouve des circonstances atténuantes, mais pour ca faudra admettre que Pioli cette saison, il a rien développé du tout et que justement beaucoup de joueurs cette saison ne sont pas au niveau attendu.

2 « J'aime »

Mais franchement c’est quoi cette statistique dĂ©nuĂ©e de tout sens ? Prendre une moyenne de leurs points sur 14 saisons ça ne sert a rien, la moyenne est forcĂ©ment tirĂ©e vers le bas par des saisons oĂč ces Ă©quipes n’étaient absolument pas dans la course pour le titre. Parce que oui, je te rappelle qu’on parle de course pour le titre lĂ  Ă  la base, et tu sors une statistique de points en prenant des moyennes qui comprennent des championnats oĂč ces Ă©quipes finissent:

2011: Juve 7e
2012: Naples 5e - Inter 6e
2013: Inter 9e
2014: Inter 5e (et Naples 3e mais trÚs largué aux points aussi)
2015: Inter 8e - Naples 5e

Bon en vrai, je vais mĂȘme pas continuer sur les autres annĂ©es, car ça prend du temps pour pas grand chose tant c’est criant que la statistique n’est pas cohĂ©rente.

En me posant cette question on en revient Ă  ce que je disais au dĂ©part : chacun placera le curseur lĂ  oĂč bon lui semble, donc une saison « normale Â» dans l’absolu ça ne veut rien dire. Pour moi ĂȘtre Ă  la lutte c’est 4-5 points grand max Ă  ce moment lĂ  de la saison, reprendre sur son adversaire plus qu’un nul et une dĂ©faite d’écart devient compliquĂ© a priori.

Si tu veux oui, ils se rapprocheront plus des 100 points que des 90 points. Cela dit ça ne change rien au fait que si le champion cette annĂ©e finit avec 88-90 pts, on sera certainement larguĂ©s aussi, vu qu’on pointe Ă  78-80 pour l’instant.

3 « J'aime »

Entre exagération, déni et comparaison tronquée, franchement Sok


Tu veux retirer la Juve de 2011 ? Ok, bah on passe de 60.5 à 62.4. Soit les 5 pts grand max de ta propre définition.

Et faire pareil pour tout ce que tu estimes ĂȘtre des saisons Ă  Ă©carter gĂ©nĂ©rera la mĂȘme chose parce qu’une moyenne sur 14 ans gĂ©nĂšre de base une moyenne trĂšs reprĂ©sentative qui ne bougera que trĂšs peu et restera dans cette marge maximum de 5 pts que tu as toi mĂȘme dĂ©fini et qui mĂšne Ă  nos 57+5 = 62 pts de tolĂ©rance.

Se baser sur une stat Ă©largie de ce qui a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par toutes les Ă©quipes ayant eu le mĂȘme objectif que nous donne au contraire une vision trĂšs nette de ce que « se battre pour le titre Â» signifie au global.
Elle est tout sauf « dĂ©nuĂ©e Â» de sens mais pour ça faut chercher Ă  la comprendre sur le fond et la forme.

Tout l’intĂ©rĂȘt de se baser sur un large Ă©chantillon c’est de diminuer l’impact des saisons exceptionnelles, dans un sens ou dans l’autre, pour voir ce que valent les clubs ayant eu comme objectif rĂ©gulier de se battre pour le titre.

Parce que oui, quand une équipe fait une saison folle et largue les autres, ces derniers ne font pas forcément pour autant une mauvaise saison qui mérite critique.

Être larguĂ© aux points quand le leader fait une saison record historique en 100 ans d’histoire, c’est pas une catastrophe.

LarguĂ©s aux points parce qu’ils ont Ă©tĂ© meilleurs, bien meilleurs, sur ce plan.
Pas parce qu’on y a Ă©tĂ© mauvais.

Notre coup de mou est survenu tĂŽt, c’est tout, la symbolique du « dĂšs novembre Â» ne vaut rien du tout et s’il Ă©tait survenu en avril ça aurait Ă©tĂ© exactement la mĂȘme chose, ça vous aurait juste donnĂ© un argument pĂ©tĂ© en moins.

Finir Ă  78-80 pts c’est symbolique d’avoir Ă©tĂ© Ă  la lutte pour le titre dans n’importe quelle saison non historique comme l’actuelle de l’Inter.
Que ça se dessine dĂšs novembre ou que ça se dĂ©cante plus tard n’y change rien.

