Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Et j’ajouterais mĂȘme les JO (c’est peut ĂȘtre ce que tu sous-entendais), oĂč ses matchs en dĂ©fense centrale Ă©taient plus que moyens (pour rester poli et mesurĂ©).

2 « J'aime »

Avec le recul, je pense que Pioli n’a pas alignĂ© Florenzi d’entrĂ©e parce qu’il le sait court physiquement pour le moment.

Je pense aussi qu’il n’a pas osĂ© faire commencer Kalulu parce qu’il a voulu le protĂ©ger, je pense qu’il lui fera davantage confiance dorĂ©navant.

Sinon, il restait Conti mais j’ai aucune idĂ©e de ce qu’il peut encore nous apporter.

Il voulu ĂȘtre prudent, mais en bridant son onze de dĂ©part, il a perdu ce qui fait la force de son Ă©quipe, la vitesse, l attaque de l espace.
On a tous remarqué depuis le début du championnat qu on agresse l adversaire quand on a le ballon, on va vers le but adverse avec tres peu de passe latéral.
Hier soir, Saelemekers était seul quand le ballon venait de son cÎté, Tomori n ayant jamais dédoubler ou pris la profondeur.
Cote gauche, mĂȘme si l entente Leao et Theo n est pas gĂ©nial, on voyait quand mĂȘme des courses de Theo pour Ă©carter et Leao qui pouvait rentrer plus facilement.
Hier soir Leao partait le long de ligne et Theo Ă©tait trouvĂ© quasiment tout le temps arrĂȘtĂ©.
Quand on est repassĂ© a du classique, on retrouvĂ© de la verticalitĂ© et on a mĂȘme dominer dans le jeu

Ouais mais je ne sais pas si c’est si valable pour la physique de Florenzi. Il le fait monter quasi tout le temps Ă  chaque match. A mon avis il le considĂšre lĂ©ger dĂ©fensivement tout simplement


Concernant Conti, je l’avais dĂ©jĂ  oubliĂ© celui-lĂ  


  • Les cadres ont pu souffler.
  • Saelemaekers et Theo rentrent pour plier le match en 15 minutes.
  • Il sort Diaz qui doit souffler et fait jouer Kessie-Tonali-Bennacer ensemble.

Pioli ce soir :

sacchi

:crazy_face:

5 « J'aime »

Rien que pour voir ça, j’aimerai qu’on est les moyens de jouer a 2 pointes.

1 « J'aime »

En beaucoup plus sympathique et avenant que le type de ta photo. :grimacing:

2 « J'aime »

C’est possible d’arrĂȘter les tests Ă  la con alors que la situation ne s’y prĂȘte pas du tout ?

Quel test ? Vouloir reposer Diaz ?

1 « J'aime »

Jouer avec une sorte de milieu Ă  3 Ă  plat. C’était vraiment bizarre.

Genre avoir nos trois milieux sur la pelouse dont un complĂštement cramĂ© physiquement et pas la tĂȘte au match

La premiùre MT ça compte aussi, Stefano
 Penses y la prochaine fois. On aimerait bien souffler en rentrant aux vestiaires et ne pas stresser.

Semaine « parfaite » pour Pioli, malgré la médiocrité du jeu proposé :

  • KessiĂ© et Bennacer reprennent du temps de jeu tranquillement
  • Calabria et Giroud sont revenus pour la CL
  • La rotation de l’équipe a Ă©tĂ© parfaite, avec quasi-tout l’effectif impliquĂ© dans ces deux matchs
  • Avoir rĂ©ussi Ă  reposer des joueurs clĂ©s
  • Avoir pu expĂ©rimenter un milieu Ă  3 avec Tonali-KessiĂ©-Bennacer. Une option qui, quoi qu’on en dise, est forcĂ©ment Ă  considĂ©rer.
  • Le premier but de Maldini

Le tout en allant chercher six points. Donc ne soyons pas trop durs et reconnaissons la gestion exemplaire de Pioli, tout en gardant dans un coin de la tĂȘte qu’effectivement, le discours serait tout autre si La Spezia avait obtenu le point qu’elle aurait mĂ©ritĂ©.

Mais c’est en procĂ©dant de la sorte que l’équipe aura encore du jus au mois de Mars-Avril pour disputer les matchs qui comptent le plus.

19 « J'aime »

C’est Ă©galement un indicateur que la LDC va ĂȘtre jouĂ©e Ă  fond, plutĂŽt apprĂ©ciable.

2 « J'aime »

On a 2 matchs compliqués qui arrivent avec A.Madrid et Atalanta.

Heureusement qu’il a fait souffler les joueurs effectivement.

Mais victoire impérative mardi pour espérer une qualification en 8eme en CL. Les espagnols sont moins dominateurs et en forme que Pool, on se doit donc de ramener 3 points.

Je me contenterais d’un nul contre la DEA.

2 « J'aime »

Impossible avec ce club.

Pas moi et surtout Ă  domicile.

2 « J'aime »

Par contre il faisait combien de ° au stade Alberto Picco ? Parce qu’il semble que Pioli ait surchauffĂ© de la cafetiĂšre lĂ  :

Il se prend pour Wenger ?

2 « J'aime »

C’est moins con que tout ce qu’à proposer Wenger

2 « J'aime »

Ouais c’est ce que j’allais dire.

Je trouve pas son idée si conne perso. Impossible à mettre en place par contre.

3 « J'aime »

Bah je trouve que l’idĂ©e est trĂšs bonne moi.

2 « J'aime »