Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Gagner sans trop savoir comment et réussir à faire passer le Torino et La Spezia pour de bonnes équipes est un exploit trÚs piolesque.

Il me fait de plus en plus penser Ă  Allegri.

Va falloir qu’il trouve la formule pour intĂ©grer les recrues.

On ne peut pas se contenter de jouer avec des joueurs fatiguĂ©s et de tourner qu’avec des Pobega, Gabbia et c’est tout. Outre le cas CDK, ne jamais voir Vranckx est une anomalie.

1 « J'aime »

Attendre de gagner 3 ou 4-0.

Mais si c’est ça alors on peut attendre parce que visiblement entre les pieds carrĂ©s de nos attaquants (sauf Giroud et Leao mais Ă©videmment ça suffit pas) et son dĂ©lire de faire reculer notre bloc quand on mĂšne mĂȘme quand on peut tuer les matchs alors les Thiaw, Vranckx et Adli vont pouvoir mĂȘme installer des siĂšges Ă  leur nom sur le banc.

On ne joue pas bien et on galĂšre dĂ©jĂ  avec les titulaires dans des matchs supposĂ©s faciles, Ă  partir de lĂ  je trouve que le fait de ne pas jeter des jeunes dans le grand bain s’explique bien.

On aurait tous aimĂ© dominer et ĂȘtre sereins au point de pouvoir faire des tests mais la situation ne le permet pas, le niveau de jeu collectif n’est actuellement pas propice au lancement des jeunes.

Y a qu’à voir les seaux de merde que se prend CDK sur la tronche

L’objectif ce serait quoi en alignant Vranckx et Thiaw dans un collectif si mal huilĂ© ? Leur ruiner aussi leur confiance en eux ? Avoir de nouvelles tĂȘtes de turcs sur qui taper ?

Encore et toujours ces mĂȘmes problĂšmes d’impatience et de croire que celui qui ne joue pas aurait forcĂ©ment fait mieux que celui qui a jouĂ© et ratĂ© sa perf.

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord on dĂ©veloppe un jeu qui n’est pas faramineux mais on gagne !
Si tu inverses les choses on serais encore beaucoup plus critique car dans le foot seul le rĂ©sultat compte et te donne du temps et du crĂ©dit jusqu’au prochain match.

De plus si on perd on serait tous la a dire pourquoi il a fait ces changements au lieu de rester sur des joueurs qui donnent des certitudes .

2 « J'aime »

Justement, peut-ĂȘtre qu’en lançant certaines des recrues, dans ce type de match, on pourrait mettre un peu de pression sur nos titulaires et les motiver Ă  se remuer davantage?

Et qui sait, peut-ĂȘtre aussi que le collectif serait mieux huilĂ© avec d’autres joueurs, eux motivĂ©s.

Si on ne les fait pas jouer, alors leur recrutement est inutile. Autant si l’équipe tournait bien, je comprendrais, mais actuellement, ce n’est pas le cas. De plus, Ă  la place de Gabbia, ce ne serait en rien choquant, ni mĂȘme pour faire reposer un peu Bennacer ou Tonali.

1 « J'aime »

Leur recrutement est prĂ©vu pur s’avĂ©rer utile sur le long terme, on les a pas fait venir pour bousculer la hiĂ©rarchie d’une Ă©quipe championne d’Italie et dĂ©jĂ  suffisamment jeune.
Vous ne trouvez ça inutile que parce que votre postultat les concernant est erroné.

Cf ce que j’ai au dessus, comment penser que ça irait mieux en insĂ©rant des gars qui viennent d’arriver et qui manquent d’expĂ©rience ? Tout indique que ça serait encore pire.
On joue mal mais on gagne, c’est trop risquĂ© de lancer des inconnus dans cette Ă©quation branlante.

On voit ce que ça donne dĂšs qu’Isma ne joue pas ou sort, c’est compliquĂ©. Aligner Vranckx juste pour le plaisir de le faire c’est un pari que Pioli choisit de ne pas faire pour l’instant parce que
 ça gagne, difficilement mais ça gagne.

Le fond de votre thĂ©orie est lĂ©gitime, on peut imaginer que ces jeunes feraient mieux, que Thiaw a plus d’avenir que Gabbia etc.
Mais le but d’un entraĂźneur c’est de limiter l’impact de la chance et de se baser de façon concrĂšte et rĂ©flĂ©chie sur des garanties, limiter la part de hasard et augmenter ses probas d’obtenir des rĂ©sultats.

