Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Depuis quand on s’est battu pour ça dans les faits ? DĂšs que la Champion’s a dĂ©butĂ© en Octobre on s’est fait larguer quand Pioli n’a pas Ă©tĂ© foutu de prendre + d’un seul point contre la Juve, le Napoli et l’Udinese.
D’ailleurs les points qu’on perd sur des scĂ©narios ridicules contre Lecce, Napoli, Salerne et Bologne, on ne les perd ps par la faute de la supĂ©rioritĂ© de l’Inter.
Et ceux qu’on a gagnĂ©, on en revient Ă  la façon dont on les a gagnĂ© avec des matchs gagnĂ© Ă  l’arrachĂ© grĂące Ă  des actions individuelles ou vraiment sur le gong. Dans « les faits Â», non, ce n’est pas simplement parce que l’Inter est sur un rythme que personne ne peut suivre sur la longue. L’Inter ici n’est responsable des actes ou des dĂ©clarations de la direction et de Pioli.

Ah bon ? Le Real a pour objectif de se qualifier en 1/8 maintenant ? :joy:

J’étais convaincu qu’il s’agissait du club aux 14 Champion’s League qui la jouait pour la gagner personnellement. Tu te fais des films. Il y a des clubs qui jouent pour crĂ©er l’exploit, d’autres pour qui le 1/8 est un MINIMUM, d’autres qui ont des objectifs de dernier carrĂ©, etc
 Mais dire que tout le monde espĂšre se qualifier en 1/8 c’est comme dire que tout le monde espĂšre gagner un match, maintenant il y a juste ceux qui connaissent leur capacitĂ© Ă  le faire. NOUS on en Ă©tait capable et nos objectifs n’avaient rien de WTF, contrairement Ă  ta comparaison entre le Real et Maccabi.

Donc tu avoues toi mĂȘme qu’ils ont Ă©chouĂ© Ă  les atteindre cette saison ? Que ça soit en championnat, alors mĂȘme que depuis le dĂ©but tu nous explique que sur le plan comptable ils Ă©taient « dans les clous Â» malgrĂ© la maniĂšre et sur le plan europĂ©en oĂč on a fini en Europa League. VoilĂ , nous sommes d’accord sur ce point. :+1:

C’est toi qui voit. L’un permet de remporter 0 trophĂ©e, l’autre 0 trophĂ©e mais au moins permet d’y jouer dans la meilleure des compĂ©titions europĂ©ennes et contre les meilleures Ă©quipe d’Europe. Personnellement l’Europa League ça me fait + chier qu’autre chose jusqu’à prĂ©sent sachant que ça pompe + d’énergie qu’autre chose et que je sais au fond qu’on ira jamais au bout avec ce qu’on produit aujourd’hui. Alors pour toi qui veut une 1/2 finale, j’espĂšre qu’on va pas croiser un gros gibier tout de suite, ça risque d’ĂȘtre une boucherie.

Oui et en effet on aura « luttĂ© Â» vraiment pour le titre en finissant Ă  1 point ce qui est diffĂ©rent d’aujourd’hui oĂč tu nous fait des thĂ©orĂšmes pour tenter de dĂ©montrer que ça a Ă©tĂ© le cas, aurait pu, etc
, alors que dans les fait on finira Ă  16 points au moins. Quant Ă  ce qui changera ou pas, personne ne peut le savoir. Peut ĂȘtre que le coach changera ou pas selon le potentiel exploitĂ© et le jeu produit encore.

Edit :

Par contre je suis obligé de tiquer sur plusieurs passages + haut


A qui la faute ? :joy:

2 saisons que la frĂ©quence des blessures musculaires a explosĂ© et que certains joueurs ont mĂȘme rĂ©ussi l’exploit d’apprendre Ă  jouer Ă  de nouveaux postes Ă  cause de ces conneries. Comme quoi il ne s’est pas distinguĂ© que dans une seule discipline.

Et Ă  ton avis, le fait qu’on parle d’une « RĂ©volution Â» dĂšs cet Ă©tĂ© avec tout un panel de changement Ă  venir au club qu’il s’agisse du coach, des staff ou la direction, ça signifie quoi ? Que Cardinale « tolĂšre Â» ou « justifie Â» les rĂ©sultats de cette saison ?