On a aucun contrĂŽle sur l’excellence d’un adversaire, l’écart final vient avant tout de ça cette saison mais on n’est certainement pas en retard sur les critĂšres de pts d’une lutte pour le titre.

Ah bah oui maintenant ça va devenir un critĂšre pour tenter de justifier son niveau alors que rappelle moi qui exigeait que Pioli arrĂȘte de l’aligner pour le faire souffler ?
Et oui, c’est toi. :stuck_out_tongue:

Le banc il symbolise ce que tu souhaitais, certainement pas une « punition Â» pour son niveau.

Reijnders il est 2Ăšme de notre propre classement MVP.
RéguliÚrement sollicité parmi les 3 meilleurs joueurs, quasiment jamais parmi les 3 plus mauvais.
J’ai pas besoin d’en dire plus parce que tenter de dire l’inverse ça ferait de la communautĂ© SoloMilan une belle bande de schizophrĂšnes. Le mec est saluĂ© de façon rĂ©guliĂšre partout dans le monde depuis des mois mais sa saison serait « moyenne Â»â€Š

Le mec va payer toute sa vie Milanaise d’ĂȘtre venu compenser le chouchou Tonali ou ça se passe comment ?

2 « J'aime »

Tu mĂ©langes tout, c’est vraiment Ă  cĂŽtĂ© de la plaque ta rĂ©ponse.

DĂ©jĂ  rien que ta premiĂšre phrase le prouve, ma dĂ©finition n’a jamais parlĂ© de moyenne, et tu intĂšgres ta moyenne comme si ça dĂ©montrait quelque chose de pertinent, alors que pas du tout.

L’importance premiĂšre en statistique est de prendre un Ă©chantillon qualitatif, sans quoi toute dĂ©duction faite ensuite n’est pas pertinente. Je t’invite donc Ă  revoir ton Ă©chantillon qui n’est pas bon, sans quoi toute le raisonnement qui s’en suit ne peut l’ĂȘtre non plus.

Faire cette pique c’est du troll de trĂšs haut niveau, comment tu peux oser dire qu’il y a un manque de comprĂ©hension de ma part aprĂšs avoir Ă©mis une analyse statistique aussi pauvre.

Allez une fois de plus je m’arrĂȘte lĂ , et ne me refais pas le coup de la derniĂšre fois Ă  dire que je fuis le dĂ©bat soit disant parce que j’ai tort. Autant l’autre fois j’avais peut ĂȘtre tort sur certains aspects (et je l’ai reconnu), autant ici je n’ai pas du tout tort. NĂ©anmoins je ne souhaite pas perdre de temps face Ă  quelqu’un qui use constamment de cabrioles statistiques non pertinentes pour absolument dĂ©fendre son bout de gras de ses idĂ©es. On dirait juste une conversation de politicien.

Dis toi que tu as raison et que tu as gagnĂ© le dĂ©bat si ça peut te faire plaisir, pour ma part je n’ai de toute façon aucun plaisir Ă  dĂ©battre face Ă  un mur de pierre.

Je t’ai invitĂ© Ă  me proposer un Ă©chantillon que tu trouverais plus juste Ă  analyser, de la mĂȘme façon que la derniĂšre fois. Je suis convaincu du bienfondĂ© de mon Ă©chantillon de base mais vas y, penche toi sur les Ă©lĂ©ments que tu estimes plus justes, fais ta propre dĂ©monstration et on verra ce qui en ressort.

C’est trop facile de toujours se mettre en position d’attente et de laisser l’autre argumenter sur son avis et mettre en place des dĂ©monstrations puis se contenter de dire « Non Â» sans jamais faire soi mĂȘme l’effort de mettre en place des preuves sur son propre avis.

La derniĂšre fois tu as fait cet effort et tu as toi mĂȘme vu que ce que je racontais n’était pas aussi faux que tu le prĂ©tendais Ă  la base, que ma façon initiale de prĂ©senter les choses Ă©tait ptet imparfaite mais se rapprochait davantage de ce qu’on a finalement dĂ©fini.

Donc ne fais pas comme si tu faisais face Ă  un mur qui n’attend qu’une chose, qu’on lui dise qu’il a raison. Ca n’a jamais Ă©tĂ© le cas et ça ne le sera jamais, ça c’est le point godwin pour me faire passer pour le mĂ©chant alors que la seule chose qui est recherchĂ©e c’est la prĂ©cision et la justesse pour arriver Ă  un consensus acceptable.

