Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

HonnĂȘtement ce soir il s’en sort trĂšs bien tant ces changements nous ont fait mal.

Quand Krunic a remplacĂ© Messias, on avait un ailier gauche, 2 MOC et 0 ailier droit, je n’ai jamais vu ça et c’est trĂšs grave!

Puis la sortie de Leao, principal danger, pour Alexis 


1 « J'aime »

C’est ce qui permet de replacer Rebić sur son cĂŽtĂ© prĂ©fĂ©rentiel, celui oĂč il s’arrache, gagne le ballon et gĂ©nĂšre l’action de la victoire. Effet papillon.

4 « J'aime »

Rien ne nous empĂȘche de mettre Rebic Ă  gauche et Leao Ă  droite


1 « J'aime »

Oui enfin lĂ  tu passes la bille de ta main gauche Ă  ta main droite, ça avance pas Ă  grand chose et l’apport est moindre qu’un joueur frais qui va faire les efforts pour regagner sa place de titu (ratĂ© vu le match de Messias ce coup ci).

1 « J'aime »

En sortant qui devant à la place de Leao ? Tous les joueurs présents sur le terrain à ce moment venaient du banc.

Rebic qui joue 20 minutes et qui fait trois postes diffĂ©rents, c’était n’importe quoi. Surtout au poste de 10: Pioli fait rentrer Krunic deux minutes aprĂšs, c’était pas plus simple de faire rentrer ce dernier avant Rebic ou en mĂȘme temps afin d’éviter du bricolage ?

1 « J'aime »

1er but : Leao en 1 contre 1 avec Koopmeiners déjà averti.

2e but : Qui n’ose pas faire la faute sur Theo? Koopmeiners.

Pour moi c’est signĂ© Pioli.

2 « J'aime »

Il m’a rĂ©galĂ© hier a faire des changements vers la 50 ieme minute !

On peut pas lui enlever que si on gagne le scudetto c’est de trĂšs bon rĂ©sultat depuis son arrivĂ©. SacrĂ© travaille fournis pour construire un groupe aussi fort mentalement !

Maintenant j’ai l’impression de voir une famille quand je vois l’implication de chaque joueur dans le groupe. bon il y a surement plusieurs autres facteurs qui ont aidĂ© Ă  la cohĂ©sion mais quand je le vois sauter dans les bras des joueurs il me fait penser Ă  Klopp et sa relation avec les joueurs.

FĂ©licitation Mister j’aurais pas miser un kopek sur vous au dĂ©part ! :joy:

1 « J'aime »

Quand je pense aux changements de Carletto Ă  la 82eme qui nous rendaient dingue. Haha

Mais lui il a remporté deux LDC avec le club. Quand Pioli fera pareil, il pourra également se permettre des changements à la 82Úme. Haha

1 « J'aime »

C’est sĂ»r ! Et puis il n’avait pas le mĂȘme effectif. Quand t’as Kaka, Seedorf, Pirlo et Gattuso disons que t’as un peu moins de raisons de les sortir.

Mais aussi Carletto soit-il, il a souvent abusé à ce sujet nous concernant.

2 « J'aime »

Carletto change le cours d’un match d’un simple haussement de sourcil :grin:

5 « J'aime »

Bravo à lui pour le travail effectué sur la fin de saison.

Je l’ai critiquĂ© plusieurs fois pour son manque ambitions et de ses choix tactiques.

On ne peut que s’incliner devant les rĂ©sultats

1 « J'aime »

Le point ou on peut clairement souligner sont excellent boulot c’est la progression des joueurs ils savent dans quelle direction ils vont et amĂ©liorent petit a petits leurs faiblesses.

Je pense a Theo qui est devenu un joueur bien plus reflechis pas besoin de chercher loin comparez seulement ce Theo ci avec celui de la saison passée.

Il ne fait casi plus de tentatives de percĂ©e tete dans le guidon il cherche systĂ©matiquement les espaces propices temporise lorsque ce n’est pas le moment est bien mieux placĂ© defensivement et fait donc moins de retour en catastrophe. Il est devenu bien plus mature dans son jeu et on peut clairement remercier Pioli pour ca.

Un autre qui a Ă©normĂ©ment progresser c’est Leao il fait beaucoup moins d’effort inutile il y a encore de la marge mais ses appels de balles sont meilleurs plus tranchant et surtout il a clairement gagnĂ© en constance.

Kalulu c’est impressionnant j’ai l’impression qu’il progresse de match en match.

Bref tout ca pour dire excellent boulot du mister ! :clap:t6:

Il est agaçant parfois au niveau de sa micro tactiques et dans sa lecture des matchs mais son bilan est trùs trùs bon sur l’ensemble il fait progresser ses joueurs et fait en sorte qu’ils exploitent leur potentiel.