J’en reviens Ă  ce que j’ai rĂ©Ă©cris + haut.

1 « J'aime »

Qu’on dĂ©fende pioli ou non, tout le monde est d’accord qu’il faut changer d’entraineur la saison prochaine c’est le principal. J’ai vu nulle part qu’il partirait quelqu’un aurait quelque chose ?

MalgrĂ© tous ces pts perdus on est dans les temps de passage d’une lutte pour le titre dans une saison sans leader absolu rasant tous sur son passage.

56 pts en 27 journées :

Naples n’a fait mieux que ça que 5 fois sur les 14 derniùres saisons.
L’Inter ne l’a fait que 4 fois (en comptant la saison en cours).
La Juve 9 fois, via son énorme période de surdomination du calcio.

L’Inter est en train de rĂ©aliser ce qui pourrait ĂȘtre la meilleure saison de son histoire, la voilĂ  l’explication de l’écart vis Ă  vis du leader.

56 pts en 27 journĂ©es c’est une bonne saison.
J’arrive à l’accepter ainsi, pas vous, tant pis.

Belle déformation de propos

J’ai juste dit qu’une fois en poule tout le monde cherche Ă  passer en 1/8Ăšme, pas que les 1/8Ăšmes Ă©taient un objectif final pour le Real

Je passe sur tout le reste de ton interprétation qui repose sur une incompréhension totale


Oui on est dans les clous mais oui on va Ă©chouer, ce n’est absolument pas incompatible quand on a compris que faire bien voire trĂšs c’est acceptable mais qu’à partir du moment oĂč quelqu’un fait encore mieux bah tu ne gagnes pas.

T’as le droit d’ĂȘtre déçu de pas gagner.
Mais t’as pas à cracher pour autant sur tes performances, t’as fait de ton mieux.

C’est ce qu’on fait cette saison, vu le contexte de notre saison ce qu’on rĂ©alise est particuliĂšrement apprĂ©ciable. La forme est triste et douteuse mais sur le fond j’ai rien Ă  dire.

Libre à vous de tout détester mais ne gùchez pas le plaisir des autres.

Energie pour quoi ?
Au contraire Ă  ce stade toute l’énergie doit ĂȘtre redirigĂ©e vers la C3, on ne fera rien de plus en championnat et y a un titre EuropĂ©en Ă  tenter.

Trùs dur à faire si tu veux, mais toujours plus accessible qu’un impossible scudetto à soulever donc on doit se donner à fond.

Une qualif en 1/8Ăšme n’est prĂ©fĂ©rable que si elle s’accompagnait ensuite d’une qualif en 1/4.
Si passer en 1/8Ăšme s’accompagnait d’une Ă©limination, je persiste et signe Ă  prĂ©fĂ©rer un parcours potentiel jusqu’en 1/2 de C3 avec ce que ça implique de mieux financiĂšrement et pour le coeff.

Finir Ă  16 pts ne symbolise pas notre impuissance Ă  tenir un rythme « lutter pour le titre Â», ça ne fait que symboliser une saison historique de l’Inter.

Et donc ?
Que Pioli soit responsable ça change quoi ?

On n’a pas luttĂ© avec nos armes, que Pioli ou Tartempion en soit la cause n’y change rien.

En ĂȘtre oĂč on est malgrĂ© nos soucis, c’est propre, la saison aurait pu ĂȘtre bien plus horrible en terme de rĂ©sultats vu tous les soucis accumulĂ©s.

« TolĂšre Â» non vu ses rĂ©centes dĂ©clas, il semble aussi déçu que nous tous, mais « justifie Â» ça oui, je pense qu’il sait qu’on pouvait difficilement faire mieux une fois l’effet boule de neige dĂ©marrĂ©.

Le changement implique simplement qu’il espĂšre mieux, pas qu’il juge la saison ratĂ©e sur tous les plans.

1 « J'aime »

Possible de continuer ces conversations en privée svp?
Merci.

