Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Et puis on est pas dans le mĂȘme contexte.
Figo c’est ballon d’or avec Barça et leur meilleur joueur de cet Ă©poque donc partir dans d’autre club peut ĂȘtre sa passerais mais allĂ© au Real c’était un double high kick in the face.
Hakan c’est quoi, un joueur moyen qui nous a mal menĂ© avec sa prolongation et qui nous sort Ă  la fin je veux gagner le scudetto avec Inter.

2 « J'aime »

Et Simone n’a rien fait dans le mĂȘme genre alors qu’il aurait pu placardĂ© leur vestiaire entier de photos de notre cĂ©lĂ©bration du scudetto ?

C’est le genre de trucs que tu rĂ©vĂšles uniquement si tu gagnes, sinon tu passes pour un con. :smiley:

Pas faux :grin:

Surtout quand on voit l’entraineur s’en mĂȘler.

Je l’aimais bien pourtant Hakan quand il jouait au Bayer. C’est un profil de 10 que je voulais pour le Milan et j’ai Ă©tĂ© trĂšs heureux lors de sa signature. Mais c’était sans connaitre son niveau rĂ©el, sa mentalitĂ© douteuse et sa haute estime de soi. Au final je faisais partie de ceux qui Ă©tait contre sa prolongation Ă  ses exigences. C’est dire comment ce joueur arrive Ă  devenir dĂ©testable mĂȘme pour des gens qui l’ont aimĂ©.

Plus que le transfert en lui mĂȘme, je pense que c’est la maniĂšre, en plus des piques lancĂ©es Ă  ses anciens coĂ©quipiers, qui ont donnĂ© le ton pour la suite. J’aurais pu comprendre qu’il s’en prenne aux supporters car le contentieux c’était avec eux. Mais lancer des piques Ă  ses anciens coĂ©quipiers ? Je ne me rappelle pas un joueur qui ai fait cela.

Je pense comme @Savic. Les gens s’en foutent de son dĂ©part mais c’est devenu du folklore autour du derby de se moquer de Hakan, surtout aprĂšs avoir Ă©tĂ© champions avant lui, lui qui disait aller Ă  l’Inter pour « gagner des titres Â». Le joueur le plus nul et insignifiant de la Terre aurait dit cela qu’il se ferait Ă©galement chambrer.

Le chambrage et le sport vont de pair. C’est ce qui donne de la saveur aux victoires. Tant que ça ne dĂ©borde pas c’est de bonne guerre.

3 « J'aime »

Petite anecdote : je suis entrain de regarder sa confĂ©rence de presse d’avant match, et un journaliste autrichien lui a posĂ© une question en allemand, que l’interprĂšte lui a (mal) traduit en italien, sauf que Pioli l’a remarquĂ© et a corrigĂ© l’interprĂšte en lui expliquant ce que le journaliste voulait savoir. :grin:

Pour le reste, l’équipe a l’air bien prĂ©parĂ©e et compte bien jouer le match Ă  fond pour se tester sur la scĂšne EuropĂ©enne, sans attendre Chelsea. Pioli a Ă©galement regardĂ© tous les matchs de Salzbourg, amicaux estivaux compris, on voit qu’il prĂ©pare assez bien le sujet (ça peut paraĂźtre normal, mais je suis vraiment pas convaincu que tous les entraĂźneurs qu’on a eu sur la derniĂšre dĂ©cennie l’auraient fait).

PS: et il confirme que Krunic est disponible pour le match.

14 « J'aime »

J’ai eu l’impression de revoir un match sous Giampaolo.

Ouais ca manque d’idĂ©Ă© !

1 « J'aime »

C’est la deuxiĂšme fois en ce dĂ©but de saison, avec le match de Sassuolo, que l’équipe est complĂštement disloquĂ© et c’est trĂšs problĂ©matique.

Déjà vu pareil la saison passée conte porto.

1 « J'aime »

Faut se le dire, Ă  chaque fois qu’on joue contre une Ă©quipe qui presse haut, on se chi dessus trĂšs souvent.
L’avantage c’est qu’on arrive maintenant Ă  ne pas sombrer aprĂšs un but considĂ©rĂ©.

Sans idée.

Masterclass de Pioli

Le seul point nĂ©gatif c’est que ça va donner du poids a l’idĂ©e de Pioli d’associer nos trois dĂ©fenseurs ensemble.

@Joey je te réponds ici à cette partie de message pour ne pas dévier le débat dans le topic de Kjaer.

Autant contre l’Inter j’étais pas fan de la dĂ©fense Ă  3, autant en l’absence d’ailier gauche comme hier, je suis moins fermĂ© Ă  cette idĂ©e. Cela permet de laisser Theo s’exprimer plus librement, ce qui est une alternative Ă  devoir bricoler un ailier gauche en l’absence de Leao/Rebic.

1 « J'aime »

En effet, uniquement dans une situation comme le match de hier, La DĂ©fense Ă  3 Ă©tait la meilleure solution pour d’une part solidifier une Ă©quipe en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique, et d’autre part profiter de la vitesse de ThĂ©o qui s’est substituĂ© Ă  Leao dans ce rĂŽle.

Je n’ai pas envie de la revoir, mais hier c’est ce qu’il fallait faire et Pioli l’a bien fait.

2 « J'aime »

Ah mais dans la physionomie du match c’était un coup parfait de Pioli je suis d’accord. Mais je ne suis pas persuadĂ© que Pioli s’arrĂȘtera a ce seul essai.

Ça fait un petit moment que je le soupçonne de vouloir installer le trio derriĂšre. Ce qui, mis de cĂŽtĂ© mon aversion pour la dĂ©fense a trois, s’entend par le profil de nos joueurs. Mais j’en ai pas envie.

1 « J'aime »

Et personne ne souhaite revoir ce dispositif contre Naples ? Étant donnĂ© que nous seront inoffensifs sur les ailes, vaut-il mieux proposer quelque chose de diffĂ©rent ?

Mettre 3 défenseurs ( Kjaer - Tomori - Kalulu ) pour donner plus de liberté aux latéraux ( Théo et Dest pour reposer Calabria).
Un 352 avec Giroud - CDK en attaque. Le francais en pivot et le belge en 9,5. Et enfin le fait d’avoir trois milieux ( Bennacer - Tonali - Pobega) au lieux de deux leur permettra de moins courir car ils auront une meilleure gestion de l’espace et d’avoir un meilleur contrîle du ballon.

L’inconvĂ©nient c’est qu’on a jamais vraiment jouer avec ce dispositif, on prend un risque pour un match important. Mais vu l’absence de Leao et l’enchaĂźnement des matchs, je pense que c’est un pari au envisager.

7 « J'aime »

C’est pas idiot. Je dĂ©teste ce module de jeu mais avec l’absence de Leao et le danger du GĂ©orgien, c’est pas idiot. Mais je ne dirais jamais que je veux voir ça. Par principe :grin:

3 « J'aime »

Il faut que Pioli ait un schema en 352 ou 343, bref avec 3 défenseurs derriere afin de varier ses strats mais contre naples je jouerai avec mes forces a savoir le 4231.
On a vu l’annĂ©e derniĂšre que Saelemaekers jouait a gauche en cas de pĂ©nurie de joueur par exemple. Je pense que le coach a assez de solutions pour trouver une alternative au prochain match.

1 « J'aime »

Amen.
Disons que le 352 ne doit rester qu’un module de secours.