Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Non non, y’avait largement d’autres choix, mettre Kalulu DD et Gabia dans l’axe, le danger venait clairement du cotĂ© droit pour le Napoli.

1 « J'aime »

Gabbia? Vraiment ?

Pareil, je notais deux erreurs pour lui :

  • Faire commencer Kjaer Ă  la place de Kalulu, on ne change jamais une charniĂšre solide le jour d’un match capital ;
  • Faire rentrer Dest Ă  la place de Calabria (son changement de Kalulu pour Kjaer Ă©tait lui essentiel puisque Kjaer n’était pas impĂ©rial).

Si Calabria Ă  rĂ©ellement un souci musculaire (a confirmer, j’attends de voir), alors ça n’en ferait plus qu’une.

A voir.

2 « J'aime »

Gabbia face au Napoli c’est vraiment pas le coaching du siùcle non plus.

Si on m’avait demander de choisir Ă  la MT j’aurai Ă©galement pensĂ© que mettre Dest Ă  droite Ă©tait + pertinent puis il a bien Ă©tĂ© recrutĂ© pour ça, explicitement, remplacer poste pour poster Florenzi et faire la doublure de Calabria.

1 « J'aime »

A la rigueur tu peut faire le changement mais pas en début de deuxiÚme MT surtout quand tu voit notre premiÚre MT .
On était bien défensivement que ca soit dans le pressing le positionnement et l agressivité .

Tu peux pas non plus forcer sur une blessure.

Bah je serais mĂȘme surpris que la vĂ©ritĂ© soit masquĂ© . Calabria ne ma pas sembler touchĂ© physiquement mais bon.

1 « J'aime »

En tout cas l équipe a perdu en solidité cette saison, on a déjà pris 8 buts en 7 matchs (10 en 9 avec la c1), que 2 clean sheets
 c est déjà plus du 1/4 de la saison derniÚre en étant pas au 1/5 de la saison.

Et on avait du faire avec 10 buts encaissés avec Tata au goal en 6 matchs


2 « J'aime »

« Je ne suis pas satisfait aujourd’hui. Quand tu joues si bien, tu dois marquer plus de buts. Il y a de la dĂ©ception car nous n’étions pas censĂ©s perdre. Nous avons mieux jouĂ© que le Napoli. Dommage de perdre l’imbattabilitĂ©. Nous devons apprendre Ă  ĂȘtre plus concrets. Kjaer a Ă©tĂ© retirĂ© pour le jaune. »

Heureux de voir qu’aprĂšs un tel match Pioli se prĂ©sente frustrĂ© et déçu. Y a 2 ou 3 ans on aurait Ă©tĂ© content de ce match, d’avoir fait si bonne figure, voir dominĂ© le Napoli malgrĂ© la dĂ©faite. Aujourd’hui on voit la mentalitĂ© de vainqueur qui anime le groupe et que seul la victoire compte.

2 « J'aime »

Budget & Mercato. Quand on achĂšte pas de joueur prĂȘt. Ça finit par payer.

Par contre un module supplémentaire est à mettre en place le plus tÎt possible.

Théo dans un 3 5 2 sera beaucoup plus redoutable.

Ah non, on a du mouvement, du jeu en transition et on se procure pas mal d’occasions, n’allons pas nous enfermer dans ce systùme pourri, de toute façon il faut des avants rapides et on a que papy Giroud de fit.

La dĂ©fense Ă  3 n’a jamais bien fonctionnĂ© Ă  Milan Ă  part en fin de match pour forcer la dĂ©cision.

4 « J'aime »

Attendez mais Naples met des cartons Ă  tout le monde, LDC compris. Ils sont dans un Ă©norme moment de forme.

On aurait clairement pu faire match nul ou gagner à quelques détails. Perdre un match ça arrive.

C’est ridicule de tirer des conclusions sur Pioli en considĂ©rant les points ci-dessus. Attendons plusieurs semaines.

2 « J'aime »

Encore heureux on est champion en titre.

Manquerait plus que ça qu’on ait toujours la mĂȘme mentalitĂ© que 2019-2020, quand on Ă©tait dans la Banter Era ou tout pile en train d’en sortir.

Ah non, quoiqu’il arrive, il a fait des erreurs et pour cela, il n’y a pas besoin d’attendre des semaines.

Changer sa charniĂšre centrale Ă  la veille d’un match capital sans raison en est une, c’est juste la base du coach, ne jamais changer son assistĂ© dĂ©fensif sans motif.

On doit arrĂȘter de se mettre des bĂątons dans les roues volontairement car oui, sans ce l’équipe est bien en place et non, la dĂ©faite n’est pas dramatique. Juste trĂšs frustrante.

1 « J'aime »

Tout à fait et laisser kjaer malgré son jaune

Franchement, on n’en sait strictement rien de la raison pour laquelle il a mit Kjaer. Sans vouloir te manquer de respect (vraiment), ni toi ni moi n’étions lĂ  Ă  l’entrainement la veille, ou lors des discussions de prĂ©paration au match. Il y avait peut-etre une vraie raison logique a mettre Kjaer au lieu de Kalulu. Tout comme a sortir Calabria car il etait blesse mais les gens ont cru que c’etait parcequ’il s’etait prit un jaune et on commence a crier au scandale.

C’est un changement mineur, Kjaer est un bon joueur, ce n’est pas comme s’il avait changĂ© complĂštement de 11, ou de schĂ©ma tactique. Et puis dire « ne pas changer sa dĂ©fense est la base », on peut parfaitement dire que « ne pas changer son milieu » et « ne pas changer son attaque » aussi, tant chaque joueur est important dans un 11.

