Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

il y peut pas grand chose si les joueurs aligne pas deux passes et ne font pas d’effort.
Rebic est honteux, il fait une passe ultra dangereuse et il rĂąle au lieu de se replacer.
Kessié peut partir sans soucis.
Quand on gagne c’est les joueurs et quand on perd c’est le coach à en lire certain.

1 « J'aime »

Je savais pas qu’on avait fait revenir Allegri. 1-0 de raccroc quasi miracle puis le nĂ©ant pour subir davantage et perdre l’avantage.

Il se chie Ă  chaque fois qu’il faut mettre les gazes, c’est pas nouveau, c’était le cas l’annĂ©e derniĂšre.

Physiquement l’équipe est Ă  la peine avec un seul match par semaine, c’est vraiment trĂšs inquiĂ©tant pour le reste de la saison.

On a exactement le mĂȘme trou d’air que l’annĂ©e derniĂšre sur la mĂȘme pĂ©riode il me semble non ?

Le trou d’air on la depuis fin novembre / mi octobre.

On a rĂ©ussi a Ă©lever un peu notre niveau de jeu mi janvier sur 2-3 matchs oĂč on pensait que physiquement on reprenait du poil de la bĂȘte en Ă©tant capable d’imposer une certaine domination physique mais c’était une illusion.

J’ai mĂȘme l’impression que tactiquement on ait changĂ© de façon de jouer, sur certaines sĂ©quences lors des 2 derniers matchs, j’ai plus l’impression qu’on joue dans un 352 ou 343 avec Leao et Messias qui alterne pour ĂȘtre le second attaquant dans l’axe en pointe ou 10 avec Diaz.

Si ca nous arrivait de repartir sur les phases offensives dans un systĂšme Ă  3 dĂ©fenseurs, c’était assez sporadique et plus alternĂ© en fonction d’oĂč la manƓuvre partait avec Theo ou Calabria qui montait. Sur les 2 derniers match c’était quasi systĂ©matique de voir et Theo et Calabria ĂȘtre au minimum au milieu de terrain ou dans le dernier tiers du camp adverse.

Franchement je sais pas ce que fout Pioli, mais je trouve ça tout de mĂȘme inquiĂ©tant. Il a de la chance que l’inter et nos concurrents en bavent mais c’est vraiment dommage de rater autant d’occasion pour s’assurer Ă  minima le top 4 surtout quand on ne joue que le championnat, erreur arbitrales ou non.

En rĂ©alitĂ©, sur la saison actuelle et si on prend la moitiĂ© de sa premier saison puis sa deuxiĂšme, on est rĂ©ellement capable de jouer avec intensitĂ© et en posant notre vrai jeu que 3 mois avec rĂ©gularitĂ©. C’est bien trop peu.

3 « J'aime »

Comme Pater je trouve la dimension physique de nos joueurs trĂšs inquiĂ©tante dĂ©but de seconde pĂ©riode on a souvent de gros trou noir durant lesquels nos joueurs ne font plus aucun pressing et laissent le jeu a l’adversaire.

Hier outre l’égalisation illicite on Ă©tait quand mĂȘme en apnĂ©e depuis une bonne quinzaine de minutes, Giroud ne gagnait aucun duel et meme quand c’était le cas personne ne suivait.

Diaz portĂ© disparu Kessie et Messias qui se chargeaient de rendre la balle a l’adversaire des que possible.

Meme au moment ou c’etait 1-1 et qu’il fallait hausser le ton on sentais qu’ils n’arrivaient pas a mettre plus d’intensitĂ© dans le jeu.

Il va falloir soit doubler tous les postes (c-a-d avec des joueurs du meme niveau a chaque ligne) ou soit changer la prepa physique si on veut un jour jouer sur plusieurs tableaux :sweat_smile:

1 « J'aime »

On revient finalement au fait de jouer chaque 3 jours !!!
L’équipe a plus de rĂ©sultat quand on joue rĂ©guliĂšrement, qu’une fois par semaine.

Je vous avez dĂ©jĂ  dit que le fait de jouer a fond plusieurs compĂ©titions, ne peut qu’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour l’équipe !

Avec un match en 1 semaine, bah c’est dĂ©tente 5 jours ( car les entraĂźnements ne remplacent jamais les vrais matchs) puis 2 jours de concentration voir un pour le match du week-end !

Ca n’a rien Ă  voir puisque la chute physique elle est la depuis fin novembre et qu’on ne joue rĂ©ellement qu’un match par semaine que depuis 1 mois environs.

En outre l’équipe a dĂ©jĂ  un rythme, ou devrait avoir un rythme, d’europĂ©ens puisque l’inter n’a jouĂ© qu’une seul match de plus que nous Ă  l’heure actuelle et que l’annĂ©e derniĂšre on Ă©tait encore en EL a ce stade.

Et au derniĂšres nouvelles, on est encore en lice en coppa.

