Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Il mĂ©rite une claque pour sa compo initiale et une mĂ©daille d’or pour tous ses choix de remplacements.

1 « J'aime »

Quand il fait rentrĂ© Casti et Krunic, j’hurlais de rage envers lui.
Mais j’ai juste hurler pour rien.

Perso j’ai eu 2 3 seconde de colùre puis je me suis rappelais la prestation d’Alexis et Malda, et j’ai eu de l’espoir.

2 « J'aime »

Ca a dû gueuler à la mi-temps en tout cas les changements ont été déterminants.

1 « J'aime »

Je pensais pas dire ca un jour mais il faut impérativement faire jouer Krunic mardi en LDC.

Ou alors essayer de retrouver l’adresse du laboratoire Covid de la Lazio.

5 « J'aime »

Il nous a quand mĂȘme ramener des bas fond ce coach, je comprends pas toujours ses choix mais forcĂ© de reconnaĂźtre qu’il fait souvent les bons choix.

Il a su créer un effectif trÚs fort mentalement, garder tout le monde impliqué et depuis son arrivé il fait presque un sans faute !

FĂ©licitation Mister ce week end il a encore montrer que c’était l’homme de la situation !

Ps: est ce que c’est pas le meilleur ratio de victoire qu’on ait eu avec un coach ? ( À l’époque c’était plus serrĂ© la SĂ©rie A)

3 « J'aime »

@DoxYs a publiĂ© le bilan des coachs depuis Allegri dans le topic l’équipe en gĂ©nĂ©ral.
Si on remonte plus loin, je pense que Capello et Ancelotti ont un meilleur ratio, mais je connais pas du tout les chiffres donc je peux me tromper :slight_smile:

Bien vu parce que c’est substantiellement pareil : grosso modo 56-57% de victoires pour Pioli, Ancelotti et Capello (premiĂšre pĂ©riode). Sacchi est un chouĂŻa en-dessous.

4 « J'aime »

Avec 5 titulaires absents c’était mission impossible mais ce triple changement est une sacrĂ© idĂ©e Ă  la con.

Il le dit lui mĂȘme que le Z n’a pas plus de 15 minutes dans les jambes, il le fait jouer une demi heure en sortant le seul mec qui pesait en attaque. Laisser Krunic sur la pelouse tout aussi ahurissant.

1 « J'aime »

PrĂ©paration ratĂ©, Balo et Kalulu Ă  gauche c’est non. Baka c’est non.

2 « J'aime »

5 titulaires absents ?
Ce soir, on peut dire que sur ce 11 il ne manquait que 2 titulaires indiscutables : Theo et Brahim.
Y’a pas d’excuses d’absences. C’était un trĂšs mauvais match, il n’a pas trouvĂ© la clef, la pause n’a rien changĂ© alors qu’il y avait tout Ă  changer tant la premiĂšre mi-temps Ă©tait terrible, il est l’un des premiers coupables ce soir.

2 « J'aime »

Maignan, Franck et Rebic le sont aussi, pour moi du moins.

1 « J'aime »

Ah ouais Kessie pourquoi pas. Et bien sur Maignan mais bon, pas sur qu’il change grand chose sur ce match si ce n’est une relance de dingue. Rebic ça se joue avec Leao quoi.
Il a tout manqué dans le jeu et la façon de défendre ce soir.

D’accord avec toi, il a ratĂ© la prĂ©pa du match et ça s’est vu dans le premier 1/4 d’heure du match.

1 « J'aime »

La marche est trop pour lui je pense, il n’arrive pas à trouver des solutions. D’accord qu’on se fait niquer par les arbitres mais lui ne trouve pas de solutions d’ouf.

Aujourd’hui ton Ă©quipe a Ă©tĂ© mou, tu te sentais impuissant.

Pas grave, prend bien les notes et les leçons parce que Ă  San Siro tu dois et tu es obligĂ© de gagner parce que tout l’Europe nous regarde putain.

Le mec en lançant Ibra ( qui n’était pas prĂȘt physiquement ) et Kalulu + Bakayoko, croyait qu’il allait faire un miracle comme il nous a fait sortir le Samedi en faisant rentre Casti et Krunic.
Pioli des fois faut ĂȘtre Poli .

Il aurait dĂ» mettre Ibra Ă  la place de Krunic et tenter des ballons devant avec Giroud et le Z vu qu’on n’était pas capables de ressortir un ballon.

2 « J'aime »

Tout nos joueurs ont ratĂ©s parce que le niveau tactique Ă©tait autre. Appart Leao avec sa vitesse de percutions et Kjaer avec sa hargne, le reste n’ont pas rĂ©ussi grand chose ce soir. Et comme je mentionne le nom du Leao et de Kjaer, ce ne sont que sur le plan individuel, donc c’est dire Ă  quel point le collectif Ă©tait.

L’approche du match n’était sĂ»rement pas bonne, mais quand tes obligĂ© de commencer avec Krunic en 10

AprĂšs le coaching, bas il fait rentrer ni plus ni moins que ce qu’il reste de capable de se dĂ©placer sur 2 jambes.

2 « J'aime »

Certes, si on oublie le manque de qualitĂ© que les absences nous ont causĂ© au niveau du banc, ça nous fait « que Â» Maignan, ThĂ©o et Diaz absent du 11 type.
Toutefois, on parle de joueurs indispensables à notre systÚme de jeu et sans remplaçants valables/aptes à apporter des caractéristiques de jeu équivalentes.

Les perforations de ThĂ©o en contre qui peut dĂ©border tout un bloc adverse Ă  la vitesse de la lumiĂšre pour amener le danger, ça change la donne, Ă  la fois dans l’animation offensive qu’il rend imprĂ©visible en apportant sans cesse le surnombre offensif mais aussi dĂ©fensivement oĂč ses qualitĂ©s athlĂ©tiques obligent toute l’aile adverse Ă  dĂ©fendre plus bas et/ou moins attaquer pour Ă©viter la tornade.

Ensuite, il y a Diaz qui est un pur trequartista crĂ©ant le liant milieu/attaque entre sa capacitĂ© Ă  Ă©liminer dans les petits espaces mĂȘme sous pressing, ses remontĂ© de balle, son exploitation des espaces, ses dĂ©placements et sa vista qui en font le maĂźtre absolu de notre jeu offensif. Krunic est incapable d’apporter une seule de ces qualitĂ©s et c’est en partie la cause du fait que notre trio offensif Leao- Giroud- Alexis Ă©tait aussi esseulĂ© et livrĂ© Ă  lui mĂȘme en devant apporter des solutions individuelles au milieu d’un bloc adverse dense qui attendait de nous cueillir au duel avec robustesse sur notre jeu trop direct sans aucune attaque placĂ©e.

On parle de 2 joueurs dont nous sommes vraiment beaucoup trop dépendants pour sous-estimer le poids de leurs absences faute de qualité de banc.

6 « J'aime »