Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Selon des sources Russes ton voeux pourrait ĂȘtre exaucĂ©.

En gros un mĂ©dia russe parle de la recherche d’un nouvel entraĂźneur pour le Spartak Moscou, qu’ils aimerait Sarri mais ce dernier leur aurait rĂ©pondu qu’il n’était pas intĂ©resser car il allait entraĂźner Milan l’annĂ©e prochaine.

Il a ses dĂ©faut mais avec un effectif aussi qualitatif techniquement (surtout les milieux Reijnders, Adli ou Bennacer qui aiment jouer court), ça pourrait fonctionner. Ajoutons Ă  ça que c’est sous Sarri la seule fois que j’ai vu RLC Ă©voluer Ă  un niveau correct.

AprĂšs c’est pas mon premier voeux non plus hein. Le sous-cĂŽtĂ© Emery me ferait davantage plaisir


« Selon des sources russes Â»â€Š

Pas la meilleure intro en ce moment :thinking:

Blague à part, on a ce qu’il faut sous la main pour pratiquer le Sarri ball ou il va falloir refaire l’effectif ?

L’effectif est bien plus taillĂ© pour Sarri que pour Conte ça c’est sĂ»r.

Si la rumeur Sarri se confirme, tout dépends quelle version on aura de lui 


Le Napolitain je prends tous les jours :smiling_face_with_three_hearts:

Le Laziale beaoucoup beaucoup moins 


Sarri il ne fait plus rien il enchaine les Ă©checs

1 « J'aime »

Une Europa League avec Chelsea (3eme en PL) en un an et un scudetto avec la Juve en un an Ă©galement
 AprĂšs il fait un choix assez incomprĂ©hensible et finit un club de seconde zone tel que la Lazio oĂč il obtient quand mĂȘme une deuxiĂšme place l’annĂ©e derniĂšre avec un effectif bien loin d’ĂȘtre folichon. Son bilan Romain n’est pas incroyable mais je vois pas trop oĂč est l’enchaĂźnement d’échecs.

:checkered_flag: :hourglass_flowing_sand:

Son mois d’avril va ĂȘtre cataclysmique, mais bon c’était tellement prĂ©visible.

Au moins ça scellera son sort.

Comment j’ai hate de revoir un football oĂč nos terzini joueront comme des terzini, et donc nos mezzala/double pivot comme des mezzala/double pivots.

Il n’y a vraiment rien de plus insupportable que de voir des joueurs ĂȘtre placĂ©s n’importe comment provoquant non stop des boulevards derriĂšre sans apporter des vrais solutions offensives en contrepartie.

9 « J'aime »

Okafor lui sauve le cul en 10 minutes chrono contre la Lazio et Udinese et malgrĂ© ça il a eu droit qu’à des miettes. Aujourd’hui 2 minutes sur le terrain, 1e ballon, 1 but. MalgrĂ© ça, le suisse retournera cirer le banc pendant 1 mois entier avant de rejouer 10 minutes.

Con***d.

Au moins j’ai bien rigolĂ© quand on a jouĂ© avec un seul milieu et deux pointes qui ne participent pas au jeu. J’y ai vu une tentative d’humour.

Et si vous arrivez un peu aprĂšs l’annonce des compos, vous pouvez jouer Ă  deviner le poste « officielle » de chacun des joueurs alignĂ©s (attention ce n’est pas toujours trivial quand on voit les positionnements de Musah et Florenzi)

Franchement j’aimerais bien ĂȘtre dans sa tĂȘte savoir si il y a une rĂ©flexion profonde derriĂšre tout ça ou si c’est juste au petit bonheur la chance.

1 « J'aime »

Le plus fou c’est de ce dire qu’il a une flopĂ©e de data de disponible pour voir que continuer de la sorte c’est pas viable.

Et à la limite, il peut s’obstiner avec les terzini qui rentre dans le jeu pendant 45 min, mais ne faire aucune correction 2 fois de suite lors de la MT?

C’est typiquement ce genre de truc qui sont dignes de faute grave.

Autant je suis d’accord sur l’opportunitĂ© ratĂ©e de titularisation aujourd’hui, autant n’abusons pas sur les extrapolations sur le temps de jeu d’Okafor, ce qui revient rĂ©guliĂšrement ici, alors qu’il est tout Ă  fait normal.

Seulement 3 matchs sur le banc sans entrer hors blessure et 23 matchs joués sur 32 possibles. 31min de temps de jeu moyen en Serie A malgré 4 entrées à moins de 10min, rien de cata pour un mec ayant un statut de remplaçant.

Data ou pas, que Pioli soit une pipe tous le monde est d’accord sur ça. Mais avec ces joueurs la, qui pourrait faire mieux qu’une 2e place au championnat ? Nous avons un propriĂ©taire arrogant et qui s’intĂ©resse uniquement au retour sur investissement, des dirigeants novices et dĂ©passĂ©s, un effectif moyen avec pas mal de carences.

La mĂȘme chanson nous attend la saison prochaine avec +/- la mĂȘme rĂ©ussite.

Vu qu’on est pas d’accord sur l’évaluation globale de l’effectif dĂ©jĂ  ca va ĂȘtre dur de trouver un consensus.

Mais ces joueurs lĂ  arrivent Ă  finir 2Ăšme alors qu’on dĂ©veloppe rien et qu’ils jouent avec des consignes bidons. J’y vois plus justement les signes d’un effectif qualitatif que l’inverse.

Un effectif imparfait, comme beaucoup d’équipes d’ailleurs mĂȘme parmis le gratin, qui ne demande qu’à ĂȘtre peaufinĂ© cet Ă©tĂ©.

Un coach qualitatif et avec des idĂ©es adĂ©quates te fait une saison de bien meilleures factures que Pioli. Peut-ĂȘtre que tu finis pas champions, mais on aurait pas abandonnĂ© la lutte dĂšs novembre.

2 « J'aime »

« DĂšs novembre Â» ça veut rien dire tant c’est dĂ©pendant du calendrier qui nous a imposĂ© un mois ultra dense Ă  cette pĂ©riode.

Et pour @Sof, le « proprio qui s’intĂ©resse uniquement au retour sur investissement Â» on demande des preuves parce que rien ne va dans ce sens jusque lĂ . Tous nos cadres ont Ă©tĂ© maintenus jusque lĂ  hors proposition trĂšs difficile Ă  refuser pour Tonali et l’heure est aux dĂ©penses.
Je ne comprends pas pourquoi tu en veux autant aux proprios actuels qui ne font que des trucs ultras positifs dans tous les domaines, ça serait bien d’entendre ne serait-ce qu’un argument valable.

Encore combien de hontes tu vas nous infliger avant de te barrer?

2 « J'aime »

:joy:

3 « J'aime »