Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

J’ai pas compris, c’est quoi le problùme ?

Keskidit ?

Pas compris pq tu t’énerves. :grinning:

2 « J'aime »

Depuis le jeu contre Porto, je trouve que nos joueurs ne sont pas top physiquement. Et aujourd’hui il emmĂšne les joueurs a faire jouer en mode Ă©conomie. Je trouve que c’est dangereux, heureusement que ils Ă©taient Ă  9 en face !

En mĂȘme temps il s’agit des mĂȘme joueurs qui enchainent les matchs derniĂšrement vu que les possibilitĂ©s de rotation se rĂ©duisent faute au COVID/malades/blessĂ©s. Il est normal que physiquement certains joueurs soient cramĂ©s petit Ă  petit comme Saelemaekers, Calabria, Bennacer, etc

Qu’il ait voulu que l’équipe « gĂšre », notamment lorsque l’équipe menait 2-0 Ă  11 contre 9, il n’y a rien de scandaleux, aucune raison de bruler de l’énergie supplĂ©mentaire surtout avec les Ă©chĂ©ances Ă  venir. Que les joueurs n’aient pas Ă©tĂ© foutu de le faire aprĂšs c’est un autre dĂ©bat.

2 « J'aime »

Encore une perte tactique et gestion soit disant eco.

Je veux bien qu’il fasse une gestion d’énergie mais il a beaucoup de chance en ce moment comme nous tous. :roll_eyes:

Tu fais une gestion en gardant le ballon en faisant courir l’adversaire mais lĂ  il a Ă©tĂ© incapable de battre Juric du point de vue tactique. :wink:

1 « J'aime »

28 points sur 30 possible. Sans oublier le nombre incalculable de blessĂ©s. Merci monsieur Pioli, vous ĂȘtes le principal responsable de ce dĂ©but de saison parfait. Et tout ça en deux ans, en reprenant une Ă©quipe au bord du gouffre.

7 « J'aime »

Oui une gestion « éco ».

On a personne pour supplĂ©er Saelemaekers cramĂ©, personne pour supplĂ©er Leao cramĂ©, Theo revient du COVID et DOIT rentrer 45 minutes pour conserver l’égalitĂ© numĂ©rique vu les difficultĂ© sur le terrain de Kalulu, Kjaer idem parce que Romagnoli prend une biscotte Ă  la con (je lui reproche pas, l’arbitre est idiot).

Pioli ne peut pas faire de coaching Ă  sa guise, il est obligĂ© de faire 2 changements Ă  la MT par peur de se retrouver Ă  10 Ă  cause d’un arbitre lĂ©sĂ© face Ă  un Toro trĂšs physique et engagĂ©. Et la gestion est comprĂ©hensible du fait qu’il ne peut pas cramer davantage des joueurs qui ont dĂ©jĂ  enchainĂ© par contrainte 3 rencontres en 7 jours et qu’il faut aussi penser au fait que dans 5 jours on enchainera le mĂȘme type d’enchainement mais avec une adversitĂ© bien plus forte que Bologne, le Hellas et le Toro.

6 « J'aime »

Je ne reproche pas si il fait une gestion d’effectif en faisant tourner les joueurs comme il a fait avec Tonali en le sortant. C’est ce que je disais dans mon commentaire prĂ©cĂ©dent par rapport Ă  la gestion d’énergie etc


Ce je veux dire par gestion Ă©co, c’est plutĂŽt du cĂŽtĂ© tactique qu’il met en place pour ne pas faire bouffer trop d’énergie des ses joueurs et qu’on aurait pu finir aujourd’hui Ă  1-1. AprĂšs cela ne reste qu’une impression parce que personne ici est dans la vestiaire Milanaise de toute façon.

Pour ce qui est les joueurs cramĂ©s oui c’est possible et certainement certains joueurs mais quand tu vois quand Leao fait des courses encore mais dans le vain ou Saelemakers joue brouillon dĂšs le dĂ©but du match, bon moi je me pose des questions tu vois et c’est lĂ©gitime en vu de ce qu’on voit sur le terrain en terme du jeu proposé 

Certes le jeu se dĂ©robe avec la perte de nos joueurs clĂ©s mais pour sa part, avec des moyens extrĂȘmement limitĂ©s avec toutes ses blessures et absences, l’équipe arrive Ă  aller chercher les rĂ©sultats, gĂ©rer tant bien que mal les efforts et Pioli tente au maximum de faire tourner dans la mesure du possible pour limiter l’excĂšs de fatigue de certains et relancer progressivement d’autre pour les amener Ă  retrouver au mieux une forme durable.
Tant bien que mal, il fait preuve d’une gestion quasi irrĂ©prochable alors que les handicaps sont Ă©normes en ce moment et sur le plan comptable, c’est 28 points sur 30 Ă  la clĂ©.

Notre qualitĂ© de jeu reviendra avec le retour de Diaz et pour le moment, notre groupe montre qu’il a du mental pour faire le roseau consistant Ă  plier sans rompre et tout ceci est au mĂ©rite de la saine mentalitĂ© que Pioli a su insuffler dans ce groupe.

Faudrait vraiment qu’il parle aux joueurs par rapport aux cartons idiots qu’ils prennent dans les moments tendus d’un match, surtout quand c’est un cowboy à la gñchette facile qui fait la loi.

2 « J'aime »

Je retiens surtout qu’il a remis l’équipe dans le bon sens. Beau match bien prĂ©parĂ© mais tronquĂ© par le carton rouge.
Bravo.

