Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

C’est mieux pour tout le monde. Il est arrivĂ© a la fin de ce qu’il pouvait apporter.

Si je dis pas de bĂȘtises Maldini voulait dĂ©jĂ  le remplacer l’étĂ© dernier, non?
Si c’est vrai, Paolo avait dĂ©jĂ  subodorĂ© la saison de trop pour Pioli.

Corriere della Sera parle d’une volontĂ© d’avoir un coach assez jeune, innovant et compatible avec le projet technique dĂ©jĂ  en court (donc pas passer Ă  3 dĂ©fenseur par exemple).

Eux parlent d’un rĂȘve Klopp, De Zerbi mais ce dernier coĂ»te 15M, ou le coach de Porto, Conceiçao.

Ils affirment aussi que Lopetegui est une piste qui a bien refroidi.

1 « J'aime »

Tuttosporc parle de Van Bommel, avec Motta et Lopetegui comme alternative.

Ca va partir dans tous les sens jusqu’à la fin de saison.

Je pense pas que Van Bommel ai le calibre pour Milan, mais je suis content de voir son nom quand mĂȘme; il fait de belles choses avec peu de moyens, et ses passages au PSV + Royal Antwerp sont trĂšs encourageants.

3 « J'aime »

Exact, mais c’est aussi lui, qui l’avait prolongĂ© 6 mois plus tĂŽt.

2 « J'aime »

Et que les rumeurs disaient qu’il voulait le remplacer par Pirlo

Pirlo a ensuite dĂ©menti. Il a dit qu’ils en ont parlĂ© briĂšvement au dĂ©tour d’une discussion sur tout et rien.

C’était certainement un nom parmi d’autres Ă  l’époque.

1 « J'aime »

Pour moi, l’entraineur c’est bien plus important que d’acheter un joueur. Ce que je veux dire par la, c’est que si un tres grand coach demande 15M/an, on se doit de lui donner, quitte a moins recruter. Un grand coach est capable de rendre tous les joueurs meilleurs, et je pense meme que le fait qu’il gagne plus que tous les joueurs donne du respect.

Quand le coach gagne moins que 50% de l’effectif, il y a une forte perte de credibilite possible.

4 « J'aime »

Biensur, c’est pour ca que je parle de rumeurs.

Pioli est a 4M, pas le plus payé, mais clairement dans le haut de la liste.

J’ai rĂ©ellement hĂąte de voir ça. :joy:

On a quand mĂȘme vraiment besoin d’un buteur.

Si on fait all in sur un bon buteur + un trĂšs bon entraĂźneur pour la saison prochaine, je serais content. Ce sera suffisant pour reprendre le contrĂŽle en championnat et performer en C1.

2 « J'aime »

Il est tout de mĂȘme le 3Ăšme mieux payĂ© en Serie A aprĂšs Allegri et Inzaghi.
Et je crois pas qu’en qualitĂ© il soit dans le top 3.:grin:

1 « J'aime »

Je pense pas non plus qu’il soit le pire du top 3

3 « J'aime »

Aller, parce que ce topic mĂ©rite quand mĂȘme parfois qu’on se marre un peu aussi :

ADL est en admiration devant le dĂ©mon de Parme. Et il va sans doute le ramener du cĂŽtĂ© du Napoli. Il avait Italiano aussi dans le collimateur mais vu qu’il est bien parti pour remplacer Motta Ă  Bologne
 :eyes:

Par contre Longo confirme aussi que pour Motta c’est +/- mort, il semble promis à la Juve.

1 « J'aime »

Motta mort en s’y prenant fin avril, qui l’aurait cru ?

Confirmation en lien avec le topic rumeurs que ça navigue à vue et que le plan A était de continuer avec Pioli une saison de plus.

Rassurant !

1 « J'aime »

À voir qui on ira chercher, mais rater Motta car on a vraiment attendu la fin de saison pour vraiment envisager le depart de Pioli, ca serait une grossiùre erreur.

4 « J'aime »

AprĂšs rater Motta si c’est pour ramener un des 5/6 noms (hormis Xavi et Ă©videmment le regen espagnol de Pioli
) de la liste qu’on a pu lire dans l’article de DM, ça va pas m’empĂȘcher de dormir, au contraire.

Et puis s’y prendre Ă  ce moment de la saison c’est pas non plus de « l’amateurisme Â». Liverpool qui va perdre Kloop, semble toujours n’avoir personne, le Bayern cherche toujours, le Barca qui va perdre Xavi aussi (je crois), etc


3 « J'aime »

Surtout que les contacts sĂ©rieux avec la Juve doivent ĂȘtre rĂ©cents.

Le mois de mars nous aura fait plus de mal que de bien Ă  ce rythme lĂ .

1 « J'aime »

Sauf qu’aucun des noms similaires Ă  ceux qui sont citĂ©s de notre cĂŽtĂ© ne sont citĂ©s chez eux. Ce qui est angoissant ce n’est pas le fait de chercher mais plutĂŽt les noms qui ressortent comme Ă©tant nos principales cibles.