Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Entre 6 et 7, mais plus prĂšs de 6. je garderai un bon souvenir de son passage malgrĂ© la derniĂšre saison trĂšs trĂšs pĂ©nible (et celle d’avant difficile aussi).
Gagner un scudetto Ă  Milan ce n’est pas si Ă©vident que ça et il a su fĂ©dĂ©rer les joueurs Ă  un moment (mĂȘme si l’influence de Zlatan a bien aidĂ©).
Mais sur le cĂŽtĂ© stratĂ©gique et tactique ça a Ă©tĂ© compliqué 

7 ou 8.
L’émotion du titre, ce groupe qui vit bien. C’est si important.
L’annĂ©e derniĂšre, 4Ăšme place en championnat, mais une demie de CL, c’était inespĂ©rĂ©.
Cette saison, une deuxiĂšme place en championnat. Et les deux premiers de notre poule de Champions League qui sont en finale.
Les comptes sont bons mister. MĂȘme si le jeu n’a pas Ă©tĂ© flamboyant.
J’ai peur de la suite perso, peur qu’on le regrette malgrĂ© la haine qu’il procure Ă  certains.

3 « J'aime »

Perso je lui donne 5.
L’estime que j’avais pour lui ainsi que le beau jeu qu’on dĂ©veloppait durant les annĂ©es post COVID ainsi que l’annĂ©e du titre, s’est Ă©vaporĂ© depuis.
2023-2024 Ă©tait l’annĂ©e de trop comme on le sait, je voulais lui donner un 6, mais Ă  trop faire l’innovation et d’invention des tactiques et tout a fait en sorte que je lui donne un 5.

Bonne chance pour la suite de sa carriĂšre, il ne va pas me manquer.

« L’homme des records nĂ©gatifs Â» n’est pas vraiment que ça quand on veut bien regarder l’ensemble du parcours.

2 « J'aime »

S’il est deuxiùme, c’est pas un record donc :grin:.
Je te taquine Sok.

Pourquoi il y a pas 10 ? :thinking:

1 « J'aime »

Je mettrais 6,5 en grande partie pour les 2 premiĂšres saisons.
Il y a eu des bonnes idées au débuts, qu il a préféré rejeter quand il s est fait éclaté à la 1ere campagne de C1.
Pas bon tacticien, sa principale qualité c est d avoir su se mettre les joueurs dans la poche mais c est aussi ce qui le tuera derriÚre car aucune emprise sur eux.

A posteriori, ses meilleures pĂ©riodes de rĂ©sultats coĂŻncident toutes avec la prĂ©sence de Zlatan dans le vestiaire. Pas anodin, la culture de la gagne c’est lui qui l a apportĂ©e. Ca a bien matchĂ© avec Pioli (bon flic mauvais flic un peu :grin:).

Bref le scudetto me permet pas de mettre juste 6 mais 7 c est beaucoup trop pour le rendu des 2 derniÚres saisons, le manque de recul et la façon qu il avait de ne jamais prendre ses responsabilités.

Un dĂ©part l’annĂ©e derniĂšre aurait pu ĂȘtre plus positif en termes de bilan (7,5 surement) en mettant sur le dos d une mauvaise passe et une 1/2 de C1 cache misĂšre mais toutes les failles nous ont explosĂ©s Ă  la tronche cette annĂ©e on ne peut pas en faire fie aujourdhui.

(On peut confirmer qu il embarque Osti avec lui ?)

1 « J'aime »

J ai mis 7, mais il y a quand mĂȘme une grosse dĂ©ception sur l ensemble de cette saison notamment vers les 10 derniers matchs . Une impression qu’il a cherchĂ© a gĂąchĂ© ce qu’il avait fait jusqu’ici .

Y a surement des raisons, mais la fin ternie pas mal de point son passage chez nous .

Tellement d’accord, surtout pour prendre un Fonseca.

1 « J'aime »

Pas un grand coach mais on a pas vraiment de grands joueurs non plus. Alors il aurait pu et du faire mieux sur la fin mais dans l’ensemble ce fĂ»t un passage correct dans une pĂ©riode compliquĂ©e.

Un 6/10 pour ma part, j’aurais mis un 7 facile si sa quatriĂšme place avait Ă©tĂ© gagnĂ©e sur le terrain l’an dernier.

