Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

En quoi c’est la faute de Pioli si Kjaer s’explose ? Ici c’est + la faute Ă  pas de chance ou plutĂŽt, si tu tiens vraiment Ă  faire porter le chapeau Ă  Pioli, reproche lui plutĂŽt de l’avoir maintenu autant de temps sur le terrain alors qu’on voyait Kjaer en difficultĂ© pendant quasiment les 2/3 du match Ă  la louche.

Sinon il Ă©tait en bonne santĂ© avant le match, d’autant que si Kalulu devait ĂȘtre alignĂ© ça aurait Ă©tĂ© Ă  droite Ă  la place de Calabria qui lui Ă©tait dĂ©jĂ  au bord de la rupture et ça n’a pas loupĂ©. D’ailleurs une trĂšs grande majoritĂ© Ă©tait pour que Kalulu soit titularisĂ© Ă  droite et c’était mĂȘme en ballotage jusqu’aux derniĂšres heures avant le dĂ©but du match avant que Pioli ait l’idĂ©e lumineuse de faire jouer Calabria.

Ça sert a quoi d avoir Thiaw et Vranckx qui sont mĂȘme pas sur la liste de C1 si le coach les faits mĂȘme pas jouer contre une des pires Ă©quipe du championnat une veille de C1 ?

Des fois que ce soit avec le coach ou les dirigeants on dirait que ca arrache la gueule à certains de reconnaitre que certains choix sont totalement merdiques et contre toute logique en réagissant sans penser aux implications à moyen termes.

Franchement c est Empoli, E M P O L I, ca aurait ete la Juve le week end dernier on aurait tous compris qu il mette les meilleurs pour le résultat mais là sérieusement ?
Ce qui se cache derriÚre défendre ses choix c est que vous pensez que l équipe bis est inapte à quoi que ce soit.

Si c est le cas pourquoi rager aprÚs Chelsea quand c était le résultat attendu par tous alors


4 « J'aime »

Peut ĂȘtre parce que Kjaer est sujet aux blessures et venait de jouer deux fois avec le Danemark, sans jouer les Irma ce scĂ©nario Ă©tait plutĂŽt probable.

T’inquiĂšte pas, Pioli lui explique dĂ©jĂ  le positionnement qu’il occupera sur le banc lors du prochain match face Ă  la Juve pour mieux observer.

Bah en l’occurrence c’est ce que tu fais, jouer les Irma. « Probable », « possible », « peut ĂȘtre » 

Si Kjaer Ă©tait rĂ©tabli aucune raison de pas le faire jouer sachant qu’il Ă©tait apte et que Kalulu Ă©tait en ballotage quoiqu’il en soit avec Calabria, pas avec lui.

Pour ce qui est de savoir s’il aurait dĂ» faire jouer Thiaw du coup Ă  sa place, on sait comment sont gĂ©rĂ©s parfois les nouvelles recrues qui n’ont pas un bagage confirmĂ© comme Tonali ou CDK, etc
 quand on voit Kalulu. Soit faut attendre 3 plombes, soit qu’il ne reste de disponible que les joueurs qui ont pris leur retraite donc pas besoin de tourner en rond.

Je ne te parle pas d’ĂȘtre rĂ©tabli il est revenu depuis quelques temps, je te parle d’ĂȘtre mĂ©nagĂ© suite Ă  une accumulation de matchs en quelques jours. Ce type Ă  33 ans et a connu pas mal de pĂ©pins, donc non ce n’est pas jouer les Irma que de voir un scĂ©nario vu et revu se rĂ©pĂ©ter Ă  nouveau, c’est juste du bon sens. Quand on tire sur la corde elle lĂąche.

Personnellement j’aurai foutu Dest et Gabbia titu, pas forcĂ©ment une recrue, car comme Clad l’a mentionnĂ© on affrontait Empoli. Maintenant on a pris trois points (et on a vu de quelle maniĂšre) fort bien, mais on a subit une « humiliation » hier et on a perdu deux joueurs clĂ©s pour les futures Ă©chĂ©ances, donc on va solliciter encore plus les titus actuels. C’est un vĂ©ritable fiasco.

Pioli a quand mĂȘme une part de responsabilitĂ© dans le jeu. Et pas que pour le match d’hier. DĂ©jĂ  la façon dont les coups de pieds arrĂȘtĂ©s sont dĂ©fendus (un corner ou coup franc adverse c’est presque comme un pĂ©no) et surtout la façon dont nous les tirons.
Je crois pas que nous avons la collection de tous les mauvais tireurs de CPA du monde. Mais je crois que Pioli est le seul responsable de cette carence.

Des pépins ?

Depuis qu’il est Ă  Milan, outre sa malheureuse blessure aux croisĂ©es il a connu 4 blessures musculaires en 3 saisons (il dĂ©bute sa 4e).

On a connu + fragile je trouve surtout Ă  son Ăąge.

