Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je te trouve bien complaisant envers lui ce soir, parce que sur les 4 points que cite Pater plus haut il est difficilement défendable.

Reprenons ces quatre points : pour les titularisations de Baka et Florenzi, malheureusement on doit faire avec ces joueurs, les intĂ©grer au mieux et faire en sorte qu’ils se sentent bien chez nous. Surtout le premier citĂ© qui aura un rĂŽle important en Janvier.
Tactiquement, Pioli n’est pas parfait. Mais au niveau humain c’est un bon manager, et je ne peux pas lui reprocher sa volontĂ© d’impliquer tout l’effectif.

À ce niveau-lĂ , j’ai une Ă©norme rancoeur contre notre cellule de recrutement qui nous a ramenĂ© tous ces Ă©trons, pas contre le coach.
Je la contiens ce soir car je l’ai dĂ©jĂ  laissĂ©e exploser plusieurs fois ici et ça ne serait pas productif. Mais crois-moi, j’ai l’impression d’avoir une boule de feu dans la gorge quand j’y pense.

Concernant le rĂŽle de Bennacer, je crois davantage au manque de forme de l’AlgĂ©rien qui, couplĂ© au manque d’automatisme avec Bakayoko et au manque de talent de ce dernier forment un cocktail catastrophique.
En outre je ne suis pas sĂ»r que Pioli ait rĂ©ellement donnĂ© de nouvelles consignes Ă  Isma, je pense qu’il s’agit de mouvements de compensation de sa part.

EntiĂšrement d’accord avec le dernier point en revanche. Alexis Ă  gauche et Messias Ă  droite c’est une nĂ©cessitĂ©.

Dans tous les cas, je considĂšre qu’il y a bien trop de facteurs extĂ©rieurs Ă  notre mauvaise passe pour ne pas la considĂ©rer comme logique.
Je m’inquiĂšterais quand l’équipe commencera Ă  se dĂ©liter et prendre l’eau sans raisons. Ce qui n’est clairement pas le cas. Nous sommes par ex l’équipe qui a pris le plus de buts sur des erreurs directes (4) dans les 5 championnats majeurs ces derniĂšres semaines. Sans mĂȘme compter la C1.
Typiquement, ce n’est pas une situation qui durera longtemps.

J’ai confiance en Pioli pour redresser la barre quand il aura les joueurs adĂ©quats Ă  disposition.

6 « J'aime »

il faut que milan recrute un vrai 9 ou un 9,5 devant, jeune et de tres bonne qualité. Giroud ou Ibra ca ne pourra pas marcher sur la durée, surtout dans ce football a 200 km/h.

Ils font les 3/4 d’un match, et celui d’apres ils sont sous respirateur
 c’est pas jouable. Si encore on avait des cracks sur les cotĂ©s pour les faire souffler, mais meme pas !

AprĂšs des matchs de ce genre, je ne sais plus vraiment quelle part de responsabilitĂ© lui accorder dans nos rĂ©sultats depuis qu’il est en poste


J’aurais justement tendance Ă  dire qu’elle est importante vu le manque de qualitĂ© criant qu’on voit apparaĂźtre dans l’effectif lorsque la machine est enrayĂ©e.

Il a rĂ©ussi Ă  camoufler derriĂšre un Ă©lan de confiance et d’énergie positive le niveau intrinsĂšque d’un effectif taillĂ© pour se battre pour la 4-5-6 eme place, pas pour le podium.

Nos prestations rĂ©centes, je les mets Ă  80% Ă  l’actif de la direction et de la propriĂ©tĂ© qui ont fait preuve d’aveuglement sur le niveau rĂ©el de l’équipe lors du dernier mercato. On finit deuxiĂšme l’annĂ©e passĂ©e mais pour le mĂȘme prix on Ă©tait 5Ăšme lors de la derniĂšre journĂ©e.

