Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Ça ne veut pas pour autant dire que c’est lui le premier artisan.

Tout ce qui a Ă©tĂ© acquis vient d’un effet domino donc il est, si ce n’est l’artisan principal, l’un des grands acteurs principaux.

A partir du moment oĂč tout ne se termine pas en eau de boudin et que les standards sportifs ont Ă©tĂ© respectĂ©s, moi ça me suffit.

J’ai bien compris que pour d’autres non, mais je me rĂ©serve le droit de le remercier Ă  la hauteur ce que j’estime ĂȘtre juste pour moi.

Vu certaines formulations de phrase je n’en suis pas convaincu (la phrase que j’ai citĂ© au dĂ©but). Tu as tout Ă  fait le droit de le remercier Ă  la hauteur de ce que tu estimes, mais pas la peine de sous-entendre que d’autres ne comprennent pas l’ampleur de son bilan.

De toutes façons avec la relĂšve envisagĂ©e, tout est mis en Ɠuvre pour ne pas avoir mieux et certains finiront par canoniser le bilan de Pioli.

Cette annĂ©e de trop a accentuĂ© certains sentiments et malheureusement c’est une rĂ©alitĂ© qui ne peut ĂȘtre ignorĂ©e.

Je retiens de la campagne de C1 de l’annĂ©e derniĂšre une humiliation au sommet de l’Europe contre le rival historique puis une qualification judiciaire en C1 pour cette saison.

Je retiens de cette annĂ©e que c’est l’entraineur qui aura laissĂ© l’Inter dĂ©crochĂ© sa deuxiĂšme Ă©toile sans jamais inquiĂ©tĂ© le rival et en se faisant humiliĂ© pour une niĂšme fois.

On sait tous qu’on vient de loin mais notre comparable dĂ©sormais c’est pas il y a 10 ou 12 ans c’est dĂ©sormais l’annĂ©e du titre et je ne vois pas en quoi le comparer Ă  lui-mĂȘme est excessif.

1 « J'aime »

Libre Ă  vous de penser autrement mais ne cherche pas Ă  me censurer, je vous laisse dire ce que vous pensez donc merci d’en faire de mĂȘme.

Les reproches mutuels n’ont rien apportĂ© de bon Ă  ce forum, et j’en suis coupable, principal mĂȘme si tu veux, donc restons en lĂ  et ne cherchons plus Ă  reprendre ou convaincre ça ne fonctionne jamais.

Vu que les dĂ©bats d’opinions sont difficiles ici depuis quelques mois, partons concrĂštement lĂ  dessus et ça sera mieux pour tout le monde.

Mets moi un joli clown sur la tĂȘte en guise de rĂ©ponse et ça suffira pour aujourd’hui.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Suggestions & Remarques

Te censurer? Je ne te censure pas, je constatais simplement que tu dis A puis fais B. C’était juste pour la prĂ©cision, pas pour relancer de dĂ©bat.

Les records négatifs et les branlées salissent malheureusement son bilan.

Merci Pioli mais dans l’histoire, c’est beaucoup plus Ă  lui de remercier le club, Paolo et Zlatan de lui avoir donnĂ© une carriĂšre et un titre qu’il reverra certainement jamais.

1 « J'aime »

Les gens ont l’habitude d’évaluer l’impact d’un coach en observant ou en analysant sa touche rĂ©elle dans le jeu et dans le rĂ©sultat du groupe. Les choses les plus positives que je retiendrais de Pioli ce sont plutĂŽt ses qualitĂ©s sur le plan humain et bonne vie de groupe que je prĂ©sume.
Sinon cotĂ© sportif, hormis les rĂ©sultats comptables dont il est l’artisan au mĂȘme titre que plusieurs autres personnes, j’avoue que je ne retiens pas grand chose d’impactant sur le plan individuel au cours de ces 5 saisons. On en a vu de toutes les couleurs et hormis le mini rush post-covid, on aura jamais ou trop peu vu des rĂ©sultats positifs obtenus marquĂ©s vraiment par l’emprunte « Pioli Â».

Non, j’ai dis avoir compris que d’autres pensaient autrement mais ce n’est pas parce que j’ai pris acte de ça que je dois forcĂ©ment les rejoindre.
J’en ai pris note mais je reste en dĂ©saccord et j’ai encore le droit de le notifier (sans cibler qui que ce soit ni manquer de respect) sans que tu m’invites Ă  taire mon opinion.
Pour moi il y a beaucoup de manque de reconnaissance autour de Pioli, c’est tout.

Et pour la deuxiĂšme fois si tu veux me rĂ©pondre une simple Ă©mot suffira, et au pire MP, mais ce topic c’est pour Pioli et lĂ  ça dĂ©rive encore.

L’avis de Stefano Brassi, journaliste Ă  PianetaMilan, sur les rumeurs toxiques totalement inventĂ©es par la presse, reprises et surinterprĂ©tĂ©es comme des faits par certains fans, et qui ont participĂ© Ă  nuire au travail de l’équipe cette saison comme en avait parlĂ© Pioli en confĂ©rence (mais lĂ  encore interprĂ©tĂ© de travers vis Ă  vis des fans prĂ©sents au stade, soit rien Ă  voir du tout) :

https://x.com/StefanoBressi/status/1794719357949632913

image

image

image

image

1000 fois d’accord


Idem avec le commentaire de Keralista Ă  ce sujet :

image

Malheureusement ce scénario continue de se répéter, trop de croyances envers les rumeurs bidons de la presse, alimentant une version complÚtement faussée et baisée de ce qui se passe au club, de qui dit quoi, de qui pense quoi ou de qui fait quoi.

