Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je poste pas ça pour dĂ©fendre Pioli, mais depuis 4 ans on a une constance assez incroyable tout de mĂȘme.

1 « J'aime »

ça dĂ©fend quand mĂȘme bien son bilan comptable en tout cas.

1 « J'aime »

Le problĂšme avec lui c’est que le dĂ©bat n’est plus au niveau du nombre de points, c’est surtout que mĂȘme aprĂšs 1 milliard d’investissements c’est pas sĂ»r qu’il fera mieux.

1 « J'aime »

Les gars l ’ Inter a 14 points de plus que nous, une diffĂ©rence de buts de + 57 , nous +22 . Inter a probablement un effectif lĂ©gĂšrement supĂ©rieur mais rien ne justifie un tel Ă©cart.

Je me suis amusĂ© Ă  comparer les 15 joueurs les plus utilisĂ©s en Serie A pour les 2 Ă©quipes et j’en suis arrivĂ© Ă  7 Ă  5 pour l’Inter et 3 nuls mais ce n’est pas Ă©vident car schĂ©ma diffĂ©rent.

Bien sûr il y a les blessures mais sur ce point Pioli a une part de responsabilité.
Bref pour moi Inzaghi a une Ă©quipe qui vaut 8, 8,5 il en fait 9 et Pioli a une Ă©quipe qui vaut 8 il en fait un 7.

Exemple Calhanoglu, Darmian, Acerbi.

Mais si justement cet Ă©cart est justifiĂ©, les cousins ne font pas une trĂšs bonne saison, ils font une saison record qu’on est probablement pas prĂȘt de revoir de sitĂŽt en Italie, ils peuvent encore terminer Ă  100 points.

1 dĂ©faite en 29 journĂ©es c’est tout bonnement exceptionnel, on a la 2e meilleure attaque avec 55 buts, l’annĂ©e du titre on Ă©tait qu’à 69 buts
il reste 9 matchs.

Avec un peu plus de stabilitĂ© dĂ©fensive on serait probablement Ă  moins de 10 points car on a un systĂšme qui nous expose d’office aux contres donc forcĂ©ment changer x fois de charniĂšre centrale nous pĂ©nalise grandement, on va quand-mĂȘme rappeler qu’on a rapatriĂ© Gabbia dont plus personne ne voulait, que Theo a dĂ» plus d’une fois y dĂ©panner et que le retour manquĂ© de Thiaw nous coĂ»te 3 points contre Monza.

2 « J'aime »

La stabilitĂ© dĂ©fensive c’est le job du coach, Nous avons la 9 Ăšme meilleure dĂ©fense , je ne pense pas que les dĂ©fenseurs titulaires de Bologna, Atalanta, Fiorentina, Torino sont supĂ©rieurs Ă  Gabbia, Kjaer
et si Pioli le pense il aurait dĂ» jouer en bloc durant l’absence des titulaires


La 9e
on en reparlera en fin de saison, t’as 7 Ă©quipes qui se tiennent sur 3 buts


On peut raisonnement penser qu’en alignant les mĂȘmes joueurs toute la saison en dĂ©fense on aurait encaissĂ© une bonne demi douzaine (si pas plus) de buts en moins.

Une dĂ©fense centrale c’est une alchimie entre 2 voire 3 joueurs si tu changes un joueur, son remplaçant n’aura pas directement le mĂȘme rendement, il faut du temps, plus les gens jouent ensemble plus leur affinitĂ© augmente et plus ils peuvent se consacrer uniquement sur leur jeu et pas toujours regarder oĂč sont les autres.

Aucun problĂšme pour Acerbi de presser l’attaquant Ă  60m de ses buts, il sait que De Vrij le couvre ou Bastoni et au besoin Darmian ou Di Marco compensent, ensuite, petit Ă  petit tu peux intĂ©grer un Pavard ou un Bisseck.

1 « J'aime »

Malheureusement ce dĂ©bat est une boucle sans fin, autant s’en Ă©carter et on fera le bilan uniquement Ă  la fin.

