Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je lui en veux plus pour les sorties qui sont intervenues trop tĂŽt Ă  mon goĂ»t. L’eau pouvait rester encore. AprĂšs l’attitude globale aprĂšs le rouge n’était pas la bonne. Ça ne peut pas tenir il restait trop de temps de jeu.

Bref il va se rectifier. Porto il faut les battre à l’aller comme au retour.

Forza Milan.

Son erreur c’est la gestion Tonali / Kessie sur le 3 dernier match. Tonali avait besoin de souffle et commer titulaire, la oĂč l’ivoirien devait reprendre du rythme.

1 « J'aime »

Tonali est sur les rotules les gars, il a difficilement fini le match.

Frank faisait un bon match jusqu’a ce que le fan de Calhanoglu nous la met a l’envers.

Euh non Kessie ne faisait pas un bon match
il avait perdu plus de balles Ă  lui seul que l’équipe complĂšte

3 « J'aime »

Kessie a Ă©tĂ© mauvais contre Liverpool dĂ©jĂ  me semble
 Pourtant il Ă©tait a nouveau prĂ©fĂšrĂ© Ă  Tonali. Et je suis dĂ©solĂ© pour l’instant sauf changement de derniĂšre minute le jouer qui incarne l’avenir du club c’est l’italien et plus kessie .

2 « J'aime »

Hakan Ă©tait lĂ  ? :grin:

Quand tu veux poser le bus tu fais certes rentrer un pivot mais tu laisses une fusĂ©e pour l’accompagner.

LeĂŁo est sorti beaucoup trop tĂŽt, grosse erreur tactique de Pioli de vouloir blinder avant la 60Ăšme.

1 « J'aime »

Pas compris pourquoi Leao est sorti . Surtout pour faire rentrer Ballo Touré .

1 « J'aime »

Il y avait souvent 2 joueurs de l’Atletico cĂŽtĂ© droit pour centrer, l’idĂ©e Ă©tait surement defaire entrer Toure pour qu’il defende avec Theo sur le cĂŽtĂ©. Ce que ne faisait pas Leao.

Bah TourĂ© est « censé » ĂȘtre un Theo bis, un mec qui court trĂšs vite sans jugeote et hier on a vu une des deux caractĂ©ristiques et ce n’était pas sa vitesse malheureusement.

Puis il avait clairement dans l’idĂ©e de dĂ©fendre Ă  6 l’ami Pioli donc Ballo Toure plutĂŽt que Leao pour dĂ©fendre Ă  sa surface prenait son sens.

C’est juste que cette frilositĂ© nous a coĂ»tĂ© le match, un Atletico plus en jambes et rĂ©aliste nous en aurait collĂ© 4 en 30 minutes. Je ne comprends pas comment il a pu se liquĂ©fier aussi vite Ă  sortir tous les joueurs offensifs alors que la premiĂšre mi-temps a prouvĂ© qu’on pouvait tenir la balle.

Pas d’accord, Kessie Ă©tait dĂ©jĂ  le plus faible et de loin. Il perdait Ă©normĂ©ment de ballons, courait Ă  contre temps et avait dĂ©jĂ  fait une faute aussi Ă©norme qu’inutile.

La deuxiÚme jaune de Kiesse a parachevé une prestation trÚs mauvaise.

1 « J'aime »

Je vais parler que de la partie post expulsion paracerque avant cela c’était quasi parfait

Je crois la gestion tactique aprĂšs l’expulsion n’était pas la bonne, mais pour cela il aurait eu besoin d’un meilleur banc et ce n’était pas le cas, mĂȘme un Krunic aurait Ă©tait salvateur pour nous.

2 « J'aime »

LimitĂ© par son banc, obligĂ© de faire sortir Diaz, faire souffler Bennacer et protĂ©ger Rebic et Alexis d’une 2e jaune, Ă  partir de lĂ , faut bricoler, c’est pas sur ce match que je le critiquerai.

2 « J'aime »

C’est pas tant pour protĂ©ger Rebic que c’était hĂ©las le meilleur choix
J’aime Rebic et le profil de Leao Ă©tait plus utile je pense Ă  ce moment lĂ  avec sa pointe de vitesse ( mĂȘme si le Croate n’est pas lent )

Comme l’ont plusieurs membre , Leao aurait plus tenir 10 min de plus ou quite Ă  faire rentrer un joueur plutĂŽt que de faire entrer un boulet sur le cotĂ© gauche tu pouvais mettre une touche technique avec Maldini , ça n’aurait pas Ă©tĂ© pire.