4 « J'aime »

Pioli et la communication franchement
plus jamais je vais le croire.
Quand il te dit que tel joueur a reçu un petit coup a l’entrainement vraiment petit dois ĂȘtre petit.
Sa va faire presque 1 mois que Rebic est absent ajoutons le petit soucis de Leao.
Moi c’est petit coup me fout la fin rage.

2 « J'aime »

Ça semble bien ĂȘtre une consigne, Pioli en a parlĂ© aprĂšs le match. Il a expliquĂ© qu’ils essayent toujours de construire Ă  partir d’une supĂ©rioritĂ© numĂ©rique positionnelle (comprendre : ĂȘtre Ă  3 contre les 2 attaquants adverses, pour relancer dans de bonnes conditions) : ou bien en bloquant un terzino derriĂšre, ou bien en reculant un milieu, ce dernier choix ayant Ă©tĂ© creusĂ© hier.
Dans le mĂȘme mouvement, il a aussi critiquĂ© la position de Bakayoko sur le but, coupable d’ĂȘtre trop haut Ă  ce moment lĂ , et dos au but (sans omettre que la passe d’Isma est manquĂ©e).

Ca c’est celle du club/staff pas uniquement Pioli qui doit juste faire face aux questions en faisant le taff de mĂ©decin et de communiquĂ© de presse.

Suffit de lire ça. En rĂ©sumer quand tu vois qu’à chaque blessure on nous dit :

Que Leao a derniÚrement des crampes, ensuite un traumatisme, puis une contusion, sans nouvelle sur le diagnostic finale et la durée de son indisponibilité.
Qu’avec Calabria on nous annonçait que Calabria serait absent pour une durĂ©e inconnue/Ă  Ă©valuer puis une semaine plus tard on nous annonce 2/3 semaines sans nous dire ce qu’il avait. (Aujourd’hui un mois plus tard il n’est toujours pas lĂ .)
Que Rebic c’est une douleur musculaire, qu’il sera Ă©valuĂ© dans 10 jours mais qu’on nous annonce 48h aprĂšs (et non pas 10 jours) qu’il sera Out 1 mois.

En fait le club ne dit rien et rien ou peu de chose filtre sans que eux mĂȘme ne les communiquent forcĂ©ment et quand ils le font on peut se demander s’ils sont honnĂȘtes la dessus. On a des nouvelles sur les dĂ©lais de convalescence et le retour de nos joueurs blessĂ©s quelques jours avant qu’ils reviennent mais c’est tout.

1 « J'aime »

0 tir cadré contre le Napoli B. Honteux, HONTEUX.

Il a intĂ©rĂȘt de rĂ©ussir sa prĂ©paration pour le mois de janvier. La qualification en CL passera par la. Sinon ciaooo.

1 « J'aime »

Un seul tir cadrĂ© sur une de Zlatan probablement hors jeu, c’est une honte, on aurait pu jouer deux jours sans marquer.

On aura droit au mĂȘme schĂ©ma contre Empoli pour le mĂȘme rĂ©sultat, c’est un entraĂźneur malheureusement limitĂ© pour nos ambitions.

Depuis le temps qu’il est là, il sait qu’on est sujet aux blessures. Il doit proposer des alternatives à son 4231, c’est plus possible de jouer avec des Krunic ailier gauche.

3 « J'aime »

MĂȘme avec ce 4-2-3-1 il y a moyen de faire mieux.

Mais ça Ă  la limite c’est un choix par dĂ©faut vu les blessures, c’est pas un choix incomprĂ©hensible alors qu’il peut facilement faire mieux.

Et le problĂšme ne vient certainement pas du 4231, c’est juste que notre effectif n’est pas assez athlĂ©tique et pas assez qualitatif, on paye ce mercato estival scandaleux.

1 « J'aime »

Absolument pas d’accord avec toi sur ce coup Sok.

Le schĂ©ma choisi est la raison principale de nos problĂšmes actuels. Krunic est dĂ©jĂ  un joueur moyen quand il est dans son rĂŽle naturel, le mettre au poste d’ailier c’est se foutre une balle dans le pied d’entrĂ©e de jeu.