Vous vous contentez de dire « Non c’est faux Â» quand moi je fais les efforts de chercher Ă  expliquer mon avis. Le mur il n’est pas du cĂŽtĂ© que tu crois.

2 « J'aime »

Mwais, sachant que j’arrĂȘte pas de dire que c’est un joueur qui a des qualitĂ©s mal exploitĂ©es 
 effectivement je lui fais payer beaucoup de chose

J’arrĂȘte lĂ  aussi, ca sert Ă  rien de continuer.

C’est pas ce que tu l’estimes capable de faire qui est remis en cause, c’est la vision que tu as de ce qu’il fait. Dire qu’il fait une saison moyenne vu tout ce qu’il a donnĂ©, c’est carrĂ©ment dĂ©prĂ©ciatif.

Ce qu’il fait est dĂ©jĂ  trĂšs bien, s’il jouait avec 2 coĂ©quipiers au milieu et non un seul ça serait encore plus visible.

Dans ma dĂ©finition, quand je dis 4-5 points, je parle sur une saison isolĂ©e (vu que je ne trouve pas ça pertinent ta moyenne). Mais allez, pour quand mĂȘme te rĂ©pondre et rentrer dans ton jeu: 4-5 points sur une saison, ça fait une moyenne de 4.5 points si on prend ta maniĂšre de pondĂ©rer les choses. Donc 56+4.5, ça fait une marge maximale de 60.5, et cette marge maximale elle est infĂ©rieure Ă  ta moyenne de 62.4 de la Juve.

La conclusion c’est donc que mĂȘme en prenant la moyenne des saisons de la Juve, notre saison actuelle Ă  laquelle on ajoute une marge maximale est quand mĂȘme en dessous de leur moyenne, ce qui veut dire de facto qu’on est pas dans la course au titre.

Mais au lieu de le reconnaĂźtre, tu prĂ©fĂšres toujours essayer de retomber sur tes pattes, d’une façon que je trouve de moins en moins saine pour dĂ©battre constructivement.

PS: et en plus tu t’étais trompĂ© dans ton calcul, tu Ă©tais parti du postulat qu’on a 57 pts, mais on a 56 points actuellement.

On serait arrivĂ© Ă  une diffĂ©rence plus large je comprendrais votre entĂȘtement Ă  ne pas nous considĂ©rer comme « dans la course Â» mais lĂ  tu vois bien que tu arrives Ă  une diffĂ©rence de
 2 points.

En venir Ă  la conclusion qu’on n’est pas dans la course au titre pour un diffĂ©rentiel de 2 points franchement
 Ca peut trĂšs vite s’inverser un si faible Ă©cart, on aurait eu le mĂȘme dĂ©bat avec les chiffres d’il y a 2 semaines ou avec ceux de 3 semaines dans le futur et tu vois bien que ça pourrait tendre dans un sens comme dans l’autre sans que ça soit particuliĂšrement significatif.

Donc oui on ne peut pas dire « Si, on est dans la course au titre Â», mais de la mĂȘme façon dire « Non, on ne l’est pas Â» est abusif.

1 partout la balle au centre.

DĂ©jĂ , une diffĂ©rence de 2 points quand on parle de 4.5 pts Ă  la base, proportionnellement ça fait presque 50% en plus donc ce n’est pas anecdotique comme diffĂ©rence. Question de proportions des choses.

DeuxiĂšmement, le problĂšme c’est que tu ne mets jamais de limite Ă  rien: 4.5 c’est la limite que j’estime maximum, donc si tu es au dessus, oui de facto tu n’es plus dans la course. Tu as pourtant plusieurs possibilitĂ©s d’ĂȘtre dans la course: 1 point d’écart, 2 points d’écart, 3 points d’écarts, 4 points d’écarts.

Mais non, toi tu prĂ©fĂšres toujours ne mettre aucune limite aux jugements, placer des « si Â» partout (« si on avait pas perdu contre untel Â», « si on gagne dans le futur contre untel Â», etc
) mais tes « si Â» ils n’engagent que toi, moi j’analyse du concret. C’est bien pour ça que j’ai dit que ça tourne Ă  une conversation de politicien, parce que tu veux toujours retomber sur tes pattes coĂ»te que coĂ»te avec des scĂ©narios farfelus.