Passer Ă  cinq derriĂšre , pas l’idĂ©e du siĂšcle non plus.

2 « J'aime »

Oui mais si Rebic n’est pas averti tu n’es pas obligĂ© de le sortir si tĂŽt, il peut jouer en pointe, sur un flanc ou dĂ©panner en 10.

Leao Ă©tait dĂ©vastateur, tu pouvais sacrifier Alexis pour passer en 4221 et demander Ă  Rebic un gros travail dĂ©fensif, ça t’aurais permis de rester haut sur le terrain plus longtemps.

De plus Rebic est précieux dans le jeu aérien.

Rebic est pas avare en effort et pressait sur le gardien ou encore sur les ballons aérien mais Alexis est aussi important dans notre jeu

Je ne suis pas convaincu que ça aurait été bénéfique mais que mon avis .

1 « J'aime »

Non mais de toute façon il fallait sacrifier un offensif, il n y avait pas de solution idéale.

DĂ©faite qui lui est en grand partie imputable avec sa gestion frileuse du carton rouge.
D’autre part, en ce qui me concerne la pauvretĂ© du banc n’enlĂšve strictement rien Ă  sa responsabilitĂ©.
Car peu importe la qualitĂ© du banc, au final, il a validĂ© chacun de ces recrutements, alors mĂȘme que de nombreux membres Ă©mettaient de gros doutes sur les dits â€č joueurs â€ș.
Sachant en plus, que c’est lui qui a choisi son banc, en prĂ©fĂ©rant sĂ©lectionner des dĂ©fenseurs pour la liste CL en lieu et place d’attaquant (coucou Pellegri), et surtout comme l’a dit un autre membre, je prĂ©fĂšre 100 fois voir un de nos jeunes lancĂ©s, qu’un Ballo ou Florenzi.

Certes les conditions n’avaient rien d’idĂ©al, mais il a une grosse part de responsabilitĂ© dans cette dĂ©faite. DĂ©jĂ  en privilĂ©giant le muscle d’entrĂ©e, alors que Kessie est clairement hors de forme. J’ai trĂšs peur que cela se reproduise encore plus souvent avec le retour de Bakayoko


En cours de match, sortir Leao en mĂȘme temps que Diaz c’était un signal qu’on abandonnait toute vellĂ©itĂ© offensive. Simeone l’a bien compris avec les entrĂ©es de Griezmann et Lemar dans les 10 minutes qui suivent, et les 2 joueurs se sont montrĂ©s dĂ©cisifs pour l’Atletico.

Le Portugais n’a couru « que » 6km Ă  ce moment du match et semblait encore frais. Faire rentrer Ballo-TourĂ©, Ă  peine joueur de foot Ă  son vrai poste, en ailier Ă  sa place avec 30 minutes encore, j’en reviens toujours pas. A la limite si Theo Ă©tait clairement montĂ© d’un cran pour continuer Ă  soutenir Giroud, mais non, on a dĂ©cidĂ© de se recroqueviller et nous avons Ă©tĂ© logiquement punis.

Je lui suis trĂšs reconnaissant, grĂące Ă  lui pour la premiĂšre fois depuis presque une dĂ©cennie nous avons une Ă©quipe excitante Ă  voir, des idĂ©es de jeu, des raisons de croire que l’AC Milan est proche d’un retour au premier plan. Je trouve qu’il a Ă©normĂ©ment progressĂ©, tout comme ses joueurs. Mais dans les grands matches comme ça les erreurs ne pardonnent pas, et il a Ă©galement montrĂ© ses limites.

1 « J'aime »

Oui enfin, Simeone met surtout tout ce qu’il a d’offensif sur le terrain pour revenir au score.

Quand tu peux te permettre de commencer sans Lemar, Griezmann, Joao Felix et De Paul, c’est que t’as de sacrĂ©es rĂ©serves.

C’est bien beau de critiquer Pioli mais si on reste à 11 le discours change du tout au tout.

1 « J'aime »