Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

J’ai du mal avec ton analyse surtout que Diaz sort plus pour son genou et vu la rentrĂ©e de Tonali avec sons strap aussi mettre Kessie paraissait plus intelligent.
Bref pour moi il a sa part de responsabilitĂ© bien Ă©videmment mais d’autres facteurs pĂšsent plus sur la balance.

Je tiens Ă  prĂ©ciser que je ne rejette pas toute la faute sur notre entraĂźneur, il a mĂȘme fait un excellent travail en amont vu la maniĂšre dont nous avons abordĂ© le match. Bien sĂ»r que l’Atletico a un meilleur effectif, et Ă©videmment que si on reste Ă  11 on assiste Ă  un match diffĂ©rent.

Mais on peut tout de mĂȘme applaudir ce qui s’est bien passĂ© et mentionner ses erreurs en mĂȘme temps.

Avons nous commencĂ© ce match importantissime avec la meilleure Ă©quipe possible? Je ne pense pas. Tonali marche sur l’eau tandis que Kessie est hors de forme, j’prĂ©fĂ©rĂ© voir l’Italien d’entrĂ©e quitte Ă  le sortir Ă  l’heure de jeu si il n’a pas tout un match dans les jambes. MĂȘme en mĂ©forme, l’impact physique de Kessie aurait Ă©tĂ© bien plus utile Ă  ce moment d’ailleurs.

Son rîle c’est aussi de lire la situation et faire les meilleurs ajustements possibles en plein match.

Il ne peut rien Ă  la sortie de Diaz, mais est-il pertinent de sortir Leao en mĂȘme temps? Pour moi encore une fois la rĂ©ponse est non, surtout pour un remplaçant dont on sait que l’apport sera nul. Il a tentĂ© de fermer la boutique avec encore une demi-heure de jeu, sans laisser la possibilitĂ© Ă  notre Ă©quipe de les surprendre en contre attaque. Il leur a permis de partir Ă  l’assaut de nos cages sans se soucier de la dĂ©fense.

L’arbitre est un facteur. Le QI de Kessie aussi, ainsi que le mercato foireux que nous avons eu. Mais sa frilositĂ© en est un non nĂ©gligeable Ă©galement.

5 « J'aime »

Ma plus grande joie dans la vie, c’est de me donner la peine de faire un texte argumentĂ© pour recevoir comme rĂ©ponse une phrase grammaticalement douteuse et sans nuance qui dĂ©forme totalement mon propos.

4 « J'aime »

Pour la non- titularisation de Tonali je suis plus indulgent parce qu’avec 2 centraux à l’infirmerie et un genou douloureux on doit faire attention.

S’il se blesse, la seule alternative à Kessie et Bennacer ce serait Calabria et là on est pas dans la merde.

On perdrait en qualité au milieu ET au back droit.
Combien critiqueraient Pioli si cela devait arriver?

L’argumentaire se tient mais je suis toujours dubitatif sur les 2 points que tu as Ă©noncĂ© :

  1. Kessie qui dĂ©marre pour ses muscles. Sans le carton rouge je pense qu’on gagnerait aisĂ©ment ce match et l’ATM Ă©tait limite inoffensif. Pour un mauvais choix ça avait l’air de vachement marcher. Un groupe de gĂ©rĂ© avec une Ă©valuation avant le match des joueurs Ă  disposition et de leur Ă©tat de forme. Je prĂ©fĂšre Kessie moins bien qu’un Tonali avec des risques de blessures trĂšs Ă©levĂ©s.

  2. Pour Ballo TourĂ© son choix Ă©tait dĂ©fensif Ă  savoir bloquer les couloirs ce qui Ă©videmment te prive de l’aspect offensif d’un Leao. NĂ©anmoins si nul soit il le couloir gauche a moins souffert ce qui aurait pu ĂȘtre compliquĂ© avec le profil de Leao.

Bref c’est une question de perspective. Je lui reproche Ă©galement des choses et c’est essentiellement pour moi le moment des changements qui sont intervenus trop tĂŽt.

1 « J'aime »

Dans cette veine, petite perle ramassée dans les commentaires de SoFoot :

N. Vivas : Cholo, on en branle pas une avec ce systĂšme, tu veux pas changer?
D. Simeone : je vois bien qu’on est naze mais j’ai envie de le rester jusqu’à la 60Ăšme minute, j’ai besoin de pĂ©ter une quinzaine de durites sur le bord du terrain, c’est pour rĂ©guler ma tension au quotidien.
60Ăšme minute
N. Vivas : bon Cholo, c’est le moment de faire des changements là. On a 27 attaquants sur le banc, tu veux en faire entrer combien?
D. Simeone : oui.
N. Vivas : tu crois pas que ça va se remarquer que le fait de rajouter autant d’attaquants que possible Ă  chaque fois est ta seule rĂ©ponse tactique au bout d’un moment? Tu fais l’inverse quand on mĂšne en plus en faisant rentrer tous les dĂ©fenseurs qu’on a.
D. Simeone : si tu ne veux pas avoir Ă  dĂ©couvrir le goĂ»t qu’a ta couille gauche, ferme bien ta gueule.

