Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Augmentation coherente sans etre exageree.
Contrat assez long pour donner de la confiance sans pour autant lui donner 4 ans de contrat.
Top.

Le pire c’est que je ne vois mĂȘme pas qui peut le remplacer et nous garantir ces rĂ©sultats.

Amplement mĂ©ritĂ© aprĂšs plus de 100 matchs sur notre banc (ça devient trĂšs rare chez nous) et d’excellents rĂ©sultats.

MĂ©ritĂ©, la liste ne doit pas ĂȘtre longue des coachs qui garantiront ces rĂ©sultats avec ce banc et cette malĂ©diction pour les blessures.

Ca fait vraiment chaud au coeur de voir un entraineur respectueux et un public qui soutient l’equipe et le staff.

https://www.youtube.com/watch?v=sUj4Tv5vwdE

22 « J'aime »

Mon gars la vidĂ©o ça donne la chair de poule Pioli’s on Fire.

1 « J'aime »

Milan est vraiment unique.

1 « J'aime »

Y a plus qu’à attendre les prochains jours que le club l’annonce visiblement.

Contrat jusqu’en 2024 à 3M€/an + bonus.

On l’avait pas dĂ©jĂ  prolongĂ© rĂ©cemment ou alors je confonds avec une news ? Quel est son contrat actuel ?

Il a dĂ©jĂ  prolongĂ© (jusqu’en 2022) Ă  l’époque oĂč son cas Ă©tait en balance avec celui de Rangnick mais c’est tout.

Pour faire court, Pioli dans cette interview exprime les idées suivantes:

1- Il aimerait que les instances rĂ©flĂ©chissent sur l’idĂ©e de mettre en place un temps mort en milieu de 1ere mi-temps afin que les coachs puissent s’exprimer plus directement Ă  leurs joueurs et ainsi rĂ©organiser tactiquement leur Ă©quipe en fonction du cours du jeu de maniĂšre plus rĂ©active. On va dire qu’il aimerait en quelque sorte s’inspirer de ce qu’il se fait au Basket d’une certaine maniĂšre.
Il aimerait aussi introduire la notion de temps effectif de jeu (donc en arrĂȘtant le chrono lors des phases oĂč le jeu s’interrompt).

2- Il explique sa maniĂšre de prĂ©parer les matchs oĂč bien que la dĂ©cision finale lui revienne, il implique totalement son staff en leur demandant de ne jamais hĂ©siter Ă  se confronter Ă  lui pour exprimer des idĂ©es et propositions diffĂ©rentes des siennes pouvant le pousser Ă  rĂ©flĂ©chir sur de nouvelles bases sa stratĂ©gie par un dialogue constructif permanent.
Cela prouve qu’il est pourvu d’une belle ouverture d’esprit et qu’il accorde plus d’importance aux idĂ©es qu’à son ego :heart_eyes: (non, non, n’y voyez aucune attaque envers un certain Mourinho :sweat_smile: ).

3- Je rĂ©sume au maximum car c’est la partie la moins intĂ©ressante oĂč il met l’accĂšs sur le niveau de dĂ©termination qu’il y a dans le vestiaire qui pousse tout le monde Ă  son maximum.
Ensuite, il parle des bienfaits des trĂȘves internationale pour son bien-ĂȘtre personnel et a vie privĂ©e en pouvant dĂ©connecter, prendre du recul, ĂȘtre tout Ă  sa vie familiale, s’adonner Ă  des activitĂ©s de loisir qu’il ne peut exercer en temps classique et s’aĂ©rer l’esprit avant la pĂ©riode de rush qui nous attend avec pas moins de 7 matchs en 20 jours qui va puiser un maximum d’énergie et de concentration avec un tel enchainement en si peu de temps.
Il est vrai que des calendriers si dingues doivent peser lourdement sur l’équilibre de la vie privĂ©e mine de rien.

7 « J'aime »

Plus le temps passe plus je l’apprĂ©cie, mĂȘme si des doutes persistent quand Ă  sa capacitĂ© Ă  emmener cette Ă©quipe au sommet du football autant je garderai un trĂšs bon souvenir de son mandat mĂȘme si (ce que je ne lui souhaite pas) ça se fini mal.

3 « J'aime »

A force de crier au loup il arrive bien un jour !
Dire que ça se finira mal va bien finir par arriver. :sweat_smile:

Comme dans quasi toute histoire entre un coach et un club. TrÚs rares sont les histoires dans lesquelles ça se termine de maniÚre optimale entre les deux parties.

Mais clairement, son travail aura largement dĂ©passĂ© les attentes de chacun d’entre nous. Je ne suis pas tjs d’accord avec ses choix sportifs, mais la chose qu’on pourra jamais lui enlever, c’est qu’au niveau de la mentalitĂ© et du caractĂšre humain, il aura Ă©tĂ© digne des plus grands de ce club.

