Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je ne pense pas que ca changera, on visera top 4 Ă©galement, je serais surpris qu’on lĂąche les chevaux cet Ă©tĂ©.

1 « J'aime »

Je te trouve trùs optimiste pour la saison prochaine, attendons voir mais je me fais pas d’illusion. :slightly_smiling_face:

Pourquoi ce pessimisme du coup malgré les rumeurs ?

Pour moi on investira à hauteur du dernier mercato estival, non seulement pour solidifier notre statut retrouvé sur le plan national mais aussi pour satisfaire le besoin de compétitivité de nos quelques joueurs de classe mondiale.

Si tu renforces pas l’équipe dĂšs cet Ă©tĂ©, les Maignan, Tomori et autres ThĂ©o qui montrent actuellement de l’attachement vis Ă  vis du club vont vite avoir des envies d’ailleurs si l’ambition n’est pas au RDV.
Elliott a besoin de ce genre de joueurs pour valoriser le club sportivement et en termes d’images donc il ont besoin de les rassurer, ça passera par l’amĂ©lioration de l’effectif dans les domaines nĂ©cessaires.

Je suis ptet trop optimiste mais pour moi on verra bien arriver un DC, un milieu, un AD et un BU pour combler les manques clairs et nets de l’effectif et ça ça implique facilement 75M de dĂ©penses.

J’aimerai bien que tu me rafraichisses la mĂ©moire avec une source car pour moi c’est plutĂŽt les dirigeants qui n’ont jamais su se mettre d’accord avec Brest (pour environ 2M d’écart). :thinking:

Et qu’il y ait autant d’écart entre un plan A et un plan B est une erreur de toute façon, je ne demande pas Ă  ce que le plan B soit l’égal du plan A mais quand mĂȘme, un joueur de niveau SĂ©rie B ce n’est pas trĂšs sĂ©rieux.

Parce que Piatek a Ă©tĂ© recrutĂ© par Leonardo le plus grand escroc de l’histoire du foot. Et puis c’est quoi ce raisonnement de se dire qu’on ne doit rien dĂ©penser de peur du flop ? Tout le monde peut flopper, demain on recrute Haaland, une blessure et c’est finit, sauf que quand tu mets le prix sur un joueur tu as plus de chances que ça marche que ça loupe. Maignan Tomori Theo Tonali Leao ce sont tous de belles rĂ©ussites et tu me prends un exemple de Piatek de l’ancienne direction comme vĂ©ritĂ© ?

Il y a un truc trĂšs vrai aussi, quand tu prends des joueurs comme Messias Bakayoko Toure Florenzi qui ne coutent presque rien tu te retrouves avec des joueurs qui n’apportent rien c’est magique ! Mais on a Ă©vitĂ© de dĂ©penser ouf ! Continuons sur cette voie puisque ça a l’air de si bien marcher, c’est d’ailleurs la mĂȘme politique que Galliani post 2012.

3 « J'aime »

Doucement les gars, je dĂ©barque je vois 25 posts j’ai cru qu’il avait fait un AVC


Pas comme vĂ©ritĂ©, comme exemple que ça n’implique pas la rĂ©ussite.

Ce que je dis c’est que si on avait investi sur un AD :

  • peut ĂȘtre que ça aurait marchĂ© et qu’on serait mieux classĂ©
  • peut-ĂȘtre que non et qu’on aurait perdu du fric sur un mec mal adaptĂ©

Et que lire et relire des posts dans lesquels seul le 1er cas est justement considĂ©rĂ© comme une vĂ©ritĂ© c’est relou. Toutes les 4 semaines Ă  la moindre difficultĂ© t’as un gars qui revient avec cette fausse idĂ©e que si on avait fait venir un AD on serait quasi champions alors que c’est faux, y a aucun lien d’implication logique lĂ  dedans.

