Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Bye Pioli et retour de Ancelotti saison prochaine et bam

On retiendra que les plus honteuses contre-performances du Milan contre des adversaires plus qu’abordables ont Ă©tĂ© faites sous son Ăšre.

1 « J'aime »

Le meilleur coach du monde qui quitterait un club en lice pour sa 15eme CL pour venir chez nous coacher Calabria. On y croit.

On peut faire un bilan maintenant c’est bon ?

Hors de ma vue tocard !

Toujours mieux Ă  froid que sous le coup de la dĂ©ception, mĂȘme si ce soir il nous plombe tout particuliĂšrement.

Quand tu vois les trolls excessifs sans demi mesure qu’on peut lire Ă  gauche et Ă  droite ce soir pour dĂ©zinguer sans distinction les joueurs ou la direction, y aurait rien Ă  tirer des « analyses Â» effectuĂ©es.

Ce match est, une fois n’est pas coutume, au contraire la parfaite synthĂšse de la saison qu’on vit et pourquoi rien n’a fonctionnĂ© tactiquement.

Pas besoin de ce match piur tirer un bilan, on pouvait deja le faire lors du match Aller contre l’Inter.

Quasi rien n’a changĂ© Ă  qques matchs prĂšs entre ce match de debut de saison et celui de ce soir.

4 « J'aime »

Ce soir on perd parce que Pioli a voulu jouer Ă  l’apprenti sorcier et se faire passer pour un gĂ©nie tactique via un coup de poker sur un schĂ©ma totalement inĂ©dit.

En utilisant l’effectif ne serait ce que mieux, je demande mĂȘme pas ma vision du 11 idĂ©al sans RLC mais juste la compo lambda en 4231 avec l’anglais, on ne perdait pas de la sorte ce soir (je dis pas qu’on ne l’aurait pas perdu, juste pas comme ça de façon si horrible et stĂ©rile).

Faire de ce match un match type de la saison et « une synthĂšse de la saison Â» n’a rien de lĂ©gitime vu la formation de base tout sauf reprĂ©sentative.

Penser que les victoires acquises ne sont que des coups de chances et que ce sont les matchs comme ce soir, beaucoup beaucoup moins nombreux, qui symbolisent la « vĂ©ritĂ© Â» c’est partir d’un biais sur lequel on ne sera jamais d’accord.

Ce qui tend vers la vérité se situe dans la quantité et la norme statistique.
Ce soir était une anomalie tactique qui a généré un résultat de merde, y a aucune conclusion globale à en tirer.

Agree to disagree.

LĂ  oĂč on se rejoint c’est que j’ai probablement jamais Ă©tĂ© aussi proche de votre sentiment envers lui que ce soir. :stuck_out_tongue:

Sa compo de base et notre 1Ăšre MT qui en dĂ©coule sont un pur sabotage, c’est un des plus gros scandales que j’ai vu au club depuis bien bien longtemps.

2 « J'aime »

Allez, plus que 6 matchs.

Il est tard et je suis peut-ĂȘtre plus lucide, et je sais votre dĂ©saccord ancrĂ© depuis plusieurs mois, mais c’est pas la premiĂšre fois que j’ai l’impression que ce que vous dites est pas forcĂ©ment si contradictoire. Je m’explique rapidement : le match de ce soir est « la vĂ©ritĂ© Â» de la saison dans le sens oĂč il rĂ©unit plusieurs ingrĂ©dients : un Pioli qui manque de luciditĂ© dans la comprĂ©hension des points forts et faibles de son groupe, l’impression que le travail effectuĂ© durant la semaine aux entraĂźnements est en-deça de ce qu’on peut attendre d’une Ă©quipe coachĂ©e depuis cinq saisons par le mĂȘme homme, la constatation aussi que ce que Pioli apportait au groupe en termes d’état d’esprit, de volontĂ© de domination et de confiance en soi, et qu’il croit continuer Ă  mettre en avant encore aujourd’hui, produit maintenant davantage d’effets nĂ©gatifs sur les joueurs. C’est pas le contenu en termes de jeu ni le contenu « statistique Â» qui en fait une vĂ©ritĂ©, mais en tant qu’il est le symptĂŽme d’un dĂ©ficit dans ce qui guide le club au quotidien cĂŽtĂ© terrain depuis maintenant plusieurs mois. En ce sens je comprends Pater.

