Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Alexis il a provoquĂ© et fait plus de passe que quasi les 3/4 de l’effectif ce soir.

Messias c’est son choix tout comme laisser Rebic out les 3/4 du matchs.

Il ne prend plus de risque, il n’y a plus de mouvement offensif, notre impact physique qui faisait une de nos forces c’est le nĂ©ant.

Je ne vois guĂšre de diffĂ©rence entre ce milan la et le Milan de Gattuso ou Sinisa. C’est pas normal.

2 « J'aime »

Changer de schéma ? si ton 10 est pas en forme tu essais le 433 moins de tùches défensives pour les ailiers et un milieu plus compact.

MĂȘme Gasperini qui joue en 352 3421 depuis 10 ans contre l’Inter il a jouĂ© avec la dĂ©fense Ă  4

Sa moyenne de points sur les 8 derniĂšres saisons. En espĂ©rant qu’il puisse continuer sur sa lancĂ©e !

5 « J'aime »

Vraiment des idées à la con sérieusement de fiutre Kessie en 10, on la vu ni en attaque, ni en défense.

Et les corners offensifs et défensifs, on pense les travailler un jour ?

1 « J'aime »

PrĂ©paration du match mĂ©diocre, l’inter surnage au milieu, jamais Dumfries et Perisic n’ont eu autant de libertĂ©s sur les ailes, le ballon passe de Bastoni a Lautaro en deux passes, c’est des mĂ©gas espaces qu’on leur laisses.

On a un effectif flingué à bout de souffle, pauvre Pioli plutÎt.
En attaque il a un Suédois dispo un match sur 5 et Giroud qui revient de 10 blessures.

Au milieu offensif Rebic et Diaz qui sont casper depuis 5 mois et Alexis qui est Merguez.

En défense il perd ses deux meilleurs joueurs Kjaer et Tomori et Calabria revient de blessure.

Mais oui c’est Pioli. Haha

2 « J'aime »

A bout de souffle ? La trĂȘve c’était il y a un mois et il a eu encore 1 semaine pour souffler


La nostalgie :sob:

Tenir dĂ©fensivement le plus longtemps possible et viser mieux en fin de match : la tactique historique de l’outsider pleinement appliquĂ©e.

Merci Pioli de faire les choix nécessaires pour optimiser nos résultats.

4 « J'aime »

Il a fait des choix de merde. Et heureusement il s’est rattraper dans so. Coaching pour la deuxiĂšme en appliquant un pressing haut et plus de mouvement au milieu grĂące Ă  l’entrĂ©e de Diaz.

La premiĂšre MT reste 0 et si on en prend pas 2, on avait de la chance.

Pour moi avec un pressing haut et Diaz dĂšs le dĂ©but on se cramait, on prenait l’eau et on perdait ce match.

Cette Ă©quipe de l’Inter nous est en tous points supĂ©rieure, heureusement que Pioli ne les a pas pris de haut et a jouĂ© comme David face Ă  Goliath.

On a pas du tout la mĂȘme lecture et y a aucun monde parallĂšle pour vĂ©rifier si ma thĂ©orie aurait vu le jour, profitons simplement de la victoire en respectant que la tactique appliquĂ©e a fonctionnĂ©.

6 « J'aime »

D’accord avec @Sokhar, on a sacrifiĂ© Kessie pour tenir le choc, quand Diaz est rentrĂ© il a forcĂ© le milieu interiste Ă  reculer ce qui nous a ouvert le jeu.

LĂ  oĂč il a surtout merdĂ© c’est sur le choix de dĂ©fendre en zone sur les corners, y’avait de quoi faire dans son froc Ă  chaque occasion.

Pour le reste je lui en veux pas de ses choix, ça a bien fonctionnĂ© avec Diaz qui n’aurait pas tenu 90 minutes.

1 « J'aime »

AprĂšs ce dĂ©bat on l’a de toute façon Ă  chaque fois qu’on joue l’Inter et parce qu’on doit bricoler parce que notre seul 10 c’est Brahim qui tient une MT et qui tactiquement serait incapable de contenir un joueur comme Brozovic au marquage et le contenir dans le jeu, on le sait tous. S’il avait pas mis Kessie il aurait mis Krunic et si c’était pas au dĂ©but ça aurait Ă©tĂ© pour les faire rentrer Ă  la place de l’espagnol, enfin en gros Brahim n’aurait jamais fait 90 minutes.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, KessiĂ© a fait un mauvais match mais Pioli a eu entiĂšrement raison d’attendre que l’Inter nous laisse un peu plus la baballe avant de faire rentrer Brahim Diaz.

Tout aspect technico-tactique mis à part, rien que pour sa course sur le 2eme but, il a réussi son match :wink:

1 « J'aime »

Suis d’accord aussi.
A ce niveau la contre des adversaires potentiellement plus fort, le football ca devient aussi de la stratĂ©gie. Comme un jeu d’échecs, on va sacrifier certaines piece pour ensuite appliquer une tactique qui sera peut ĂȘtre gagnante .
Le coach va vous faire des choix qui semblent bizarres mais ils sont assumés car il a une idée précise derriere cela.

2 « J'aime »

Il faut noter aussi que l’inter n’a pas fait une seconde mi temp top, et l’un des problĂšmes des Ă©quipes de simone inzaghi qui commencent fort en debut de match, et se font avoir au finish.

2 « J'aime »

La ou Inzaghi s est servi de ses changements pour gérer ses joueurs, Pioli à fait des changements pour influer sur le match.
Et justement le problÚme c est que l Inter a un gros effectif, plus étoffé que le nÎtre, mais absolument tout les joueurs qui sont rentré ont fait perdre en qualité par rapport au titulaire.

1 « J'aime »

Inzaghi avait cru que le match Ă©tĂ© pliĂ© et a fait sortir Brozovic et Hakan qui ont fait match de grande qualitĂ©, et en rĂ©flĂ©chissant ainsi il prouve qu’il reste un entraineur trĂšs moyen au vue de l’effectif qu’il a, en d’autre terme une "sous-marque).
Conte par exemple n’aurait jamais fait cette erreur a 1-0.