2 « J'aime »

On va dire qu’il dĂ©couvre la C1 autant que nos joueurs, espĂ©rons qu’il apprenne de ses erreurs.

Le fait qu’on arrive Ă  reproduire un jeu offensif aussi bien en SĂ©rie A qu’en C1 est dĂ©jĂ  trĂšs positif.

Les rĂ©sultats viendront, l’important est qu’on se maintienne dans le top 4 en SĂ©rie A.

Pour moi les changements Ă©taient tout Ă  fait logique mĂȘme si hier j’avais vraiment la haine contre lui.
Sa seul erreur c’est de sortir Leao, sinon il a fait sortir nos joueurs les plus rapides, Rebic, Leao et Diaz, le seul attaquant c’est Giroud mais lent, il fallait de la vitesse en plus de dĂ©fendre, les seuls choix Ă©tait Kalulu et Balo qui sont rapides et peuvent dĂ©fendre.
Il pouvait switcher Balo et ThĂ©o, ça aurait donnĂ© plus de sens Ă  vrai dire car Balo devant ce n’est pas un joueur de foot.
Ah oui j’ai oubliĂ© aussi Florenzi qui est rapide.

T’inquiĂšte, son message est supprimĂ©. :wink:

1 « J'aime »

On avait un dĂ©but de calendrier assez costaud, et au final on arrive Ă  cette trĂȘve avec un 19/21 pts en championnat, et deux prestations trĂšs sĂ©rieuses en CL. Le tout avec une Ă©quipe qui semble dĂ©gager quelque chose de plus que la saison passĂ©e, et qui a l’air Ă  la fois trĂšs motivĂ©e et sure de sa force.

Chapeau Ă  lui !

12 « J'aime »

J’ajouterais qu’on peut aussi saluer sa gestion de l’effectif dans la remise en forme de chaque joueur, la rotation tout en maintenant une qualitĂ© de jeu.

De plus, comme le laissait entendre sa confĂ©rence d’avant match dans sa rĂ©ponse aux critiques de Sacchi, on sent qu’il tire le maximum d’enseignements de nos rencontres de C1 pour se remettre en question et rendre notre jeu toujours plus complet/efficace dans l’approche tactique.

6 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il a encore dit celui-là ?

1 « J'aime »

En rĂ©sumĂ©, Sacchi a reprochĂ© la maniĂšre dont le Milan a dĂ©fendu en fin de match contre l’Atletico en pointant des failles dans l’approche tactique de Pioli suite Ă  ses changements.
En toute classe, Pioli a rĂ©pondu qu’il tenait compte de ces remarques et s’en servira dans son travail pour amĂ©liorer l’équipe et la faire grandir dans ces situations.

Une humilitĂ© et une intelligence face Ă  la critique qui me plait beaucoup chez notre coach lĂ  oĂč beaucoup se seraient braquĂ©s devant une critique un peu trop sĂ©vĂšre de Sacchi Ă  mon goĂ»t vu le contexte du match.

10 « J'aime »

Du Sacchi classique, moi je, moi je, tout le monde est nul depuis moi, gnagnagna, c’est vraiment la Karen du football Italien.

Belle rĂ©action de Pioli, classe, parmi toutes les rĂ©vĂ©lations de ce Milan post 0-5 contre l’Atalanta, ce n’est pas la moins surprenante.

Le mec avait quand mĂȘme dĂ©butĂ© son aventure Milanaise au rythme des #pioliout.

5 « J'aime »

Oui mais bon, il a droit de critiquer Sacchi non ?

Bien rĂ©sumĂ©, je pense que Ballo TourĂ© a plus de chances de finir ballon d’or que de voir Sacchi effectuer un avis qui ne soit pas autre chose qu’un vulgaire torche cul.

Mais belle rĂ©action de Pioli, extrĂȘmement classe face Ă  un homme dont sa petitesse humaine n’a d’égale que le surcotage dĂ©mesurĂ© dont il fait l’objet dans le monde du foot.

2 « J'aime »

Le problùme c’est qu’il ne fait rien d’autre depuis 25 ans et que ce pue l’aigreur a chaque fois.

1 « J'aime »

Cette leçon tactique pour l’énergumĂšne bergamasque, merci encore.

Ce que j’apprĂ©cie le plus cette saison c’est l’amĂ©lioration tactique travailler par le coach, nous arrivons a faire dĂ©jouer tout nos adversaires mĂȘme les plus tenace mise a part Liverpool.
J’ose espĂ©rer qu’il ne sera pas trahis par la qualitĂ© moindre de notre banc et que nous arriverons en fĂ©vrier-Mars (Money time) avec une Ă©quipe compĂ©titive afin finaliser ce parcours qui s’annonces des plus passionnant.

Meme Liverpool il a réussi à bien leur briser les bonbons avec a tactique de contre!

1 « J'aime »