Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Mais c’est pas juste offensif, y’a plus rien dans cette Ă©quipe la. MĂȘme des mecs comme Tomori font n’importe quoi, Ă  tuer des pigeons et balancer des mines sur le parking.

Les joueurs ont leur part de responsabilitĂ© mais si ils manquent d’idĂ©es et que dans les derniers mĂštre adverse on est systĂ©matiquement en improvisation il en est le principal fautif.

Il s’est fait bouffer par Juric ce soir je comprends pas comment on a su dejouer le marquage individuel de la Dea si facilement au match aller et peiner autant contre celui du Torino on a crĂ©Ă© 0 dĂ©sĂ©quilibre dans leur defense.

Ils avaient toujours un temps d’avance sur nous notre jeu etait tellement lisible nos mouvements ne sont plus du tout coordonnĂ©s on dirait que chacun joue sa partition en attaque et que le hasard s’occupe du reste sauf que la nos adversaires sont prĂ©parĂ© et connaissent nos forces si notre jeu est autant stĂ©rĂ©otypĂ© on va vivre une fin de saison tres compliquĂ©e !

Un jour faudra nous expliquer pk il ne tente jamais une variation tactique 433 4312 352


Avec 5 absents hier, c’etait pas trop possible de toute façon.

Il pouvait faire un 442 avec Leao Ă  gauche Alexis Ă  droite et Messias derriĂšre Giroud

Messias est mauvais mais c’est un soutien d’attaque pas un ailier

Giroud est seul au monde devant dans le 4231, encore plus contre une défense avec 3 centraux

1 « J'aime »

Peut on vraiment en vouloir Ă  Pioli quand on voit les solutions offensives qui s’offrent Ă  lui. On a 6 milieux offensifs dont 2 qui ont le niveau sĂ©rie b ( Krunic Messias) 1 joueur en papier mĂąchĂ© a savoir Rebic et 2 joueur fortement surcotĂ©. ( Diaz et le Sel )

En gros si Leao est bloqué on voit pas notre attaque du match


Je parle mĂȘme pas d’Ibra qui passe son temps Ă  l’infirmerie. Je pense que c’est les solution low cost du mercato qui vont peut ĂȘtre nous coĂ»ter le scudetto pas le Mister.

1 « J'aime »

Constat à posteriori bien trop facile à faire, pour changer venant de toi


Cet Ă©tĂ© qui aurait pu penser qu’on pouvait jouer le titre ?
Dans quel monde Elliott aurait dĂ» investir encore plus que les 73.6M dĂ©pensĂ©s alors que l’objectif Ă©tait le simple top 4 ?
Qui pouvait imaginer une telle dĂ©gringolade au mĂȘme moment du niveau de la Juve et de la DEA ?

Beaucoup de paramĂštres ont jouĂ© en notre faveur mais y a rien Ă  reprocher sur les dĂ©penses estivales qui Ă©taient trĂšs consĂ©quentes et ça devient sacrĂ©ment Ă©nervant de voir cette rengaine sans queue ni tĂȘte revenir constamment et ĂȘtre lancĂ©e au vent par des membres qui ne font aucun effort d’écoute ou de rĂ©flexion.

4 « J'aime »

Constat à postériori ? Absolument pas.
Alors certes, personne ne nous voyait jouer le titre, mais il Ă©tait plus qu’évident, pour la majoritĂ© des suiveurs de foot, que le recrutement et les dĂ©penses associĂ©s Ă  ces 4 joueurs Ă©taient un mauvais investissement.
Il y avait nettement mieux à faire que de recruter ces joueurs qui n’apportent pour ainsi dire rien.

Adli : laissĂ© en prĂȘt Ă  Bordeaux, joueur que je trouve correct avec certaines qualitĂ©s, mais je doute de sa rĂ©ussite dans un club qui vise des trophĂ©es.
Messias : son histoire, belle il est vrai, annonçait un Ă©norme pari, avec de grand risque d’échec.
Ballo et Baka : sans commentaire, car ce ne sont mĂȘme pas des joueurs de foot.

Des fois, il vaut mieux temporiser, ne pas recruter, que de dĂ©penser pour un â€č boulet â€ș qui va nous rester sur les bras.

