Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je pense que notre dernier clean sheet c’était avec Tomori et Simon (trĂšs solide en 1ere mi-temps).
Et franchement j’ai eu quand mĂȘme du plaisir a regarder ce match malgrĂ© la dĂ©faite.

Il faut noter que Kalulu, sort souvent de sa position ( preuve sur son poteau, et sur le but encaissé).
Et je pense justement que Pioli a opté pour une défense solide qui ne bouge pas .

La 1ere mi-temps le napolitain se cherchait à jouer en contre car la plupart de temps on le pressaient et on était dans leur camp mais hélas le changement de Kjaer ( jaune ) et Calabria ( fatigue musculaire ) on changé la face du jeu.
De toute façon si on changeait Calabria par Kalulu et laissĂ© Kjaer, si il se tapait un second jaune on allait criĂ© sur la tĂȘte de Pioli genre pourquoi il le conservait.
Maintenant avec la pause, faut que les joueurs se ressources.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

En plus quand tu rajoutes l’effectif avec lequel il a rĂ©alisĂ© ces rĂ©sultats, ça rend la chose encore plus impressionnante.

2 « J'aime »

Oui et non, sous Berlusconi sans lùcher totalement la course au titre, on privilégiait surtout les longs parcours en Ligue des Champions, ce qui a entraßné pas mal de matchs pris par-dessus la jambe en championnat et en CL une fois la qualif atteinte.

Pioli n’a jamais connu une qualif en 1/8 de CL et la diffĂ©rence de qualitĂ© entre les titulaires et le banc (mĂȘme s’il y a du mieux) l’a forcĂ© Ă  jouer avec grosso modo les 15 16 mĂȘmes joueurs.

En revanche ce qu’il a rĂ©ussi Ă  faire en bientĂŽt 3 ans maintenant est remarquable.

Je dirai donc que c’est un trĂšs beau rĂ©sultat mais que les anciens avaient plus de matchs de haut niveau Ă  gĂ©rer et moins d’obligation sur d’autres.

Faut prendre aussi en compte les joueurs que disposait les anciens entraĂźneurs.
Quand Sacchi disposait de Basten et plaçait 3 milanais sur le podium de ballon d’or et qu’Ancelloti avait Sir Sheva ainsi que Rui Costa et Kaka, tu va pas comparĂ© a nos chĂšvres de Alexis et Messias.
Normal que les anciens puisse ĂȘtre au Top en championnat et en CL en mĂȘme temps.
Pioli a juste une Ă©quipe de championnat.

Il y a eu aussi des Brocchi, Pancaro, Simic etc, des joueurs honnĂȘtes mais qui ne faisaient pas le poids face aux titulaires.

On n’avait pas 23 joueurs de trĂšs haut niveau non plus, quand on alignait trop de seconds couteaux la qualitĂ© baissait fortement.

AprĂšs la concurrence actuelle au niveau des autres clubs est-elle au mĂȘme niveau que celle de ces prĂ©decesseurs ?

Bof, notre effectif est de moins bonne qualitĂ©, mais en comparaison il Ă©volue actuellement dans un des championnats italiens les plus faibles de l’Histoire. Donc ça compense.

2 « J'aime »

Et la Serie A Ă©tait Ă  un niveau comme celui de Premier league
alors que maintenant c’est faiblard

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Les deux se compensent ce qui donc pour moi en fait un exploit qui n’est pas trĂšs loin des sagas d’Ancelotti ou de Sacchi. En tout cas je suis trĂšs impressionnĂ© aprĂšs toute la merde qu’on a dĂ» se prendre ces derniĂšres annĂ©es.

Pour ĂȘtre aussi impressionnĂ©, j’attends des rĂ©sultats sur la scĂšne europĂ©enne. À la hauteur de ce que l’effectif nous promet bien entendus

1 « J'aime »

Oui du coup pas grand chose vu que les effectifs de Série A sont à des années lumiÚres de ceux de la PL. :eyes:

1 « J'aime »

Il est bien meilleur d’autres qui sont passĂ©s avant lui c’est indĂ©niable . AprĂšs je ne sais pas si c’est niveau tactique ou humain mais il fait mieux que la majoritĂ© des coach qu’on a eu ces derniĂšres annĂ©es .
Par contre , on ne peut pas le comparer à Ancelotti , Capello ,Sacchi 
 eux ont gagner en Europe et lui sauf alignement des planùtes il ne l’a gagnera pas .
Je rejoins le fait qu’il faut voir ce qu’il donne en Europe car la sĂ©rie A c’est pas suffisant pour juger au vu de son faible niveau et son dĂ©clin chaque annĂ©e .
Donc qu’il nous montre quelque chose en CL avec un beau parcours et on pourra voir oĂč il se situe par rapport Ă  ces rĂ©fĂ©rences .

Je demande au minimum la qualif en huitiÚmes cette année.

Ensuite, tout dĂ©pendra du tirage. Mais oui, face Ă  un British, c’est compliquĂ©.

Pareil, c’est le strict minimum cette annĂ©e.
Je veux juste constater une progression.

En cas d’echec il aura l’alibi des blessures et du mercato qui n’a pas bouchĂ© les trous bĂ©antes Ă  certains postes
 :see_no_evil:

Quand mĂȘme saluer le gĂ©nie d un coach qui aligne titulaire tous les mecs possibles qui ont eu des alertes physiques pendant la trĂȘve et qui en perd 2 sur les 3.

Et qui va remettre le meilleur onze possible au risque d en perdre 1/2 de + Ă  Chelsea pour un match oĂč on devrait faire une united et mettre la primavera pour prĂ©server les forces vives puisque la qualif se jouera pas lĂ .

2 « J'aime »

On ne met jamais une Ă©quipe B pour un match de LDC, t’as cru que c’était la coupe de kermesse ? :grinning:

1 « J'aime »

On peut totalement le faire selon les circonstances car c est clairement la bataille Ă  perdre qui n influera pas sur la guerre. Alors que perdre 1/2 mecs de + pourront faire tout perdre.

United l a fait et Ă  mĂȘme sorti le PSG.