Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Moi ce que je retiendrai de lui c’est d’avoir rĂ©ussi Ă  lutter pour le scudetto avec Saelemaekers, Diaz, Krunic, Rebic, Messias ou encore Kessie comme milieux offensifs.

11 « J'aime »

Ils peuvent tous dĂ©gager d’ailleurs

2 « J'aime »

Il nous a ramené dans le top 4.
Bravo Ă  lui.
Mais je pense qu’il est au max de ses possibilitĂ©s.
Il ne va pas nous faire passer un cap.

Beaucoup trop de choix discutables dans ses compositions d’équipes,les changements et animations offensives.

Boh aprĂšs il a quelques belles chĂšvres Ă  disposition, une profondeur de banc proche du nĂ©ant, doit faire face Ă  d’innombrables blessures, sans compter les dĂ©cisions arbitrales en notre dĂ©faveur, et nous maintient malgrĂ© tout en tĂȘte du championnat avec une qualification en C1 presque acquise.

J’apprĂ©cie beaucoup Pioli et j’espĂšre qu’il apprendra de ses erreurs pour les prochaines saisons car certains choix sont discutables mais je ne pense pas qu’il soit Ă  blĂąmer. Il a encore de belles choses Ă  montrer :blush:

Avec une équipe renforcée et au complet il nous assurera de la continuité.

7 « J'aime »

100% d’accord, donnons lui une vraie Ă©quipe et critiquons le ensuite s’il n’obtient pas de rĂ©sultats.

Pioli n’est clairement pas un frein Ă  notre progression jusqu’à prĂ©sent, bien au contraire. Faire ce qu’il fait est un petit miracle pour toutes les raisons Ă©noncĂ©es prĂ©cĂ©demment.

4 « J'aime »

Les solutions qu’il avait à sa disposition hier :

  • Toure / Gabbia
  • Bakayoko / Krunic / Diaz
  • Messias / Lazetic / Castillejo

C’est du niveau milieu de tableau de Serie A et encore, Ă  aucun moment tu renverses une Ă©quipe du niveau de l’Inter avec ça.

4 « J'aime »

Amen.

Je ne parle pas que de hier.
Je fais plutÎt un constat général.

Je parle du Cap pour l’Europe.

Pour le championnat il va bien surtout le niveau de la série A.
Aucun club italien a battu une Ă©quipe anglaise,espagnol,allemande et peux ĂȘtre une victoire contre une Ă©quipe française.

Aprùs n’oublions pas que nous jouons 1fois/semaine.
Les joueurs sont fatigués physiquement depuis décembre et le jeu est affreux.

Aprùs si vous prenez du plaisir devant les matchs tan mieux pour vous mais moi je m’ennuie beaucoup.

1 « J'aime »

Mais meme a Saint T on voudrais pas !

Je te réponds ici pour pas dériver sur le sujet idées. :wink:

Je suis fan du travail de Gallardo Ă  River et du foot qu’il pratique mais Pioli ne sautera pas, on va finir sur le podium et on a encore une chance de titre, le tout avec un effectif extrĂȘmement limitĂ©.

Avant de vouloir le jeter dehors laissons lui sa chance avec davantage de moyens, je vois pas ce qu’on gagnerait Ă  tenter le pari d’une rĂ©volution alors que la continuitĂ© actuelle est trĂšs positive.

Les joueurs connaissent le coach, ses méthodes et les résultats sont majoritairement bons.
Ne nous prenons pas Ă  notre Ă©chelle pour ce que nous ne sommes pas, Ă  remettre en cause ce qu’il fait Ă  la moindre contrariĂ©tĂ©. Soyons un peu moins exigeants, apprĂ©cions ce qu’il fait dans le contexte actuel et surtout ne pensons pas qu’avec du changement ça serait forcĂ©ment mieux parce que ça pourrait tout aussi bien nous ramener en Europa si le courant passe mal (c’est pas parce qu’une idĂ©e semble bonne en thĂ©orie qu’en pratique ça fonctionne, cf de nombreux cas en Europe et mĂȘme chez nous avant Pioli).

6 « J'aime »

Il y a eu des « bonnes idées » avant Pioli ces derniÚres années ?

Depuis Allegri on enchaĂźne quand mĂȘme pas mal de catastrophes comme Montella, Giampaolo on a eu des coachs moyens comme Miha ou Gattuso et pas mal de noobs entre Inzaghi et Seedorf.

Je dois oublier un coach dans ma liste mais l’idĂ©e que je soutiens est qu’il y a pas vraiment eu un risque pris avec les entraĂźneurs, et on a jamais vraiment essayer de mettre en place une philosophie propre Ă  ces coachs, on a souvent juste fais avec les moyens du bord, s’adapter aux joueurs Ă  dispo plutĂŽt que mettre en place un vrai projet.

J’ai pas parlĂ© de « bonne idĂ©e » mais d’idĂ©e qui semble bonne et typiquement Giampaolo emballait la trĂšs grande majoritĂ© des supporters, ici comme dans les autres commus.
Ca a finalement Ă©tĂ© l’un des plus gros Ă©checs, c’est l’exemple parfait d’un coach qui rĂ©ussit ailleurs / chez un petit, propose du beau football et se ramasse avec d’autres joueurs / d’autres attentes.

Et rĂ©ciproquement, Pioli Ă©tait considĂ©rĂ© comme une idĂ©e absolument honteuse et ridicule. J’ai mĂȘme pas souvenir de voir quelqu’un ĂȘtre sĂ»r de lui sur le cĂŽtĂ© positif de son embauche, quelle que soit la plateforme, et au final malgrĂ© ses lacunes bah on ne peut que le remercier parce que ses qualitĂ©s compensent trÚÚÚÚÚÚs largement.

1 « J'aime »

C’est clair j’ai cru qu’on allait courir a la cata avec pioli ! Tout comme Giampolo cependant :stuck_out_tongue: je n’ai jamais comprit cette hype flash, le gars a popĂ© comme un entraineur fashion d’un coup alors qu’il etait inconnu du bataillon .

4321, 433, 442, etc 
 Ce qui compte c’est comment le coach s’organise et les joueurs qu’il a a disposition pour animer une philosophie de jeu .

MĂȘme l’antique 1-1-8 ne nous permettra pas de mettre plus de buts.

Giroud sur quelques matches ça peut passer mais sur une saison je pense que c’est trop demander.

3 « J'aime »

Pioli : « Les erreurs arbitrales se compensent ? Hé ben il doit se passer qqch sur les 5 prochains matchs. »

2 « J'aime »

Mais puisqu’on vous dit que les arbitres Italiens sont au top :clown_face: :blue_heart: :black_heart:

1 « J'aime »

Désolé pour le délai de réponse. Il ne faut pas forcément changer tout de suite au vu de ses résultats.
Cependant ,mettre Leao dans de bonne condition nous Ă  fait perdre beaucoup en terme de positionnement et d’efficacitĂ© de ThĂ©o, mĂȘme chose pour le positionnement du milieu qui redescend pour faire une dĂ©fense Ă  trois.
Il donnera peut ĂȘtre mieux avec un meilleur joueur mais je suis pas sur.

Au vu des investissement que nĂ©cessite son systĂšme, je prĂ©fĂšrerai un entraineur capable d’avoir un systĂšme Ă©troit pour mieux cibler les investissement. L’idĂ©al serait que Pioli s’y adapte en conservant sa relation avec les joueurs et ses principes dĂ©fensif qui fonctionne bien.