7 « J'aime »

J’ajouterai l’orientation moderne de ses idĂ©es de jeu qui fait passer mĂȘme la Juve et l’Inter pour des clubs de la prĂ©histoire.

8 « J'aime »

Sans vouloir te contredire concernant Pioli, du cĂŽtĂ© de la Juve, on peut dire aussi qu’Allegri depuis son retour y met du sien en terme de philosophie de jeu rĂ©trograde, on se croirait tombĂ© 30 ans en arriĂšre tant il se surpasse dans le conservatisme.

Pourtant, je n’ai jamais apprĂ©ciĂ© la philosophie de jeu de Max (contrairement Ă  la personne qui est classe et sympathique) mais on ne pouvait pas lui retirer sa capacitĂ© Ă  bien lancer les jeunes avec intelligence et tout en cherchant l’équilibre idĂ©al pour faire fonctionner le tout par des consignes plus strictes, aller jusqu’à avoir le courage d’aligner 4 joueurs trĂšs offensifs en allant ainsi contre ses instincts de base. Le Max actuel est loin de ces prĂ©ceptes et nous fait du Trapattoni maintenant.

Ce que j’aime vraiment dans l’interview de Pioli pour en revenir Ă  lui, c’est le passage oĂč il explique sa prĂ©paration des matchs avec son staff oĂč le dialogue est complĂštement ouvert afin de toujours Ă©voluer vers les meilleures idĂ©es, c’est le meilleur moyen d’avancer et de rĂ©volutionner le jeu plutĂŽt qu’avancer en tyran totalement hermĂ©tique Ă  la critique et aux idĂ©es nouvelles. Sur ce point, il doit se distinguer de tous les coachs de la Botte qui semblent tous bien trop sĂ»rs d’eux alors qu’une remise en question ne serait pas Ă  exclure pourtant.

3 « J'aime »

Le retour de Max pu l’échec Ă  plein nez,.
Je me suis réjoui de son retour tant sa respirait le Sacchi 96.

4 « J'aime »

D’ailleurs si on s’en rĂ©fĂšre Ă  cette page oĂč la vidĂ©o de l’interview de Pioli est disponible (et traduite en anglais) dont la GdS fait rĂ©fĂ©rence, elle oublie un passage assez intĂ©ressant :

« The problem is when you find people or players in normal quotes who instead think they are something more. »

Trad : Le problĂšme, c’est quand vous trouvez des personnes ou des joueurs entre guillemets « normales » qui pensent plutĂŽt qu’ils sont quelque chose de plus.

A vous de vous faire votre opinion sur la/les personnes Ă  qui il pouvait bien faire allusion Ă  ce moment lĂ . :smiley:

(Pour le reste le post de Spag’ a fait une synthĂšse assez claire des passages les + intĂ©ressants)

3 « J'aime »

Sull’allenare i campioni: “Non ù difficile perchù se sono campioni lo sono anche a livello umano e professionale, il problema arriva quando hai qualche giocatore che pensa di essere un campione e invece non lo ù.”

Sur le fait d’entraĂźner des champions: « Ce n’est pas difficile parceque si ce sont des champions ils le sont Ă©galement au niveau humain et professionnel, le problĂšme se pose quand tu as quelques joueurs qui pensent ĂȘtre des champions et qui en fait ne le sont pas. »

Beaucoup plus brutal que la trad en anglais.

Il vise Hakan c’est sur et certains, Gigio probablement, mais une petite disquette pour Frank?

9 « J'aime »

Comme tu dis, le but est sans doute de lancer quelques piques subtiles Ă  ceux que tu cites mais sur l’idĂ©e de la phrase, je ne suis pas totalement d’accord quant au fait qu’il n’est pas compliquĂ© de coacher des champions.
Ils ont soit un ego difficile Ă  gĂ©rer, soit trop conscience de leur talent, voire les 2 mais gĂ©rer des champions est loin d’ĂȘtre Ă©vident et demande de grands coachs charismatiques pour rĂ©ussir cela justement.

CR7, Messi, Zlatan, Ronaldinho, Beckham, Cantona, etc
 pour prendre des exemples divers et variĂ©s sur plusieurs Ă©poques, c’est la garantie d’un degrĂ© d’exigence et de travail absolu (hormis pour Ronaldinho que je cite volontairement pour les cas trop sĂ»rs de leur talent et fainĂ©ants), mais c’est aussi un caractĂšre, de l’ego et une volontĂ© de domination sur le groupe tout simplement extrĂȘme Ă  gĂ©rer et ce n’est pas donnĂ© Ă  tout le monde d’y parvenir (d’autant lorsque ça peut virer Ă  l’ingĂ©rable comme Cantona que je cite aussi volontairement Ă  titre d’exemple; ou de Diva comme Beckham sur sa fin Ă  Man U).
Aprùs, vu ce qu’ils apportent, mieux vaut avoir ces problùmes de riche que Pioli n’a encore jamais vraiment eu à connaütre.