3 « J'aime »

Bien sĂ»r que si Ă  posteriori puisque vous ĂȘtes en train d’essayer de refaire l’histoire en inventant un statut de potentiel champion Ă  un Milan qui ne pensait se battre que pour un top 4.

Les investissements ont Ă©tĂ© faits en fonction de ça et les 4 recrutements que vous critiquez n’ont au final eu aucun impact sur la rĂ©ussite de notre seul objectif officiel.

Que ça nous pĂ©nalise actuellement, oui, mais on s’en fout c’est pas du tout le dĂ©bat, personne n’imaginait qu’on en soit lĂ  Ă  ce stade de la compĂ©tition et c’est donc toute la dĂ©finition d’un jugement Ă  posteriori : partir des Ă©lĂ©ments actuels pour tenter de rĂ©Ă©crire l’histoire.

La direction pensait Ă  ce moment lĂ  qu’on allait vivre une nouvelle saison de transition vers le haut du classement et ont prĂ©fĂ©rĂ© adapter leur recrutement de derniĂšre minute pour prĂ©parer la saison 2022/23 en pensant, lĂ  encore Ă  raison, que l’effectif allait ĂȘtre suffisant pour le top 4 et qu’il n’y avait pas besoin d’investir outre mesure.

L’effondrement des rivaux, bien davantage que l’élĂ©vation de notre niveau, ont menĂ© au classement actuel et on peut se dire qu’avec un investissement supplĂ©mentaire on aurait pu faire mieux mais ça n’a jamais Ă©tĂ© le plan parce que les dirigeants ne peuvent pas lire l’avenir.

Et encore une fois, penser que si on avait pas achetĂ© Ballo, & co ça aurait permis l’arrivĂ©e d’un AD c’est de la pure connerie. Sans Ballo on aurait achetĂ© un autre DG pour doubler ThĂ©o, sans Baka on aurait achetĂ© un autre MDC, seul Messias entre dans ce dĂ©bat mais lĂ  encore vu le prix qu’il a coĂ»tĂ© y avait aucune garantie absolue de rĂ©cupĂ©rer un joueur de qualitĂ© suffisante pour transformer l’aile droit.

Un bon exemple est le transfert de Adli, qui nous aurait emputer le budget pour un renfort immĂ©diat a droite ou dans l’axe.

Adli Ă©tait bloquĂ© pour l’annĂ©e prochaine et on a dĂ©cidĂ© de l’acheter et de le laisser en prĂȘt, 48h avant la clĂŽture au moment oĂč toutes nos pistes s’étaient Ă©vanouies, pour obtenir une ristourne (de 11 a 8 de mĂ©moire).

Mais c’est ça, c’est insupportable de voir ce dĂ©bat de merde sans fondement et debunkĂ© dĂ©jĂ  5 fois au cours de la saison repointer le bout de son nez Ă  partir d’une intervention trollesque d’un @Meeko qui prouve intervention aprĂšs intervention ne toujours rien comprendre Ă  ce club et son actualitĂ©.

Je suis assez d’accord avec toi sur le principe, mais il y a un truc qui me chipote : tu sembles dire que les critiques se fondent sur le fait qu’on joue le titre un peu par hasard et non le top 4, et que c’est Ă  cause de ça qu’on voit les limites d’un effectif qui aurait Ă©tĂ© suffisant pour le top 4.

Sur ce coup-lĂ , je ne te suis pas vraiment. L’effondrement de la Juve et l’Atalanta nous sert Ă©galement trĂšs fort pour le top 4. A la rigueur, je veux bien encore te suivre sur le fait que l’Atalanta restait lĂ©gĂšrement en-dessous de nous en termes d’effectif, mais si la Juve ne s’était pas effondrĂ©e, elle serait devant et on pourrait trĂšs bien ĂȘtre en train de lutter pour ne pas ĂȘtre 4Ăšme, voire 5Ăšme si l’Atalanta Ă©tait sur le rythme de ses 5-6 derniĂšres annĂ©es.

Donc pour moi, le souci ne vient pas seulement du fait qu’on n’a pas mis en place une Ă©quipe pour le titre (car sur ça, je suis d’accord on ne pensait pas que ça serait jouable et donc critiquer notre dirigeance pour ça est un peu gros) mais il vient du fait que mĂȘme pour le top 4, l’effectif qu’on avait mis en place aurait pu s’avĂ©rer court sans l’effondrement des deux citĂ©s.

