Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Pour ceux qui souhaitent son maintien la saison prochaine :

RLC sera titulaire toute la saison avec lui sauf blessure.

Maintenant réfléchissez bien.

Et le derby arrive les enfants !

Aller, j’espùre que Cardinale et Zlatan ont compris le message maintenant.

C’est bien d’enchainer contre Lecce, Udinese, Cagliari et gagner 1 trophĂ©e en 5 ans mais dĂšs que le niveau et la pression augmente et qu’il faut jouer pour une place dans le dernier carrĂ©e on voit tout de suite la diffĂ©rence.

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire! Je crois que tout coach qui prepare une bonne tactique et qui a des joueurs un tout petit peu dĂ©cents doit battre Pioli Ă  tous les coups.
Ça se voit que De Rossi a vraiment trĂšs bien prĂ©parĂ© son match.

1 « J'aime »

J’en viens Ă  espĂ©rer qu’on ait chercher Sarri, vraiment.

Un coach qui entraine avec un doigt dans le nez et un autre dans le cul sur le banc du Milan faut pas pousser non plus.

Comme il est faible, c’est incroyable


Il a au moins un plan de jeu.

Les demies de champions league ce n’est pas le dernier carrĂ© ?

Faire sortir Rafa et Puli, quand bien mĂȘme pas dans leur meilleur match, et maintenir un plot d’entraĂźnement sur le terrain
 J’ai pas les mots.

Tu dois viser l’égalisation: aligne ton putain de quatuor qui joue au foot.

On a vu en quelques actions de Chuk tout le mal qu’il pouvait faire Ă  leur dĂ©fense


T’as eu tes like mais c’est trùs mal venu comme troll. :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Malheureusement j’ai bien peur qu’on se le tape encore un an, tant que ses rĂ©sultats ne nuiront pas aux finances du club il sera conservĂ© jusqu’au bout. Les titres et le beau jeu un mec comme Cardinale doit en avoir cure


Donc tu prĂ©fĂšres souligner l’exception plutĂŽt que la redondance ?

Quand bien mĂȘme, ce 1/4 jouĂ© face au Napoli on parle pas d’une double confrontation dominĂ© de la tĂȘte et des Ă©paules (particuliĂšrement au retour) et je ne parle mĂȘme pas de la 1/2 en question oĂč l’Inter nous avait baladĂ©.

C’est Ă©crit qu’on va offrir le championnat lors du derby et tu le sais trĂšs bien.

1 « J'aime »

L’exception
 un quart de ldc sur deux matchs ça me semble ĂȘtre une toute autre pression qu’un quart d’europa league. Aujourd’hui avec un arbitrage correct on repart avec un nul ( bien nul certes). On est passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© ça arrive, les mecs sont des humains, j’espĂšre que le retour sera mieux prĂ©parĂ©. Une dĂ©faite 1-0 ce n’est rien, l’important est de se remettre la tĂȘte Ă  l’endroit, on a les qualitĂ©s pour aller chercher la qualification au retour.

Pas plus un troll que quand le tableau en question est ressorti presque toutes les semaines. Mais c’est de bonne guerre si on ne prend pas tout au premier degrĂ©. :grin:

Ecoute


T’as raison. Pioli est insubmersible. La pression glisse sur lui, ses choix sont excellents, c’est un tacticien hors paire et il maitrise les Ă©vĂšnements d’une main de maitre.

Depuis 2 ans, qu’il s’agisse des grandes affiches en championnat, des Derby particuliĂšrement et des matchs europĂ©ens face aux grosses Ă©quipes europĂ©ennes, les rĂ©sultats parlent pour lui. L’homme des grands RDV.

Pas convaincu par la redondance mais quand on parle du championnat, bah on parle du championnat.

Ici personne n’est content du rĂ©sultat, c’est un autre format ou l’erreur ne pardonne pas et personne n’aurait utilisĂ© ce tableau comme argument pour dĂ©fendre qui ou quoi que ce soit.

Donc de bonne guerre pas de soucis mais pas du meilleur goût.

Ce soir on est tous dépités donc je suis pas convaincu que ce soit le bon moment pour se jeter des ptites crottes de nez.

Évidemment que Pioli a ses torts. Comment le nier ?

Et Ă©videmment que je souhaite qu’on change de coach la saison prochaine pour voir ce qu’il se passera. Pioli a eu de bons rĂ©sultats avec nous donc la tĂąche du nouveau coach ne sera pas si simple que cela, mais nous verrons bien.
Moi je pense qu’il faut entamer un nouveau cycle et voir.

J’ai essayĂ© de faire un petit rĂ©cap, qui permet de mieux comprendre les points de vue de chacun selon qu’on privilĂ©gie le rationnel ou le sentimental

positif:
Titre + 1/2 CL
Maintien top 4 (politique des dirigeants)
Résultats présents en terme de points
A réussi a fédéré un groupe
Inter et Naples ont fait des saisons record
Pertes d’élĂ©ments clĂ©s de son jeu ( KessiĂ©, Hakan)
Perte d’Ibra (leadership groupe)
Supporters (trop)ambitieux qui veulent plus

négatif :
Coaching : formation et management joueurs (joueurs sur le banc, positionnements, remplacements
)
Titre : effet sur son Ă©go, pas de remise en question
Tactique, animation, jeu : inexistant ou incompris par les joueurs
Peu/pas de progression des joueurs (joueurs aussi coupablent)
Recrutement pour 433, on joue toujours en 4231 ou 3421 hybride
Des coachs avec un effectif moindre propose beaucoup mieux en terme de jeu
Déclarations déconnectées de la réalité

Normal que la Roma avec un entraineur dĂ©butant semble plus Ă©quilibrĂ©e, organisĂ©e, motivĂ©e ?? L’impression qu’on pourrait jouer des heures sans marquer


Petit extrait du site Calciomercato :

A fare la differenza ù stata la preparazione della partita con un Milan totalmente incapace di prendere le contromisure. E qui le colpe sono di Pioli che ha fallito tutti gli appuntamenti importanti della stagione: derby perso malamente, sconfitta interna contro la Juve, partita decisiva di Champions League contro il Borussia Dortmund . L’impressione ù quella di una squadra monotematica e incapace di adattarsi all’avversario. Ieri Cardinale ha lasciato lo stadio visibilmente contrariato per una sconfitta brutta e meritata del suo Milan. E ora Pioli rischia tanto