Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Naples c’est actuellement 38 points contre 35 l’annĂ©e derniĂšre aprĂšs 14 journĂ©es.

Sinon ils ont cette saison gagnĂ© Ă  l’extĂ©rieur contre la Roma et gagnĂ© Ă  domicile contre Empoli, deux matchs oĂč ils avaient obtenu respectivement un nul et et une dĂ©faite la saison derniĂšre.

Leur seule rĂ©gression pour l’instant c’est contre la Fiorentina Ă  l’extĂ©rieur : victoire l’an dernier mais nul cette annĂ©e.

Bref, pour le titre ça sent vraiment pas bon ce coup-ci, surtout quand on voit le « contenu Â» de nos derniers matchs


Pas grand chose à lui reprocher, c’est pas du tout le systùme le problùme aujourd’hui.

Tata n’a rien eu Ă  faire, Thiaw et Kjaer excellent, relance parfois moyenne de la part de Tomori mais bon match quand mĂȘme. MĂȘme Ballo et Messias sortent une bonne premiĂšre mitan.

Je peux pas reprocher au coach de faire tourner contre Cremonese faut ĂȘtre sĂ©rieux.

La vĂ©ritĂ© c’est qu’il fait des miracles depuis des mois avec une tonne de joueur moyen. Donnez lui l’effectif de l’Inter et il va survoler le championnat. Donnez a Inzaghi cette effectif et c’est europa League grand max.

Si Origi et Rebic ont des problùmes de coordination c’est pas de sa faute.

C’est bien l’histoire de prĂ©parer l’avenir mais quand t’as des adversaires qui bossent bien tu mets en danger ton prĂ©sent.

Mais bon, c’est pas encore la crise. Je suis sĂ»r qu’on va recoller Ă  un moment mais pour passer devant va falloir sortir la carte bleue cet hiver.

Apres je veux pas dire mais le Naples a un coach beaucoup plus audacieux . Pioli ca commence a tourner en rond son systĂšme . Ca ce voit encore plus quand il doit faire tourner son effectif .

2 « J'aime »

Je trouve ça un peu présomptueux de dire ça, compte tenu de notre niveau actuel, et avec les matchs restants (surtout ceux des romains), je ne serai pas étonné de voir ces deux équipes nous dépasser avant la fin de la phase aller.

L’effectif est trop carencĂ©, c’est intenable pour nous contrairement aux autres.

Tu qualifierai comment nos victoires contre l’inter, la Samp, VĂ©rone ou encore Spezia rĂ©cemment ?

Naples est premier de son championnat et de son groupe de C1, ce n’est pas insensĂ© de parler d’eux comme de futurs champions.

Avec l’effectif actuel ce serait quoi au final ĂȘtre plus audacieux ? On joue en 4231 avec 2 rĂ©cupĂ©rateur qui sont des joueurs de ballon, un DG qui a une libertĂ© infini, un ailier gauche qui n’est pas obliger de participer a l’effort dĂ©fensif. Les autres joueurs offensifs sont claquĂ©.

Giroud c’est fort dans ce qu’il fait mais ça permet pas de dĂ©velopper un certain jeu, Osimhen a les pieds carrĂ© souvent mais le mec c’est le Matuidi des BU c’est une machine Ă  pressing.

On a personne Ă  droite, ils sont tous affreux.

Moi non plus j’aime pas quand il renforce le milieu avec Krunic par exemple mais on est obligĂ© de constater que les joueurs de ballon Ă  cette position ne font pas le taf.

Il a trouvĂ© une animation qui a l’avantage de maximiser nos points forts. DĂšs qu’il y a des absents on voit simplement nos limites.

La periode 2020-2021 oĂč on a un jeu vraiment flamboyant c’est avec Rebic qui presse comme un fou devant, Alexis en pleine progression a droite avec un Calabria impassable derriĂšre lui. Et on a plus souvent Ibra aussi qui transforme le jeu de l’équipe et qui permettait a Leao et Rebic de tourner sur le cĂŽtĂ© gauche. On avait un 10 qui avait un vrai impacte dans les 2 moitiĂ©s de terrain avec Hakan.
On est plus dans la mĂȘme config. Alors certains joueurs Ă©tait en surchauffe mais ça offrait la possibilitĂ© au coach de mettre un vrai jeu en place.

La il joue avec ses armes.