A l’opposĂ©, en termes de contenu, d’efficacitĂ© dans les passes/dribbles/tirs et de capacitĂ© Ă  peser sur le dĂ©roulement d’une rencontre et Ă  se crĂ©er des temps forts dangereux pour l’adversaire, le match de ce soir n’est clairement pas un exemple reprĂ©sentatif d’une saison oĂč, globalement, on sait faire la preuve (qui ne se traduit pas toujours au tableau d’affichage) que l’équipe est au-dessus de la grande majoritĂ© de ses adversaires en termes d’efficacitĂ© (en termes de traduction comptable des efforts proposĂ©s). Le visage complĂštement stĂ©rile de l’équipe ce soir n’est pas quelque chose qu’on a retrouvĂ© constamment cette saison. Et donc en ce sens je comprends Sokhar.

Maintenant je vous laisse voir entre vous ce que vous en pensez :grinning:

En vrai il ne merite mĂȘme pas de finir les 6 matchs. Il s’est bien moquĂ© de nous que ce soit dans ses dĂ©clarations lunaires et teintĂ©es d’arrogance, que par sa bouillie tactique illisible. Et aprĂšs ce soir, il nous sort une compo sans queue ni tĂȘte en nous privant des joueurs les plus en forme dans le game de la derniĂšre chance pour espĂ©rer un trophĂ©e.
C’est vraiment une grosse faute professionnelle et un manque de respect de l’institution Milan.
Si ça ne tenait qu’à moi je le dĂ©gagerais ce soir mĂȘme quitte Ă  chercher un interimaire dans le staff (Bonera?) pour qu’il finisse la saison vu qu’il n’y a plus grand chose Ă  jouer.

Une vrai masterclass tactique son match hier encore une fois.

Il a le don de se saborder sur les matchs important en essayant un truc complétement what the fuck.

Pour le coup, on le critique assez souvent de ne pas essayer de nouvelles choses
 là il a fait fort!!

On se prend 2-0 sur cette pĂ©riode oĂč on ne comprend strictement rien au placement des joueurs
 Et ça l’oblige mĂȘme Ă  faire des ajustements et changements avant la Mi temps, si c’est pas un gros aveux d’échec ça 


Ensuite comment dire
 on joue comme d’hab, centres sur centres qui ne donnent rien
 Tu compare Ă  la Roma qui a beaucoup moins eu la balle et beaucoup moins attaquer, Ă  chaque contre attaque ils Ă©taient tellement proche de marquer et dangereux


C’est insultant et j’ai honte de l’équipe; je veux plus le voir. Autant attendre la fin de saison ça sert strictement Ă  rien de prendre une rustine pour 1 mois on est pas des clowns, mais j’espĂšre qu’au moins la direction lui dit officiellement qu’on ne va plus travailler avec lui aprĂšs le mois de Mai dĂšs Ă  prĂ©sent.

Je ne suis pas forcément en désaccord avec ce que tu dis.

Je tiens juste Ă  souligner que dans une grande globalitĂ© les temps forts que tu cites sont, pour moi, surtout liĂ©s Ă  la qualitĂ© intrinsĂšque de l’effectif et nullement le rĂ©sultat d’un tour de force tactique bien prĂ©parĂ© par le coach.
La stérilité, on peut la juger de 2 façons:

  • La capacitĂ© brute de l’équipe Ă  pouvoir marquer et se crĂ©er des occasions. Et d’un point de vu purement statistique, il n’y a aucun soucis, on plante.
  • La capacitĂ© collective et tactique de l`Ă©quipe Ă  pouvoir se crĂ©er des buts via un fond de jeu dĂ©cent, coherent et travaillĂ©. De ce cĂŽtĂ© lĂ , j’en suis moins sur.

MĂȘme quand on gagne nos matchs, encore une fois dans une grande gĂ©nĂ©ralitĂ© de nos matchs, je trouve ca extrĂȘmement poussif et alĂ©atoire.

