Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Heu c’est justement tout l’inverse. J’ironise rien du tout, je fournis des arguments pour dire pourquoi cela ne semble pas opportun d’envoyer l’équipe B. Pendant que ceux qui veulent voir une Ă©quipe B sur le terrain font omission (volontairement ou pas, je n’en sais rien) des arguments en faveur d’une Ă©quipe alignĂ©e sĂ©rieusement.

Parce que la dynamique de groupe ça compte, parce que donner un peu de temps jeu Ă  un mec qui a eu le covid ça compte aussi (on va pas le faire arriver aux matchs Juve et Inter Ă  court de rythme), parce qu’il y a un minimum de respect Ă  avoir envers les tifosi aussi mine de rien (les gens n’achetent pas des billets pour voir au final la Primavera sur le terrain), parce que certains de nos joueurs de l’équipe A ne sont pas trĂšs en confiance pour l’instant et ont besoin de la retrouver (par exemple Diaz, et il ne retrouvera pas la confiance en jouant le Genoa entourĂ© de mecs de la Primavera).

Ça fait au moins quatre/cinq arguments sans ironie, pendant que la seule chose que j’ai lu en face pour l’instant c’est qu’on s’en fout de cette compĂ©tition. Il va falloir plus que ça pour me convaincre du bien-fondĂ© de cette option.

11 « J'aime »

Disons que la phrase « le sempiternel refrain sur 
. » ne donne pas bcp de sĂ©rieux au propos qui est le notre. :grinning:

Et je te l’ai dit, je comprends parfaitement tes arguments, mais pour moi ils sont plus abstraits.

Ça me rappelle un autre dĂ©bat intĂ©ressant que j’avais eu avec un membre (je ne me rappelle plus lequel) sur la question de savoir s’il valait mieux un match nul entre Naples et Atalanta (je crois) pour que les deux perdent des points ou une dĂ©faite de Naples pour casser leur dynamique d’invincibilitĂ©.

Le membre en question estimait prĂ©fĂ©rable de voir Naples perdre pour casser cette dynamique et peut ĂȘtre les voir dĂ©cliner par aprĂšs, un argument que j’estime tout Ă  fait comprĂ©hensible et dĂ©fendable mais que je ne partage pas car Ă  mes yeux trop abstrait. Peut ĂȘtre qu’une dynamique peut descendre le groupe, mais peut ĂȘtre que derriĂšre une remise en question peut ĂȘtre effectuĂ©e pour repartir plus fort, les deux sont possibles. Par contre si match nul et que les deux perdent des points, ça c’est du concret, et Ă  notre avantage direct.

Ce dĂ©bat peut s’appliquer ici par analogie. Tu argumentes sur la base de dynamiques qu’il ne faut pas couper, d’aspects psychologiques, etc, je comprends tout ça mais cela me semble plutĂŽt abstrait, car une dynamique coupĂ©e peut faire dĂ©cliner un groupe comme le relancer de plus belle, surtout sur un match considĂ©rĂ© comme nettement moins important (suffit de voir comment les joueurs avaient envie de se dĂ©penser hier pour comprendre que c’était pas le match de l’annĂ©e).

Tandis que risquer des joueurs titulaires qui ne disposent d’aucun back up fiable en les alignant dans de tels matches, si ce n’est certes pas aussi concret qu’une perte de points, ça le reste suffisamment au vu de nombreuses tuiles qui nous sont dĂ©jĂ  arrivĂ©es par le passĂ© en Coppa. Si on perd Tonali ou ThĂ©o, nous n’avons personne derriĂšre en championnat. On a perdu Tomori, si c’est aussi grave que ce qu’on craint on pourrait le perdre pour la Juve et l’Inter.

VoilĂ  l’objet de l’argumentation, je regarde lĂ  oĂč sont les risques que j’estime les plus concrets.

Quant aux supporters franchement, ça pour le coup c’est le cadet de mes soucis et j’espĂšre bien que le club ne prend pas le risque de gĂ©rer un match de coppa en fonction du nombre de supporters prĂ©sents. S’ils veulent faire plaisir aux supporters, qu’ils commencent par agir dĂ©cemment sur le mercato de maniĂšre Ă  avoir un peu plus de back up, ça ça leur fera bien plus plaisir qu’un vulgaire match de Coppa.

Ils peuvent aussi venir aux matches de championnat sinon.

Je pense que ces supporters viennent aussi aux matchs de championnat.
Je suis entiĂšrement d’accord avec Don, les Ă©quipes qui veulent avoir une mentalitĂ© de gagne jouent toutes les compĂ©titions Ă  fond. Et comme il l’a si bien dit, les joueurs et le groupe n’ont pas de bouton « ON/OFF ».
Si tu veux ĂȘtre compĂ©titif, tu joues tous tes matchs pour les gagner. Tant qu’on aura pas cette mentalitĂ©, on sera un club moyen.

2 « J'aime »

J’ai eu la chance de cĂŽtoyer le milieu pro en France et Italie et je peux vous dire qu’il y a des sĂ©ances bien plus intenses que le match d’hier et donc avec un risque de blessure au moins aussi Ă©levĂ©.

Que doit on faire avec nos joueurs important du coup? Les dispenser de ces séances?

Tomori n’a loupĂ© que quelques jours, il Ă©tait parfaitement apte Ă  jouer hier pour reprendre le rythme.

Je comprends ce que tu dis Pater par rapport Ă  la coupe, elle est loin d’ĂȘtre prioritaire, mais c’était important de remettre Tomori en selle.

3 « J'aime »

Merci @Don , tu as mieux développer mon idée !

1 « J'aime »

Elle est pour lui cette défaite.