Messias, Baka, Ballo sont des flops, on l’a imaginĂ© ici Ă  raison, mais parfois on se trompe aussi.
Florenzi est d’ailleurs plutĂŽt une bonne surprise pour notre commu, on Ă©tait pas hyper confiants.
Je trouve sacrément osé de ta part de le mettre au niveau des autres tout en omettant volontairement le petit Diaz qui lui y a bien davantage sa place.

L’apport de ces gars lĂ  tire parfois vers le positif, parfois vers le nĂ©gatif, personne n’a de boule en cristal infaillible.

Et une nouvelle fois l’argent placĂ© sur ces gars lĂ  n’aurait rien changĂ© pour l’aile droite parce qu’on aurait achetĂ© d’autres gars aux mĂȘmes postes pour combler leurs manques, les citer sans cesse comme boucs Ă©missaires du manque d’investissement en attaque n’a aucun sens.

Non, non, aucun pessimisme, je suis d’accord avec ta vision du prochain mercato.
Je pense juste pas que ça fera de nous un prétendant clair au titre.

1 « J'aime »

Et c’est trĂšs problĂ©matique.

De part ses choix Ă©tranges, il nous a parfois fait perdre des points, mais avec un peu de recul, le tiers de l’effectif mis Ă  sa disposition est moyen/mĂ©diocre et un tiers de blessĂ©s chroniques. Il se retrouve Ă  faire aligner un 6 en 10, un 8 en 2 et un 3 en 11.

Cette foutue manie de mettre ThĂ©o dans l’axe


1 « J'aime »

Et dis toi que certains ici dĂ©fendent l’idĂ©e de n’avoir que 4 DC au club.
Dans le contexte du soir on finissait avec pire que du bricolage


1 « J'aime »

Quand Gabbia s’est blessĂ©, on a du bricoler le bricolage. :grin:

Moi je ne suis pas certain que Botman soit meilleur que Kalulu, mais quand on réfléchit bien, on a comme DD, Calabria et Florenzi, deux grands habitués de infirmerie, dÚs que Kalulu les remplacera on perdra automatiquement un DC.

Ce post m’a bien fait marrer quand on voit la tronche de notre aile droite ou de notre milieu offensif.

En train de venir troller sur un match oĂč, par malchance, on accuse 3 DC blessĂ©s, alors que dans le mĂȘme temps on pleure de tristesse avec notre titulaire ridicule sur l’aile droite et son remplaçant bouglionesque, et lĂ  on a pas l’excuse d’avoir 3 blessĂ©s Ă  ce poste.

T’es pas trĂšs inspirĂ© pour le coup.

Je trouve vraiment mais alors vraiment pas, c’est au contraire la dĂ©monstration parfaite que ça arrive dans le monde rĂ©el d’avoir une succession de coups durs sur un mĂȘme poste et que souhaiter ardemment n’avoir que 4 DC au club est une erreur professionnelle que la direction fait bien de ne pas commettre.

Concernant le passage sur les 2 autres postes j’ai pas compris.
Si ce que tu voulais dire par lĂ  est que le recrutement prioritaire d’un DC empĂȘcherait/ gĂȘnerait les chantiers les concernant, c’est juste faux, le recrutement d’un DC n’aura absolument aucun impact dessus compte tenu des rumeurs persistantes (AD) et des futurs retours au club + lĂ  encore rumeurs (MOC).

Toi qui te plains souvent qu’on dĂ©forme tes propos, c’est dommage que tu t’adonnes Ă  ça. Car personne n’a jamais dit que 4 DC, dans l’absolu c’est suffisant. On dit juste que vu la maniĂšre dont Elliott comptait ses sous, s’il fallait investir des sommes, il valait mieux investir 30 millions sur un titulaire au poste d’ailier droit ou de meneur de jeu que sur un 3 ou 4Ăšme dĂ©fenseur.

Et libre Ă  toi de jouer les Madame Irma en affirmant de maniĂšre pĂ©remptoire qu’on aura les fonds pour recruter sans aucun souci Ă  tous les postes nĂ©cessaires en y mettant les moyens. Mais au vu des 3 derniers mercati moins dispendieux d’Elliott, et ce chantier de l’aile droite qu’on a toujours pas comblĂ© en plusieurs mercati (mis Ă  part avec un joueur de D2), tu permettras Ă  un certain nombre d’ĂȘtre nous d’ĂȘtre plus mĂ©fiant voire sceptique.

