Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Hein ? Je viens de t’écrire qu’avec l’équipe type on a pas fait mieux que nul en Autriche mais tu persistes Ă  penser qu’on leur roule dessus ( et Chelsea aussi aprĂšs ce soir rien que ça ).

Et Ă  aucun moment je mĂ©prise Salzburg, c’est juste du bon sens que de comprendre que jouer Ă  Stamford Bridge est bien plus compliquĂ©.

J’ai envie de te dire qu’on a mis un 3-1 Ă  l’équipe qui a battu l’équipe qui nous a mis un 3-0. :grin:

Mais tu es au courant que le football ne fonctionne pas comme ça ? C’est pas parce qu’on a fait un faux pas contre Salzburg qu’on est dans l’incapacitĂ© de battre une meilleure Ă©quipe.

Dans mon commentaire prĂ©cĂ©dent j’ai juste repris la mĂȘme logique que toi : Si on a fait match nul contre les autrichiens, et que les autrichiens on fait match nul Ă  Londres. Pourquoi est ce qu’on ne fait pas match nul contre Chelsea ce soir ?

Bref te prends pas la tĂȘte, jte dis qu’avec notre Ă©quipe type on roule sur les deux.

Les performances de n’importe quel autre DG payĂ© 5M en lieu et place de Ballo auraient Ă©tĂ© sensiblement les mĂȘmes.
Les performances de n’importe quel autre DD arrivĂ© en prĂȘt sec Ă  l’arrache Ă  cause d’une blessure inattendue en lieu et place de Dest auraient Ă©tĂ© sensiblement les mĂȘmes.

C’est toujours le mĂȘme problĂšme depuis plus de 2 mois, vous critiquez constamment et Ă  posteriori les joueurs recrutĂ©s en dĂ©contextualisant leur recrutement et sans jamais citer d’alternative qui aurait pu faire assurĂ©ment mieux.

Penser que n’importe quels autres joueurs, recrutĂ©s dans les mĂȘme contextes et pour les mĂȘme montants en lien concret avec nos moyens financier, auraient fait mieux
 c’est complĂštement thĂ©orique et improuvable, donc ça ne sert Ă  rien d’en parler, ça n’a aucune valeur.

Y aucune caricature, c’est l’implication logique des propos de certains (pas des tiens).

Chelsea est une équipe qui joue en C1 depuis plus de 10 ans, qui a dépensé 300M rien que cet été en transfert entrants et qui a un effectif qui vaut plus de 300M de plus que que le notre.

Anticiper notre statut d’outsider total sur ce match avec nos blessĂ©s c’était quand mĂȘme pas trop demandĂ©, c’était juste du bon sens.

Ressasser certaines erreurs de casting recrutĂ©es pour des cacahuĂštes et dont n’importe quelle alternative recrutĂ©e au mĂȘme prix dans le mĂȘme contexte n’aurait pas apportĂ© davantage, c’est remuer la merde juste pour le plaisir de le faire.

La seule idĂ©e pertinente et explicite qui a Ă©tĂ© donnĂ©e en 2 mois de dĂ©bat vient de @Grillz qui en live avait parlĂ© du prĂȘt de Pepe Ă  Nice.
Ca oui, avec un non rachat de Messias et en activant les connexions Lilloises / Francophones du club ça aurait peut ĂȘtre pu se faire (mais mĂȘme lĂ  rien d’assurĂ© on ne connaĂźt pas les coulisses du club).

Le club a fait d’autres choix, on verra sur le moyen terme les consĂ©quences vis Ă  vis de nos objectifs. Si on ne apsse pas cette poule vous aurez le droit de rĂąler, Ă  plus forte raison si Dest ou Ballo sont des acteurs nets de cet Ă©chec.
Par contre si on se qualifie, la direction aura fait ce qu’il fait pour atteindre les objectifs du club et certains devront assumer leurs propos.

1 « J'aime »

Mais pourquoi faire le parallĂšle avec les dĂ©bats sur les critiques adressĂ©es Ă  Maldini/Massara ? A aucun moment je n’ai dis que ce soir c’était de leur faute.

J’ai bien prĂ©cisĂ© que toute la direction Ă©tait fautives (pas uniquement sportive), dont les actionnaires. Et pour moi Shadow va dans ce sens.