Quand nous on jouera les 2 Ă©quipes romaines, l’Inter et la Juve auront Ă  jouer le Napoli. La Juve jouera quant Ă  elle l’Atalanta en +. (L’Inter l’aura jouĂ© juste avant la trĂȘve, la semaine qui vient).

Autant dire que soit ces 2 Ă©quipes perdront des points soit le Napoli en perdront contre ces 2 Ă©quipes.

Je les qualifie de la mĂȘme façon, plusieurs de nos rĂ©sultats tiennent du miracle tant on a aucun fond de jeu.

Mais ça ne retire rien à mon commentaire sur Naples.
Tant que vous parlez d’eux comme de potentiels champions, ou de favoris, que je lis des tournures au conditionnel, aucun soucis je suis ok et pleinement d’accord, mais quand je lis que le championnat est terminĂ© et que ça y’est ils vont ĂȘtre champions, lĂ  non c’est complĂštement prĂ©maturĂ©.

Aujourd’hui ils gagnent sur un scandale arbitral et nous on perd 2 pts sur un pĂ©nalty bien plus net, ça fait une diffĂ©rence de 4 pts, + 2 pour eux et -2 pour nous, soit la moitiĂ© de l’écart crĂ©Ă© en 14 journĂ©e gĂ©nĂ©rĂ© en une seule.

On ne mĂ©rite rien sur ce match donc je ne m’attarde pas sur ce pĂ©no oubliĂ© mais c’est un fait Ă  prendre en compte pour relativiser un peu la situation.

Tout reste Ă  faire, pour eux comme pour nous, ils ont juste pris un peu d’avance et on s’apprĂȘte Ă  vivre 2 mois d’interruption.

C’est pas des supporters de Milan ayant vĂ©cu le prĂ© et le post confinement que je vais apprendre Ă  quel point une telle pause peut changer une Ă©quipe, en bien comme en mal.

1 « J'aime »

Je ne parle pas de Naples, je préfÚre regarder dans le rétro maintenant.

Avec le mercato scandaleux de cet Ă©tĂ©, notre effectif carencĂ©, je m’inquiĂšte pour la 4e place plutĂŽt que pour le titre.

Bof, le pĂ©no est offert certes, mais mĂȘme sans ça, sur les 35 minutes restantes, ils pouvaient largement marquer, ce qu’ils ont finis par faire.

Pour moi Naples est champion. Le crash me semble plus improbable que le contraire.

Oui et non.

Oui parce que les absences de Maignan, Calabria et Alexis enlĂšvent Ă  Pioli une certaine profondeur mais surtout Ă©quilibre globale Ă  l’effectif. Calabria et Alexis sont essentiels dans ce que le coach veut mettre en place en terme de pressing et Ă©quilibre pour laisser certains joueurs plus libre et d’autre focus sur certaines taches. Kalulu fait un excellent taff mais vu le niveau des DC cette saison de maniĂšre globale, ça nous pousse lĂ  aussi Ă  jouer plus bas.

Maignan est également essentiel dans la construction tant avec sa qualité de jeu aux pieds et vision il nous offre des possibilités de jeux long dans nos 20 mÚtres pour ressortir efficacement et nous permet de jouer 10 à 15 mÚtre plus haut.

Oui parce que le rendement de certains joueurs clés sur certains matchs ne sont pas au niveau, et je pense notamment à Tomori.

Et non, car hier Pioli fait de la merde. Tu dois gagner et tu sors Origi pour ensuite faire entrer Lazetic. Ça n’a aucun putain de sens.
Je comprends l’idĂ©e du turn-over et certainement Pioli a vu des signes de fatigues clairs de la part de certains joueurs et on a encore un match Ă  faire dimanche. Ce sont les problĂšmes de jouer tout les 3 jours.

Par contre, c’était vraiment nĂ©cessaire de jouer avec une dĂ©fense Ă  3 contre une Ă©quipe qui va camper ? C’était nĂ©cessaire de faire du changement poste pour poste sur un match ou tu dois gagner ? Fallait vraiment faire sortir Thiaw qui apportait du danger dans le secteur aĂ©rien ?

À chaque fois que Pioli tente des trucs, il se foire. C’est quasi systĂ©matique.
Il faut absolument qu’il revienne Ă  la base du jeu qu’il veut mettre avec son 4231 et qu’il arrĂȘte de tenter des trucs loufoque comme la dĂ©fense Ă  3 ou mettre Theo en MC sur les phases offensives.