Ce que tu dis est Ă©galement une Ă©vidence pour moi mais d’autres voient ça diffĂ©remment, n’en parlons plus pour le bien de tous. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Note que dans ce dĂ©bat, je t’admire :grin: J’aurai abandonnĂ© depuis longtemps 


Je n’ose imaginer ce forum Ă  l’époque d’Ancelotti en faite 
 un Milan rempli de stars (pas comme l’effectif actuel), se prendre un mĂ©chant retour au Riazor en CL, incapable de battre Livorno, Messina en championnat, voir le titre Ă  chaque fois filĂ© du cotĂ© Turinois, se faire Ă©liminer par Palermo en coppa, finir second et ne rien gagnĂ© pendant 2 saisons d’affilĂ©s :disappointed_relieved: Est-ce que lui aussi, on lui aurait imputĂ© tous les malheurs de la terre ? :blush:

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le jeu de Pioli a pris du plomb dans l’aile et que sans rĂ©elle remise en question, il sera difficile de continuer avec lui. Mais au final, pour prendre qui ?

Et accessoirement que la vie semble toujours bien rose ailleurs sur le forum et trĂšs trĂšs souvent noire chez nous :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

J’étais lĂ , Gandalf. J’étais lĂ , il y a trois mille ans quand les hommes dĂ©faillirent
 :grin:

Comparer cette lĂ©gende Ă  Pioli c’est vraiment une erreur et si malgrĂ© toute l’affection qu’on avait pour lui il Ă©tait Ă©vident qu’il devait partir, pourquoi ce ne serait pas le cas pour Pioli ?

On doit le maintenir parce qu’il fait rarement mieux que l’Inter ?

On dit que l’Inter fait une saison record mais n’oublions que c’est le mĂȘme contexte et on peut aussi dire que c’est ce mĂȘme contexte qui justifie les 10 points de plus par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre.

L’inter a dĂ©jĂ  cumulĂ© plus de points que toute la saison passĂ©e et il nous suffit de 3 victoires pour faire la mĂȘme chose, certains seront satisfaits et d’autres trouveront que c’est liĂ© Ă  la faiblesse du championnat.

1 « J'aime »

Durant une bonne moitiĂ© de son mandat Ancelotti avait un effectif de sĂ©nateurs qui se renouvelait trĂšs peu, c’était un peu normal ce manque fatal de rĂ©gularitĂ© en championnat face Ă  des machines de guerre comme la Juve prĂ©-Calciopoli et l’Inter post-Calciopoli.

Quant Ă  Pioli cette saison et bien au niveau comptable pour l’instant il fait le minimum en championnat, moins que le minimum en Europe vu qu’on s’est fait sortir de la LDC en phase de groupe, et surtout beaucoup moins que le minimum au niveau du jeu. Sur ce dernier point au mieux je me fais chier, au pire ça me fout carrĂ©ment la honte quand je me dis que c’est sur ça que tombe le spectateur neutre. Dans les annĂ©es Ă  venir il va falloir faire beaucoup mieux que du Pioli en terme de proposition footballistique pour rĂ©pandre la bonne parole du milanisme Ă  travers le monde !

La Gazzetta qui annonce en page d’accueil que Pioli est de plus en plus vers la confirmation, allez faire un tour chez @Pater pour lui enlever toute corde ou lacets vite !

Si vous voyez @Pater et @DoxYs en haut de la Tour Montparnasse, c’est pas pour la vue. Ils vont sauter.

french movie eric et ramzy GIF

:sweat_smile:

3 « J'aime »

Au final on peut dormir sur nos deux oreilles. :eyes:

4 « J'aime »

V’lĂ  le dilemne cornĂ©lien pendant le match, vouloir gagner le derby et continuer avec Pioli ou vouloir perdre le derby avec le sacre de l’Inter en prime pour continuer avec on ne sait qui ?
Si y a match nul il se passe quoi ? :thinking:

C’est vrai que j’ai citĂ© @Pater et pas @DoxYs alors qu’il doit dĂ©jĂ  ĂȘtre en route vers les locaux de la Gazzetta pour casser les genoux du journaliste avec ce dĂ©but de propagande. :eyes:

Penalty :joy:

J’avais vu. Si c’est la Gazzetta dello Sport qui le dit alors je suis serein. :sweat_smile:

C’est pas une info qu’ils annoncent, mais leur fantasme.

L’édition qui transforme le licenciement d’Acerbi en recrutement de Kim quelques heures aprĂšs avoir quasi bouclĂ© Gudmunsson, annoncĂ© que Theo Ă©tait transfĂ©rable, etc


Ne soyons pas cruel et insultant envers nos meilleurs joueurs l’annĂ©e prochaine si jamais Pioli reste car personne ne va progresser en particulier Leao, ThĂ©o, Benacer, RLC etc

Pour le bien du club et de sa progression, faut que Pioli dĂ©gage mĂȘme en Ă©tant 2eme.