2 tirs cadrĂ©s en 180 minutes, ce schĂ©ma ne fonctionne plus avec les joueurs Ă  disposition alors que plusieurs autres animations sont possibles et mĂȘme obligatoires avec notre situation si particuliĂšre.

Mettre deux â€č â€č 10 â€ș â€ș derriĂšre notre seul attaquant et blinder le milieu avec 3 joueurs est le meilleur moyen de limiter la casse aujourd’hui.

3 « J'aime »

Je dĂ©plore la mĂȘme chose avec cet entraĂźneur il n’a qu’un schĂ©ma tactique en tĂȘte son 4231 
 MĂȘme si les meilleurs sont absent comme Leao ou Rebic , il mettra Krunic Ă  leur place pour rester dans ce schĂ©ma . Pareil Diaz est blessĂ© c’est pas grave on met Krunic . Saelemekers ou Messias pas la , on met Florenzi Ă  droite 


On le voit sur les derniers match que ça commence à coincer , 3 défaites 1 nul en 7 match ( sans compter Liverpool ) . Il pourrait renforcer le milieu en mettant Bennacer , kessie , Tonali ça ferait pas plus tùche que mettre un joueur inadapté à gauche .

Avec la profondeur de banc qu’on a il peut pas se permettre de rester sur un seul schĂ©ma , ça marche quand les titulaires sont lĂ  mais des qu’il en manque 1 ou 2 ça met des joueurs Ă  des postes oĂč ils n’apportent rien .

2 « J'aime »

N’avoir qu’un schĂ©ma tactique n’est pas un pĂ©chĂ© vu que lorqu’on a tout l’effectif ce schĂ©ma est efficace contre tout type d’équipe et les joueurs arrivent Ă  adapter leur approche aux adversaires rencontrĂ©.

Par contre si tu n’as qu’un seul schĂ©ma tu DOIS avoir tous les poste doublĂ© c’est juste la base !

Au cas ou il te manque des joueurs les remplaçant doivent pourvoir proposer la mĂȘme chose (par forcement avoir le mĂȘme niveau que les titu) c-a-d avoir des profil adequat afin d’utiliser le schĂ©ma de la meilleure des maniĂšre.

A partir du moment ou ce n’est pas le cas comme nous depuis le dĂ©but de la saison tu DOIS pourvoir t’adapter aux joueurs en place et non demander aux joueur de faire ce qu’ils ne sont pas capable de rĂ©aliser .

Mettre Krunic sur l’aile gauche alors que Saelemakers est dispo c’est un crime, on parlera du cas Kessie une autre fois mais dĂ©jĂ  qu’on manque de crĂ©ativitĂ© on se prive d’un des seul joueur capable de verticaliser le jeu (je parle d’Isma) au profit d’empiler les joueurs qui jouent latĂ©ralement et surtout d’un gars qui a la tĂȘte ailleurs depuis le dĂ©but de saison.

6 « J'aime »

Que dire de plus. EntiĂšrement d’accord avec toi. Le niveau d’un coach se mesure dans sa capacitĂ© a tirer le meilleur de ses forces en prĂ©sence.
Or, hier, il a faux sur sa composition (en l’absence de Theo, Leao, Rebic et Calabria, inutile de miser sur les ailes). Autant serrer le jeu au milieu.
Quant aux joueurs alignés


  • Ballo c’est pas possible.
  • Florenzi (pas le pire match hier) a un jeu long proche du nĂ©ant et une percussion d’asmathique. Pourquoi ne pas faire jouer Kalulu?
  • Laisser Kessie sur le terrain avec un Bennacer qui se morfond sur le banc et rentre trop tardivement.
3 « J'aime »

Pareil je pense que ca n’est pas une question de 4231 ou 433 etc
 Je pense qu’il faut s’adapter a la situation et la qualitĂ© des joueurs que tu possĂšde dans la façon dont Pioli veut jouer .

Pour Ă©viter de faire beaucoup d’efforts, il faut que l’équipe essaie de jouer rapprochĂ© et non Ă©parpillĂ© sur le terrain !