Alors mĂȘme si je ne suis pas d’accord dans le fond, ce soir je m’en fou de savoir si on aurait pu avoir mieux que Balo Toure pour 5M ou mieux que Dest en prĂȘt sec.
J’en veux Ă  toute la direction de nous avoir contraint Ă  aligner ces tanches contre Chelsea, et sans chercher Ă  dĂ©terminer le responsable.

C’était ça le sens de mon premier message.

Toi oui mais tu n’es pas le seul intervenant, relis les messages des autres et tu verras pourquoi j’en parle. :stuck_out_tongue:

Sauf que tout est liĂ©, tu peux pas critiquer le rĂ©sultat de l’équation et dire que tu te fous de telle ou telle variable.
Sans cette variable, t’obtiens pas ce rĂ©sultat.

On a alignĂ© « ces tanches Â» parce qu’on n’avait pas d’autres choix, initialement via leur recrutement compte tenu des moyens financiers du clubs et de façon ancrĂ© dans le prĂ©sent Ă  cause de la chaine de blessures.

1 « J'aime »

En faite ce que je reproche plus Ă  Pioli, c’est son seul schĂ©ma qu’il utilise presque 3 ans.
Faut varié ton schéma en fonction de ton effectif.
LĂ  quand tu as ThĂ©o, Maignan, Kjaer, Calabria, Messias et SalĂ© ( en gros la moitiĂ© de tes titulaires ) et que tu rĂ©pĂštes encore ce mĂȘme 4231 stp faut pas qu’il nous prends de bĂȘte.
Tu vois que tu as Ballo, Tata, Dest krunic en AD
change de schĂ©ma et joue Ultra dĂ©fensive et en ne jouant qu’avec des contres.
Peut ĂȘtre que j’ai tord mais comment jouer le meme schĂ©ma quand tu n’as pas les joueurs pour ça ?

1 « J'aime »

MĂȘme le 4231 n’est pas vraiment adaptĂ© aux joueurs :

Nous avions un 10 travailleur la saison passĂ©e : Hakan , Kessie, Krunic, CDK n’a pas ce profil il joue plus haut et nos 2 milieux se retrouvent face Ă  3 voir 4 adversaires quand ce dernier joue en 3421

Messias et un soutien d’attaque et Saelemakers un back ou piston dans une dĂ©fense Ă  5

Mais Pioli à gagné avec le 4231 et je pense qu 'il ne changera jamais


1 « J'aime »

Je pense qu’avec nos joueurs prĂ©sents hier soir aucun schĂ©ma ne nous aurait sauvĂ©.
À un moment il faut juste ĂȘtre rĂ©aliste, notre effectif n’etait pas du niveau LDC, et il n’y avait rien Ă  faire.

Ce match on le perd 9 fois sur 10.

Ensuite, de maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale, je pense qu’avoir plusieurs systĂšmes de jeux, c’est possible quand :

  1. Ton banc est fourni.
  2. Tes joueurs sont smarts/expérimentés

Nous n’avons ni l’un, ni l’autre. Nous avons du mal Ă  avoir 15 joueurs compĂ©titifs de niveau LDC, et une bonne partie est encore tres jeune, il est donc difficile pour eux d’avoir une flexibilite de module qui s’acquiert en grand partie avec l’expĂ©rience.

Ce n’est pas la meme chose de demander un defenseur de passer en defense a 3 lorsque celui-ci a joue des annees dans plusieurs schemas, que de le demander a un mec de 22 ans qui non seulement manque d’experience du schema, mais en plus manque d’experience LDC.

Comme le dit souvent @Shadow, notre 11 ne vise pas la competitivite en LDC, il faut se le dire et l’accepter. Alors ne parlons meme pas de ce que notre effectif vise lorsqu’il nous manque 30% des titulaires.

4 « J'aime »

On a beau s’appeler Milan on revient de loin et notre Ă©quipe est jeune, immature pour la C1, il faut l’accepter et avoir des ambitions en accord avec les objectifs visĂ©s par le club, c’est tout.

Vous avez tous le droit d’ĂȘtre déçus par le rĂ©sultat mais ne tombons pas dans le piĂšge du misĂ©rabilisme Ă  voir du chaos lĂ  oĂč il n’y en a pas.

