Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Ceci vaut quoi comme source? :

Il a déclaré ça aprÚs le match contre Florence :

Would you stay at Milan?

« I’ve never had doubts. You don’t leave Milan, Milan is Milan, and I’m very comfortable here. Then we’re ambitious, and everyone expects you to win every game. We won the Scudetto two years ago, and everyone expects us to win. I’m very happy at Milan, then it depends on what happens. I’m good with everyone, with Furlani, Ibra, Moncada
 I’m happy at Milan. Â»

Je te laisse en déduire ce que vaut la source. :grimacing:

Fish Laser GIF

October May GIF

1 « J'aime »

TanguizioMilano Ă  mon avis c’est aussi crĂ©dible qu’Alexmilano.

Jonathan Cohen Humour GIF by CANAL+

Vraiment si on avait encore les SoloMilan Awards ce passage aurait forcĂ©ment gagnĂ© le quote de l’annĂ©e.

Et je le dis avec le plus pur bon esprit, il ne faut vraiment y voir aucune malice je trouve ça juste absolument fou que non seulement ce soit toi @DoxYs qui le dise mais qu’en plus tu me le dises à moi. xD

Ca a refait ma soirée. :smiley:

2 « J'aime »

J’avoue avoir pensĂ© la mĂȘme chose. foutu multiverse.

2 « J'aime »

Tu n’es pas le seul :rofl:, et surtout à Sok!

Avec la victoire d’hier, Pioli rĂ©alise son meilleur bilan aprĂšs 31 matchs. Lors du titre, on Ă©tait Ă  66 points.

2019/20: 49 points (7e place)
2020/21: 66 points (2e place)
2021/22: 66 points (1ere place)
2022/23: 56 points (3e place)
2023/24: 68 points (2e place)

1 « J'aime »

Ce qui est dommage c’est que la course au titre a Ă©tait perdu trop tĂŽt dans cette saison .

1 « J'aime »

il y a deux facteurs explicable à ça :

  • l’énorme saison de l’inter Ă  l’instar du Napoli la saison derniĂšre
  • la cascade de blessure chez nous.

On voit quand mĂȘme que lorsqu’on a l’effectif au complet, milan a un rythme de champion quelque soit reproches faits Ă  pioli sur le jeu etc, c’est assez factuel.

2 « J'aime »

C’est surtout ce mois qui arrive qui va ĂȘtre dĂ©terminant pour juger la saison, entre l’Europa League d’un cĂŽtĂ© et les matchs de championnat contre l’Inter et la Juve entre autres.

Le bon point Ă  noter est qu’on arrive a priori en bonne forme dans cette pĂ©riode, mais les « vrais Â» comptes de la saison ne pourront se faire que dans un mois.

3 « J'aime »

Le "money time " .

Je suis d’accord avec les 2 points que tu Ă©nonces mais nĂ©anmoins j’émets un petit bĂ©mol Ă  ta conclusion :

L’aspect psychologique d’ĂȘtre en lutte pour le titre est quand mĂȘme sous estimĂ©. On a un super rythme en championnat depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2024 c’est vrai, mais ça correspond aussi au moment oĂč les espoirs de titre ce sont officiellement envolĂ© (je pense que pour nous supporters on l’avait compris un peu plus tĂŽt, mais pour le club/les joueurs/la presse c’est en janvier, grand max dĂ©but fĂ©vrier, qu’ils ont compris que c’était mort).

L’Inter a passĂ© avec succĂšs sa pĂ©riode de gros matchs et l’écart n’a jamais Ă©tĂ© rĂ©duit.

Et donc depuis cette pĂ©riode on joue quand mĂȘme sans la pression du titre et Ă  mon avis ça change quand mĂȘme beaucoup de choses. C’est impossible Ă  savoir mais aurions nous fait les mĂȘmes rĂ©sultats si on Ă©tait Ă  Ă©galitĂ© de points avec l’Inter Ă  la mi-janvier ? On ne sait pas comment ce groupe aurait gĂ©rer une course au titre dans le money-time.

Vu le rythme catastrophique des concurrents derriĂšre nous en 1Ăšre partie de saison, on a jamais vraiment craint un retour pour les places en LDC.

Je considùre que ça fait 3 mois qu’on est totalement sans pression en championnat et à mon avis ça aide.

6 « J'aime »

Y a peut-ĂȘtre aussi le fait que les joueurs se disent que tout n’est pas encore Ă  jeter cette saison vu que mine de rien on joue toujours l’Europe et donc que c’est c’est bon de travailler sereinement pour atteindre les objectifs minimaux d’un club ambitieux de notre standing.
Une élimination prématurée contre les TchÚques ou les Rennais par exemple aurait certainement aussi anéantie les joueurs en championnat.

Je suis d’accord avec ça aussi.

C’est pour ça d’ailleurs que je n’ai jamais Ă©tĂ© fan de l’idĂ©e qu’il valait mieux abandonner une compĂ©tition pour une autre. Pour moi la victoire appelle la victoire.