Lancer les jeunes dans le contexte actuel, c’est de la roulette Russe.
Ca peut ĂȘtre positif comme nĂ©gatif alors qu’avec avec ses habituĂ©s Pioli ne laisse rien au hasard et avance, positivement jusque lĂ .

3 « J'aime »

DĂ©faite pour sa pomme.

1 « J'aime »

Un grand gĂ©nie ce soir, du 11 jusqu’aux changements, merci !

Superbe animation offensive. On se régale.

1 « J'aime »

Bien vu le 3-5-2 Ă  la mord moi le noeud.

C’est pas comme si la trĂȘve arrivait pour le travailler en amical par exemple.

Chaque fois qu’il tente ses expĂ©rimentations de dĂ©fense Ă  3, ça part en fouilles.

1 « J'aime »

Seulement 2 pts de moins que la saison passée, ne vous laissez pas submerger par la rage de cette contre perf et faire des estimations sur la fin de saison.

14Úme journée, donc 24 à jouer, tout est encore possible on ne fait que prendre du retard.

2 « J'aime »

Bon rappel.

Tu saurai sortir la mĂȘme statistique pour Naples stp ? Car je crois bien que l’annĂ©e derniĂšre aussi ils ont fait un dĂ©but de saison canon avant d’étĂ© s’écrouler.

Par contre Pioli, si tu pouvais prendre un peu plus de risque dans les changements plutot que de faire du poste pour poste alors qu’on doit marquer


4 « J'aime »

Ok, mais compare avec la situation (n-1/n) du Napoli, Atalanta et la Lazio. Y’a aussi la Juve et l’inter qui ne feront plus de cadeaux.

La situation est inquiĂ©tante et ça n’a rien avoir avec le match de ce soir.

image

+3 / -2 ça fait 5 de diffĂ©rence, pas anodin mais pas non plus complĂštement rĂ©dhibitoire quand on se rappelle que dans notre confrontation directe c’est nous qui mĂ©ritions de gagner.

On a de gros problĂšmes Ă  rĂ©gler et le match de ce WE s’annonce dĂ©jĂ  dĂ©cisif (une dĂ©faite et la trĂȘve serait particuliĂšrement longue et impactante sur les morals) mais par pitiĂ© qu’on ne me dise pas que ce Naples hyper laborieux depuis quelques matchs est champion Ă  la 14Ăšme alors que si y a bien un club qui est un habituĂ© de ses phases Ă©clatantes pour finalement se crasher, c’est bien eux.

1 « J'aime »

Pour l instant Naples a un rythme et cadence de champion faut pas se mentir mais c’est pour encore trop tot pour tirer des conclusions .
Une saison c’est long et y toujours des imprĂ©vus et des baisse de rĂ©gime .

1 « J'aime »

Avant de penser Ă  Naples faudrait regarder derriĂšre ça se rapproche . Sur nos 3 derniers match on perd au Torino , on gagne le week dernier grĂące Ă  Giroud Ă  la fin et la un nul qui serait rester un nul mĂȘme en jouant 34 heures de suite .

Pour l’Inter ils ont plus trop le choix de toute façon, tant leur 5 dĂ©faites pĂšsent lourd dans la balance. Au moindre match nul et autre dĂ©faite qu’ils feront, l’impact sur le classement sera Ă©norme.

La Juve a un peu plus de marge de manoeuvre. Mais comme l’Inter jamais ils enfileront les victoires de la 15Ăšme jusqu’à la derniĂšre journĂ©e.

Nous on a grillĂ© sur cette premiĂšre partie de saison tous les jokers Ă  disposition quasiment avec nos 2 dĂ©faites. Cependant on finit champion l’annĂ©e derniĂšre avec 8 matchs nuls et 4 dĂ©faites. Donc de la marge on en a.

Par contre il est primordial de gagner dimance en premier lieu et j’ai bien plus confiance dans ce match oĂș la Fio ouvre un peu plus le jeu que ces Ă©quipes qui campe le bus.

Si on veut progresser pour la deuxiĂšme partie de saison, Pioli doit trouver la clĂ© pour qu’on arrete de perdre des points contre ce genre d’équipe et ça passe par ĂȘtre un peu moins frileux dans les changements.

EDIT : Et surtout, Pioli doit remettre en place ces principes de jeu qui nous ont permis de realiser des grandes performances. Qu’on arrete de chercher le jeu perso et qu’on recommence à produire un jeu collectif avec un pressing haut et intense.