3 « J'aime »

Se baser sur le comportement des joueurs lors d’un match hommage et de 2 personnes qui ne sont soit pas vraiment dans l’industrie mainstream des medias, soit qui sont juste influencers X, je ne trouve pas ca tout autant rĂ©vĂ©lateur. Surtout quand on sait que Pioli a Ă©tĂ© ultra protĂ©gĂ© par les medias.

La derniÚre déclaration de Pulisic, Pioli qui met sur le banc lors des derniers Matchs Theo et Leao sont bien assez explicite pour moi.

Les joueurs et les supporters hier ont fait ce qu’il fallait pour cloturer le chapitre. Pour le reste sur la saison, chacun se fera son avis mais auquel cas, si joueurs et coachs ont vraiment Ă©tĂ© influencĂ© part ces rumeurs, bah c’est qu’ils ont besoin de passer un cap mental et surtout ĂȘtre bien plus appuyĂ© par les dirigeants du club.

Et puis on peut tout autant remercier Pioli pour ses succĂšs comme le dĂ©nigrer pour ses echecs cuisants. C’est la vie. Mais venir cracher Ă  la gueule des supporters en les traitant de « haineux Â» alors que certains s’arrachent pour le club h24, c’est ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque.

DerniĂšres choses, Pioli depuis 2 ans a vraiment Ă©tĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la plaque dans quasi toutes ses dĂ©clarations post et prĂ© match. Ne pas sous-estimer l’impact direct de ses paroles et comportements sur les tifosi.

Ce discours du bon vs mauvais supporter, c’est d’un lassant


3 « J'aime »

Une rupture ça gĂ©nĂšre les images entre Mbappe et Nasser, pas celles qu’on a vues hier.

Y a rien d’explicite, juste des interprĂ©tations pour alimenter des scĂ©narios et ce jusqu’à ce que les principaux concernĂ©s disent clairement les choses.
On ne fait pas de doutes des preuves.

Les joueurs ont au contraire toujours soutenu publiquement Pioli, le reste c’est comme dit plus haut de la « lecture entre les lignes Â» de comptoir.

Et pendant ce temps là, campagne de harcÚlement lancée contre Fonseca sur son compte Instagram :

https://x.com/keralista/status/1794752662778659117

Quelle honte

Ca menace de mort sa famille et ses enfants mais attention, il ne faut absolument pas parler de « mauvais supporters Â». :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Les tweets et comportements des joueurs sont plus parlants pour moi que le reste, tu peux te contenter d’un simple merci politiquement correct mais quand tu remercies pour la progression, que tu souhaites le meilleur, que tu cours vers ton coach pour fĂȘter ton but, il ne peut y avoir que de la com.

Cette Ă©quipe a connu le meilleur et a souffert, ensemble, quelques tensions peuvent avoir lieu de temps en temps et c’est bien normal mais on est trĂšs loin d’un groupe qui ne serait pas sain.

2 « J'aime »

@Dieano L’homme peut-ĂȘtre, ses choix tactiques pas vraiment tant les joueurs ont Ă©mis des critiques tactiques plusieurs fois. Et c’est ca qu’on juge, le fait que sa vision, sa parole ne passait plus dans le vestiaire, symptome d’une fin de cycle. S’il y a dĂ©saccord sur les idĂ©es tactiques, le vestiaire ne regarde plus dans la meme direction.

Il est temps de supprimer tous les RS


Ca se passe dans tous les vestiaires du monde ça, il y a toujours l’un ou l’autre mec déçu par son rĂŽle, sa position etc.

Que Pulisic dise qu’il prĂ©fĂ©rerait une autre tactique c’est une chose, c’est mĂȘme normal de la part d’un leader de chercher les meilleures solutions mais on a montĂ© tout cela en Ă©pingle, inventĂ© des problĂšmes lĂ  oĂč il n’y en pas.

C’est le boulot des journaleux de vendre leur merde, on est pas obligĂ©s de la gober, par contre on devra peut-ĂȘtre faire une maj sur la fiabilitĂ©/honnĂȘtetĂ© de certains.

Nan les critiques des joueurs allaient au delĂ  de ca. On parle pas de joueur qui se plaignait de son temps de jeu ou position, mais carrĂ©ment d’approche des matchs. Pour moi cest different et avoir de memoire sur une saison les critiques de Kjaer, Tomori, Pulisic et Calabria, j’ai jamais vu ca avant.

M’enfin chacun se fera son opinion.

Je viens de lire absolument tous les messages de ton lien, et il n’y a aucune menace de mort sur cette publication.

Certaines personnes du forum ne parlent pas italien donc ce serait le minimum de ne pas faire une telle désinformation.

Et les messages parmi les plus likĂ©s, sont deux longs messages oĂč les personnes ont Ă©crit posĂ©ment leur avis et de maniĂšre argumentĂ©e. Ce serait quand mĂȘme bien de le souligner aussi.

Pour le reste c’est du « Fonseca Out Â», tantĂŽt de maniĂšre neutre, tantĂŽt avec une explication, tantĂŽt avec une vulgaritĂ© du PMU. Mais pas de menaces de mort.

2 « J'aime »

Parce que tu crois que ce qu’on voit via le lien c’est l’ensemble ce qui existe peut ĂȘtre ?

Avant d’utiliser des termes forts comme « dĂ©sinformation Â», prends connaissance de tout ce qui se passe sur l’ensemble des RS depuis quelques jours.

1 « J'aime »