Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Au prochain match, il a pas intĂ©rĂȘt Ă  refaire un mĂȘme merdier que ce soir. On joue Bologne et y’aura a cĂŽtĂ© Juve Inter et Atalanta Napoli.

1 « J'aime »

Je vous trouve un poil sĂ©vĂšre si Diaz et Giroud mettent leurs occaz votre discours n’est pas du tout pareil.

Les positions de Theo et de Calabria nous ont permis de ressortir les ballons plus facilement combien de mĂštres Theo nous a fait gagner ce soir ?

Il y a eu beaucoup de combinaisons intĂ©ressantes ce soir et on a bien su contenir leur temps fort en 1ere mi-temps on a du faire le dos rond mais regardez le pressing mis en Ɠuvre par les sardes ils venaient nous gĂȘner jusqu’à notre surface et ils en ont payĂ© le prix en seconde pĂ©riode.

1 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme remarquĂ© que quoi qu’on fasse, Pioli se fait dĂ©foncer ici mĂȘme si on gagne ou qu’on est premier avec un tel groupe de joueurs.

1 « J'aime »

C’est clair, surtout que certaines des critiques d’hier ne sont mĂȘme pas fondĂ©es. Ça n’était absolument pas un choix du coach de voir Leao rester parfois dans l’axe, d’ailleurs Pioli a reprochĂ© ceci au Portugais dans son interview d’aprĂšs-match. Ça me paraissait Ă©vident mĂȘme sans son interview que ça venait pas de ses consignes mais bon


Quels éléments faisaient que ça te paraissait évident ?

Et si une telle dĂ©bilitĂ© vient du joueur lui mĂȘme, alors il appartient au coach selon moi soit de le recadrer sĂšchement, soit de le faire sortir Ă  la mi temps.

Faire preuve d’autoritĂ© pour qu’on respecte son schĂ©ma, ça fait partie des caractĂ©ristiques d’un coach Ă©galement, c’est important.

Quant au positionnement foireux de Hernandez, lĂ  aussi c’est le Français qui a dĂ©cidĂ© de prendre ses libertĂ©s ? C’est une vraie question, en aucun cas ironique malgrĂ© ce que l’écrit pourrait laisser transparaĂźtre, je n’ai pas lu l’interview d’aprĂšs match.

2 « J'aime »

Ça devrait plutĂŽt ĂȘtre l’inverse, et vous demander ce qui paraissait si Ă©vident. Car honnĂȘtement quand j’étais devant le match, Ă  aucun moment j’ai eu la sensation de voir un Leao forcer constamment son positionnement dans l’axe. Il est juste rentrĂ© dans l’axe occasionnellement, et donc ça m’a Ă©tonnĂ© de voir que ça a Ă©tĂ© interprĂ©tĂ© comme une consigne.

Sa heatmap montre qu’il a passĂ© plus de temps Ă  gauche au final:

Il s’est laissĂ© aspirer tout seul dans l’axe par le fait que Cagliari joue en 3-5-2, et que Bellanova (leur joueur le plus excentrĂ©) Ă©tait au duel avec ThĂ©o.

Et on ne peut donc rien reprocher Ă  Pioli, vu qu’on ne sait pas ce qu’ils se sont dit au vestiaire. D’ailleurs, si Pioli en parle ouvertement aprĂšs le match, j’imagine qu’il en a parlĂ© au joueur avant, car c’est pas dans ses habitudes de critiquer un joueur publiquement et c’est un peu ce qu’il a fait.

Pour ThĂ©o je n’ai rien lu donc je ne ferai pas de suppositions (mĂȘme si en soi c’est loin d’ĂȘtre le premier match oĂč il joue de cette maniĂšre, et j’en suis pas fan perso, mais pour moi ça n’avait rien d’une consigne spĂ©cifique Ă  hier soir).

1 « J'aime »

Sa heat map c’est sur l’ensemble du match oĂč juste la premiĂšre mi temps ? Car j’avoue que ça allait bcp mieux en seconde.