7 « J'aime »

Facile et malhonnĂȘte.
J’insiste mais le ratio pour nous et la Roma est ridicule.
Jaune a Zlatan qui répond à des chants raciste et jaune a Veretout qui découpe Tonali par frustration.

1 « J'aime »

ThĂ©o doit ĂȘtre le premier Ă  sortir sitĂŽt que c’est 2-0. Il fait une grosse erreur pour le coup, qui pourrait nous coĂ»ter cher Ă  l’approche du derby.

1 « J'aime »

Bravo au coach de nous faire enchaßner autant de victoires avec un effectif aussi réduit.

9 « J'aime »

On bats quand mĂȘme Lazio, Atalanta et Roma, nul contre la Juve
 C’est assez Ă©norme niveau soliditĂ©

9 « J'aime »

Bah on a qu’à continuer Ă  rĂ©pondre aux provocations des adversaires pour voir oĂč ça nous mĂ©nera tout ça !

La Roma n’avait pas les armes pour jouer 11 contre 11, ils ont essayĂ© de nous faire sortir du match. En plus de cela, l’arbitre est Lucky Luke. Moi je suis coach, je demande Ă  mes joueurs de ne pas entrer dans ce jeu.

Tu peux toujours raisonner un joueur, tu ne pourrqs jamais le faire avec un arbitre. Ce n’est pas de la facilitĂ© ni de la malhonnĂȘtetĂ© mais du pragmatisme.

Pioli à clairement foiré sa gestion de match ce soir. Si le changement de Ibra était la bienvenue, Theo et Krunic devaient laisser leur place pour Diaz et Toure.

MĂȘme si ce dernier est naze, mieux vaut l’avoir dans son camp Ă  11 qu’à 10.

Theo venait déjà de faire une faute, tu sais que Maresca est sans pitié mais tu le laissés sur la pelouse ?

La journée précédente, dans un scénario similaire Tonali et Romagnoli ont été sorti à la MT.

Franchement je comprends pas


MĂȘme chose pour Krunic, okay il faisait un match assez bon, mais Diaz devait rĂ©cupĂ©rer du rythme et Ă  0-2, c’était l’idĂ©al, surtout si tu sors Ibra pour Giroud alors que ce dernier dĂ©crocher beaucoup moins. Ca nous aurait permis de remettre uk peu le pied sur le ballon


Vraiment dommage de se mettre dans des problĂšmes de la sorte alors qu’on gĂ©rait plutĂŽt bien le match.

3 « J'aime »

Je vous trouve dur d’accuser la gestion de Pioli pour le rouge de ThĂ©o. Certes aprĂšs-coup, il est certain qu’il fallait le sortir car le joueur manque d’intelligence et Maresca a la gĂąchette facile mais il appartenait surtout Ă  ThĂ©o de ne pas faire ce tacle complĂštement stupide Ă  ce moment du match, c’est bien lui le seul fautif.

Quant au reste, je trouve la gestion de l’effectif trĂšs bonne de la part de notre coach car nous remportons ce match avec la maniĂšre en ayant complĂštement dominĂ© notre adversaire (jusqu’à l’expulsion de ThĂ©o), signe que le match a Ă©tĂ© trĂšs bien prĂ©parĂ© tactiquement face Ă  une rĂ©fĂ©rence comme Mourinho en la matiĂšre (mĂȘme s’il perd de sa superbe) et en plus, il s’offre ainsi le luxe d’avoir prĂ©servĂ© Diaz (qui doit encore ĂȘtre un peu juste physiquement) et Tonali en vue du match contre Porto puis du derby, ça mĂ©rite d’ĂȘtre saluĂ©.

Il arrive Ă  concilier avec la condition physique prĂ©caire de nos joueurs suite Ă  cette pĂ©riode de poisse et rĂ©sultats, c’est incroyable et ça nous propulse au sommet du classement pour ce qui est peut-ĂȘtre notre meilleur dĂ©marrage de l’histoire en championnat alors que tous les Ă©lĂ©ments n’y Ă©taient pas. Il a par exemple plutĂŽt bien gĂ©rĂ© la condition physique de Zlatan pour son retour en forme dans cette pĂ©riode dĂ©cisive.
Ce soir, on a retrouvĂ© notre fond de jeu et les rĂ©sultats se poursuivent, chapeau bas Ă  lui qui continue d’avancer humblement pour faire chavirer nos cƓurs :heart_eyes:

15 « J'aime »

Perso je pense que Pioli attendant les 20 derniĂšres minute pour sortir Theo au profit de Ballo qui revenait de blessure , mĂȘme si il connait Theo comment penser qu’il allait ĂȘtre aussi idiot sur l’action ?

Pour ça aussi du coup que Diaz est pas rentrĂ© , il Ă  pas voulu qu’il prenne des coups vu que la Roma allait ĂȘtre trop dure sur l’homme
Mais faire entrer Baka qui malgrĂ© son physique est d’un tendre en plus d’ĂȘtre mauvais techniquement et tactiquement lĂ  pas l’idĂ©e du siĂšcle, il veux lui donner des minutes pour la condition mais pfff

On ne peut pas blĂąmer Pioli sur le coup.
ThĂ©o fait une intervention dĂ©bile, l’entraĂźneur ne peut pas sortir son latĂ©ral au premier carton reçu.

C’est Ă  ThĂ©o de gĂ©rer ça, quitte Ă  laisser l’attaquant passer, a ce moment on mĂšne 0-2 et la Roma n’existe pas.

1 « J'aime »