En gros, on a pris des risques (et effectuĂ© des mauvais choix sportifs) et pour moi c’était inutile compte tenu de notre situation. Nous aurions dĂ» investir plus intelligemment et avec de la meilleure qualitĂ© (quitte Ă  dĂ©penser un peu plus) pour continuer notre progression.

En l’occurrence, nous n’avons pas progressĂ© entre les deux saisons. Nous avons juste ce sentiment parce que c’est la Serie A qui dĂ©cline violemment, mais notre courbe qualitatitve, elle a stagnĂ©. Si on veut qu’elle reparte Ă  la hausse, il faudra un tout autre mercato que les trois derniers que nous avons connus Ă  mon sens.

2 « J'aime »

En partant du principe que l’objectif Ă©tait le top 4 et en se plaçant au dĂ©but de saison, les concurrents directs Ă©taient la DEA et les Romains + la Juve qu’on sentait plus fĂ©briles mais tout de mĂȘme.
Notre Ă©quipe pouvait logiquement ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme au dessus des Romains, reste donc la lutte avec la Juve et Bergame pour 2 places.

PrÚs de 75M de dépense pour une lutte à 3 pour 2 places, ça me semble correct.
On peut toujours vouloir plus et la question de l’AD a occupĂ© notre Ă©tĂ© mais y avait trop de flous financiers pour faire un nouveau all in (un AD digne de ce nom c’était pas juste 10M Ă  rajouter, c’était un ajout de 40% de ce qui avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© sorti).

Je comprends qu’on ait pu y voir un risque, je comprends moins quand on me dit qu’il en aurait pu ĂȘtre autrement. Elliott avait investi de façon consĂ©quente, on Ă©tait top 8 des clubs les plus dĂ©pensiers alors qu’on venait de retrouver la C1 aprĂšs 10 ans sans les fonds que ça apporte, en espĂ©rer / demander plus c’était trop.

Si cet Ă©tĂ© malgrĂ© notre situation financiĂšre on ressort encore 75M je pense qu’on pourra de nouveau d’estimer heureux, et ça peut suffire pour faire trĂšs bonne figure en Serie A la saison prochaine en ciblant les mecs qui vont athlĂ©tiser et moderniser un peu notre effectif particuliĂšrement mou devant.

ConcrĂštement qui a rĂ©ellement contribuĂ© a assurĂ© le top 4 parmi les recrues ? Giroud (qui est venu gratuitement) et Maignan. En Ă©tant gentil je vais rajouter Florenzi avec la blessure de Calabria. Pellegri, Toure, Bakayoko n’ont absolument pas contribuĂ© pour un sous Ă  ce top 4 et bien Ă©videmment Adli non plus.

Et pour les 75M dĂ©pensĂ©s il ne faut pas oublier que Tomori et Tonali Ă©taient arrivĂ©s un an avant, pourquoi n’a t-on pas fait de formule de prĂȘt avec option/obligation sur d’autres joueurs comme on l’a fait avec eux ? Histoire que si on doit sortir 25M ce sera pour l’étĂ© suivant. L’Inter a pris Correa en prĂȘt, l’Atalanta a pris Boga de la mĂȘme maniĂšre en hiver et ils ne rĂšgleront que cet Ă©tĂ©.

2 « J'aime »

Oui enfin fallait bien les payer parce que justement ces 2 lĂ  en terme d’apport ils se classent bien haut, y a absolument aucune raison de les mettre dans une catĂ©gorie Ă  part car ce sont des joueurs qui sont devenus propriĂ©tĂ© Milanaise cet Ă©tĂ©, sans investissement ils repartaient d’oĂč ils venaient.

Concernant les prĂȘts on en a fait : Brahim, Florenzi, Messias, Bakayoko.
Si on avait rĂ©ussi Ă  faire partir Casti on en aurait ptet tentĂ© une autre manƓuvre de ce genre mais il n’est pas parti donc y a un moment on va pas chercher Ă  empiler les joueurs.

Je te parle de Tomori et Tonali dans la formule qui les a fait venir ici donc restons la dessus. Si on avait fait la mĂȘme opĂ©ration pour deux autres joueurs de mĂȘme calibre ça n’arait presque rien changĂ© Ă  nos dĂ©penses de l’annĂ©e en cours. Les prĂȘts de Diaz Florenzi Bakayoko Messias n’ont absolument rien Ă  voir car ce sont tous des prĂȘts sec ou a option d’achat ridicule tellement le club ne compte pas les garder pour la plupart.

