Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Comment ça on est passé en 3-5-2 ?

Kjaer remplace bien Calabria et on se retrouve bien avec 3 DC mais Kalulu passe à droite au poste de Calabria tout simplement, poste que le français connait parfaitement.

On a donc gardĂ© une ligne de 4. Pobega qui est rentrĂ© en mĂȘme temps a juste remplacĂ© Tonali poste pour poste.

3 « J'aime »

J’étais au premier rang juste derriĂšre le banc de touche, il y avait personne plus prĂšs de Pioli que moi pour voir ses consignes. :grin:

Quand Kjaer est rentrĂ©, Pioli a demandĂ© Ă  Origi de jouer Ă  2 pointes devant avec Leao. Et Saelemakers et Theo Ă©taient sur la mĂȘme ligne, ce qui donnait donc une dĂ©fense Ă  3 (Kalulu-Kjaer-Tomori) avec Theo et Saelemakers sur les ailes, le trident habituel au milieu, et la paire Origi-Leao en pointe.

3 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e de contredire ce que tu dis car aprĂšs tout si tu l’as entendu, on peut te faire confiance.

Par contre, je trouve que nous n’avons pas du tout vu un 3-5-2 sur la pelouse.

Kalulu Ă©tait trĂšs fort Ă  droite, ce qui tend Ă  monter qu’on Ă©tait pas sur une dĂ©fense Ă  3, mais que Kalulu avait bien coulissĂ© sur le cĂŽtĂ© droit. ThĂ©o n’était pas forcĂ©ment plus haut sur le terrain mais c’était surtout Alexis qui Ă©tait bcp plus bas, on Ă©tait acculĂ© et je pense que la consigne Ă©tait d’aider le back droit (surtout quand c’était Calabria et il a dĂ» garder le rĂŽle).

Pobega Ă©tait milieu dĂ©fensif avec Bennacer et sur les contre attaques, Leao continuait d’ĂȘtre trĂšs Ă  gauche sur le front de l’attaque, bien plus que sur un 3-5-2 avec deux avants centre.

Donc pour moi, quoiqu’ait pu demander Pioli comme consigne tactique, sur le terrain l’équipe jouait toujours comme un 4-2-3-1 Ă  mon sens. Mais un 4-2-3-1 dĂ©fensif avec l’ailier le moins efficace offensivement qui Ă©tait plus bas pour soutenir un back en souffrance pdt tout le match.

1 « J'aime »

Par contre moi je n’ai pas vu un 3-5-2 mais plus un Kalulu dĂ©caler a droite donc on maintenait toujours notre formation de base.
Sinon Pioli c’est la victoire qui le sauve mais sinon ses choix tactique surtout quand il s’agit de remplacer est a vomir.

3 « J'aime »

Pioli a effectivement plusieurs fois demandĂ© Ă  Leao de resserrer dans l’axe car il ne respectait effectivement pas assez sa consigne.

AprĂšs t’es pas obligĂ© de me croire, mais de toute façon je pense qu’on reverra cela plus souvent dans la saison. D’ailleurs je me souviens que j’avais dĂ©jĂ  Ă©crit Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose dans le topic lors d’un autre match, Pioli avait demandĂ© Ă  Giroud de jouer Ă  2 devant avec Leao.

Sinon pour le reste je suis pas fan de cette tactique, nos attaquants donnent l’impression de se marcher sur les pieds et de n’avoir aucune entente dans l’axe. C’était criant la fois passĂ© avec Giroud, mais hier encore plus, Origi et Leao ne se parlaient jamais et ne se cherchaient jamais.

PS: et si on recoupe certaines interviews, c’est cohĂ©rent aussi, je me souviens qu’une fois un journaliste avait demandĂ© Ă  Pioli qui il mettrait en charniĂšre centrale au retour de Kjaer, et il avait rĂ©pondu que plutĂŽt d’en choisir 2 sur les trois avec Kalulu et Tomori, il Ă©tait pas contre aligner les 3 ensemble dans une dĂ©fense Ă  3. Idem avec Kalulu, quand on lui demandait quelle Ă©tait sa position favorite entre centrale et arriĂšre droit, il a dĂ©jĂ  rĂ©pondu dĂ©fenseur droit dans une dĂ©fense Ă  3. :grin:

PS 2: et il y avait une nette diffĂ©rence entre Calabria et Kalulu, l’italien collait la ligne lors de ses offensives, et sur la seule incursion offensive du Français on l’a bien vu plus prĂšs de l’axe, avec Saelemakers en point d’appui plus bas que Messias.

2 « J'aime »

Sisi je te crois sans souci.

Ce que je voulais simplement dire, c’est que j’ai pas l’impression que les joueurs ont respectĂ© la consigne pour jouer dans un 3-5-2.

Pour moi quoiqu’on ait pu leur dire, j’ai bien l’impression qu’ils ont gardĂ© leurs automatismes tactiques et schĂ©matiques de base
 et j’ai presque envie de dire heureusement, car c’est cela qui nous a sauvĂ©.