1 « J'aime »

Puisque t’aimes la fiction alors je vais me prĂȘter au jeu, peut ĂȘtre que lĂ  tu vas finir par comprendre :

Si on avait eu quelqu’un d’assez compĂ©tent sur le banc ne serait-ce que pour ne pas donner cette dizaine de points sur les 4 matchs que j’ai citĂ© (Napoli, Lecce, Salernitana, Bologne), alors mĂȘme dans ce monde, oĂč cette saison un « leader absolu rase tout sur son passage Â», on en serait pas Ă  20 points et on aurait peut ĂȘtre assister Ă  une lutte quelques temps. Pas besoin d’ĂȘtre Guardiola ou Klopp pour prendre 3 points contre ces 4 Ă©quipes, sĂ©rieux


Je vais Ă©galement rĂ©sumer ça de maniĂšre trĂšs simple grĂące Ă  une dĂ©monstration que mĂȘme un enfant pourrait comprendre :

Sur une échelle de valeur de 10, 10 étant la valeur la + élevée,

  • Milan a une Ă©quipe qui vaut 8 et Pioli arrive Ă  lui donner la valeur de 5.
  • L’Inter a une Ă©quipe qui vaut 9 et Inzaghi arrive Ă  lui donner la valeur de 10.

LĂ  oĂč l’écart devrait ĂȘtre de 6-8, il sera triple Ă  cause des conneries de notre coach.

Ah bah si c’est un total que mĂȘme l’Inter des Palacio, Hernanes, Medel, etc
 n’a quasiment jamais atteint alors je m’incline
 :grinning:

Sauf qu’ici tout le monde sait que le cas Pioli ne se rĂ©sume pas qu’aux points et au classement. Surtout qu’avec l’effectif actuel c’est un minimum sachant qu’on l’avait fait 2/3 ces 3 derniĂšres saisons avec un effectif moins riche
 La diffĂ©rence c’est qu’on y est arrivĂ© en jouant un jeu cohĂ©rant parce qu’en jouant comme ça, pas certain qu’on finisse dans le Top 4.

Ah bon ? Tu seras pourtant Ă©tonnĂ© d’apprendre que certains clubs ont la tĂȘte sur les Ă©paules, par exemple quand ils participent pour la 1e fois ou simplement parce qu’ils sont trop limitĂ©s qualitativement se battent plus objectivement pour une place en Europa League. :wink: La place en 1/8 Ă©tant Ă©videmment un gros bonus. Et puisque tu veux jouer sur les mots, le club avait bel et bien parlait d’objectif saisonnier ici, donc Ă©vitons la sĂ©mantique stp.

T’es quand mĂȘme au courant qu’à lui seul le prize money de la qualification pour la phase finale en Champion’s, mĂȘme si on avait Ă©tĂ© Ă©liminĂ© vaut quasiment tout ce qu’on aurait touchĂ© Ă  quelques centaines de milliers prĂšs ce qu’on aurait touchĂ© en atteignant une 1/2 d’Europa League ?

Ca comme depuis le dĂ©but c’est encore toi qui le dit alors que depuis un moment je ne cesse de rĂ©pĂ©ter de mon cĂŽtĂ© qu’on aurait pu s’éviter un gap aussi Ă©levĂ©. La saison « historique Â» de l’Inter n’explique qu’en partie ce classement, le contenu du jeu et la gestion milanaise (de Pioli) expliquant l’autre.

Ca change la charge de responsabilitĂ© qui pĂšse sur ses Ă©paules Ă  ce sujet ? DĂ©jĂ  que certains tentent d’imputer Ă  tout sauf Ă  lui le fait qu’on se retrouve Ă  quasiment 20 points de la tĂȘte, ça commencerait Ă  faire beaucoup.
On a pas luttĂ© avec nos armes et pourtant depuis le dĂ©but la seule chose que tu trouves Ă  dire c’est que cette avance au classement est le fruit de cette fameuse saison « historique Â» de l’Inter, faudrait te dĂ©cider.