1 « J'aime »

Perso je suis sur un 5 , le fait d’avoir dĂ©savouer ces principes aprĂšs deux saisons et avoir bouffer de la merde 


MAIS je redresserai ma note si dans son prochain club il réclame RLC !

Un dernier petit record pour le maestro, pire saison défensive à égalité avec 14/15.
Salut l’artiste.
(Et on est sous la barre des 50% de victoires depuis début 2023 avec un 40/82).

Saison de trop

1 « J'aime »

Merci pour les frissons en 2020, et pour le titre.
Je suis vraiment reconnaissant de ce qu’il a apportĂ© mais lĂ  c’était la saison de trop. Depuis un an et demi, Pioli is on water.
Bon vent.

2 « J'aime »

Je ne l’ai jamais apprĂ©ciĂ© donc je ne vais rien dire car je ne peux pas ĂȘtre objectif.
Je suis bien content mais vu les rumeurs pour son remplacement je pense que je vais repartir pour une période encore plus sombre :confused:

Vu chez Saturnion :

1Ăšre saison : 2Ăšme place et retour en C1 aprĂšs 7 annĂ©es d’absence.
2Ăšme saison : Champion, 1er scudetto en 10 ans.
3Ăšme saison : 4Ăšme place, 1Ăšre 1/2 de C1 depuis 16 ans.
4Úme saison : 2Úme place, 4Úme qualification consécutive pour la plus grande des compétitions et 1/4 de C3.


Ca rigole d’un Milan « Objectif top 4 Â» mais on est concrĂštement sur 3 top 2 en 4 ans.

Tout n’a pas Ă©tĂ© parfait mais les travaux sont Ă  mon sens colossaux.

Tout le monde ne comprend ptet pas encore ce qui a été réalisé et à quel point les fondations posées durant son passage sont importantes.

Il était temps que ça se termine mais merci.
Non seulement pour les rĂ©sultats mais les Ă©motions positives gĂ©nĂ©rĂ©es par ces derniers, on n’oubliera pas que c’est sous Pioli qu’on a de nouveau fĂȘtĂ© un titre, revĂ©cu une Ă©popĂ©e EuropĂ©enne qui a remis Milan sur la carte de l’Europe et rappelĂ© Ă  tous les jeunes suiveurs de foot que ce club est sorti du trou et est enfin prĂšs Ă  s’élever de nouveau.

7 « J'aime »

Totalement d’accord avec cette analyse.

Bien sĂ»r que les 2 derniĂšre annĂ©es ont Ă©tĂ© difficile et frustrante mais faut quand mĂȘme se rappeler d’oĂč on vient, et le fait de rester au top c’est pas rien.

Je suis le premier heureux de son dĂ©part, et j’ai pas compris nombreux choix tactiques sur les derniers mois (annĂ©es) mais c’est en partie du au fait qu’on a pu voir des moments de foot gĂ©niaux, en terme de jeu, intensitĂ©, pressing, et que renier tout ça a Ă©tĂ© un crĂšve coeur, il y avait moyen de faire encore mieux.

Merci monsieur Pioli, je préfÚre garder le positif car oui, on vient de loin et il nous a remis sur le devant de la scÚne.

Un coach qui reste 5 ans dans un club comme Milan ça se voit de moins en moins, donc chapeau.

2 « J'aime »

Une bonne « comprĂ©hension Â» pour reprendre ton mot c’est voir les choses Ă  la fois sous le prisme de la forme (les rĂ©sultats) mais aussi le fond.

Et non pas présenter les choses que par le résultat.

Ce qui pĂšse aussi sur « le fond Â» c’est que c’est sous Pioli que Milan est redevenu un club qui existe et compte en Europe, que le jeune public voit Ă©voluer en milieu de semaine et qui n’est plus seulement un vieux club lĂ©gendaire disparu des Ă©crans.

La forme gĂ©nĂšre du fond, la qualitĂ© de jeu a Ă©tĂ© ce qu’elle a Ă©tĂ© mais ne restera pas dans l’histoire, de mĂȘme que les records nĂ©gatifs Ă©tablis sont appelĂ©s Ă  devenir de nouveaux objectifs Ă  corriger Ă  venger Ă  l’avenir.

Les coachs passent, les joueurs passent, la qualité des matchs changent.
Les chiffres, les résultats et le palmarÚs restent.