2 « J'aime »

La heat map est biasĂ© dans le sens oĂč effectivement, en phase dĂ©fensive le joueur redescendait sur son aile gauche et sachant qu’en premiĂšre MT, on avait grossiĂšrement 50-50 de possession, ça limite le truc.

Le faut est qu’en phase offensive on avait rĂ©guliĂšrement Theo et / ou Calabria en position de MC tandis que Leo Ă©tait en pointe. MĂȘme Pioli l’a dit en confĂ©rence de presse.

« Sulla posizione di Theo Hernandez: “Ho la fortuna di allenare giocatori intelligenti. Studiamo gli avversari e li posizioniamo dove possiamo trovare spazi. Rafa si Ăš accentrato troppo, quando il terzino va dentro l’esterno deve rimanere piĂč largo. Theo ci ha dato la possibilitĂ  di far salire la squadra ed essere pericolosi »."

Su Leao e Theo: « Contro certi avversari hai piĂč spazio in mezzo e per questo facciamo giocare i terzini piĂč dentro al campo. Leao forse si accentrava troppo. Abbiamo giocato spesso quattro contro quattro davanti e infatti abbiamo avuto diverse occasioni per fare gol ».

Je traduis pas j’ai la flemme mais en gros ça confirme ce qu’on a vu surtout en premier MT et jusqu’au but, soit un Leao trop dans l’axe et Theo en MC.

Alors hier ça passe, c’est cool tant mieux, je trouve quand mĂȘme que ça reste un move tactique dĂ©gueulasse, qu’on reproduit de plus en plus alors que ça nous a plus souvent fait dĂ©jouer nous que l’adversaire. Ou alors, si tu veux tenter ce genre de truc, fout Rebic titulaire puisqu’il a l’habitude de jouer sur led 2 rĂŽles et qu’il a le volume nĂ©cessaire.

Tout le match. Mais de toute façon il n’y a pas que la heatmap pour se rendre compte que ce n’est pas un choix du coach: si le coach avait fait ce choix dĂ©libĂ©rĂ©ment, il aurait demandĂ© Ă  un autre joueur de l’équipe de profiter des espaces Ă  gauche laissĂ©s par Leao. As-tu vu un joueur prendre l’espace Ă  gauche quand Leao rentrait dans l’axe ? Moi pas.

Et si Leao s’est ajustĂ© en seconde mi-temps, c’est bien la preuve que Pioli l’a recadrĂ© du coup. :grin:

Faire sortir ton seul 9 pour faire rentrer le Z, qui dĂ©zone 90% du temps, alors que 2 des 3 centraux adverses ne dĂ©passent pas 1m50. Je m’en remettrai jamais.

1 « J'aime »

Au vue de la physionomie du match et du nombre incalculable de centres dans la surface adverse, je trouve dommage de ne pas avoir associé Ibra et Giroud sur la fin.

3 « J'aime »

Assez d’accord, d’habitude je trouve contre productif de les associer, mais ce soir lĂ  physionomie de la partie s’y prĂȘtait effectivement.

2 « J'aime »

Un 3412 ou 4312 avec Rebic en soutien de Ibra Giroud ?

Il faudra vraiment qu’il trouve des solutions pour notre animation offensif, sur les attaques placĂ© nous somme vraiment pas bon du tout, et cela depuis la phase retour, si nous somme toujours en tĂȘte et en course pour la CL c’est surtout du a une trĂšs faible sĂ©rie A cette saison.

Pour ceux qui suivent la jupiler League je trouve que l’ Union saint Gilloise combine mieux que nous
pas de jeu en triangle, que des centres au petit bonheur la chance


Qu’est ce qu’il fait aux entraünements ?

2 « J'aime »

:angry:

Ton atout offensif est ton flanc gauche et tu décides de t en priver avec un Theo dans l axe ?..

Les phases et les mouvements offensifs, ça se travaille un jour si jamais.

1 « J'aime »

Le pire c’est que mĂȘme en phase dĂ©fensive, on Ă©tait Ă  la rue, on Ă©tait trop brouillon et des positionnements trĂšs alĂ©atoires.