Des titres il y en a pas 50 à jouer dans une saison et si tu peux en choper un, tu prends (surtout une coupe d’Europe !)

Sans l’Europa League j’imagine pas la gueule qu’aurait eu notre deuxiĂšme partie de saison. Les joueurs ont l’air dĂ©terminĂ© Ă  faire quelques choses de bien dans cette compĂ©tition et tant mieux. Il nous reste que ça pour vibrer.

2 « J'aime »

Cest purement de la spĂ©culation de retenir l’aspect psychologique surtout quand on sait que la plupart des cadres de cette Ă©quipe ont dĂ©montrĂ© tenir leurs rangs lors de notre dernier titre


Par contre, c’est factuel que l’équipe Ă©tait dĂ©cimĂ© au moment des mauvais rĂ©sultats, c’est donc assez evident de retenir que c’est cela qui est la consĂ©quence de nos mauvais resultats


Je veux bien qu’on cherche sans arrĂȘt Ă  dĂ©nigrer Pioli mais cet argument est trĂšs malvenue quand on sait le passif de l’équipe face Ă  la pression (c1 l’annĂ©e derniĂšre). On peut, par contre, incriminer Pioli sur l’aspect des blessures.

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  de base je trouve que c’est avant tout un ensemble de plusieurs facteurs qui distinguent les deux pĂ©riodes de rĂ©sultats, donc rĂ©duire ça uniquement aux absences c’est une conclusion un peu rapide. Personnellement j’ai l’impression qu’on a surtout retrouvĂ© progressivement une efficacitĂ© collective Ă  partir du moment oĂč Pioli est revenu Ă  un schĂ©ma qu’il connaĂźt (le 4-2-3-1), avec une animation qu’il connaĂźt Ă©galement. On voit de moins en moins les diffĂ©rentes animations peu convaincantes mises en place lorsqu’il privilĂ©giait son 4-3-3 brouillon.

Et en terme de joueurs absents, depuis le retour dans l’effectif des principaux concernĂ©s, on ne peut pas dire que ce sont ces joueurs en particulier qui sont le facteur X dans nos derniers rĂ©sultats, au contraire : Thiaw est dĂ©cevant dans ses prestations, Bennacer n’est pour l’instant pas encore le Bennacer qu’on a connu les saisons prĂ©cĂ©dentes, Tomori quant Ă  lui fait une saison solide et son retour dans l’effectif est prĂ©cieux.

Mais en soi, quand on regarde justement les matchs manquĂ©s par Tomori en championnat, on ne peut pas dire non plus que c’est le jour et la nuit avec des rĂ©sultats catastrophiques:

A part Monza qui avait fait vraiment tache, l’équipe s’en est sortie convenablement du point de vue comptable mĂȘme pendant son absence.

Et c’est sans compter l’Europe en premiĂšre partie de saison, oĂč on a quand mĂȘme plus d’une fois alignĂ© une Ă©quipe type avec des revers trĂšs maussades (3 buts pris contre le PSG et surtout Dortmund).

Les blessures sont Ă  mon sens qu’un arbre qui cache la forĂȘt, une forĂȘt fournie notamment par l’aspect tactique oĂč l’équipe a souvent sombrĂ© lorsque cette derniĂšre n’était pas au point.

Et finalement, si on regarde qui sont les hommes en forme des derniĂšres semaines, ce sont que des mecs qui n’ont jamais Ă©tĂ© blessĂ©s ou presque: Pulisic, Leao, Reijnders, Theo.

3 « J'aime »

C’est intĂ©ressant le dĂ©bat mais Ă  un moment c’est bien beau de parler de rĂ©sultats mais les principes de jeu qui ont conduit Ă  une grosse remontĂ©e et l’annĂ©e suivante d’un titre 
ils sont passĂ© oĂč ?

Je suis content en quelque sorte mais putain j’ai envie de voir du foot aussi 
on est pas la Juve

Jeremy Strong Yes GIF by SuccessionHBO

1 « J'aime »

les absences ont conduit Ă  Ă©reintĂ© un effectif rĂ©duit, et les retours ont permis aussi de mĂ©nager tant physiquement que mentalement certains joueurs. Le fait que certains cadres revenus ne soient pas au niveau, ça au moins eu ce mĂ©rite lĂ  et ça compte


On n’oublie pas qu’on a du faire revenir Gabbia tellement c’était hard derriĂšre. On me fera pas croire qu’il y a un lien de cause Ă  effet Ă©norme quant Ă  la cascade de blessure, que ce soit mental ou physique sur les joueurs.

ça joue avec pragmatisme, sur des individualitĂ©s, c’est pas foufou quoi comme tellemennnnnt d’équipes de haut niveau cette saison et comme tellemeeeent d’autres Ă  l’avenir, foot de transition quoi. Quand on regarde les equipes qui pratiquent un beau football en europe, elles ont toutes des milieux qu’on a pas, Ă  savoir des crĂ©atifs.