Pour finir tu me dis qu’on a pris personne Ă  droite car Castillejo n’est pas parti, soit, mais Messias il est pas gardien de but que je sache donc plutĂŽt que de prendre un amateur il aurait peut ĂȘtre mieux valu se creuser la tĂȘte pour trouver une vraie solution ici ou ailleurs (en 10 par exemple).

2 « J'aime »

La solution des dirigeants elle existait bel et bien, c’était Faivre pour lequel c’était bouclĂ© Ă  99,9%: on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir anticipĂ© qu’il aurait un comportement stupide qui a tout fait capoter. C’était Ă  quelques jours de la fin du mercato, c’est ensuite compliquĂ© de trouver un plan B et Messias l’était. Je trouve que pour le coup c’est dur de leur en vouloir, ils ont dĂ» procĂ©der avec un changement de scĂ©nario inattendu.

Merci Ă  @Don de s’en ĂȘtre chargĂ© ce coup ci mais voilĂ  encore un exemple de lĂ©gende urbaine pourtant dĂ©bunkĂ© X fois au cours de la saison


Le plan A pour aider l’aile comme en 10 a capotĂ© au dernier moment et la direction s’est adaptĂ©e avec une solution de recours.
C’était trop tard pour envisager un nouveau prĂȘt avec option que les clubs « vendeurs Â» essaient d’éviter au maximum et qui impliquent de nĂ©gocier pendant 2 mois avant de trouver un accord. En fin de mercato c’est soit tu payes les prix fort, soit tu passes ton tour, nous on a passĂ© notre tour en estimant que ce qu’on avait Ă©tait suffisant et ça l’a Ă©tĂ©.

On verre ce qui sera fait cet Ă©tĂ©, maintenant la hiĂ©rarchie Italienne a Ă©voluĂ©, certains besoins ont Ă©tĂ© comblĂ©s et de nouvelles prioritĂ©s Ă©mergent. Si rien n’est fait on sera Ă  mĂȘme de relancer ce dĂ©bat et de rĂąler Ă  juste titre mais par pitiĂ© arrĂȘtons de vouloir remettre en question les choix du passĂ© en partant du principe que tout se serait bien mieux passĂ© si la direction avait sorti le chĂ©quier et Ă©coutĂ© les supporters.

Parfois tu payes et ça floppe, avoir craquĂ© sur les rares AD Ă  dispos en lĂąchant 30M de plus ne garantit en rien qu’on serait mieux classĂ© aujourd’hui.

Piatek on a mis 40M sur sa pomme et il a Ă©tĂ© utile une demi douzaine de matchs, comment c’est possible que ça ait si peu servi de leçon et qu’on continue de lire ces discours sur le fait qu’en ayant dĂ©pensĂ© davantage on serait meilleurs ? Si c’était si facilement corrĂ©lĂ© nous qui faisons partis des 10 clubs les plus dĂ©pensiers sur les 10 derniĂšres annĂ©es on serait chaque annĂ©e 1/4 de finaliste de C1 et pourtant il n’en est rien


En fait, c’est comme si j’ai un rencart avec une fille, je sais qu’elle est plutĂŽt pas mal mais sans plus mais comme par miracle je me retrouve avec Rihanna sur mon lit mais je me dĂ©gonfle parce que c’était pas elle qui Ă©tait prĂ©vue.

On nous sort toutes les thĂ©ories mais Ă  partir du moment oĂč tu es deuxiĂšme, l’annĂ©e suivante tu dois au pire viser cette mĂȘme place ou faire mieux.

1 « J'aime »

2Ăšme ou 5Ăšme la saison derniĂšre ça se joue Ă  la toute derniĂšre journĂ©e pour 2 petits points, Ă  aucun moment on Ă©tait un pur 2Ăšme au mĂ©rite et rien ne garantissait en aoĂ»t qu’on rĂ©ussisse Ă  reproduire ça.

L’objectif c’était le top 4, la saison prochaine il sera rĂ©Ă©valuĂ© et on verra si le mercato va dans ce sens.