Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Pioli a sa part de responsabilité dans la pauvreté de notre jeu mais les joueurs ont la leur également, ce soir trop se sont cachés et ont joué petit bras (ou été carrément nazes).

Maintenant ça ne reste qu’un point noir, rageant sur le coup mais oubliable si on fait le taf les prochains jours.

Simple joker grillé, pas une catastrophe si on corrige le tir.

2 « J'aime »

Disons que son plan n’a pas fonctionnĂ©. Reposer quelques cadres en vue de la LDC et gagner ce match. La faute Ă  Leao ne s’applique pas. Mais bon mercredi est un autre jour oĂč il faudra ĂȘtre beaucoup plus solide et rĂ©aliste.

Forza Milan!!

Toujours difficile d’en vouloir complĂštement Ă  Pioli pour ce genre de contreperformance dans la mesure oĂč l’effectif a incontestablement besoin d’un vrai saut qualitatif pour pouvoir enchaĂźner sereinement matchs de LDC + matchs de Serie A contre des Ă©quipes de milieu de tableau qui bĂ©tonnent.

Ce qui reste rageant cependant et plus pour sa poire c’est notre nullitĂ© sur CPA et le nombre hallucinant de blessures qu’on se traĂźne sous sa gestion.

1 « J'aime »

Selon Vitiello, Pioli est en train de signer sa prolongation.

2 « J'aime »

Un peu tĂŽt cette prolongation pour ma part.
J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© attendre le rĂ©sultat de mercredi, pour voir s’il parvient Ă  passer ce palier de la CL.

1 « J'aime »

Officiel mĂȘme.

1 « J'aime »

2025 ça fait quand mĂȘme beaucoup mais ça lui fera ça de moins Ă  s’inquiĂ©ter.

Moi pas, ce n’est pas le match de mercredi qui pourrait remettre en cause tout son excellent travail.

Ils auraient pas pu attendre le match de Salzbourg avant de faire ça juste au cas oĂč ? :eyes:

1 « J'aime »

2025 c’est trĂšs long quand mĂȘme. AprĂšs tout dĂ©pend quel niveau on veut avoir d’ici 3 ans mais pour l’instant il n’a pas montrĂ© grand chose au niveau europĂ©en si ce n’est des difficultĂ©s.

Cependant en regardant toutes ses interactions et les commentaires des joueurs, il me semble ĂȘtre celui qui assure la cohĂ©sion du groupe. Amener un autre coach sans Ă©normĂ©ment de moyens pour imposer sa vision serait suicidaire, et vu qu’on ne compte pas mettre trop d’argent d’un coup cela me semble compliquĂ©.

Au global je suis un peu mitigĂ©, trĂšs heureux parce que ça nous assure 3 ans Ă  ĂȘtre solide en SĂ©rie A mais sceptique que c’est un pari pour progresser en Europe. A lui de montrer qu’il peut nous emmener encore plus haut.

1 « J'aime »

Il a fait un trĂšs bon travail depuis qu’il est arrivĂ©.
Il a ramené le titre à la maison !
Il s’est inscrit dans le projet.
Il crée quelque chose.
La relation avec les joueurs et le staff a l’air de bien se passer.
Aucun entraĂźneur n’était restĂ© si longtemps depuis Allegri (2014 !!).
C’est une trùs bonne nouvelle.

Ouais enfin l’effectif dont il dispose ne peut qu’éprouver des difficultĂ©s en Europe. Ce n’est pas inhĂ©rent Ă  Pioli


Ok pour l’effectif mais s’il avait un effectif de meilleure qualitĂ© avec les ego qui vont avec serait-Il capable de s’imposer en Europe ? Pas sĂ»r 


C’est un bien meilleur coach que ce qu’on s’est tapĂ© pendant des annĂ©es mais il est loin d’un Capello ou Ancelotti . Ça suffit pour la sĂ©rie A qui est d’un piĂštre niveau , mais effectivement c’est en Europe qu’on veut voir son niveau .
Milan au delĂ  de la sĂ©rie A , c’est surtout la coupe aux grandes oreilles qui Ă  fait notre prestige .

1 « J'aime »

Ben essayons de lui donner un effectif valable pour voir avant de tirer cette conclusion. Personne n’aurait penser qu’il puisse gagner la Scudetto non plus.

4 « J'aime »

En attendant la Serie A d’un « piĂštre niveau » vaut mieux pas y perdre trop de point aujourd’hui. Le 8e est Ă  4 points de nous aprĂšs 1/3 du championnat jouĂ©, pas une balade de santĂ© si simple que ça.

ComplÚtement, je sais que certains aiment a le rappeler dÚs que possible, mais personnellement, PL a part bien évidemment, la Série A est ce qui se fait de plus compétitif en Europe.

3 « J'aime »

Etre un championnat compĂ©titif n’exclut pas le fait d’ĂȘtre un championnat d’un piĂštre niveau. Le championnat district de la Normandie peut ĂȘtre trĂšs compĂ©titif, mais est-ce que son niveau est supĂ©rieur Ă  la Bundesliga moins compĂ©titive car le Bayern Ă©crase tout sur son passage ?

La Serie A est un championnat compĂ©titif mais au niveau moyen. Milan qui gagne le dernier championnat en est le meilleur exemple. Il suffit de regarder les phases finales des compĂ©titions europĂ©ennes pour se rendre compte que la Liga et la Bundesliga sont au-dessus. Par ailleurs, une simple journĂ©e foot canapĂ© oĂč l’on enchaĂźne les matchs de diffĂ©rents championnats europĂ©ens permet de constater l’affligeant spectacle italien trop lent et manquant cruellement d’intensitĂ© (Naples sort du lot cette annĂ©e en proposant justement un jeu moins archaĂŻque que les concurrents).

Donc oui la Serie A est compétitive mais compétitive dans le moyen


3 « J'aime »

Si tu compare la SĂ©rie A actuelleca celle des annĂ©es 2000, d’accord.

Mais pour toi le niveau de la SĂ©rie A est en dessous de celui de la Bundes, la Liga ou la L1. Pour moi non, c’est au-dessus.

2 « J'aime »

Lors de l’entrĂ©e de Giroud, il fait passer un papier jusqu’à ThĂ©o avec des consignes tactiques et un schĂ©ma. A ce moment lĂ  je me dis qu’il va pouvoir nous montrer son cĂŽtĂ© tacticien. A partir de ce moment lĂ  on a pas arrĂȘtĂ© de balancer des grandes chiches devant en espĂ©rant que Giroud en touche une. Ce qui finit par rentrer Ă  la derniĂšre minute.

Je suis partagé entre génie tactique et chatte à DD.

Pas compris cette consigne de balancer devant pour 20 derniÚres minutes. Alors que le jeu au sol, nous faisait clairement créer des occasions.