Tirer sur la corde c’est continuer Ă  le faire jouer presque tout le match quand il a du mal et risque d’aggraver sa blessure Ă  la limite, parce qu’il ne serait sans doute pas absent si longtemps s’il avait Ă©tĂ© sorti bien plus tĂŽt aux premiers signes de soucis physiques. :wink:

Dest c’est le mec qui pense qu’on peut toucher le ballon de la main en jouant au football ? Parce qu’au final il a bien jouĂ© ce match 20 minutes et on a bien vu ce qu’il a apportĂ© mĂȘme contre le minable Empoli dĂ©fensivement : Pas grand chose. Cet Empoli qui nous a quand mĂȘme claquĂ© 16 frappes dans le jeu et contre qui on a eu besoin d’un mental d’acier pour aller chercher la gagne. Alors les « c’est que Empoli » ça va 2 minutes


Quant Ă  l’humiliation face Ă  Chelsea, si Dest est Ă©videmment un des facteurs qui fait partie de ce fiasco y en a bien plusieurs :

  • Ballo Toure en doublure de Theo (directement responsable sur le 3e but) et son rendement ignoble.
  • Tatarusanu en doublure de Maignan qui est totalement spectateur sur le 2e but. Est-ce que Maignan l’aurait encaissĂ© ? Peut ĂȘtre mais il aurait au moins essayĂ© de plonger/rĂ©agir.
  • Le marquage totalement honteux, ignoble, scandaleux, bref
 sur les CPA qui entraĂźne le 1e but.
  • Le manque d’engagement et le non match de ceux qui Ă©taient censĂ©s prendre les rĂȘnes du jeu, notamment au milieu.

Autant dire que les pertes de Kjaer et Calabria ne peuvent pas tout expliquer/excuser/justifier.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas comment on a pu garder de tels joueurs parmi l’effectif, F.Ballo TourĂ©, C.Tatarusanu 36 ou 37 ans, on ne pouvait pas payer un mec du style G.Vicario Ă  la place ?
On a nĂ©gligĂ© les doublures alors qu’à certains postes , on a empilĂ© des joueurs.
L’aile droite, l’arriere gauche remplaçant, le gardien remplaçant, le remplaçant rĂ©el de Francky, autant de manque qui nous font dĂ©faut pour une Ă©quipe souhaitant aller en phase finale de Champions League.

45 millions d’€ dĂ©pensĂ©s sur deux " meneurs de jeu ", dont l’un ne joue plus depuis l’arrivĂ©e de l’autre, drĂŽle de paradoxe.

1 « J'aime »

Le constat a beau ĂȘtre plutĂŽt vrai et facile Ă  faire, les solutions que l’on pouvait apporter le sont beaucoup moins.

Dire 45M sur 2 meneurs de jeu c’est faux, les 2 n’ont pas Ă©tĂ© recrutĂ©s cet Ă©tĂ©, l’un a Ă©tĂ© recrutĂ© y a un an dans un tout autre contexte et le scudetto + le rachat ont modifiĂ© les plans.

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont du mal Ă  accepter ce fait, on a changĂ© de dimension et de stratĂ©gie en un an donc il faut vraiment arrĂȘter de manipuler les dates, les bilans, les sommes comme ça sinon on ne peut pas discuter et expliquer les choses.

Partir d’une base de discussion fausse et erronĂ©e ça ne mĂšne jamais nulle part.

Tout se justifie quand on prend la peine d’écouter les explications et de comprendre le dĂ©veloppement de la stratĂ©gie du club, il faut juste mettre un peu de bonne volontĂ© dans l’écoute et la comprĂ©hension.

3 « J'aime »

Alors je veux bien que tu m’expliques plus en dĂ©tail, la stratĂ©gie de recruter FBT


Parce qu’au vu de son niveau, un jeune de la primavera aurait fait le mĂȘme taf, pour moins cher.

1 « J'aime »

Une erreur, que personne n’a jamais niĂ©e.

Mais que vaut cette erreur Ă  5 pauvres M comparĂ©e aux bien plus nombreuses rĂ©ussites et une augmentation de la valeur de l’équipe de plus de 100M ?

Faut faire la part des choses et accepter que tout n’est pas parfait et que ça ne le sera jamais.

Kerkez aurait largement fait le boulot en effet y a qu’à voir son explosion à l’AZ.

Toujours pointer du doigt les erreurs et banaliser les réussites ça fausse le débat.

Bravo pour ce soir. Quasi sans faute.

C’est bien d’avoir cette alternative avec 3 MC et je pense qu’il faut privilĂ©gier ce module tant qu’on a pas un vrai ailier droit.

1 « J'aime »

Combien de fois on avait parlĂ© de ce 4321, espĂ©rons qu’il a bien compris qu’il avait le droit d’essayer autre chose.

Ben il a pas essayé autre chose les gars.

C’était toujours un 4-2-3-1, mais Pobega en meneur de jeu Ă  la « Kessie ». Et Diaz ailier droit.

C’est exactement le mĂȘme module de jeu qu’habituellement. Il a juste mis un meneur plus costaud que technique.

3 « J'aime »

J’ai pas eu cette impression, j’ai plutît vu Pobega mezzala et Giroud en pressing sur le 6 adverse.

Moi je voyais clairement Pobega bien plus haut que Bennacer et Tonali. C’était assez flagrant Ă  mes yeux.

Et Tonali partait souvent de l’arriùre pour se deporter sur la droite afin d’aider Diaz.

C’est vraiment le mĂȘme module que d’habitude pour moi, avec des consignes adaptĂ©es Ă  l’équipe qu’on affrontait.

4 « J'aime »

Je l’interprĂšte de la mĂȘme maniĂšre, avec je pense comme consigne de marquer individuellement Locatelli, il le suivait partout.

1 « J'aime »

Il y avait quand-mĂȘme le positionnement trĂšs haut et centrĂ© de Theo, c’était Ă  double tranchant.

Ouais mais ça c’est habituel en possession de balle, vu que la maniĂšre dont Leao joue empĂȘche les montĂ©es de ThĂ©o.