Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Le seul reproche que je peux faire a Pioli c’est que ses remplacements sont formatĂ©. MĂȘme si on est mauvais ou qu on perd il va attendre la 60 ieme puis 75 ieme puis 85 ieme. Exemple, ce week end Diaz il aurait dĂ» sortir a la mi temps.

Aprùs je l’aime de tout mon cƓur notre Mister, sans rancune pour le weekend dernier.

Le problĂšme c’est que le weekend dernier c’était pareil et au final Diaz est un des artisans de la victoire.

Je pense que Pioli a attendu de voir s’il rĂ©itĂ©rait avant de le sortir

1 « J'aime »

Principal responsable de cette contre performance.

Le jeu mise en place est juste catastrophique, faut arrĂȘter avec ces longs ballons et jouer plus avec le milieu.

Le Turn-over pouvait se faire Ă©galement Ă  partir de la MT.

Pour sa pomme ce mauvais match.

Oui Mr Pioli je vous aime mais ce soir elle est pour vous, beaucoup de mauvais choix, trop de rigidité face au manque de jeu.

Son problĂšme il ne varie pas quand cela ne fonctionne pas .Il reste trop stricte dans sa tactique.
Les changements sont toujours pareil.
Il attend toujours la 60ieme , toujours au mĂȘme temps et toujours pareils .
Il a besoin d’évoluer .

Pour sa dĂ©fense mĂȘme en Ă©tant moyen voir nul depuis le dĂ©but de championnat on a 8 points 
 et oui la sĂ©rie À est d’un niveau affligeant . Par contre en CL ça sera pas la mĂȘme 


J’ai oubliĂ© de parler des coups de pieds arrĂȘtĂ©, on en a Ă  foison et ils sont toujours merdique, ce serait bien de les travailler efficacement Ă  l’entraĂźnement, il y en a pas un qui passe le 1 er poteau !!

On a Tomori, Kjear, Giroud, Pobega c’est pas possible de pas rĂ©ussir Ă  trouver un de ses joueurs ne serait ce que une fois.

1 « J'aime »

Et dire qu’on a pris Thiaw pour sa taille :sweat_smile: le mec peut faire 2m20 qu’il en aura pas une à mettre sur corner .

On a pris de haut une Ă©quipe qui s’est dĂ©forcĂ©e en faisant tourner et en alignant des mecs bien trop faibles pour dĂ©marrer contre autre chose qu’un bottom 5 (coucou Diaz).

1ers pts perdus à mettre sur le compte du coach, rien de cata bien que frustrant mais attention à ce que ça ne se reproduise pas trop.

2 « J'aime »

Le truc c’est qu’on aurait pĂ» perdre le match et ça aurait Ă©tĂ© plus que logique! Et j’ai l’impression que les automatismes de la prĂ©pa n’ont servi Ă  rien. Adli qui a fait des prestations convainquantes mais qui reste cantonnĂ© sur le banc pendant qu’ on se farcie Diaz tout le temps.
Pour les CPA Ă©voquĂ©s franchement ça devient plus que symptomatique. Le problĂšme finalement n’est pas de n’avoir pas des bons joueurs de tĂȘte mais plutot comment on les joue/on les tire! Ça c’est Ă  l’entrainement qu’on les prĂ©pare


Pioli explique ici que les joueurs ont beaucoup trop jouĂ© dans la prĂ©cipitation, comme si on Ă©tait Ă  seulement 2 minutes de la fin du match, et fait rĂ©fĂ©rence au fait qu’on aurait dĂ» davantage jouer au ballon au sol ou isoler les joueurs pour des phase de 1vs1.

Il conclue en disant que les joueurs l’ont compris d’eux mĂȘme Ă  la fin du match et que ça n’a donc « pas d’importance ». Comprendre par lĂ  qu’ils ne leur en veut pas et qu’il estime que ça ne devrait plus se reproduire.

Ce n’était donc pas le plan de jeu qu’il avait prĂ©vu et c’est rassurant.

7 « J'aime »

Donc c’est ses explications quand on fait un match mĂ©diocre ? Ok ben on le saura pour la prochaine fois :sweat_smile:.

ça et le soucis récurent de trop porter la balle . A force on devrait revoir du football agréable ( si on fait fi du coté droit ) si les mecs se remettent en question

1 « J'aime »

Et pour les CPA il a rien Ă  nous dire ? Le poids ou la forme du ballon qui change dĂšs qu’ils prennent de l’élan au dernier moment ?

Parce qu’à un moment faut qu’il nous explique aussi comment ça peut ĂȘtre possible que pendant tout ces mois on soit toujours aussi nul Ă  chier sur ces phases de jeu, vraiment, j’ai jamais vu ça de ma vie, une Ă©quipe professionnelle aussi catastrophique.
Bordel quoi
 Mettre un seul corner dans la surface, je crois qu’ils ont Ă©tĂ© foutu de le faire qu’une seule fois ce soir alors qu’ils en ont eu 8 au total et c’est pas un accident, on a droit Ă  ce cirque rĂ©guliĂšrement.

1 « J'aime »

C’est lĂ  oĂč tu te dis qu’il y a un hic dans le staff technique. Est ce qu’ils ne sont pas foutu de voir que nous sommes la risĂ©e du monde sur les sequences de CPA? Ils devaient prĂ©voir des sĂ©ances supplementaires pour travailler ça parce quand c’est un CPA on est sĂ»r Ă  99,99% qu’on ne marquera pas alors que ce sont ces moments qui dĂ©bloquent souvent les situations dans d’autres Ă©quipes

L’ITW complĂšte, pleine de luciditĂ© sur des gros points noirs citĂ©s ici mĂȘme ou en live dont les phases de prise collective de la profondeur pendant lesquelles on multipliait les longs ballons stĂ©riles ou le manque de jeu simple au sol (confirmant de nouveau que ce ne sont pas des consignes et que ça a Ă©tĂ© une erreur tactique des joueurs).

Il Ă©voque que le rythme trĂšs hachĂ© du match nous a nuit, qu’il y a eu trop d’interruptions, trop de fautes, mais qu’il ne s’en sert pas comme d’une excuse et que dans tous les cas l’équipe aurait dĂ» mieux faire et qu’ils feront mieux Ă  l’avenir car ils sont particuliĂšrement conscients de de qu’ils ont mal fait.

Bref, mĂȘme si ce n’est le silence radio sur les CPA on peut au moins lui accorder d’avoir correctement analysĂ© le match.

C’était ptet flagrant mais d’autres se cachent derriĂšre leurs joueurs sans assumer lĂ  oĂč lui comprend, explique et se tourne vers l’avenir en envisageant de corriger les erreurs de chacun.

On a perdu 2 pts ce soir mais son analyse me réconcilie, un peu, avec le match.

Maintenant le plus dur reste Ă  faire, corriger le tir, car si ces erreurs se rĂ©pĂštent les avoir identifiĂ©es n’aura servi Ă  rien.

6 « J'aime »

S’ils arrivent à comprendre qu’on est pas en NFL et que le but du jeu c’est pas de marquer des Touchdown en balançant et abusant des longs ballons au grand bonheur la chance


Au moins avec la blessure d’A.Florenzi, ce dernier ne viendra plus systĂ©matiquement mettre son nez sur les coups-francs ou autres CPA, gĂȘnant les frappeurs Ă  titrer.

Moi c’est le « les joueurs l’ont compris par eux mĂȘme » qui me gĂȘne.