À choisir entre un 3-4Ăšme dĂ©fenseur ou un meneur/ailier titulaire, certains d’entre nous choisissent la seconde solution. C’est uniquement ça qui a Ă©tĂ© dit.

Si tu Ă©tais honnĂȘte, tu respecterais cette positon et ne la dĂ©formerais pas en trollant comme tu l’as fait ici.

C’est mon dernier message sur le sujet perso.

2 « J'aime »

Tu n’as pas tenu ce raisonnement effectivement, mais d’autres oui et de façon trĂšs claire en essayant mĂȘme de me convaincre que de gros clubs le faisaient (Bayern, City etc) en oubliant volontairement de citer des joueurs Ă©voluant Ă  d’autres postes mais ayant une vraie expĂ©rience en DC (Pavard, Fernandinho etc).

Comme tu l’as rappelĂ© je n’aime pas la dĂ©formation de propos et je n’aurais pas tenu ce discours si non pas un mais plusieurs membres avaient Ă©mis le souhait clair et net de ne pas recruter en charniĂšre malgrĂ© le dĂ©part de Roma et de n’en garder que 4.

Pour le budget on verra, tout sera peut-ĂȘtre remis en question s’il y a rachat mais si Eliott reste aux manettes on aura bel et bien l’argent nĂ©cessaire. Y a plus 36 000 chantiers et les sources sĂ»res ont dĂ©jĂ  annoncĂ© qu’on disposera d’un budget au moins Ă©quivalent au dernier, soit au moins 75M, et avec ça on peut facilement faire DC + AD/MOC. Y a aucune prĂ©diction alĂ©atoire ou pĂ©remptoire ici, juste du relais d’infos.

Cet Ă©tĂ© on Ă©tait top 10 des clubs les plus dĂ©pensiers, il faut qu’on arrĂȘte avec cette lĂ©gende urbaine qu’Eliott a Ă©tĂ© radin : 75M en entrĂ©es c’est consĂ©quent pour un club qui venait de retrouver la C1.

1 « J'aime »

Mais le fait est que justement toi, tu ne vises que le MOC ou l’AD, alors qu’il nous faut un titulaire au 2 postes.
Alors certes le recrutement de Botman apporterait un vrai plus, mais cela resterait au dĂ©triment d’une recrue plus utile actuellement.
Car avec 75M, il est nĂ©cessaire de prioriser le recrutement d’un MOC et d’AD titulaire, et ensuite de voir la somme qu’il restera, et vers quel DC s’orienter.

Faut bien prendre en compte dans ce dĂ©bat que Pobega et Adli intĂšgreront l’effectif la saison prochaine et que le 4231 tel qu’on le connaĂźt n’est en rien assurĂ©. Ces 2 lĂ  pourront trĂšs largement occuper le rĂŽle actuel d’un Kessie dans le systĂšme le plus efficace du moment et/ou occuperont l’espace dans un Ă©ventuel passage en 433.

Avec 2 milieux davantage offensifs que dĂ©fensifs intĂ©grant dĂ©jĂ  l’effectif, le recrutement d’un 10 est bien moins prioritaire que celui d’un DC oĂč il y a un dĂ©part sans aucune arrivĂ©e assurĂ©e.

Kessie qui part = d’ors et dĂ©jĂ  2 arrivĂ©es pour compenser.
Roma qui part = actuellement rien d’officiel.

Ce que je retiendrai de son passage chez nous plus tard, c’est cette naĂŻvetĂ© ahurissante, ouvrir a ce point le jeu avec un effectif aussi moyen alors que ton adversaire pourrait aligner deux Ă©quipes de mĂȘme niveau que le notre.

Je ne le comprendrai jamais.

1 « J'aime »