2 « J'aime »

Tu confirmes un peu ce que je dis en fait, ce que je reproche Ă  Pioli, c’est de partir Ă  la guerre avec un couteau de cuisine et un coupe angle au lieu de bĂ©tonner et garder cette diffĂ©rence de +4 sur nos adversaires.

C’est pas un grand Chelsea en face, y’avait certainement une meilleure stratĂ©gie que de jouer l’attaque avec autant de blessĂ©s.

1 « J'aime »

Oui l’idĂ©e de revenir aux bon vieux fondamentaux , Ă  l’Italienne comme ça aime Ă  le dire .

Mais aprùs pour lire ainsi que l’on bride Leao , CDK and co et ça serait tout simplement jouer contre nature

Ou bien attendre et entre deux orages espérer une contre attaque ?

Les joueurs pas encore tous mur pour ce genre de Match pour la mentalité .
Les duels manquaient d’impact , beaucoup de passes simple se sont retrouvĂ© Ă  ĂȘtre de la merde mĂȘme sans pression .

Oui je pense.

Mais si on avait jouĂ© petit bras et dĂ©fensif façon outsider, je pense aussi que Pioli se serait fait dĂ©foncer quand mĂȘme. :stuck_out_tongue:
MĂȘme avec une telle strat selon moi on aurait perdu mais ça reste subjectif et impossible Ă  prouver donc je suis Ă  l’écoute d’un avis contraire.

2 « J'aime »

Oui tout à fait d’accord avec le tout. S’il y en a bien un sur lequel je ne taperai pas pour hier soir, c’est bien Pioli.

Hier, il a fait avec le matĂ©riel dĂ©faillant qu’on lui a mis Ă  disposition. Il n’a certes pas fait de miracles, mais il serait ingrat de lui demander d’en faire alors que 95% des coaches au minimum n’y seraient pas arrivĂ©s.

Le problĂšme ne vient clairement pas de lui Ă  mon sens.

2 « J'aime »

Pas tout Ă  fait d’accord dans la mesure ou il a merdĂ© dans les grandes largeurs samedi avec sa compo ubuesque qui nous a fait perdre Calabria et Kjaer.

Avec les deux ou un des deux l’équipe aurait clairement eu une meilleure base derriĂšre, la avec Dest et Ballo Toure par dĂ©faut c’était couru d’avance que le match allait tourner au vinaigre.

1 « J'aime »

C’était un risque Ă  prendre, sans eux ça aurait fait une Ă©quipe beaucoup trop Ă  chier dans la mesure oĂč on avait dĂ©jĂ  perdu Maignan et Hernandez, oĂč pour le coup il n’y est absolument pour rien en ce qui concerne leurs blessures.

Le risque Ă  prendre contre Empoli vraiment ?
Quand t as déjà un effectif court et une once d intelligence stratégique tu gardes tes forces pour les matchs clés.
Si tu peux pas faire tourner contre un bottom 5 tu peux jamais.

D ailleurs pour ne pas avoir bazarder le match d hier non plus qui etait donnĂ© perdant avec les prĂ©sents on risque de pas avoir Fik’ contre Salzbourg ou Zagreb, au prochain jaune c est la suspension.

1 « J'aime »

Si on avait pu faire tourner avec des remplaçants potables ok, sauf que lĂ  il y avait dĂ©jĂ  une part de turn over imposĂ© par les blessures, et pas des moindres (Maignan et Hernandez remplacĂ©s par ces tanches de Tata et FBT) + Kalulu mis volontairement sur le banc. Sachant qu’on joue aussi et surtout pour la deuxiĂšme Ă©toile je prĂ©fĂšre mettre le plus de titulaires possibles tant qu’il n’y a pas de remplaçants corrects pour vite plier le match et faire tourner ensuite, plutĂŽt que condamner l’équipe Ă  se faire chier jusqu’au bout Ă  mettre un but face Ă  une Ă©quipe qui bĂ©tonne en faisant dĂ©marrer d’emblĂ©e un onze contenant Ă  dose excessive des deuxiĂšmes voire troisiĂšmes couteaux (surtout en dĂ©fense) qui accroissent beaucoup trop nos chances d’encaisser un but.

Donc a choisir t aurais préférer que l on délaisse la journée du championnat que celle de la CL ?

Evidemment.