Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Hommage pioli

Bel hommage j’espùre qu’il aura un beau au revoir demain 


2 « J'aime »

C’était donc ça la chose Ă  fĂȘter au mois de mai ? :partying_face::partying_face::partying_face:

11 « J'aime »

TrĂšs bel hommage !

2 « J'aime »

Le club communique plus sur son départ que sur celui de Paolo 


Le mec qui sort d’un coma maintenant doit se poser des questions

Merci pour les 2 premiùres saisons mais aprùs 
bon vent

4 « J'aime »

Il passe la serpillĂšre sans se plaindre.

Il aura peut-ĂȘtre mĂȘme un bonus pour ne pas critiquer Milan aprĂšs son dĂ©part, avec les amĂ©ricains :grin:

Je ne sais pas quoi penser de son dĂ©part car ça restera un entraineur qui aura marquĂ© l’histoire du Milan, dans son contexte.

Mais il faut reconnaitre que depuis 2 ans ce fut trĂšs limite tant de le jeu que dans la philosophie inculquĂ©e et l’image qu’il donne.

Maintenant, le remplacer par Fonseca (pour rappel; il s’agit du gars qui a perdu 0-3 sur tapis car il a fait 6 changements sur 5 possibles avec la Roma), j’ai l’impression qu’on y perdra au change.

A voir 


2 « J'aime »

Quelle note pour le passage global de Pioli Ă  Milan ?

  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
0 votant

7 et je me vois difficilement mettre moins quand je vois d’oĂč l’on part avant lui et lĂ  oĂč il nous a emmenĂ©s.
Ok c’était trĂšs mauvais ces derniers temps mais nous mettre chaque annĂ©e en C1, un scudetto et une 1/2 de C1
 Difficile de faire mieux en terme de rĂ©sultats.
C’était l’annĂ©e de trop mais soyons objectifs sur l’ensemble de son passage chez nous.

2 « J'aime »

10/10 sur les 2 premiĂšres saisons.
0/10 sur les 2 derniĂšres.

Je donne la moyenne. C’est dur je sais, mais ce qu’on a vu sur les derniĂšres saisons aussi bien dans sa communication que l’implication tactique, c’était ni fait ni Ă  faire.

Si on juge uniquement en terme de résultat brut, je peux monter à 6/10 mais je prends son parcours dans sa globalités.

6 je dirais.

Les + : Scudetto, 1/2 de C1 et un passage mémorable en terme de qualité de jeu.

Les - : records nĂ©gatifs contre l’Inter, globalement les deux derniĂšres saisons et le cas Paqueta.

C’est l’heure du bilan !!!

  • CotĂ© positif : notre retour et maintien dans le top 4, un titre inespĂ©rĂ©, et un beau parcours en CL
  • CotĂ© nĂ©gatif : l’animation/tactique inexistante, un coaching trop souvent absurde (352, s’acharner avec des joueurs catastrophiques
), peu d’évolution des joueurs, Ă©quipe sans caractĂšre.

6 pour moi

Ca correspond à la note de Pioli de façon générale.
Un coach pour des Ă©quipes du subtop, qui peut performer mais pas plus.
Capable de lancer une dynamique mais pas de la maintenir, voir mĂȘme s’effondrer

Ce fut un coach de transition, il a rĂ©ussit son role mais pour lui c’est l’annĂ©e de trop, les rĂ©sultats ne sont pas catastrophiques, mais il a fait l’étalage de tout ses dĂ©fauts

:rofl:
Du on off complet !
0 en finissant 2nd

J’espùre que tu es pas prof !
« VoilĂ  les enfants avec moi c’est soit 10 soit 0. De 1 Ă  9 ça n’existe pas Â»

3 « J'aime »

Pioli Is On Fire Freed From Desire GIF - Pioli Is On Fire Freed From Desire Pioli GIFs

@Corle voilà, je t’en prie c’est cadeau.

Perso j’ai mis 7 parce que oui les 2 derniĂšres saisons sont dure a regarder et meme dĂ©cevante dans les rĂ©sultats (5eme en championnat la saison passĂ© quand meme)

Mais on ne peut pas oublier d’ou l’on vient les 10 annĂ©es de merde qu’on a vĂ©cu un moment j’ai vraiment pensĂ© qu’on allait devenir une sorte de Valence ancien prĂ©tendant rentrĂ© officiellement dans le rang a jouer les 7-10eme places.