Par exemple, contre Sassuolo (ou Atalanta, j’hĂ©site mnt), on a eu bcp plus cette impression de changement tactique qui ne nous a d’ailleurs pas rĂ©ussi.

Ici, je trouve que les joueurs ont nettement plus gardĂ© leurs lignes de base, mis Ă  part Alexis qui jouait trĂšs bas vu qu’on prenait l’eau Ă  droite.

Bref, assez d’accord en tout cas, La DĂ©fense Ă  3 est quelque chose que j’exĂšcre et ce serait une trĂšs mauvaise idĂ©e de la part de Pioli de l’explorer rĂ©guliĂšrement.

Il y a des coaches qui ont couru Ă  leur perte en essayant cette connerie.

C’est clair et c’est aussi pour ça que je trouvais suicidaire ce changement dans un tel match avec un but d’écart, j’aurais gardĂ© ce style de variation tactique dans des moments avec moins d’enjeu.

1 « J'aime »

Pioli avait affichĂ© une photo d’Hakan dans les vestiaires avec une citation rĂ©cente de lui « On a le feu en nous ! » pour booster ses anciens coĂ©quipiers n’ayant toujours pas digĂ©rĂ© son passage Ă  l’ennemi.

3 « J'aime »

Franchement c’est vraiment rare qu’un coach entraine autant de sympathie chez les supporteur avec autant de fusion.

3 « J'aime »

Ca dĂ©pend du niveau de l’équipe, Mazzu Ă  Charleroi venait chanter devant le kop une chanson paillarde Ă  chaque victoire :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quand t’es le 1er Ă  obtenir des rĂ©sultats aprĂšs 10 ans de galĂšre, ça booste forcĂ©ment ton capital sympathie. :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Ca me fait me poser une question quand mĂȘme :

D’habitude dans ce genre de divorce, la « haine » est souvent entretenue par les supporters qui l’ont mauvaise. Mais lĂ  il rĂ©ussit l’exploit de se faire haĂŻr par tout le monde. J’ai pas souvenir d’un mec partant d’un club qui ait rĂ©ussit Ă  se mettre dans cette situation Ă  ce point.
Ca existe ?

1 « J'aime »

Je pense que le passage de Luis Figo du Barça aux premiers galacticos a dĂ» ĂȘtre trĂšs mal vĂ©cu aussi, mais c’est juste une impression de ma part.

2 « J'aime »

Oui mais par les joueurs aussi ?

Parce qu’ici c’est ça que veut dire Clad. Être haĂŻ par les supporters, ok ça existe et d’ailleurs avec Figo, c’était d’une violence rarement vue.

Mais était il aussi détesté par les joueurs ?

1 « J'aime »

Si je me rappelle bien c’étĂ© plus les socios du Barca qu’ils lui on vraiment fait passer un mauvais quart d’heure, mais l’attitude de Figo a Ă©tĂ© vraiment correcte et n’a pas attisĂ© le feu comme certain aurait pu le faire.

2 « J'aime »

Je pense quand-mĂȘme que son transfert a Ă©tĂ© vĂ©cu comme une trahison par son ancien vestiaire surtout vu comme le Real a voulu Ă©craser toute concurrence pendant un bon moment avec de tels transferts mais bon j’y Ă©tais pas :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Figo c’était un truc de fou une tĂȘte de cochon coupĂ© on lui a balancer !

1 « J'aime »

AprĂšs on en fait trop avec Hakan. Il faut arrĂȘter ce genre de conneries car ça va lui donner l’impression qu’il Ă©tait super important pour nous et qu’on ne digĂšre pas son dĂ©part. Je suis certain qu’avec son ego il se dit ça. Alors que franchement on en avait rien Ă  foutre de ce joueur. Son niveau Ă©tait moyen, il n’a jamais dĂ©montrĂ© son attachement au club, bref il n’a jamais Ă©tĂ© important pour nous. Perso je suis mĂȘme content qu’il se soit cassĂ©.

7 « J'aime »

Figo c’était de la haine, je vois pas de cas plus de extrĂȘme que celui-la.

Hakan c’est rigolo.
Le mec se barre libre chez l’ennemi comme un voleur, aussi bien vis-Ă -vis du club que de ses coĂ©quipiers.

Et lĂ  oĂč il a Ă©tĂ© magiquement stupide, c’est que plutĂŽt que de faire profil bas pour tasser l’histoire, le mec s’est dit qu’il allait jouer a la provoc.

Et a ce jeux c’était signĂ© d’avance qu’il allait perdre, c’est un crĂ©tin.

1 « J'aime »

Je pense que c’est pas prĂȘt de s’arrĂȘter, bien au contraire (tant mieux ou tant pis, au choix).

Mais maintenant c’est devenu une tradition et si par malheur pour lui on fait le doublĂ©, il va prendre encore super cher.