Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Pourquoi ca te gĂȘne ?

Bah il aurait dĂ» communiquer avec eux pendant le match sauf si lui-mĂȘme ne l’avait pas compris et c’est inquiĂ©tant.

1 « J'aime »

Parce qu’on a fait ça lors des deux mi-temps, et dire que les joueurs ont compris par eux-mĂȘmes Ă  la fin du match alors que dĂšs la mi-temps, c’était Ă  Pioli de jouer son rĂŽle et de leur faire comprendre que c’était n’importe quoi, ben ça la fout mal.

C’est pas la premiĂšre fois que Pioli, Ă  force de se montrer trop honnĂȘte dans sa dĂ©claration, passe pour un idiot. Car ici, je trouve effectivement que sa dĂ©claration est de l’ordre de la pitrerie.

Mais on va retenir l’essentiel : apparemment tout le monde a compris ce que nous avons remarquĂ© pdt le match : jouer avec des longs ballons en permanence est non-productif. On verra ce que ça donne lors des prochains matches.

1 « J'aime »

Je pense qu’on sous-estime la perte de Kessie.

MĂȘme dans ses mauvaises pĂ©riodes, son jeu sans ballon Ă  savoir son volume de course et sa capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts Ă©taient extrĂȘmement important pour l’équilibre de l’équipe et je pense que le poste qui en subit le plus les consĂ©quences c’est le poste de 10.

Je m’explique : en dĂ©but de saison derniĂšre quand Brahim Ă©tait dans sa bonne pĂ©riode, Pioli avait fait une dĂ©claration du genre « On a perdu un milieu de terrain mais on a gagnĂ© un vrai numĂ©ro 10 avec Brahim » j’ai plus la dĂ©cla exacte en tĂȘte mais c’était Ă  peu prĂšs ça et c’était en rĂ©fĂ©rence Ă  la perte de Hakan qui Ă©tait en quelques sorte compenser par ce nouveau rĂŽle pour Brahim. Cette « formule » Ă©tait possible grĂące au volume de jeu du double pivot de l’époque qui Ă©tait la plupart du temps Tonali-Kessie et qui permettait Ă  Brahim de jouer trĂšs haut proche de Rebic/Ibra/Giroud et d’ĂȘtre dĂ©cisif non pas Ă  la construction mais Ă  la finition des actions (buts/assists).

Au final Brahim est devenu mauvais et Pioli s’est dĂ©juger lui-mĂȘme en cours de saison puisqu’on a fini la saison avec Kessie et Krunic qui alternait au poste de 10 qui sont des milieux de terrain.

Maintenant que Kessie n’est plus lĂ , Brahim ne peut plus pour moi ĂȘtre alignĂ© en 10 (c’est une Ă©vidence pour tous mais c’est surtout son rĂŽle de joueur trĂšs proche de l’attaquant dont je veux parler), on a besoin d’un numĂ©ro 10 (attention ça risque de chauffer certains :grin:) du type Hakan, Ă  savoir un meneur mais capable de soulager le double pivot par son volume, qui n’hĂ©site pas Ă  venir chercher les ballons plus bas sur le terrain (quand je dis bas je parle du rond central pas dans les pieds des dĂ©fenseurs qu’on s’entende bien).

J’apprĂ©cie Tonali et Bennacer et je n’échangerais aucun des 2 contre un retour de Kessie ce n’est pas le problĂšme mais je pense que le staff doit comprendre (si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait) que la perte de l’ivoirien doit s’accompagner d’une modification du comportement du numĂ©ro 10 parce-que Tonali-Bennacer ça n’aura jamais le mĂȘme volume que Kessie + Tonali ou Bennacer.

J’en viens maintenant Ă  Charles DK vu que c’est lui qui de toute façon qui sera aligner Ă  ce poste. Je suis convaincu qu’il en est capable, il a dĂ©jĂ  Ă©voluer en tant que numĂ©ro 8 donc il a du volume, c’est super frustrant d’avoir un joueur aussi douĂ© techniquement mais qui passe son temps Ă  voir le ballon passer au-dessus de sa tĂȘte. Il va du coup naturellement se placer dans la zone de Giroud pour ĂȘtre sur le second ballon en cas de remise mais au final c’est trĂšs rarement le cas donc il ne touche pas le ballon ou seulement Ă  une touche. Il est attirer par le but et c’est normal au vu de son passĂ© mais chez nous il va devoir Ă  mon avis endosser un rĂŽle un peu plus milieu de terrain. Je pense donc qu’il devrait jouer un peu plus bas pour Ă  la fois aider le double pivot et il toucherait beaucoup plus de ballon. Ça permettrait par la mĂȘme occasion d’arrĂȘter de voir ce jeu fait de long ballon pour Giroud c’est insupportable, il doit toucher plus de ballon de la tĂȘte/poitrine que des pieds j’en suis sĂ»r.

Pour CDK je rĂ©sume c’est simple : je pense que c’est un crack et ton crack doit toucher un maximum le ballon.

J’ai confiance en Pioli pour corriger le tir, on va observer ça attentivement.