Donc merci a ce monsieur de nous avoir remis sur la carte du football et ces Ă©motions l’annĂ©e du titre je les oublierai jamais j’étais au stade lors du match contre l’Atalanta et le but lĂ©gendaire de Theo je pourrais jamais oublier ça on doit vraiment lui remercier pour ce titre :pray:t6:

Ma note est clairement basée sur mes émotions mais que serait notre sport sans les émotions ?

La magnifique annĂ©e et demie post covid ou on avait vraiment la sensation de pouvoir soulever n’importe qui on l’a plus ressentie depuis combien de temps ?

Cette saison je lui en veut pour son orgueil et son manque de remise en question mais au fond pour ce qu’il nous a apportĂ© il a mĂ©ritĂ© d’avoir une chance supplĂ©mentaire avec une meilleure Ă©quipe.

Malheureusement pour lui il a lamentablement échoué mais on lui devait bien ça.

Bon vent a lui et merci pour tout mister

1 « J'aime »

Je lui donne un 5 Ă  peu prĂšs pour les mĂȘmes raisons que @Pater . Et ajouter Ă  cela j’ai comme l’impression qu’il part aprĂšs avoir dĂ©truit l’identitĂ© ce qu’il avait construit au debut. Et lĂ  j’en veux aussi Ă  la Direction pour le coup.

1 « J'aime »

7 :blush:

Comme expliquĂ© ci-dessous, dans la pĂ©riode Covid et lors du sacre, on semblait intouchable, on avait le sentiment qu’on pouvait marquer Ă  tout moment et que rien ne passait derriĂšre, depuis ce fut nettement plus compliquĂ© 


Je ne sais expliqué ce changement, qui entre autres lui aura couté sa place.

Les 2 derniĂšres saisons furent dĂ©cevantes sur le plan du jeu 
 A chaque fois, j’avais le sentiment qu’on allait se reprendre et paf 


Bref merci Ă  lui. J’aime bien le monsieur, mĂȘme si ces derniers temps, il s’est un peu perdu, j’apprĂ©cie quand mĂȘme son cotĂ© humble de base et la relation qu’il a entretenu avec les joueurs.

Bonne continuation et le meilleur pour lui pour la suite :blush:

Punaise, je suis en train d’y penser mais je vais devoir penser à une nouvelle PP maintenant


Y a pas moins de 4 sinon ? :eyes:

Non, je plaisante. J’ai fini par me dire qu’un 5 ça suffisait.

Je peux pas lui donner une « bonne Â» note sachant qu’on est tous lĂ  Ă  ĂȘtre soulager de son dĂ©part. Son cycle aurait du se terminer avec le Scudetto gagnĂ© contre l’Inter qui avait + d’armes pour aller le remporter, aprĂšs 3 ans oĂč Pioli a quand mĂȘme Ă©tĂ© capable, dans les difficultĂ©s, de 2019 Ă  2022, faire bien jouĂ© l’équipe.

Mais depuis, tout ce qui a rendu ce succĂšs possible a disparu. L’humilitĂ©, l’envie d’apprendre et d’innover et la faim de gagner
 Un comportement qu’on voit mĂȘme chez certains joueurs dans certains aspects actuellement.

On aura passĂ© 2 ans avec un coach totalement imbu de lui mĂȘme, qui n’a jamais voulu se remettre en question et qui n’aura finalement jamais maintenu cette Ă©quilibre de groupe qu’il avait rĂ©ussi a crĂ©e lors de ses premiĂšres annĂ©es chez nous. ConsĂ©quence de quoi tous les progrĂšs qu’on avait pu observĂ© en 2022 sont Ă  remettre en question aujourd’hui.

Et en bonus : Tous les records qu’il aura battu, impossible de lui foutre une note de 7 pour toutes les fois oĂč on a Ă©tĂ© humiliĂ©.

2 « J'aime »

Si on va sur certains barùmes comme ceux de la chaine l’Equipe:

  • 10 : Parfait
  • 9 : Exceptionnel
  • 8 : TrĂšs Bon
  • 7 : Bon
  • 6 : Satisfaisant
  • 5 : Moyen
  • 4 : Insuffisant
  • 3 : Mauvais
  • 2 : TrĂšs Mauvais
  • 1 : ExĂ©crable
  • 0 : Inadmissible

A cet instant on dirait qu’une bonne partie de Solo trouve le passage de Pioli « Bon Â»â€Š:grin:

Pourquoi tu troll les 2 derniÚres années ? Tu mérites un canon orbital de la démocratie ! :rofl:

1 « J'aime »

Vu ce que risque de devenir Paqueta cela dit, on va pas s’en plaindre.

Encore une pomme pourrie Ă  laquelle on Ă©chappe, mĂȘme si lui ça commence Ă  remonter dĂ©sormais.