Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Mouais, « vers l’avant », mais la construction, le jeu structurĂ©, etc
 Pour des Ă©quipes qui jouent d’habitude trĂšs haut avec leur DC proche de la ligne mĂ©diane ça va surtout les contraindre Ă  jouer plus bas pour laisser des joueurs dans leur camp. Au final, plus de projection des joueurs dĂ©fensif de peur d’ĂȘtre contrĂ©, plus de surnombre
 Laissons donc les Ă©quipes dĂ©velopper le jeu qu’elle veulent librement.

2 « J'aime »

D’accord avec DoxYs, cette idĂ©e est totalement ridicule. Il y a tellement d’actions qui nĂ©cessitent de repasser par derriĂšre, ne serait-ce que pour aĂ©rer ou Ă©tirer le jeu que je ne vois vraiment pas le pourquoi de cette proposition.

Ce serait complÚtement réduire la diversité des combinaisons et des styles de jeu, ce qui déboucherait trÚs probablement vers des équipes jouant toutes à 11 dans leur camp, jouant uniquement la contre-attaque. Et tous les joueurs deviendraient des sprinters, ce qui a déjà commencé.
Et mĂȘme pour le spectacle, quel intĂ©rĂȘt de voir un joueur acculĂ© Ă  sa ligne mĂ©diane devoir balancer devant X fois par match ? Certaines des plus belles Ă©quipes que j’ai pu voir jouer commençaient invariablement toutes leurs actions par une passe en retrait. Car un match de foot est une partie d’échecs grandeur nature qui nĂ©cessite des temps faibles afin d’analyser et de souffler.

Je ne comprends vraiment pas que ce genre d’idĂ©es vienne de personnes comme Wenger, Pioli ou Van Basten. On dirait l’amĂ©ricain moyen qui donne son avis sur « comment amĂ©liorer le soccer ».

S’il y tient tant que ça d’ailleurs, il peut interdire Ă  nos joueurs de repasser par l’arriĂšre, rien ne l’en empĂȘche. J’ai hĂąte de voir le rĂ©sultat.

4 « J'aime »

Il avait l’air de trouver le terrain trop petit aprùs le match .

Autant ton message se dĂ©fend (bien qu’un brin pĂ©remptoire et agressif, mais passons), autant je trouve ta conclusion peu pertinente, voire trollesque (mais c’était sĂ»rement le but :grinning:)

Pourquoi Pioli se tirerait une balle dans le pied en d’empĂȘchant de revenir en arriĂšre et donc de perdre du temps, jouer la montre, et calmer le jeu Ă  l’extrĂȘme, alors que l’adversaire pourrait le faire sans souci ?

Ou tu empĂȘches les deux de le faire, ou tu n’en empĂȘches aucune.

1 « J'aime »

Le groupe vit trÚs bien. Pioli et Maldini ont construit qqch de solide de ce cÎté là.

7 « J'aime »

Pourquoi tu avais un doute?

1 « J'aime »

Pas vraiment, mais pas de certitudes non plus.

Ils ont Ă©galement Ă©clairci tout doute quant au fait que the voice, c’est pas fait pour eux.

My god, mĂȘme moi bourrĂ© je chante mieux. :flushed:

5 « J'aime »

Pour le moment c’est un excellentissime dĂ©but en Serie A.

2 « J'aime »

Bon.

  • KessiĂ© n’aurait jamais dĂ» ĂȘtre titulaire.
  • Bien fait de sortir Rebic, ça aurait pu ĂȘtre pire.
  • Les entrĂ©es de Balo-TourĂ© et Florenzi ont Ă©tĂ© horribles. Je pense vraiment que ce n’était pas une bonne idĂ©e. L’un des deux Ă  la limite, mais pas les deux.
  • Calabria repositionnĂ© a Ă©tĂ© une trĂšs mauvaise idĂ©e, les deux buts viennent de la droite (je crois)
5 « J'aime »

Pioli titularisĂ© d’abord KessiĂš Ă©tait une erreur et faire rentrer boulet TourĂ© a un match aussi important me fout la rage.

Et pas pour 5min et pendant la phase la plus critique du match hélas

1 « J'aime »

Quelles Ă©taient les alternatives a Ballo Toure et Florenzi? Flemme de chercher mais me semble que le banc est limite.

Par contre, il va falloir faire confiance aux joueurs, ils sont capable de tenir 90minutes, notamment un Leao qui aurait du rester au minimum 15 minutes de plus.

3 « J'aime »

Je ne lui en veux mĂȘme pas pour les remplacements. Le banc est en carton, avec des joueurs qui quittent la pelouse assez tĂŽt, c’est logique qu’il veuille aussi faire attention avec les autres, ne pas trop pousser


2 « J'aime »

À sa dĂ©charge c’est kessie qui flingue le match mais vu la forme de ce dernier il 'aurait pas du dĂ©marrer titulaire surtout que Tonali le bouffe en ce moment .

Pour moi il fait une trÚs bonne premiÚre mi-temps, puis il est allé contre ces principes en seconde.

A 10 contre 11 on restait supérieur à eux, mais je ne sais pour quelle raison il a décidé de passé en 6-2-1


Vraiment rageant


Excellente prĂ©sentation du match, on les avait asphyxiĂ©s avant le scandale du turc, par contre le changement Leao/TourĂ© c’est complĂštement dĂ©bile.

Ouais Leao Ă©tait dans son match, il aurait du le laisser dans match au lieu de faire monter un Giroud qui n’avait pas la forme.

Bon il a fait des erreurs mais en mĂȘme temps il a peu de choix sur le banc


1 « J'aime »

La titularisation de Kessie est un erreur.

Pour le reste, nous n’avons pas un effectif pour improviser dans les scĂ©narios catastrophes.

3 « J'aime »