Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Un derby sans enjeux qui dĂ©cide du sort de Pioli, ça n’a aucun sens. Le critĂšre le plus crĂ©dible c’est s’il gagnera ou non la Ligue Europa.

1 « J'aime »

Si il atteint les demi final la direction devrait le prolonger .

Prolonger faudrait pas pousser non plus :joy:

1 « J'aime »

Oui excuse jusqu a juin 2025 .

Furiani Ă  propos de Pioli:

Aucun membre du club n’a jamais parlĂ© d’un banc en danger. Et il ne sera pas Ă©valuĂ© pour l’Europa League ou le derby. Jusqu’à prĂ©sent, notre saison a Ă©tĂ© bonne, mais comme l’annĂ©e derniĂšre, il y a une Ă©quipe qui a dĂ©passĂ© les attentes : hier le Napoli, aujourd’hui l’Inter.

Pioli Ă  l’AC Milan a une histoire trĂšs positive, il a ramenĂ© l’équipe en Ligue des champions et a remportĂ© le Scudetto. Il est souvent critiquĂ© mais il a obtenu des rĂ©sultats importants. Personne au sein du club n’a jamais parlĂ© d’un banc en danger. Aujourd’hui, il serait peu gĂ©nĂ©reux de l’évaluer en fonction de son parcours futur en Europa League ou du rĂ©sultat du derby, aussi important soit-il.

Le discours classique en façade pour faire retomber la pression sur tout le monde , personne ne sera pour autant dupe mais ça donnera l’occasion pour la GdS et consort de broder

Pourquoi y a une pression en interne ?

Putain sans avoir lu ton message j’ai rĂ©pondu quasiment la mĂȘme chose y a quelques minutes sur le topic rumeurs. xD

1 « J'aime »

Pas de bashing pour Pioli ni de louanges, j’imagine donc que Milan a fait un gros match? D’aprĂšs ce que je lis hors forum, milan a sortie une trĂšs bonne prestation avec beaucoup d’occasions ratĂ©es


On est juste Ă©clatĂ© avec le changement d’heure mais pas autant que ceux qui osent dire que Milan Ă  sortie une trĂšs bonne prestation 


ok il y a donc un multiverse ici je pense vu ce que je lis ailleurs. J’ai pas vu le match, perso.

Un bon match offensivement du Milan, un peu meilleur que ce qu’on propose habituellement dans ce secteur mĂȘme (vu que pour une fois Chukwueze n’avait pas le rendement d’un plot), par contre pour le reste c’était comme d’habitude : Ă  2-1 personne Ă©tait serein, l’équipe a Ă©tĂ© incapable de tenir la baraque dĂ©fensivement et on a dĂ» serrer les fesses jusqu’au bout. Maignan sort des arrĂȘts importants, et Belotti a fait du Belotti (autrement dit c’était les vendanges).

Bref dans l’ensemble un bon match, un peu au-dessus de la moyenne de ce qu’on propose, mais je n’irais pas qualifier de « gros Â» match un match oĂč il faut serrer les fesses Ă  chaque action adverse.

2 « J'aime »

Je suis nassez d accord avec toi un bon match plus que d habitude mais il y a encore le mais 

Espérons de l amélioration dans le bon sens .

C’était un trĂšs bon match, nous avons bien jouĂ©. Maignan a Ă©tĂ© bon mais le gardien adverse aussi. Ce match aurait pu se finir avec plus de buts


Il y a Bennacer qui m’a déçu ainsi que Thiaw mais sinon les autres joueurs ont rĂ©alisĂ© un gros match .

C’était un match agrĂ©able Ă  regarder, surtout pour quelqu’un de neutre mais pour un milanais c’est toujours les mĂȘme problĂšmes de mauvais choix (Leao, Musah), maladresse (Giroud, Florenzi), incomprĂ©hension tactique, bref tout ce qui fait qu’on se fait rejoindre, que nos individualitĂ©s nous permettent de repasser devant et de tenir mais pas de nous mettre Ă  l’abri.

1 « J'aime »

Il faudrait donc gagner tous les matchs minimum 3-0 pour dire qu’on a Ă©tĂ© tranquilles ?

Vivement le nouveau coach j’ai hñte, j’espùre que Pioli sautera vite.

1 « J'aime »

J’ai dit ça ?

Reconnais quand-mĂȘme qu’un match oĂč il n y a pas 2 buts d’écart et oĂč les gardiens sont autant sollicitĂ©s n’a rien de tranquille.

On a dominĂ© la Viola tactiquement, on a gardĂ© longtemps le ballon et on a eu la volontĂ© de gagner ce match mais on ne s’est jamais mis Ă  l’abri.

Il manquait ThĂ©o, c’était la fiorentina en face qui n’est pas la premiĂšre Ă©quipe venue. C’était Ă  l’extĂ©rieur. Bref rien qui annonçait un match facile et pourtant on a gagnĂ©.

Bref vivement le nouveau coach ça va ĂȘtre gĂ©nial.

On avait bien dĂ©butĂ© globalement. Le contenu y Ă©tait plutĂŽt et on jouait/construisait mĂȘme enfin avec un milieu au lieu de balancer au hasard. DĂ©fensivement (parfois la finition) toujours les mĂȘmes lacunes/erreurs individuelles mais c’est autre chose.

Les problÚmes sont surtout venus au moment de faire les changements quand Pioli a pété les plombs en sortant Leao et Reijnders qui étaient nos 2 meilleurs de champs. A partir de là on a passé les 3/4 du temps dans notre moitié de terrain à jouer les contre attaques et on en a pas eu des masses.

En rĂ©sumĂ©, si on avait jouĂ© comme on l’avait pendant 1h environ hier toute la saison, y aurait moins de dĂ©bat peut ĂȘtre. Evidemment resterait la question du coaching, des blessures, etc
 mais bon.

11 tirs pour la Fio, 5 tirs pour Milan en seconde pĂ©riode. Dans un match par un but d’écart.

Je vois pas ce qu’il y a d’illogique à y voir un match pas tranquille, mais bon visiblement c’est plus logique de tomber dans la caricature du 3-0.

3 « J'aime »