Les dĂ©fauts de l’équipe non donc rien Ă  voir avec le calendrier dans l’absolu, ni le fait de jouer tout les 3 jours.

Ce qui est sur par contre c’est que jouer des coupes en bois alors que l’équipe est dĂ©jĂ  pas au top physiquement, je suis pas sur que ce soit la meilleure des idĂ©es, notamment quand les deuxiĂšmes lignes ne sont pas au niveau.

En bref, les dĂ©fauts ont plus l’air d’ĂȘtre liĂ© Ă  un dĂ©faut mental et physique qu’autre chose.

1 « J'aime »

Il a du mal Ă  se rĂ©inventer et chaque saison on a les mĂȘmes problĂšmes.

Je ne suis pas sĂ»r qu’il soit capable de faire mieux que ce qu’il fait.

Il est peut-ĂȘtre temps de rĂ©cupĂ©rer un entraĂźneur Ă©tranger pour l’annĂ©e prochaine.

1 « J'aime »

Ou bien un jeune entraĂźneur italien qui pratique un football qui sent pas la naphtaline, du style De Zerbi ou Italiano.

Je pense qu’a un certain niveau que l’on veut pratiquer, il faut lacher la thune pour recruter un bon joueur qui va cocher tous les aspects technico-tactique que voudrait l’entraineur. Ou alors avoir un super scout qui vous dĂ©niche les perles dont vous avez besoin.
Actuellement nous n’avons ni l’un ni l’autre a milan.

Pioli a sans doutes des tors pas de soucis, mais quand tu as 2 attaquants de pointe, meme s’ils ont un passif Ă©logieux, qui font une crise de la quarantaine qui ne veulent pas lacher meme avec un physique outdated, et des ailiers sur courant alternatif (blessĂ©/irrĂ©gulier), nous voyons bien que c’est tout notre elan offensif, qui est touchĂ© et qui impact l’equipe dans la maniĂšre de jouer.

A part Leao qui donne enfin l’impression sur la durĂ©e d’un retour sur investissement et encore y’a rien de fou, le reste ca ne fait pas rĂȘver.
Peut etre avec plus de maturitĂ© Saelemaekers peut cocher la case? mais il esr irrĂ©gulier au possible, tout comme Rebic, Diaz et Messias cette saison qui ne sont pas forcement de reels investissement sur l’avenir.

Pour l’instant je pense que le milan devra faire avec ce qu’il a malheureusement.

Exact, ça fait quelque mois qu’on en parle, notre problĂšme c’est la prĂ©pa athlĂ©tique.
Pioli veut de l’intensitĂ© mais on en est pas capable Ă  cause d’une Ă©quipe de prĂ©parateurs qui n’est certainement pas au niveau de ceux qu’un trouve en Allemagne ou en Angleterre.

Pour moi, Pioli a les bonnes intentions en terme de jeu. Ses idées sont modernes.
Mais il faut qu’on modernise aussi notre prĂ©paration physique parce qu’on est clairement en retard la dessus

4 « J'aime »

Le 433 sorti du chapeau, je n’y croyais plus!
Mais vaut mieux tard que jamais.

Bonus, son interview entiÚrement en français sur Bein, pas mal!

C’est ce qui m’a surpris et là je me dis un Renato dans ce milieu à trois :drooling_face::drooling_face::drooling_face:

433 ?

Moi j’y ai plus vu un marquage strict des milieux, donc plus en rĂ©action sur leur position avec les backs qui rentrent fortement dans l’axe.

On a voulu faire dĂ©jouer le Napoli et isoler Osimhen (quelqu’un a vu Insigne, Ruiz, Lobotka, Zielinski et Politano hier ?) alors que le 433 c’est vouloir imposer son jeu.

2 « J'aime »

Bonne semaine à tous sur cette interview de Mister Pioli en français !

[@beinsports_FR via @B_amr212] pic.twitter.com/DeVIWV6dqN https://t.co/c0EiR8SzJn

— AC Milan - FR đŸ‘č (@AC_MilanFR) March 7, 2022
2 « J'aime »

Contre Empoli ça sera le 126iÚme match de Pioli sur notre banc, il devancera Zaccheroni et intÚgrera ainsi le top 10 des entraßneurs les plus capés du Milan. :+1:

2 « J'aime »

Avec ou sans ballon pour moi on Ă©tait clairement en 433.
Tonali Ă©tait en sentinelle et Isma et Kessie Ă©taient bien en relayeurs.
D’oĂč l’entrĂ©e de Krunic plutĂŽt que Diaz.

1 « J'aime »

Ouaip Bennacer jouait plus haut lui aussi, je trouve d’ailleurs ça dommage d’avoir fait de Tonali le milieu le plus bridĂ© des trois offensivement, son match Ă©tait pas terrible du coup, il Ă©tait bien meilleur du temps oĂč il Ă©tait associĂ© Ă  un KessiĂ© qui jouait trĂšs bas.