Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Oui tout à fait, c’est possible aussi !

Ou peut etre qu’il n’y en a qu’un, mais qu’il parle de plusieurs pour allĂ©ger un peu l’histoire mais que le joueur en question comprenne!

Pas de surprise toute façon les 3 gars qui jouent peu sont Casti, Bakayoko et Florenzi (relatif pour Florenzi mais lui il se voit devant Calabria avec la Nazionale).
AprÚs je pourrais ajouter Isma qui passe souvent en 3e choix et qui n est pas justifié par le niveau de Kessie cette saison


1 « J'aime »

2 ans que tu es là. Et 2 ans que tu nous ponds des préparations de match dégueulasses contre les bas de tableaux


1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme bizzare qu’à chaque fois qu’on peut prendre de l’avance en championnat on fait nimp contre des ’ petits '
comment prĂ©pare - t- il ce genre de match ?

On s’attendait Ă  ce qu’il joue rempli son rĂŽle de coach et distribue des tartes Ă  la mi-temps mais Leao et Diaz ont continuĂ©s de trottine en seconde pĂ©riode, c’est tout de suite plus difficile quand Ibra n’est pas Ă  cĂŽtĂ©.

Je vois pas en quoi on peut blĂąmer le coach ce soir.
Il aligne la meilleure compo possible, si les mecs y vont la fleur au fusil c’est pas de sa faute.

1 « J'aime »

D’habitude je le critique trùs peu, mais ses changements ce soir c’est n’importe quoi. Leao ne doit jamais jouer 90 minutes, et pourquoi faire jouer Rebic une fois de plus à un poste qui n’est pas le sien ?

Le Croate est ailier gauche, Leao fait un match horrible Ă  gauche, fais le rentrer Ă  son poste, point barre. Diaz a Ă©tĂ© mauvais, mais j’aurais mis un autre joueur pour remplacer l’espagnol plutĂŽt que faire ce bricolage ridicule.

Bof, il a fait un choix offensif en espérant un éclair de lucidité de Rafa.
Faire du poste pour poste on le lui a dĂ©jĂ  reprochĂ© contre d’autres Ă©quipes, au final en 10 on avait qui ? Krunić ? Maldini ? En ce moment vaut mieux miser sur un rush du Portugais.

1 « J'aime »

Miser sur un Ă©clair de luciditĂ© d’un mec qui a ratĂ© tout dans son match? C’est bien ce que j’appelle des choix de changements insensĂ©s effectivement.

Meilleur prĂ©paration mentale par exemple. C’est pas normal que ce genre de match se reproduise encore et encore et encore.

En outre, une bonne partie de la premiĂšre MT Ă©tait vraiment spĂ©ciale d’un point de vu tactique, on n’a pas cessĂ© d’essayer d’écarter avec les terzini en sautant non stop le milieu pour tenter des ballons en profondeur.

Pioli a tué ma soirée avec ses changements pourris

1 « J'aime »

« Il n’y a personne dans votre travail qui croit que le Milan peut gagner le Scudetto et pourtant vous me demandez toujours si nous visons le Scudetto  »

Je sais pas si c’est toujours ce fameux discours pour s’enlever de la pression ou une vraie conviction que le Scudetto est encore un poil trop dur Ă  atteindre mais une chose est sĂ»re, la grande majoritĂ© n’y croyaient pas il y a quelques temps et c’est vraiment pas ce match qui renversera la tendance.

1 « J'aime »

.

Ouais mais lĂ  on rentre dans le fameux « En cas de dĂ©faite l’entraĂźneur a toujours tort et les supporters auraient forcĂ©ment fait mieux Â».

On rĂąle quand il fait du poste pour poste Ă  gauche.
On rĂąle quand il fait rentrer Krunić en 10 par dĂ©faut.
Et là juste ce soir il fallait précisément faire ça pour que ça passe ?

C’est trop facile de raisonner comme ça, Rafa est l’homme fort de ces derniĂšres semaines, il a laissĂ© sur le terrain ceux qui pouvaient faire la diffĂ©rence sur une seule petite action. C’est pas venu mais il a cherchĂ© Ă  augmenter nos chances.

Ton plan impliquait que ce soit Krunić ou Maldini en 10, je vois pas comment ça peut ĂȘtre mieux que maintenir sa confiance dans le Rafa des derniers jours.

2 « J'aime »

Ah ouais c’est ça ton argumentation, alors que j’ai prĂ©cisĂ© dĂšs le dĂ©but dans ma toute premiĂšre phrase que c’est vraiment pas mon genre de dĂ©barquer sur le topic du coach pour remettre ses choix en cause. T’as vraiment pas choisi la bonne personne pour ça.

