Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Jouer de cette maniĂšre c’est un probleme que milan traines depuis des saisons et des saisons
 que pioli avait reussi a corriger mais le style longs ballon est revenu en fin d’annĂ©e et je ne comprends pas trop pourquoi.
Meme si les joueurs prĂ©sents sont moins bon, il faut s’accrocher au style qu’avait donnĂ© pioli peu de temps apres sa venue et arreter de balancer a outrance sur les tetes d’ibra ou giroud.
J’ai l’impression aussi que la perte de vitesse de notre milieu a calmer les ardeurs de jeu milanais. Moins provocateur, moins dynamique, moins joueur dans les petits espaces


3 « J'aime »

Parceque nos offensif capables de casser les lignes, percuter, passer dans l’axe, Ă©taient blessĂ©s, malades ou cramĂ©s.
La baisse de notre qualité de jeu, voir sa disparition par moments, coïncide avec cette cascade de pépins.

Y faut aussi comprendre quel joueurs il a a disposition afin qu’il puisse dĂ©finir sa philosophie de jeu . Mais le succĂšs dĂ©pend avant tout de la qualitĂ© de ses joueurs et ensuite de l adaptation du coach en fonction .
MĂȘme si Pioli a certaines limite tout n’est pas entiĂšrement de sa faute parce que le jeu appartient au joueurs qui sont sur le terrain .

1 « J'aime »

On est d’accord, mais les joueurs peuvent donner des solutions au porteur de balle on se rapprochant de lui, en jouant simple en 1 ou max 2 touche de balle !
Si nous amateurs on arrive à faire ça, les pro doivent savoir le faire les yeux fermés !
Si les joueurs sont cons et n’arrivent pas Ă  penser par eux mĂȘme , c’est au coach de leurs expliquer comment procĂ©der !
Se le fait de se rendre disponible pour son coéquipier qui manque ces derniers mois !

1 « J'aime »

Comme Ă©crit par Savic, l’absence de joueurs prenant la profondeur, apportant de la percussion nous a Ă©tĂ© fatal. En mettant en place le jeu que tu dĂ©cris, l’adversaire pourra presser plus haut et l’absence de menace (milanaise) dans la profondeur conforte cette prise de risque.
AjoutĂ© Ă  cela le recul (que je trouve injuste) de Bennacer dans la hiĂ©rarchie et l’absence de Diaz, puis son retour timide, Milan n’avait pas de joueur capable de jouer entre les lignes, de jouer vers l’avant


1 « J'aime »

Bien sur tous n’est pas la faute de l’entraineur.
De mon cotĂ© je vois quand meme 2 choses; les problĂšmes que vous dĂ©crivez sont la certes, mais dans le jeu il y a 2 equipes, et en toute logique les equipes de serie A commencent a s’acclimater du style milanais, et je trouve que pour l’instant pioli n’arrivent pas trop a corrigĂ© le tir (changer de tactique) quand son equipe est cernĂ©e.
L’autre difficultĂ© est que je trouve que notre milieu bennacer/kessie/calhanoglu qui a fait de tres belles prestations ces 2 dernieres saisons a volĂ© en eclat mine de rien. Calhanoglu a fait sa mini mutinerie et s’est barrĂ©, Kessie semblerait prendre la meme tangente et Bennacer a du mal a revenir operationnel physiquement. J’espere que Tonali et Diaz arriveront a s’imposer durablement.

1 « J'aime »

Bravo, pour ce match avec 10 absents!
Et franchement on a pas beaucoup été inquiété malgré notre défense inédite.

2 « J'aime »

Bon coaching de sa part, dĂšs qu’on a un peu souffert, il a fait rentrer Baka pour solidifier le milieu tout en introduisant Leao ce qui a empĂȘchĂ© les arriĂšres romains de monter.

Ensuite il fait monter le Z pour offrir de l’espace à Leao.

2 « J'aime »

EspĂšce de Clown va.

On va faire minimum un mois (c’est à dire Juve & Derby) avec une charniùre Romagnoli Gabbia.

J’ai hñte, merci pour ta clairvoyance le chauve.

En mĂȘme temps sur le papier il n’avait pas Ă©tĂ© absent longtemps et jouer contre le Genoa devait ĂȘtre une reprise en douceur , genre lui donner 45 comme Rebic

Perso je me rappel pas comment la blessure est arrivée .

2 « J'aime »

Autant je trouve qu’il a une part de responsabilitĂ© sur la blessure de Kjaer car le danois n’aurait pas dĂ» commencer, autant la je suis d’accord pour dire que c’était le match idĂ©al pour le relancer dans le bain.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord, le match s’annonçait avec un rythme lent, Tomori a 23 ans et revenait dun covid totalement asymptomatique, pas d’une blessure.