PS : Quand je me suis lancer je ne pensais pas faire si long désoler :sweat_smile:

6 « J'aime »

Comme Mauroy je ne vais pas en rajouter plus que ca mais la perte de kessié va se faire ressentir au fur et a mesure .
Lui seul comme milieu arriver a assurer nos transitions def attaque, capable de tenir et porter d’avantage le ballon vers le haut .

Je suis quelque part déçu de ce mercato simplement parce que l impact que pouvait avoir l Ivoirien a Ă©tait souvent minimiser alors qu’il Ă©tait essentiel et qu’il n a pas Ă©tait remplacer .

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je pensais, avec l’incapacitĂ©s de Giroud a garder le ballon et faire jouer ces coĂ©quipier Ă©tant un joueur de surface, il faudra donner les clĂ©s de la baraque a CDK et c’est a lui de faire le lien entre l’attaque et la dĂ©fense et surtout il faudra ĂȘtre patient quelque match.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la perte de Kessie qui nous fait abuser des longs ballons en ce moment, ça n’a rien à voir.

Le non remplacement de Kessie sera prĂ©judiciable Ă  bien des aspects, mais sur celui lĂ  c’est rĂ©ellement une question de fainĂ©antise dans le jeu de la part de l’équipe.

On a largement assez de joueurs de ballon (ce que n’était pas Kessie) pour voir autre chose.

6 « J'aime »

J’ai pas vu le match mais y avait un manque d’envie de la part des joueurs ?

Oh oui, vraiment aucune envie, hargne ni volontĂ© d’aller gagner.

2 « J'aime »

Peut ĂȘtre un contre coup de la prĂ©paration, on verra samedi dans un match ou la motivation ne manquera pas.

1 « J'aime »

C’est presque la mĂȘme chose quand on joue contre une Ă©quipe de bas de tableau.
On joue contre l’inter ou la Juve, la volontĂ© de gagner double et on sort des matchs parfait que lorsque qu’on se tape contre Sassuolo ou DEA.
On joue a l’image de l’adversitĂ© en face

Et sa se ressent sur les cpa on ne voit pas nos joueurs « rentrer dans le tas » .
Ils sautent sans conviction, sans grande envie on dirait

Ça c’est la norme chez nous , rien à voir avec l’envie.

Jason Clarke Hello GIF by Originals

2 « J'aime »

On sait tous que c’est notre point faible.
Mais lors des corners de nos matchs, ou sur coup franc, tu vois toujours les joueurs adverses y aller franchement au contraire de nos joueurs qui trĂšs souvent sautent un peu au petit bonheur la chance on dirait.

2 « J'aime »

Pioli: "Cardinale sera Ă  San Siro demain, il rencontrera l’équipe demain ou aprĂšs-demain. Le nouveau propriĂ©taire aura les mĂȘmes ambitions et la mĂȘme volontĂ© de faire de Milan un club solide. Nous sommes entre de bonnes mains. »

« Dest est un joueur de qualitĂ©, il a du rythme, de l’intensitĂ©, de la vitesse. On l’a pris pour jouer Ă  latĂ©ral mais il a des caractĂ©ristiques qui peuvent aussi ĂȘtre utiles dans d’autres zones sur le terrain. »

« Je n’ai jamais senti que LeĂŁo pouvait partir, ni de son envie ni du club. Il travaille certainement trĂšs bien. Je continue Ă  voir en lui une forte envie d’ĂȘtre avec le groupe et de vouloir progresser. »

1 « J'aime »

Faudrait qu’il vienne en hĂ©licoptĂšre comme Berlu Ă  l’époque.
Ça aura peut-ĂȘtre le mĂȘme effet.

1 « J'aime »

Et qu’il fasse aussi des soirĂ©es bunga-bunga avec la niĂšce de Mubarak :eyes:

Je ne sais pas comment va finir le match, mais on peut dĂ©jĂ  dire qu’il commet une gravissime erreur en sortant De Ketelaere pour Diaz.

C’est incroyable de faire ça, on contrĂŽle le milieu de terrain, et il dĂ©cide de faire rentrer le couillon espagnol qui n’en touche pas une.

RĂ©sultat : on souffre depuis 25 minutes.

1 « J'aime »

Bof je trouve que c’est surtout l’Inter qui a fait des bons changements (Ă  la mĂȘme minute), je sais que Dzeko n’a pas beaucoup de fan ici mais il est beaucoup plus utile que l’invisible Correa et c’est pareil Mkhitaryan qui a remplacĂ© un Barella inexistant.

Charles avait un jaune et venait d’ĂȘtre coupable d’un balayage sur Skriniar, il devait sortir et malheureusement il n’y a que Diaz qui puisse le remplacer dans cet effectif. J’aurai envoyĂ© Krunic s’il Ă©tait dispo.

6 « J'aime »

CDK est a un cheveux de prendre rouge. HonnĂȘtement je le sors aussi.

En revanche je ne mets pas Diaz ça c’est sĂ»r.

2 « J'aime »