Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Oui oui mais avec des joueurs comme Cuadrado c’est risquĂ©.

1 « J'aime »

Pareil, ce que je voyais c’était Diaz qui collait la ligne de touche droite et Pobega devant Tonali et Bennacer. D’ailleurs c’est lui qui pressait l’arriĂšre garde avec Giroud.

Je viens de dĂ©couvrir que c’est seulement ce soir qu’il gagne sa premiĂšre confrontation face Ă  Allegri
 au bout de 20 tentatives (1V 5N 14D). :smile:

1 « J'aime »

Encore 2 ans d’espĂ©rance de vie de perdu a cause de cette bouillie tactique et de ce coaching dĂ©sastreux, heureusement que Thiaw assure miraculeusement, car j’ai pas l’impression que le chauve reteint ses leçons, il nous fait une Dest contre le Napoli, en lançant un ado dans un match aussi compliquĂ©.

Et que dire des CPA, c’est terrible, aucun progrùs en 3 ans, c’est devenu un supplice.

2 « J'aime »

Je veux bien comprendre que le match soit plus compliquĂ© que prĂ©vu parce qu’on a profitĂ© de celui-ci pour enfin faire jouer nos recrues et tourner, mais comment c’est possible que pendant 70/75 minutes on ait Ă©tĂ© incapable de tirer + de 5x au but et de se procurer de vĂ©ritable occasions franches et encore pire, qu’à partir de l’égalisation c’est le Hellas qui a commencĂ© Ă  nous dominer dans ce domaine


1 « J'aime »

Va t il enfin nous expliquer le pourquoi de ce putain de positionnement de Hernandez ?

Je veux bien que Leao le bloque un peu sur son aile, mais jouer milieu central, sérieux ?

1 « J'aime »

Pareil pas compris qu’est ce que ThĂ©o fou dans cette zone du terrain .
DĂ©jĂ  contre Chelsea il a laisser seul James car monsieur Ă©tait ailleurs qu’à son poste

Bah il suit la tactique


Ah ok, c’est donc pas le coach qui met en place la tactique chez nous, mais il ne fait que la suivre.

Du coup, je vais aller demander Ă  Cardinale pourquoi il a mis en place cette tactique. :grinning:

Ce serait possible d’arrĂȘter de l’appeler “le chauve”?

Je trouve ça assez mĂ©prisant, pas fantastique d’attaquer le physique et encore plus pour un mec qui nous a fait gagner le Scudetto aprĂšs 10 ans.

Concernant le match de ce soir c’était cataclysmique
 contre les petites Ă©quipes on est flippant


1 « J'aime »

??? Pas compris.

Surtout que quand on dit « Le chauve » perso je pense à @Pater

4 « J'aime »

Bah tu rĂ©ponds « il suit la tactique
 », alors que je suis en train de dire que j’aimerais que Pioli m’explique ce positionnement de Hernandez.

Du coup, si Pioli suit la tactique, qui c’est qui la met en place ? :grinning:

Je suis incapable de dire si c’est vraiment une consigne tactique, si c’est ThĂ©o qui abuse ou si c’est un mix des 2 avec trop de libertĂ© laissĂ©e au Français et Pioli qui tolĂšre sans le lui avoir spĂ©cifiquement demandĂ© Ă  cette Ă©chelle.

Peu importe les raisons ou le coupable : faut que ça cesse, c’est inutile voire pĂ©nalisant.

1 « J'aime »

Il me semble me souvenir que Pioli en a dĂ©jĂ  parlĂ© en interview (qu’il s’agit d’un choix tactique de sa part).

Mais aprĂšs pour moi l’erreur de tactique elle est en amont, Ă  savoir forcer et abuser sur le fait que Leao doit prendre tout l’espace pour lui Ă  gauche (voire phagocyter notre animation offensive si on va mĂȘme jusqu’à regarder comment est construit majoritairement le jeu).

Il est temps de revenir à une animation à deux à gauche, ça marchait trÚs bien à une époque avant que Leao se mette à marquer quelques buts.

Ben Pioli l’a dĂ©jĂ  expliquĂ©.

C’est Theo qui suit la tactique.

Theo se reaxe a chaque fois qu’on a le ballon parce qu’un des milieu devant se projette pour accompagner nos attaques du coup si on passe notre tempsba Ă  avoir le ballon Theo passera son temps dans cette zone. Le problĂšme c’est qu’on se coltine une espĂšce de dĂ©fense Ă  3 derriĂšre avec Tomori qui se dĂ©cale pour boucher le couloir, etc

Donc avec cette dĂ©fense Ă  3 et un de nos milieu + haut sur le terrain en cas de contre on laisse aussi + d’espace.

Mais en effet on se passe de quelque chose qui fonctonne d’habitude trùs bien.

Oui fin on en revient au point de départ.

ThĂ©o suit la tactique, c’est Pioli qui lui donne.

Et donc : j’aimerais que Pioli nous Ă©claire sur ce positionnement Ă  la con.

Dans d’autres matchs il se rĂ©axait rĂ©guliĂšrement mais lĂ  ce soir il en a sacrĂ©ment abusĂ©.
Il Ă©tait carrĂ©ment MC voire MOC sur des phases de jeu complĂštes, sur une action prĂ©cise il a carrĂ©ment fait un appel / une course jusqu’à se retrouver AD, Ă  l’opposĂ© complet de son poste initial.

A Pioli de le recadrer du coup, il doit pas autant tirer sur la corde des libertĂ©s qu’on lui donne.

Je trouve qu’on phase offensive, on passe Ă  3 derriĂšre, avec Tomori et Kalulu sur les cĂŽtĂ©s et Gabbia au centre, aprĂšs au milieu, j’y ai rien compris.