Ă  1-0 tu demandes aux joueurs d’accĂ©lĂ©rer pour en mettre un deuxiĂšme puis aprĂšs seulement , tu peux, Ă©ventuellement, gĂ©rer et baisser le rythme.

On a le droit de perdre mais on n’a pas le droit de sous-estimer l’adversaire et de penser que c’est gagnĂ© avec 1 seul but d’avance.

C’est des pros, pas des gamins, ils savent bien qu’à 2-0 ça aurait Ă©tĂ© pliĂ©.

La mise en place Ă©tait bonne, il y a eu beaucoup d’occasions, on perd sur 2 erreurs individuelles de nos dĂ©fenseurs centraux.

A la limite on peut lui reprocher la sortie rapide de Saelemaekers mais on aura besoin de lui, frais, contre la Juve et l’Inter.

Me demande vraiment ce que Saelemaekers pourra faire contre l’Inter.

Qu’il soit volontaire et remuant, d’accord. Mais ce n’est toujours pas assez pour faire la diffĂ©rence Ă  droite.

0 ou 1 c’est la mĂȘme merde vis Ă  vis des objectifs, contre la Spezia tu joues la gagnes et tu laisses LeĂŁo sur la pelouse pour jouer avec 5 mecs offensifs et cumuler les inspirations.

La sortie de Rafa et non d’un des 2 MDef est certes un choix, mais un trùs mauvais selon moi.

1 « J'aime »

Bof, on le mets le 2e but non ?

Leao enchaĂźne beaucoup pour un joueur qui revient de blessure et les mdef, ben moi j’ai vu que Baka parce que Krunic Ă©tait souvient Ă  la hauteur de Brahim.

Des 3 milieux, il n y a que Krunic qui a tenu, Bakayoko et Brahim Ă©taient cuits c’est pourquoi on a perdu ce milieu.

On pouvait pas en demander plus Ă  ce pauvre Krunic, il aurait jamais pu compenser la sortie de Baka.

Sortir Diaz qui était sur les rotules pour faire rentrer Giroud et passer en 442 ou 4411 avec Zlatan qui décroche était une bonne décision.

Qu’aurais-tu dit si le but de Messias avait Ă©tĂ© validĂ© ?

Bah je l’ai dis en live avant ça donc la mĂȘme chose. :stuck_out_tongue:
But ou pas, c’était petit bras de jouer comme ça alors qu’on devait gagner Ă  tout prix, le rĂ©sultat final n’a rien changĂ© Ă  mon avis et si on avait gagnĂ© j’aurais maintenu ça : Pioli a Ă©tĂ© trop frileux alors que le nul Ă©tait simplement une moindre merde, seule la victoire Ă©tait utile ce soir.

1 « J'aime »

T’as Ibra, Giroud, Rebic et Messias sur la pelouse et tu t’es procurĂ© des occasions.

Je vois pas de frilosité là-dedans.

4 joueurs offensifs c’est le statu quo avec tout le match alors que tu dois pousser pour les 3 pts, ce n’est donc pas un choix offensif par dĂ©finition et du simple poste pour poste frileux qui limite tes chances de gagner.
Encore une fois quitte Ă  perdre et se prendre un contre, 0 ou 1 vu notre situation c’est la mĂȘme merde, fallait tout donner pour gagner et on n’a pas pris tous les risques d’aprĂšs moi.

1 « J'aime »

Poste pour poste quand tu sors ton 10 pour passer en 442 et faire rentrer un deuxiĂšme attaquant?

Toi qui aime les stats, tu peux pas dire qu’on a pas Ă©tĂ© assez offensifs.

Non mais je ne remets pas en cause le match, je te parle précisément de sa fin et de la sortie de Leão.
Et pour le « poste pour poste » j’ai prĂ©cisĂ© mon idĂ©e de rester Ă  4 et non 5 joueurs offensifs, Ă  plus forte raison sans un LeĂŁo inspirĂ© qui pouvait les bouffer en fin de match.
Quand tu vois le mal que Rebić leur a fait, 2 comme ça ça leur aurait donnĂ© davantage le tournis.

Bref, simple idée et rien de vérifiable donc y a pas forcément matiÚre à en discuter davantage.

3 « J'aime »

Avec lui on fera de bons rĂ©sultats contre le top puis on se fera dĂ©passer Ă  cause des matches comme celui d’aujourd’hui.

Inadmissible ce qu’on propose depuis fin novembre.

Difficile de faire mieux avec Giroud/Messias et Sale.

Il n’y est pour rien. Que voulez-vous faire avec des joueurs aussi limitĂ©s et footbalistiquement, simplement
 bĂȘtes ? Saelmaelers, Messias (sans parler des grands jours avec Bakayoko), peut-ĂȘtre pas dĂ©nudĂ©s de talent mais tous leurs choix sont bĂȘtes (cf. l’action oĂč le belge fait des grigris et parvient Ă  dribbler par chance un joueur, tire comme un buffle, ce qu’il ne sait pas faire nous le savons bien, alors qu’il peut remettre au centre avec deux joueurs libres mais non il se prend pour Ronaldo). Nous n’avons pas un seul attaquant convainquant (et qu’on arrĂȘte avec Rebic, ce n’est pas son poste). Les deux anciennes gloires blessĂ©es et fatiguĂ©es en 9, Diaz trop court et son super sub sympathique Krunic en 10, seul Leao peut dynamiter une dĂ©fense Ă  lui seul mais il est encore, lui aussi, par trop inexpĂ©rimentĂ© et souvent suffisant et blasĂ©. Pioli n’y peut rien, l’attaque est fatiguĂ©e et fatigante de surcroĂźt :slight_smile:

1 « J'aime »