Et finalement, tes scĂ©narios fictifs ils ne sont jamais objectifs, c’est toujours pour aller dans le sens de tes arguments, car je t’ai dĂ©jĂ  vu mentionner Ă  plusieurs reprises « si on avait pas perdu contre Inter/Juve l’écart serait rĂ©duit Â», par contre bizarrement il ne me semble jamais t’avoir vu mentionner que si on avait pas battu Bologne en dĂ©but de saison on serait derriĂšre eux au classement. Bref soit tu englobes tous les scĂ©narios fictifs, mĂȘme ceux qui ne t’arrangent pas, soit tu arrĂȘtes d’en faire, car ça n’est mĂȘme plus crĂ©dible au final.

Bah parce qu’il est moyen. Que ce soit pour X ou Y raisons ne change rien au problĂšme de base. Il est irrĂ©gulier et ne sort pas une « super saison Â». Et c’est Ă©galement mentionnĂ© par des spectateurs neutres. Tu demandes aux autres qui ressort de la saison, je suis quasi sur que Tijjani ne sort meme pas dans le top 5 des meilleur joueurs de la saison.

1 « J'aime »

Les scĂ©narios ne sont utilisĂ©s que pour donner un exemple, s’appuyer sur un outil Ă  manipuler et prĂ©senter une vision.

Tant que vous confondrez présenter une vision et vouloir imposer une vérité, vous ne prendrez jamais les dits scénarios dans le bon sens.

Je m’arrĂȘte lĂ  pour aujourd’hui et probablement pour les semaines Ă  venir, ça n’avance jamais Ă  rien vous ne faĂźtes aucun pas en avant pour sortir du misĂ©rabilisme que vous vous narrez Ă  vous mĂȘmes depuis des mois.

Quelle tristesse de se connecter ici mĂȘme aprĂšs une victoire pour que ça finisse sur des jours de dĂ©bats avec comme seule recherche finale celle de dire que tout va mal


2 « J'aime »

DĂ©montrer mathĂ©matiquement (en utilisant tes propres rĂšgles) qu’on est pas dans la course au titre, ça veut dire au final qu’on fait croire que tout va mal?

J’ai dĂ» manquer quelques Ă©tapes dans le raisonnement car je ne vois pas comment l’un implique l’autre franchement.

Surtout que, Ă  titre purement perso, mĂȘme en dĂ©but de saison je ne nous ai jamais estimĂ© jouer le Scudetto cette annĂ©e, donc c’est certainement pas moi qui vais faire croire que j’estime que tout va mal car on ne rivalise pas pour le Scudetto. :grin:

Pour quelqu’un comme toi qui prĂŽne (Ă  raison) que tout n’est pas tout noir ou tout blanc, tu imputes quand mĂȘme souvent aux gens qui ne partagent pas ta vision d’ĂȘtre dans le cĂŽtĂ© noir je trouve. A chacun de mettre de l’eau dans son vin.

Giroud, Theo, Pulisic (dans l’ordre que vous voulez) ensuite pour moi Reijnders et Leao se battent pour la 4eme place des joueurs de la saison à date.

Je trouve qu’il fait une bonne saison moi.
Je vous trouve dur avec lui.

MĂȘme RLC, malgrĂ© toutes ses limites, a pas mal de circonstances attĂ©nuantes.

Oui mais la meilleure dĂ©fense c’est l’attaque :wink:

Plus sĂ©rieusement, merci pour l’article. Finalement c’est une rĂ©action filmĂ©e pour MilanTV aprĂšs le match contre Rennes (victoire 3-0), oĂč il rĂ©pond Ă  une question par : « Je me concentre sur 2 ou 3 concepts, 2 ou 3 points pour prĂ©parer le match, dans le sens oĂč nous connaissons nos adversaires. Nous travaillons certaines positions, mais les joueurs de talent doivent ressentir et jouer avec libertĂ© tout en sachant qu’ils doivent aider l’équipe pour qu’on soit compact, dĂ©terminĂ©s et affamĂ©s pour atteindre nos objectifs. Â»

Et c’est pas pour pinailler et jouer sur les mots, mais en remettant ses vraies paroles dans leur contexte, et ben ça change quand mĂȘme beaucoup du tweet qui a façonnĂ© la vision de pas mal de membres du forum sur le boulot de Pioli.

Attention, ça ne veut pas dire que je trouve qu’il fait un boulot gĂ©nial et tout, j’ai dĂ©jĂ  dit plus haut que comme tout le monde, j’en ai marre des purges qu’on se tape chaque semaine et que j’attends comme tout le monde ici le changement de coach avec impatience, mais ça ne signifie pas non plus que Pioli est malĂ©fique et qu’il ne fout plus rien.

2 « J'aime »