Je vais éviter de répondre pour ne pas rentrer dans le troll que tu essaies de tendre du coup. :grin:

1 « J'aime »

Y a aucun troll, relis le passage que tu cites et Ă  aucun moment je ne te t’accuse directement ou te fais spĂ©cifiquement un procĂšs d’intention.
J’ai bien tournĂ© ma phrase de façon impersonnelle via « on rentre » et non un « tu rentres » pour que ce soit une remarque gĂ©nĂ©rale donc t’as aucune raison de le prendre pour toi.

LĂ  oĂč te te prends davantage Ă  partie, c’est sur l’alternative que tu proposais et qui Ă  mon sens n’aurait rien apportĂ© de mieux.

1 « J'aime »

C’est pas visĂ© spĂ©cifiquement envers moi, mais mĂȘme de maniĂšre gĂ©nĂ©rale je n’induis pas qu’en tant que spectateur « j’aurais fait mieux » ou « quelqu’un d’autre aurait fait mieux ». Je me questionne sur ses choix, parce que simplement Pioli a dĂ©jĂ  fait lui-mĂȘme d’autres choix par le passĂ© qui paraissent plus judicieux que ceux fait ce soir: au dernier match il sort Leao tĂŽt dans la rencontre et lui reproche Ă  juste titre son attitude, pourquoi ne pas l’avoir fait Ă©galement aujourd’hui ? Également, il a fait jouer plusieurs fois Kessie en 10 cette saison, et cette semaine certains articles relayaient que l’Ivoirien a Ă©galement encore Ă©tĂ© testĂ© dans ce rĂŽle Ă  l’entraĂźnement, du coup pourquoi bricoler avec Rebic en 10 plutĂŽt que mettre Kessie dans ce rĂŽle ?

Alors soit on peut se poser ces questions qui ne sont que de simples questions sans prĂ©tention et qui se basent sur des faits concrets, soit on peut se dire qu’un supporter n’a aucune lĂ©gitimitĂ© pour dire qu’un autre scĂ©nario aurait Ă©tĂ© potentiellement plus logique. Pour ma part je prĂ©fĂšre la premiĂšre option, elle me parait ĂȘtre de bon sens tant qu’on ne rentre pas dans des rĂ©cits loufoques.

Parce qu’il a prĂ©fĂ©rĂ© faire des choix plus offensifs contre la lanterne rouge et faire confiance Ă  son meilleur joueur du moment.
Lui en vouloir d’avoir fait ça plutĂŽt que de rĂ©aligner Kessie en 10 alors que ça a dĂ©plu Ă  l’immense majoritĂ© des gens c’est justement ce que je reproche Ă  cette approche post match que, pour le coup, tu as.

Je veux dire y a un fondement Ă  ses choix, on est pas sur quelque chose de complĂštement fou ça a quand mĂȘme une explication assez logique.

A partir du moment oĂč cet effectif limitĂ© ne propose que peu d’alternatives viables, y a forcĂ©ment de smatchs oĂč ce scĂ©nario arrive. C’est arrivĂ© par le passĂ©, ça a continuĂ© ce soir et ne l’espĂ©rons pas mais c’est probable, ça arrivera encore d’ici mai.

La vitesse de Leao peut faire mal sur une seule petite action, idem pour les combinaisons d’Ante quand tout est bien branchĂ© en haut, se priver de ça et aligner Ă  la place Daniel ou Rade c’est amoindrir nos chances.

Entre un jet Ă  40% et un jet Ă  60%, tu choisis le 2Ăšme, ça t’empĂȘche pas pour autant de jeter 88 et foirer mais t’as fais le bon choix d’optimisation Ă  la base. Pour moi il a fait les bons choix, ça n’a pas payĂ© mais ça reste les bons choix.

1 « J'aime »

J’aurais pu ĂȘtre d’accord avec ce que tu dis si, entre autres, Pioli n’avait pas fait jouer de multiples fois Kessie en 10 + cette semaine aussi Ă  l’entraĂźnement.

La maniĂšre dont tu le dĂ©cris, c’est en mode moi j’ai une approche post-match et tout ce qu’a fait Pioli ce soir est logique. DĂ©solĂ© mais c’est absolument faux ça: dans sa prĂ©paration tactique, Kessie est son alternative en 10, et ça l’était mĂȘme contre Salernitana vu qu’il l’a testĂ© Ă  l’entraĂźnement (je ne suis donc pas dans de l’analyse opportuniste post-match).

Je pense que la vraie version, c’est surtout que le carton jaune prĂ©maturĂ© de Bennacer a chamboulĂ© ses plans et il a laissĂ© tomber sa prĂ©paration de la semaine Ă  l’entraĂźnement pour partir sur quelque chose de bien plus (trop?) improvisĂ©.