En sommes, dĂšs qu’on tombe sur une Ă©quipe au standing un peu plus supĂ©rieur et/ ou mieux prĂ©parĂ© tactiquement, souvent on s’y casse les dents. Sur certains matchs, on a pu faire exception via plusieurs paramĂštres chance/motivation extra/meilleure forme physique/difference de niveau/forme des Ă©quipes/etc. Mais la tendance est vraiment pas bonne.
On pourra trouver toutes les excuses et recontextualiser ce qu’on veut, la finalitĂ© c’est que cette saison, on rate quasi tout nos matchs clĂ©s.

Et perso, vu la tactique mise en place qui ne se base que sur de l’individualisme Ă  outrance sans rĂ©ellement une vraie remise en question, bah j’en suis pas Ă©tonnĂ©. Tout ce qu’à fait Pioli hier soir, on l’a vu toute la saison. Parfois avec des variantes Ă  des degrĂ©s + ou - importantes, mais dans les grandes lignes et intentions, il n’y a aucune difference. De Rossi et d’autres l’ont bien compris.

4 « J'aime »

Une bien mauvaise saison malgrĂ© de joli investissements. Il peut se vanter d’avoir la 2eme attaque du championnat mais Ă  quel prix ? Il na pas su rĂ©ellement sublimer les joueurs qu’il a, Milan met bcp de but en rĂ©action face Ă  ses adversaire pour mettre toujours un but en plus. Les cleansheet sont rare. Il a voulu jouer avec un nouveau style mais c’est trop chaotique pour que ça fonctionne et on le paie cash avec une saison blanche.

En confĂ©rence d’aprĂšs match, un journaliste lui a demandĂ© si les rĂŽles de Calabria et de Musah, ainsi que le choix de laisser Reijnders sur le banc, ne permettent pas d’expliquer le « chaos Â» entrevu sur le terrain.

Il a répondu que non.

1 « J'aime »

Y’a plus rien Ă  en tirer. Il est allĂ© beaucoup trop loin dans son dĂ©lire que pour avoir encore la luciditĂ© de se remettre en question.

Je pense que j’étais un des derniers Ă  essayer de tempĂ©rer les avis sur lui 


Mais hier ce fut trop ! Qu’on se fasse Ă©liminĂ©, cela arrive 
 Mais pas de cette maniĂšre, j’ai senti une Ă©quipe amorphe qui ne savait pas quoi faire du ballon 
 On aurait pu jouer 135 x le match, on aurait jamais renversĂ© la vapeur.

Pour jouer au foot Ă  un niveau correct, je nuancerai que oui l’apport de l’entraineur est important, d’un point de vue mental comme tactique mais un moment c’était au joueur aussi de prendre leurs responsabilitĂ©s quand ca ne va pas 
 Quand je vois le niveau hier d’un Pulisic ou d’un ThĂ©o, on aurait dit des U12 qui ne savent pas contrĂŽler un ballon :unamused: De mĂȘme que ces vieilles frappes ou mĂȘme avant de la shooter, tu sais qu’elle va passer 45 M au dessus car ton corps et tes appuis sont complĂ©tement mal mis 


Sans parler de Giroud, je n’en peux plus de le voir en 9, il a beau mettre 10 goals par saison, son apport est nul et inexistant, on joue chaque match Ă  10. Je n’en peux plus de ses dĂ©viations archis claquĂ©es 


Bref je pense que Pioli a fait son temps 
 donc salue MISTER, merci pour le Scudetto et bonne route.

Avec ce qu’on voit actuellement et la mentalitĂ© de loser de cette Ă©quipe, je pourrais en venir Ă  me satisfaire de Conte finalement


Que ce soit Conte ou pas, ce qui me dĂ©range, c’est que les pistes un peu « hype Â» comme Motta voir De Zerbi (mĂȘme si je suis un peu plus mitigĂ©), on a pas l’impression que nos dirigeants bougent bcp 


Pioli pourrait mĂȘme gagnĂ© le derby 3-0, ca n’enlĂšvera rien Ă  sa capacitĂ© chronique Ă  faire du Milan une sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde :unamused: