Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je mets un petit bĂ©mol sur ton premier paragraphe, pour moi c’est pas une analyse « aprĂšs coup », preuve en est le live du match oĂč nous Ă©tions extrĂȘmement nombreux Ă  appeler de nos voeux un remplacement de Theo, tant ça se sentait qu’il allait merder, surtout avec cet arbitre.

Et demander Ă  Theo de faire attention et d’éviter les gestes stupides quand il est averti, c’est un peu comme demander Ă  un malvoyant de tirer sur une cible Ă  15 mĂštres. :smiley: C’est impossible, on ne peut que se rendre Ă  l’évidence que Theo est vraiment trĂšs bĂȘte, et il doit malheureusement ĂȘtre gĂ©rĂ© extrinsĂšquement (Ă  savoir, le coach doit rĂ©flĂ©chir pour lui). En l’occurrence, Pioli aurait dĂ» le sortir dĂšs le 0-2 selon moi, et a fortiori quant il commet la faute au milieu de terrain.

Par contre, ceci Ă©tant dit, je suis parfaitement d’accord avec tout le reste de ton message. Pioli a beau Ă  mon avis avoir merdĂ© sur la gestion de Pioli, il a effectivement magnifiquement prĂ©parĂ© le match et gĂ©rĂ© son effectif pour les raisons que tu cites.

Bravo à lui. Et bravo pour ce début de saison.

2 « J'aime »

PremiÚre défaite de Mourinho a domicile en Serie A, 43 matchs invaincu.

2 « J'aime »

Il n’avait jamais perdu à domicile, y compris avec l’Inter ?

C’est Ă©norme ça.

Apparemment oui, 43 matchs Ă  domicile jusque lĂ .

3 « J'aime »

Je pense que le rouge de Theo est un concours de circonstances difficile Ă  prĂ©voir pour Pioli , mais je rejoins Pater dans son analyse , Pioli connaĂźt Maresca et le match devenant Ă©lectrique , les Romains nous provoquant en espĂ©rant que le match devienne fou , Pioli aurait dĂ» prĂ©server Theo comme il l’avais fait prĂ©cĂ©demment avec 2 joueurs .
Je pense qu’il doit s’ent vouloir mĂȘme.
Ceux ci dit ça n’enlĂšve rien Ă  son travail qui mĂ©rite des Ă©loges pour sa gestion mentale et tactique du groupe

1 « J'aime »

Excellente rĂ©action de Pioli aprĂšs l’expulsion.
Les entrées de Romagnoli, Bakayoko et Tonali avec la réorganisation ont permis de conserver le score.
Vu les remplaçants valide, je trouve que c’était un bon choix.

4 « J'aime »

Surtout la 2eme mi-temps aprĂšs le Second but

C’est quoi cette bouillie, ça ne ressemble à rien.

Zlatan et Kessie pour Isma et Brahim, des la reprise.

Pour le coup Isma fait une bonne seconde mi-temps


Mauvaise préparation, mauvais coaching.

C’est un autre niveau aussi pour Pioli les mecs soyez indulgents avec lui , regardez en sĂ©rie A il nous Ă  bien fait mentir Ă  son sujet " Pioli out " 


1 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme quelques rĂ©serves.

Faut arrĂȘter de balancer nos ballons devant comme des glands lors des engagements. J’ai jamais vu ça et on fait ça Ă  chaque fois.

Faut arrĂȘter de jouer des longs ballons quand c’est Giroud en pointe. Putain, c’est chiant. Bien mieux en deuxiĂšme quand il a demandĂ© au milieu de rester un peu plus bas pour initiĂ© la manƓuvre.

Faut qu’il arrĂȘte de vouloir lancer Alexis sur le cĂŽtĂ© gauche et l’axe. Il est bien plus intĂ©ressant en point d’encrage quand il mord la ligne de droite.

Et pour Porto. C’est inadmissible que la prĂ©paration soit ratĂ© 2 fois de suite pour nos 2 confrontations.

4 « J'aime »

Son bilan est mitigĂ© dans les gros matchs europĂ©ens. J’attends de voir la suite, il y a une part de chance mais je n’ai pas l’impression de voir de progression depuis le dĂ©but de nos matchs europĂ©ens.

Surtout Porto a appliquĂ© la mĂȘme recette et les rĂ©sultats sont les mĂȘmes.

Si on a mal jouĂ© c’est la faute de Pioli mais si on gagne c’est grĂące a Ibra !?

J’ai l’impression qu’il ne change jamais son approche du match.

Il a parfaitement mis Ă  mal Simeone mais il copie colle ça avec Porto alors que ce n’est pas absolument pas la mĂ©mĂ© Ă©quipe.

Il a ses favoris mais il fait seulement avec les moyens Ă  disposition.

Pour la LDC je lui en voudrais lorsqu’il aura l’effectif pour compĂ©tir mais que les rĂ©sultats ne suivent pas.

1 « J'aime »

Tu trouves qu’on a pas l’effectif pour battre Porto ? Parce que personne lui a demandĂ© de gagner la LDC, juste de prendre 6 points contre Porto.

Note prestations sont bonnes contre des Ă©quipes qui jouent leur football indĂ©pendement de l’adversaire (Pool et Madrid) et moyennes/mauvaises contre Porto qui s’adapte pour faire dĂ©jouer, configuration que nous rencontrons certe en Serie A, mais avec des adversaires bien moins relevĂ©s.

Il fait lui aussi son apprentissage a ce niveau, aucunes conclusions a en tirer cette année.

2 « J'aime »

C’est l’expĂ©rience le problĂšme, pas le niveau intrinsĂšque des joueurs.
Notre milieu est titulaire lĂ -bas sans aucun doute.

3 « J'aime »

@Savic a dĂ©jĂ  rĂ©pondu pour moi. Cependant il faut que je te pose la question. Tu en veux Ă  Pioli de ne pas avoir pris les 6 points contre une Ă©quipe rĂ©guliĂšre en LDC alors que toi t’y es pas allĂ© depuis 10 ans ?

En 10 ans d’absence les autres Ă©quipes n’ont pas chĂŽmĂ© hein. S’il suffisait de s’appeler Milan pour taper les autres en LDC alors mĂȘme l’Atletico est Ă  notre portĂ©e puisqu’ils ne sont devenus des cadors europĂ©ens qu’en notre absence.

2 « J'aime »