À partir de lĂ  on se dit quoi? Qu’on va ĂȘtre incapable de changer le moindre joueur dans notre 11 sans risquer de perdre? Que si Diaz dĂ©marre Ă  la place de CDK c’est une erreur de coaching qui justifiera une dĂ©faite?

On parle de Kjaer, pas de Ballo Toure. Milan a bien joué, et aurait pu gagner ou au moins faire nul avec un peu plus de chance. Encore une fois, cela arrive.

2 « J'aime »

Non mais cet argument, Ă  savoir « on n’est pas aux entraĂźnements », c’est l’argument qu’on m’a sorti au moins 200 fois depuis que je suis sur ce forum (soit 12 ans), avec tous les coaches : Allegri, Gattuso, Montella, etc


Et ma rĂ©ponse est toujours la mĂȘme : il n’y a pas besoin d’ĂȘtre aux entraĂźnements pour remarquer qu’il y a des choses qui ne se font absolument pas. Et si mĂȘme il a fait un changement car il a tentĂ© quelque chose Ă  l’entraĂźnement et que ça n’a pas fonctionnĂ© en match, et bien ça restera le responsable de l’erreur car les entraĂźnements et les matches sont deux choses totalement diffĂ©rentes.

Ici, il n’avait aucune raison de mettre Kjaer d’entrĂ©e de jeu, surtout un Kjaer qui revient petit Ă  petit et qui n’est sĂ»rement pas prĂȘt pour jouer face Ă  une Ă©quipe composĂ©e des joueurs Ă  petit gabarit, parmi les plus rapides de SĂ©rie A.

Ce fut une erreur, et nous la payons.

Pour ton second paragraphe, tu peux certes estimer qu’il faut pas changer le milieu ou l’attaque mais il est notoirement connu que l’assise dĂ©fensive est le secteur dans lequel les automatismes sont les plus indispensables et celui qui auquel il faut le moins toucher. Il dĂ©cide de le faire. C’est sa dĂ©cision, mais si ça merde, il est responsable.

Bien sĂ»r que ça arrive, et que la dĂ©faite n’est pas dramatique. Elle est au pire frustrante. Et au mieux porteuse de conseil et devant servir d’expĂ©rience. À Pioli de se servir de cette expĂ©rience pour ne plus commettre des erreurs grossiĂšres dans ce style. Parce que quoiqu’il se passe Ă  l’entraĂźnement, il est anormal que nous, depuis un forum, on comprenne directement que la solution qu’il va tenter est merdique et que lui, non.

2 « J'aime »

De toute façon à chaque fois qu’on perd c’est de la faute de Pioli. Je ne vois aucune nuance dans vos commentaires.

Ce n’est pas qu’à cause de lui.

Mais il y a contribué à la mauvaise prestation de la ligne arriÚre par ses choix. Giroud a contribué à la défaite par ses nombreuses occasions ratées en premiÚre mi-temps. Saelemaekers a contribué à la défaite en étant catastrophique sur bon nombre de ses prises de décisions et son passing. Dest y a contribué en concédant le penalty.

Tous ces actes ont malheureusement débouché sur une défaite en fin de compte. Mais la premiÚre erreur, et la plus capitale selon moi, ce sont les choix de Pioli pour la défense.

Ca ne remet pas en cause ce qu’il a fait par le passĂ©, mais pour moi, et je le redis, c’est ce qui le sĂ©pare selon moi d’un « grand coach ». Il fait des erreurs qui sont vraiment grossiĂšres (aprĂšs vous me direz que les grands coaches en font aussi, Ă  commencer par Guardiola, et vous aurez raison Ă©galement).

Ca ne veut pas dire qu’un jour, il le deviendra. Et ça ne veut pas dire non plus que je ne l’aime pas, je l’apprĂ©cie humainement et pour ce qu’il apporte Ă  l’équipe. Mais il peut s’avĂ©rer frustrant quand il ne voit pas ce que tout le monde a remarquĂ©. Tout simplement.

DĂ©buter avec Kjaer, c’est pas forcement une erreur je trouve. Les Napolitains, on les a pas vu du match et ils marquent sur 1 peno qu’on leur donne sur un plateau d’argent et une mĂ©sentente dĂ©fensive collective (avec Kalulu et Tomori alors sur la pelouse).

Pour moi l’erreur, c’est ses changements au retour de la MT.

Blessure ou non de Calabria, jamais il ne doit changer 2 joueurs / 4 de sa ligne dĂ©fensive. Kjaer a de l’expĂ©rience, il pouvait tenir encore 10 mins avant de le sortir pour son jaune. Et jamais tu dois faire rentrer Dest alors que tu as un Kalulu sous la main qui connaĂźt parfaitement notre tactique et schĂ©ma de jeu. Tu pouvais trĂšs bien te permettre de sortir Kjaer plus tard pour Dest et rebasculer le français dans l’axe.

Dommage car hormis ça, la prĂ©paration de son match est parfaite. Napoli n’a pas existĂ© du match, on les a dominĂ© en long, large et travers. Avec plus de rĂ©ussite (les 2 poteaux) et plus de sĂ©rieux dans le dernier geste (Giroud et tĂȘte de Krunic par ex), c’est un match qu’on gagne 9/10.

Le foot est cruel, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Cependant beaucoup de positif a retenir de ce match et qques enseignement Ă  retenir de la part du staff (gestion des jaunes par ex). On perd le match lĂ  tĂȘte haute avec certaines assurances. Au groupe de rebondir le prochain match.

À noter que la forme physique des joueurs m’a Ă©normĂ©ment surprise alors qu’on sortait d’un enchaĂźnement de match tout les 3 joueurs. Assez impressionnant le niveau de l’équipe de ce cĂŽtĂ© lĂ .

3 « J'aime »