2 « J'aime »

Vu les perfs de Kalulu et le club prĂȘt Ă  laisser partir Gabbia dĂšs ce mercato, je vois pas en quoi l’italien part titulaire aux cĂŽtĂ©s de Romagnoli.

1 « J'aime »

Tu penses qu’on validerait le dĂ©part de Gabbia dans ces conditions ?

Pioli continue de considĂ©rer Kalulu comme un latĂ©ral, il continuera de privilĂ©gier des joueurs dont c’est le poste naturel tant que possible.

RÚgle numéro 1: ne jamais risquer ses joueurs primordial dans des matchs en bois.

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© mais ce n’est pas du tout un match en bois!
C’est pour quand un trophĂ©e, car c’est bien beau de se qualifier chaque annĂ©e Ă  la CL mais sans trophĂ©e on restera, comme on dit chez moi, une Ă©quipe qui met la bonne ambiance au championnat !

1 « J'aime »

Parce que si tu penses que la Coppa ça ramùne un haut niveau de prestige


2 « J'aime »

C’est pas qu’une question de prestige ou de trophĂ©e, c’est aussi une dynamique de groupe. Les joueurs ne sont pas des robots qui ont un interrupteur ON/OFF pour ĂȘtre Ă  100% quand on en a besoin en championnat et en mode vacances quand c’est un match avec moins d’enjeu.

Ce que je veux dire par lĂ  c’est qu’une dĂ©faite contre le Genoa dĂšs l’entrĂ©e en lice dans la compĂ©tition, ça peut quand mĂȘme laisser des traces dans le vestiaire et dans la confiance du groupe, surtout qu’on va bientĂŽt aborder une phase dĂ©licate en jouant des concurrents directs en championnat.

Et puis bon de toute façon pour Tomori, non seulement il revenait du covid donc aucun lien avec un risque de se faire les croisĂ©s (ou de se peter le genou), et qu’il soit titulaire ou pas sur ce match, il aurait quand mĂȘme dĂ» rentrer dans la partie vu qu’elle a durĂ© 120 minutes et que les autres dĂ©fenseurs ont dĂ» enchaĂźner les matchs pleins derniĂšrement.

Donc mĂȘme s’il Ă©tait rentrĂ© en fin de match pour reprendre en douceur du rythme et pour faire souffler un mec qui a jouĂ© Ă©normĂ©ment de minutes derniĂšrement, il se serait quand mĂȘme blessĂ© (vu qu’il a fait 20 minutes sur la pelouse). Je vois vraiment pas ce que Pioli pouvait faire pour Ă©viter ça, Ă  part nous sortir le sempiternel refrain du forum sur « la Coppa/l’Europa League on s’en fout faut mettre l’équipe Z » il n’y a aucun argument concret supplĂ©mentaire. Avec cette « stratĂ©gie », il sortait blessĂ© contre la Spezia plutĂŽt que le Genoa, qu’est-ce que ça change concrĂštement pour vous ?

9 « J'aime »

Autant je comprends trĂšs bien la premiĂšre partie de ton message, autant je trouve que tu la joues un peu Madame Irma sur la fin. S’il n’était pas rentrĂ© contre Genoa, il se serait Ă  coup sĂ»r blessĂ© contre la Spezia, vraiment ?

Il y a tellement de paramĂštres Ă  prendre en compte, des situations diffĂ©rentes qui font qu’il est tout Ă  fait possible qu’il ne se blesse pas.

Puis trĂšs honnĂȘtement, pour te rĂ©pondre, oui je prĂ©fĂšre de loin perdre un joueur pour un match de championnat que pour un match en carton. Le rĂ©sultat est le mĂȘme, mais le ressenti est bien diffĂ©rent.

Tu poses la question sur ce qu’aurait dĂ» faire Pioli mais tu as dĂ©jĂ  la rĂ©ponse que tu tournes en ironie pour tenter de la dĂ©crĂ©dibiliser, et pourtant c’est la plus Ă©vidente : vu l’état actuel de l’effectif, tu envoies l’équipe B et les jeunes dans cette coupe, en aucun cas les titulaires.

On aurait Ă©tĂ© ravi tiens, de perdre un Tonali pour un tel match alors qu’on a la Juve et l’Inter derriĂšre. À un moment, quand on a un effectif dĂ©cimĂ©, j’estime qu’il faut ĂȘtre capable de choisir ses objectifs. Courir plusieurs liĂšvres Ă  la fois quand tu es armĂ© d’une fourche, c’est le meilleur moyen de finir Ă  table avec une vulgaire soupe (Ă  la grimace).

2 « J'aime »