Et en ĂȘtre lĂ  oĂč on en est ? C’est Ă  dire avec un secteur dĂ©fensif totalement rĂ©duit Ă  nĂ©ant et dĂ©sormais passif ? Faut dire qu’il a bien rĂ©ussi son coup, en effet. Pour le reste, merci Leao, Giroud et Pulisic de jouer sans trop savoir oĂč et comment quoi faire mais le faire bien. Ca nous a gardĂ© Ă  flot.

Sur quelles bases ? Parce que jusqu’à preuve du contraire le couperet Ă©tait passĂ© prĂšs en cours de saison (quand il enchainait les dĂ©faites/matchs sans victoire contre la Juve, PSG, Napoli, Udinese, etc
) et qu’il a sauvĂ© sa tĂȘte grĂące au manque de candidat crĂ©dible. Ce qui a rendu la situation invivable au Napoli qui avait sautĂ© le pas.

Cette 1Ăšre phrase tu la gardes pour toi, je ne suis pas ton chien. :wink:
Si t’es encore ici malgrĂ© les plaintes Ă  ton sujet c’est en partie parce que j’ai votĂ© en ta faveur donc ne commence pas Ă  manquer de respect et garde un peu ton calme.

Ca c’est TON interprĂ©tation, pas du tout la mienne et celle de nombreuses autres personnes ici et ailleurs.
Une équipe qui a 56 pts en 27 journée ne mérite pas du tout un 5.

Et une 1/2 de C3 compenserait.

T’es quand mĂȘme au courant qu’une Ă©limination en 1/8 en ne jouant qu’un A/R gĂ©nĂšre moins d’argent qu’une 1/2 de C3 avec davantage de matchs Ă  domicile gĂ©nĂ©rant de la billetterie ?

9.6M de prime pour participation en 1/8Ăšme de C1 + 1 match Ă  domicile
vs
6.3M de primes cumulées pour une 1/2 de C3 + 4 matchs à domicile.

MĂȘme Ă  1M de recettes en billetterie on serait au delĂ  mais tu sais trĂšs bien qu’on gĂ©nĂšre plus que ça.

N’inverse pas les choses, c’est bien la 1ùre fois que tu admets que la saison de l’Inter a un impact.
Que la gestion de Pioli aurait pu rĂ©duire l’écart n’a jamais Ă©tĂ© niĂ© de mon cĂŽtĂ©, je suis juste ok avec les pts acquis et notre classement. Comme tout supporter j’aurais espĂ©rĂ© mieux car on le fait toujours mais ça s’arrĂȘte lĂ .

Ce n’est certainement pas la seule chose que j’ai trouvĂ© Ă  dire mais pour ça il faudrait sortir de ton Ă©tat d’esprit full haine et rancoeur pour lire les choses correctement.

L’écart s’explique davantage via la saison Interiste pour moi.
Via l’incompĂ©tence de Pioli pour toi.

Simple dĂ©saccord, chacun dĂ©fend son bout de gras mais ne commence pas avec tes attaques ad hominem me concernant quand je ne me suis jamais permis la mĂȘme chose Ă  ton encontre.

Il a eu chaud mais a sauvĂ© sa tĂȘte parce qu’on a enchaĂźnĂ© prĂšs de 2 mois de rĂ©sultats positifs dont une nette majoritĂ© de victoires


Si la direction avait voulu le faire sauter, ils l’auraient fait.
C’est le cas ? Non, parce qu’ils ont acceptĂ© la vĂ©ritĂ© du sport qui est qu’on a beau avoir des objectifs en dĂ©but de saison, on ne les remplira pas forcĂ©ment pour X raisons.

Changer le coach n’aurait rien changĂ© Ă  ces objectifs, plus Ă  ce moment lĂ , donc ils ont dĂ©cidĂ© de temporiser jusqu’à cet Ă©tĂ© pour lancer un nouveau cycle.

Ton incroyable haine envers Pioli te brouille l’esprit concernant cette dĂ©cision rĂ©flĂ©chie et justifiĂ©e mais c’est pas grave, on verra si tu te reprends avec un nouveau coach plus adaptĂ© Ă  ta vision du foot.

1 « J'aime »

Rien ne te permet de l’affirmer avec autant de certitude.