6 « J'aime »

La seul incertitude que l’on peut avoir avec lui cela sera de faire un cap au groupe au niveau europĂ©en.

Je dirais que cette Ă©volution se remarque dans les 2 sens aussi.
Pioli a fait un travail exceptionnel pour intĂ©grer les jeunes, les consolider mentalement et les perfectionner (Tomori, Kalulu, ThĂ©o, Tonali, Leao, etc
) mais lui aussi s’est bonifiĂ© dans ce Milan tactiquement pour mieux s’adapter aux circonstances et aux aleas d’une saison ainsi que dans son esprit de gagneur.

Avant d’arriver chez nous, c’était un coach qui accomplissait des choses sympathiques avant de systĂ©matiquement s’écrouler (cf sa Fiorentina qui a d’abord trĂšs bien jouĂ© avant de s’effondrer totalement). Au Milan aussi il montrait cette rĂ©currence Ă  avoir une Ă©quipe qui marche sur l’eau 6 mois avant de chuter.
Cette annĂ©e, il semble avoir passĂ© un cap oĂč d’abord il s’est montrĂ© trĂšs bon stratĂšge avec un style de jeu flamboyant et des idĂ©es qui prenaient forme sur le terrain au moment oĂč Diaz surperformait avant de se muer en tacticien pragmatique dĂšs que le jeu a moins bien tournĂ© au fil des meformes pour maintenir la courbe des rĂ©sultats.

Je pense que lors de la double confrontation contre Porto qui furent nos pires matchs sur la scĂšne europĂ©enne cette saison avec Pioli qui s’est fait bouffer 1 match et demi par Conceicao tactiquement, il en a tirĂ© de grandes leçons comme tous les hommes sages et intelligents. Le jeu n’est plus vraiment au rdv, il y a des carences dans notre secteur offensif mais il compense cela en insufflant de la volontĂ© Ă  ses joueurs, en faisant de bon coups tactiques en cours de match pour contrecarrer l’adversaire et en se montrant pragmatique.

Je pense qu’entre l’influence de Zlatan qui a amenĂ© sa rage de vaincre, son expĂ©rience de la gagne et ce parcours trĂšs enrichissant en C1 au contact de coachs imposant des styles et dĂ©fis diffĂ©rents comme Klopp, Simeone et Conceiçao, il a su grandement apprendre pour construire ce parcours vers le Scudetto.
De plus, avec le soutien d’un grand champion comme Maldini au-dessus de lui, ca ne peut qu’aider.

En somme, ça a matchĂ© entre lui et ce groupe pour mutuellement se rendre plus fort et je ne doute pas qu’avec un recrutement corrigeant nos carences sur le secteur offensif et au fil de l’experience qu’il gagnera encore en C1, il progressera encore pour ĂȘtre Ă  la hauteur du dĂ©fi tout comme ce jeune groupe a encore une belle marge pour ne pas s’arrĂȘter lĂ .

8 « J'aime »

Kalulu et Tomori, ca va devenir injouable bientot, Merci a Pioli de cette emergence. Puissance, vitesse, hargne, en ayant 21 et 23 ans
 Si maldini et Nesta leur font des cours particuliers sur la science du placement


je blague, mais avec l’age et l’experience qu’ils prendront on aura une tres belle assise defensive pour les prochaines annĂ©es. Pour moi je ne vois pas Kjaer revenir dans le 11 avec une telle blessure, la dynamique des 2, et Tomori qui gueule sur tout le monde quand ca merde comme s’il avait 35 ans de savoir faire.
Si Botman vient honnetement je ne sais pas comment il pourrait bousculer la hierachie, bien que je pense qu’il aura un bon temps de jeu entre les differentes competitions la saison prochaine.

2 « J'aime »

Je ne remercie pas Pioli pour Kalulu par contre.

Je remercie la blessure de Romagnoli surtout. Car sans elle, on en serait peut ĂȘtre encore Ă  s’arracher les cheveux sur la raison pour laquelle il prĂ©fĂšre Bluetooth Ă  notre Pierrino pour accompagner Tomori.

8 « J'aime »

C’est sur que des fois, il y a des blessures « chanceuses » qui font Ă©merger des talents, kalulu avec Romagnoli, et il me semble Calabria avec Abate, Donnarumma avec Diego lopez ?

On en a eu quelques un comme ca chez nous, et puis de maniere generale, c’est souvent comme ca dans le foot

1 « J'aime »

Toi tu te soucie de Kjaer, alors que moi, si Roma ne signe pas à la Lazio et reste, j’ai peur peur pour lui.
Avec la probable arrivĂ© de Botman quel place aura t’il.
A part la coupe d’Italie, mĂȘme en Champions il ne sera pas alignĂ©.

2 « J'aime »