Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je me demande chaque fois pourquoi on parle de Galliani en plus


On a aucun defenseur a part Kjaer avec la technique necessaire pour sauter une ligne de pressing donc on doit crĂ©r un decalage, en se recentrant Theo a plus d’espace pour amener le ballon vu que son homme ne va pas le suivre dans cette zone et c’est notre seul defenseur capable de gagner des metres balle aux pieds.

Ensuite je suppose que si le 10 de l’equipe est si haut et un des 2 milieu accompagne c’est pour crĂ©Ă© le surnombre dans le camp adeverse et au cas ou Theo ne remonte pas la balle (donc la 2eme solution de relance c-a-d allonger) on essaie de gagner un maximum de second ballon avec ce surnombre.

Ca nous a permis de mettre le 1er but et aussi de crĂ©Ă© l’occaz manquĂ©e de Giroud grace a des rĂ©cupĂ©ration dans le camp adverse.

Maintenant j’aurai aimĂ© qu’on essaie quand meme de poser plus le jeu quitte a allonger le temps des sĂ©quences de possession. Mais avec Giroud ce genre de jeu est impossible et surtout sans Bennacer pour Ă©liminer la 1ere ligne de pressing.

Je suis d’accord sur la moitiĂ© de ton message. Ce n’est pas normal de galĂ©rer autant en CPA tout le temps.
Par contre, autant l’entame du match Ă©tait poussive, autant j’ai trouvĂ© ses remplacements pertinents. Et si on ne peut pas lancer une jeune recrue contre l’Hellas, quand pourrions-nous le faire ? On lui reproche pas mal de pas avoir encore lancĂ© les nouvelles tĂȘtes. J’estime que c’était un risque raisonnable qu’il a pris en le faisant.

Plus jamais de Rebic Ă  droite.

Il faudra maintenant les faire souiller à l’entraünement en travaillant la finition. C’est interdit de louper autant d’occasions.

Les 2 derniĂšres de Krunić et Rebić je suis convaincu qu’à 1/0 ils ne les jouent pas de la mĂȘme façon, ils Ă©taient en dilettante.

Au final job is done, 4/0, 3pts et GA soigné, faut pas en demander trop.

1 « J'aime »

Il se permet mĂȘme de reposer Theo, Bennacer et Leao Ă  20 minutes de la fin en faisant rentrer le grand Ballo Toure dans le lot.

2 « J'aime »

Le GA risque d’avoir 0 importance vu notre situation, je me trompe ?

SpĂ©cifiquement pour la C1 en effet vu que pour la 1Ăšre place c’est mort (GA particulier) mais pour l’image que les classements finaux renverront ça aura de l’imapct.

Le club a pris cher Ă  l’international sur les rĂ©seaux aprĂšs la double dĂ©faite contre Chelsea, le niveau de l’équipe et de la Serie A a Ă©tĂ©, plus ou moins lĂ©gitimement, remis en cause et ce 4/0 contre une Ă©quipe qui a battu Chelsea ça rĂ©Ă©quilibre un peu les choses dans la balance « pierre feuille ciseaux » .

3 « J'aime »

Ah bon ?

Autant Ă  l’aller le club s’est pas fait vraiment bonne pub, autant au retour sur Twitter j’ai surtout vu beaucoup + de gens critiquer et fustiger le fait que l’arbitrage a totalement tuĂ© le match au bout de 15 minutes. Et encore, malgrĂ© ça on pouvait lire beaucoup de remarques concernant le sacrifice et l’abnĂ©gation du collectif au delĂ  du score au vu des circonstances.

2 « J'aime »

Bonne prĂ©paration et gestion du match dans l’ensemble.

Je suis admiratif pour lui le mec reprend une hĂ©catombe et regarde ou en est ? Lui aussi je pense qu’il fait son apprentissage en CL .
Pour l instant notre début de saison en terme de résultat est trés bon .
Tout n’est pas parfait il manque de fantaisie et d’audace dans ses idĂ©es mais on reste des Ă©ternels apprentis .

1 « J'aime »

Il a manquĂ© la victoire contre Naples mais on a Ă©tĂ© tellement maladroit ce soir-lĂ  que c’est difficile d’en vouloir au coach.

1 « J'aime »

+1000 en estime pour ces changements

Bah du coup son Ă©quipe ne sait plus jouer sans Leao.

Ça doit ĂȘtre sympa les entraĂźnements.

Leçon tactique par Juric quand mĂȘme, la honte.
Rien de rationnel dans ce qu’il a fait ce soir, du 11 au coaching en passant par le schĂ©ma de jeu. HORRIBLE.

S’il pouvait des fois innover .
MĂȘme schĂ©ma , des CPA horribles 
 c’est Ă  se demander ce qu’il met en place aux entraĂźnements .

Le 11 est lié à un impératif de rotation avant le match le plus important de notre premiÚre moitié de saison.

Le Toro nous surtout étouffer physiquement, dans le jeu y a eu aucune « leçon tactique » de Juric

2 « J'aime »

Oui biensur, 0 tir cadrĂ© en premiĂšre pĂ©riode et quasi aucun jeu en avant, que des passes en arriĂšre mais c’est a cause de Salzburg et du physique de l’adversaire.

Non 0 tirs cadrĂ©s en premiĂšre c’est la faute de Leao.

Ensuite si tu pense que sa compo est lié à des choix tactiques et non à des impératifs de rotation pour faire souffler certains, et bien libre à toi, je vois pas quoi te répondre.

Et si tu as vu une leçon tactique de Juric et bien là aussi, j’ai du louper quelque chose, my bad.

Moi j’ai vu un match qu’on a entamĂ© de la bonne maniĂšre et qu’on doit mener entre 1 et 2-0 Ă  la 6e minutes et la bonne chance pour revoir le Toro.

Notre intermittent du spectacle en a décidé autrement.

2 « J'aime »

il n’a pas su rĂ©pondre Ă  l’indiv de Juric sur Tonali puis Bennacer.
Son systÚme devient limité et est trop porté sur Leao.
Soit il arrive Ă  remettre Sale sur pied pour retrouver l’équilibre du 4231 ou alors il est capable d’imaginer un 4321 ou 4312 qui est plus adaptĂ© aux joueurs