En dĂ©cembre, au moment oĂč la tĂȘte de Pioli Ă©tait sur la guillotine, on avait dĂ©jĂ  subi le sale mois de mi octobre mi novembre en championnat.
L’écart qui s’était crĂ©Ă© alors nous sortait dĂ©jĂ  de la course au titre vu le rythme Interiste.

Idem en C1, on était déjà dehors.

Donc si on avait changé de coach en décembre / début janvier comme les rumeurs le disaient, on se serait pas plus dans la course au titre et encore moins en 1/8Úme de C1.

1 « J'aime »

Bon sinon, que va t-on trouver à Pioli aprùs le match d’Empoli aujourd’hui ? :grin:

Je pense que 90 % du forum est pour un changement de Pioli en fin de saison, et que son cycle semble terminé. Mais lui mettre la fin des dinosaures, la séparation de Kanye West et Kim et accessoirement la disparation de Navalny sur son dos, ca devient un peu lourd et pathétique 
 :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Heureusement que tu es intervenu pour élever le débat du coup.

Imaginez vous devant une sĂ©rie que vous kiffez, vous la regardez tous les jours, vous la savez imparfaite et inĂ©gale d’épisode en Ă©pisode mais vous apprĂ©ciez quand mĂȘme ce que vous voyez.
Et tous les jours, y a votre copine qui vient Ă  cĂŽtĂ© de vous sur le canapĂ© quand vous la regardez et qui vous dit que « C’est vraiment de la merde cette sĂ©rie Â», « Quel scĂ©nario ridicule Â», « Cet acteur est tellement mauvais
 Â».

Tous les jours, dĂšs que vous vous posez devant votre sĂ©rie en Ă©tant conscient de ses dĂ©fauts mais en apprĂ©ciant tout de mĂȘme, vous devez subir ça.

Osez me dire que ça ne vous gaverait pas et que n’auriez qu’une envie: la larguer ou la renvoyer chez ses parents.

Donc sans forcĂ©ment faire avancer le schmilblick ça reste important de voir et comprendre que y a un certain raz le bol de plusieurs membres, et pas seulement ce connard d’admin qui rĂąle tout le temps et ne cherche qu’à avoir raison, vis Ă  vis d’une ambiance extrĂȘmement nĂ©gative depuis 6 mois.

Une critique négative est toujours la bienvenue.
Sa rĂ©pĂ©tition lourdingue beaucoup moins, la patience des gens vis Ă  vis du positif ou du nĂ©gatif n’est pas Ă©quilibrĂ©e.

3 « J'aime »

Oui je trouve aussi :heart_eyes:

J’aurai pu radoter Ă©galement sur ce que tout le monde voit depuis le dĂ©but de saison voir mĂȘme la seconde partie de la saison passĂ©e mais le ton employĂ© avec certitude de certains intervenants comme si il avait l’expĂ©rience d’un DS de 15 ans dans le foot m’a coupĂ© l’envie :zipper_mouth_face:

4 « J'aime »

J’espĂšre que c’est une sĂ©rie vraiment trĂšs trĂšs solide alors, parce que larguer quelqu’un pour privilĂ©gier une sĂ©rie Netflix moyenne c’est un drĂŽle de choix de vie quand mĂȘme. :joy:

Si elle se permet de faire ça, il est probable qu’elle se permette de faire d’autres trucs du genre dans diverses situations, le red flag serait important à mon sens. :stuck_out_tongue:
S’engager avec une telle personne reprĂ©senterait un sacrĂ© risque. :smiley:

https://x.com/MilanPosts/status/1767282299387642150?s=20

lol

3 « J'aime »

Heureusement que je me suis préparé à cette hypothÚse depuis un bail.

Déçu de voir Chuck marquer ou que son adjoint vive encore pour célébrer ?

J’avais sorti ça aussi sur le live. :eyes:

Mais + sĂ©rieusement je pense plutĂŽt qu’il parle de son coaching du genre « je t’avais dit qu’il marquerait si on le faisait rentrer maintenant Â» ou quelque chose du genre.

Peut ĂȘtre son adjoint Ă©tait sceptique, on sait pas.

1 « J'aime »

Ou bien il lui a juste fait peur avec son crie :eyes:.

1 « J'aime »