MalgrĂ© ça, on est qualifiĂ© en 1/8, si on gagne dimanche on aura un point de plus que la saison derniĂšre Ă  la mĂȘme journĂ©e. Donc par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre d’un point de vu comptable et des objectifs, on aura progressĂ©.

Le match nul est frustrant (comme certains matchs de la saison derniĂšre), mais on doit viser la constance sur la saison, et la constance c’est ce qu’on fait depuis 3 ans. Ça sera peut-ĂȘtre pas suffisant pour ĂȘtre champion, mais rien n’est pliĂ©. Par contre pendant la trĂȘve, il est primordial de travailler nos points faibles pour la deuxiĂšme partie de saison en espĂ©rant que cette fois Cardinale puisse nous ramener 1 ou 2 renforts pour le court terme.

5 « J'aime »

Bah pour la dĂ©fense a 3 si tu veux faire reposer Kalulu hier t’as pas d’autres solutions.
Dest-Cala-Florenzi sur le flanc t’es obliger de changer de systĂšme pour mettre Messias en piston. En plus quand t’as Ballo cĂŽtĂ© gauche vaut mieux avoir une secu derriĂšre lui et il a livrĂ© une prestation trĂšs correcte hier puisque dĂ©charger de certaine tĂąches dĂ©fensives. DĂšs qu’il descendait on voyait d’ailleurs a quel point il Ă©tait mauvais pour dĂ©fendre.

La CDM arrive on pourrait se dire que Kalulu peux forcer encore 2 matchs, mais chaque jours des nouveaux joueurs ce pĂšte, Kalulu est un de nos joueurs les plus fiable physiquement, on sait jamais comment un joueur reviendra de blessure ça peut le fragilisĂ© pendant longtemps. J’en veux pas a Pioli de pas avoir eu envie de tirer sur la corde avec Kalulu qui je crois a jouer chaque match depuis le dĂ©but de saison.

On a tous retenu notre souffle quand samedi on a vu ThĂ©o au sol pendant 30 secondes au bout de 5min et on va vu comment Tomori a fini le match d’hier sur une jambe tellement il Ă©tait rempli de crampes. AprĂšs quand la blessure arrive on parle du staff.
Hier c’était Cremonese et le secteur defensif a Ă©tĂ© bon.

Donc le systĂšme est justifier Ă  mon sens.

J’ai pas la sensation qu’il tente souvent des trucs loufoque, je trouve justement au contraire qu’il s’entĂȘte trop avec le 4231 mĂȘme quand des joueurs important manque a l’appel. Ce qui n’a pas Ă©tĂ© le cas hier pour le coup.

Aprùs pour les changements je suis d’accord, il fait trop souvent du poste pour poste et hier Origi devait rester sur le terrain sachant qu’il venait de marquer un but HJ de quelques centimùtres.

Il manque de folie sur ses changements je te rejoins la dessus.

Je rajouterais aussi que ces joueurs sont des leaders et qu’il sont important dans cette Ă©quilibre et qu’au bout d’un moment leurs absence commence a ce faire ressentir .

Dans le football bien qu’il bosser son point faible je ne sais jamais si il ne vaut pas mieux travailler et perfectionner son point fort ? Ca s’adresse a tous les sports en gĂ©nĂ©ral .

Tactique vraiment illisible ce soir j’ai pas compris le role de certains joueurs comme Krunic ou son attaque a 2 a la fin sans ailier droit.

Bon on gagne au final mais vraiment tres brouillons ces 3 derniers match.

Ça fait plusieurs match que le schĂ©ma tactique est trĂšs bizarre avec des joueurs Ă  des endroits du terrain oĂč ils ne devraient pas ĂȘtre .
Il doit ĂȘtre content de la trĂȘve car c’est de la bouillie ces derniers temps .

On ne peut honnĂȘtement pas imputer ce bouillon collectif aux joueurs seulement.

Mais bon Saint Pioli jouit de l’immunitĂ© de rĂ©sultat jusqu’à ce qu’on se prenne une valise.

Non mais il doit faire comprendre aux des mecs qu’ils arrĂȘtent d’abuser des long ballons Ă  un moment

AprĂšs si c’est son idĂ©e ben 
faut se remettre en question

Bah les joueurs suivent les consignes du coach, et l’entrĂ©e de Origi pour jouer avec Giroud le confirme.

Toi tu dégagerai un coach champion en titre et 2e au classement en novembre ?

1 « J'aime »

Qui parle de le virer ?

Un peu de pression lui ferait du bien mais dommage on vient de le prolonger.